Connexion Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer
Allo !! Ici la Corrèze

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Présentation -> Présentation des nouveaux inscrits
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
dezeme

Corrèze
Loisirs: La moto
Votre Peugeot ?: BB VCT
12/06/1953 Masculin

MessagePosté le: Lun 13 Oct - 00:25 (2014)    Sujet du message: Allo !! Ici la Corrèze Répondre en citant

Bonjour à tous,
Je m'appelle Michel, 61 ans,et après plus de 40 ans de grosse cylindrées, j'ai eu une envie subite de remettre sur le bitume la Peugeot BB VCT qui trainait au fond de mon garage depuis au moins 20 ans.
C'est à cette occasion que j'ai découvert votre forum!
Cette BB appartenait au père d'un ami et avait à l'époque fait l'objet d'un échange avec un Solex encore plus ancien.
Son premier usager était plutôt du genre "marche ou crève", c'est à dire très peu d'entretien tant que ça roule.
L'engin à donc une usure conséquente, mais aussi, une épaisse couche de crasse et de cambouis, qui, paradoxalement, a eu un certain rôle protecteur.
Par exemple, sous la crasse, les jantes sont impeccables!!
Mon souhait est de la remettre en parfait état de rouler, tout en lui conservant sa patine.
Au stade actuel, le moteur est entièrement démonté et la partie cycle en cours de décrassage et les infos que j'ai glanées sur le forum m'ont été une aide précieuse.

@+
Michel
Publicité

MessagePosté le: Lun 13 Oct - 00:25 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
Votre Peugeot ?: Une Peugeot, moi ??
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Lun 13 Oct - 02:48 (2014)    Sujet du message: Allo !! Ici la Corrèze Répondre en citant

Attention Michel, le virus s'attrape vite Wink
dezeme

Corrèze
Loisirs: La moto
Votre Peugeot ?: BB VCT
12/06/1953 Masculin

MessagePosté le: Lun 13 Oct - 19:57 (2014)    Sujet du message: Allo !! Ici la Corrèze Répondre en citant

Je pense que le virus je l'avais déjà et que j'ai juste attrapé une version mutante! Confused
BB1N
Habitué

Toulouse/Estenos
Loisirs: Mobylette et Moto
Votre Peugeot ?: BB1N/BB104 et d'autres intrus ;-)
15/06/2000 Masculin

MessagePosté le: Mer 15 Oct - 19:39 (2014)    Sujet du message: Allo !! Ici la Corrèze Répondre en citant

McBB a écrit:

Attention Michel, le virus s'attrape vite Wink

Meme, un peu trop vite Mort de Rire Mr. Green
C'est sympa, les VCT Very Happy
Visiter le site web du posteur Skype
victoria
Invité

MessagePosté le: Dim 26 Oct - 22:37 (2014)    Sujet du message: Allo !! Ici la Corrèze Répondre en citant

pat
Habitué

oise
Votre Peugeot ?: 102 M
01/01/1969 Masculin

MessagePosté le: Dim 26 Oct - 23:32 (2014)    Sujet du message: Allo !! Ici la Corrèze Répondre en citant

...attention : à coté d'Ebola, le virus de la Mob est redoutable Mr. Green
a Bientôt
Pat en Picardie
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:09 (2018)    Sujet du message: Allo !! Ici la Corrèze

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Présentation -> Présentation des nouveaux inscrits Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation