Connexion Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer
Bien le bonjour de la Sarthe

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Présentation -> Présentation des nouveaux inscrits
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jeanpap
BB Débutant

Sarthe et Issy Les Moulineaux
Loisirs: Musique, cyclos anciens
Votre Peugeot ?: Peugeot BB CT
Masculin

MessagePosté le: Mar 21 Oct - 22:09 (2014)    Sujet du message: Bien le bonjour de la Sarthe Répondre en citant

Bonsoir,
Je m'appelle Jean, j'ai 25 ans, je débarque dans le monde des Peugeot. Etant passionné de solex, je tombe récemment sur une annonce d'un lot solex flash, solex 5000 et Peugeot "modèle non identifié", le tout à restaurer complètement. Il était dans mes projets d'acquérir un cyclomoteur ancien, l'occasion s'est donc bien présentée. Je me retrouve donc avec ce qui semble être une Peugeot BB CT, aucune compétence particulière en mécanique (qui me semble plus compliquée que celle d'un solex) mais une envie folle de rouler !!!
Je vois que ce forum est actif et c'est motivant pour restaurer la bête. Je suis étudiant et ne rentre que peu chez mes parents où elle est stockée mais j'ai hâte de m'y mettre.
A très bientôt !

Publicité

MessagePosté le: Mar 21 Oct - 22:09 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jeanpap
BB Débutant

Masculin

MessagePosté le: Mar 21 Oct - 22:11 (2014)    Sujet du message: Bien le bonjour de la Sarthe Répondre en citant

BB1N
Habitué

Toulouse/Estenos
Loisirs: Mobylette et Moto
Votre Peugeot ?: BB1N/BB104 et d'autres intrus ;-)
15/06/2000 Masculin

MessagePosté le: Mar 21 Oct - 22:28 (2014)    Sujet du message: Bien le bonjour de la Sarthe Répondre en citant

, oula détrompe toi, la mécanique de la Peugeot bb, ne peut pas être plus simple Okay
Tu va voir, tu va vite comprendre Mr. Green

Visiter le site web du posteur Skype
Gortiti
Habitué

La pire ville de france
Votre Peugeot ?: BB104, 103sv, BB3L, 176 tc4
05/12/1990 Masculin

MessagePosté le: Mer 22 Oct - 00:03 (2014)    Sujet du message: Bien le bonjour de la Sarthe Répondre en citant

salut!
en effet, surtout avec un variateur, si t'es chanceux comme je l'ai été, parfois faire tremper le carbu dans l'essence, gratter le rupteur, et changer le condo (qui sont a chier sur les peugeot et qui pètent tout le temps) peut suffir à le redémarer! (je suis à 800 bornes sans pannes depuis Cool )

Le mécano du 35
Habitué

A côté de Rennes (35), Ile-et-vilaine
Loisirs: Mécanique, informatique, agriculture
Votre Peugeot ?: Peugeot 103 MV, Peugeot 102 MS, Peugeot 106 XN
27/11/1998 Masculin

MessagePosté le: Mer 22 Oct - 00:30 (2014)    Sujet du message: Bien le bonjour de la Sarthe Répondre en citant

fait tous ce que gortiti ta dis mais gratter le rupteur, surtout pas. Je l'ai fais et ça me les à tous foiré et pourtant c'était du grain fin, nettoie à l'acetone et un ptit coup de wd40 et ça repart Okay
Peugeot 103 MV (repartie sur la route Smile )
La mécanique c'est ma passion

Gortiti
Habitué

La pire ville de france
Votre Peugeot ?: BB104, 103sv, BB3L, 176 tc4
05/12/1990 Masculin

MessagePosté le: Mer 22 Oct - 00:46 (2014)    Sujet du message: Bien le bonjour de la Sarthe Répondre en citant

Ca te les a foirés? comment ca? après, tu peux régler l'écartement si t'as trop gratté, mais c'est pas au poil de cul près non plus pour les foirer tout de suite....
(ah 'pis j'ai oublié de préciser de gratter les contacts de la bougie, bien qu'une neuve ne coute pas bien cher sinon)

Le mécano du 35
Habitué

A côté de Rennes (35), Ile-et-vilaine
Loisirs: Mécanique, informatique, agriculture
Votre Peugeot ?: Peugeot 103 MV, Peugeot 102 MS, Peugeot 106 XN
27/11/1998 Masculin

MessagePosté le: Mer 22 Oct - 12:12 (2014)    Sujet du message: Bien le bonjour de la Sarthe Répondre en citant

Gortiti a écrit:
Ca te les a foirés? comment ca? après, tu peux régler l'écartement si t'as trop gratté, mais c'est pas au poil de cul près non plus pour les foirer tout de suite....
(ah 'pis j'ai oublié de préciser de gratter les contacts de la bougie, bien qu'une neuve ne coute pas bien cher sinon)

En gros, ils faisaient des étincelles avant, j'ai gratter, changer le condensateur et toujours autant d'étincelles. Je l'ai fait 2 fois et le deuxième coup j'ai même changé la bobine et toujours pareil Rolling Eyes
Peugeot 103 MV (repartie sur la route Smile )
La mécanique c'est ma passion

Anellitz
Habitué

Sur Peugeot
Votre Peugeot ?: Peugeot gt 10 / Peugeot bb3
09/08/1995 Masculin

MessagePosté le: Mer 22 Oct - 13:19 (2014)    Sujet du message: Bien le bonjour de la Sarthe Répondre en citant

Il faut eviter de gratter les rupteurs car ca disproportionne la surface de contact ce qui les rend fragile prématurément et vous allez vous retrouver avec un contact électrique minimisé, on peut à la limite passer 2 coups avec du grain 1200 mais vraiment pas plus

Jeanpap
BB Débutant

Masculin

MessagePosté le: Mer 22 Oct - 22:21 (2014)    Sujet du message: Bien le bonjour de la Sarthe Répondre en citant

Merci à tous pour ces conseils, je vais essayer de mettre tout ça en application dès ce weekend !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:57 (2017)    Sujet du message: Bien le bonjour de la Sarthe

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Présentation -> Présentation des nouveaux inscrits Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation