Connexion Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer
Problème transmission pédalier

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot bb et dérivés Index du Forum -> Annonces Peugeot -> Petite annonce achat, recherches
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Paulo
Habitué

France
Votre Peugeot ?: BB VCT
09/06/1995 Masculin

MessagePosté le: Dim 26 Oct - 21:35 (2014)    Sujet du message: Problème transmission pédalier Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Depuis aujourd'hui petit problème sur ma BB VCT 1964..
Le passage du mode vélo à mobylette ce ne fait plus ..je ne peux donc plus la démarrer.
Voici la plan détaillé au niveau duquel ce trouve le problème à mon avis, soit une pièce cassée ou autre je ne sais pas .

Sauriez vous ou se trouve le souci qui est je crois bien fréquent sur les meules au bout d'un certains temps .

Merci de vos réponses.

Publicité

MessagePosté le: Dim 26 Oct - 21:35 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Le mécano du 35
Habitué

A côté de Rennes (35), Ile-et-vilaine
Loisirs: Mécanique, informatique, agriculture
Votre Peugeot ?: Peugeot 103 MV, Peugeot 102 MS, Peugeot 106 XN
27/11/1998 Masculin

MessagePosté le: Dim 26 Oct - 21:38 (2014)    Sujet du message: Problème transmission pédalier Répondre en citant

C'est fréquent mais dans l'autre sens. Souvent on ne peut plus passé en mode vélo car c'est grippé. Un démontage, nettoyage et graissage et ça devrait le faire Okay
Peugeot 103 MV (repartie sur la route Smile )
La mécanique c'est ma passion

Gortiti
Habitué

La pire ville de france
Votre Peugeot ?: BB104, 103sv, BB3L, 176 tc4
05/12/1990 Masculin

MessagePosté le: Dim 26 Oct - 22:38 (2014)    Sujet du message: Problème transmission pédalier Répondre en citant

le mécano, ce type de problème est pour les poulies en plastique des modèles plus récents, pas des bb. Le bouton est vraiment un levier ici 
paulo, ce pb est apparu quand tu étais passé volontairement en mode vélo, ou ca s'est fait tout seul?
pcq j'ai deux poulies comme ca, et je n'ai pas encore eu de pb... à mon avis, il te faudra démonter de toute facon, donc c est le meilleur moyen de voir ce qui a pu casser ou bouer

Paulo
Habitué

France
09/06/1995 Masculin

MessagePosté le: Lun 27 Oct - 12:40 (2014)    Sujet du message: Problème transmission pédalier Répondre en citant

Bonjour Gortiti ,
le passage c’est effectivement fait tout seul...  Je vais donc devoir démonter mais cependant je ne l'ai jamais fait sur cette partie de ma bécane . Comment démonter la pédale pour pouvoir démonter ensuite l'ensemble des boitiers du pédalier ? Question Si tu as des conseils je t'en serai gré . Okay

Paulo
Habitué

France
09/06/1995 Masculin

MessagePosté le: Lun 27 Oct - 19:01 (2014)    Sujet du message: Problème transmission pédalier Répondre en citant

en effet je n'arrive pas à retirer la " clavette " ci-dessous

bb1v
Habitué

59000
Loisirs: bouffe ballade restauration 2roues
Votre Peugeot ?: gt10c bb104 bb1v (3vitesses) bb3sp p56 tc4 p51 p53.....
09/07/1989 Masculin

MessagePosté le: Lun 27 Oct - 19:20 (2014)    Sujet du message: Problème transmission pédalier Répondre en citant

fonction recherche  Okay  ca a été déja , traité comme dirait clara morgane xxxxxxxx fois  Mr. Green

dezeme

Corrèze
Loisirs: La moto
12/06/1953 Masculin

MessagePosté le: Lun 27 Oct - 19:26 (2014)    Sujet du message: Problème transmission pédalier Répondre en citant

Salut Paulo.
J' ai démonté récemment cette poulie sur ma BB VCT.
Pour avoir la clavette, j'ai utilisé un serre-joint costaud, en mettant une douille du coté ou elle sort. Après une mise en pression balèze, elle est venue dans un grand claquement, mais intacte et prête à reprendre du service.
Un coup de marteau sur le serre-joint peut aider si vraiment elle résiste.

dezeme

Corrèze
12/06/1953 Masculin

MessagePosté le: Lun 27 Oct - 19:29 (2014)    Sujet du message: Problème transmission pédalier Répondre en citant

C'est peut-être bien sur le forum que j'ai trouvé le truc du serre-joint !! Okay

Le mécano du 35
Habitué

27/11/1998 Masculin

MessagePosté le: Lun 27 Oct - 20:44 (2014)    Sujet du message: Problème transmission pédalier Répondre en citant

Ouai c'est foutu clavette n'aime pas qu'on les serre trop. Faut souvent bien taper dessus pour qu'elles se décollent. Par contre, on tape jamais sur le filetage direct, toujours avec l'écrou vissé dessus.

McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond 22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Lun 27 Oct - 20:56 (2014)    Sujet du message: Problème transmission pédalier Répondre en citant

La clavette, c'est du consommable théoriquement ...

Habitué

France
09/06/1995 Masculin

MessagePosté le: Lun 27 Oct - 21:09 (2014)    Sujet du message: Problème transmission pédalier Répondre en citant

Merci à vous pour vos réponses ! Je crois qu’effectivement il faut bien taper dessus.
 Vous aurez bientôt de mes nouvelles Mr. Green

Paulo
Habitué

France
09/06/1995 Masculin

MessagePosté le: Mar 28 Oct - 20:16 (2014)    Sujet du message: Problème transmission pédalier Répondre en citant

Bonsoir,

après moult essais je suis parvenu à enlever la clavette. Un gros travail de nettoyage s'impose !! Si vous avez des conseils à me donner pour nettoyer tout cela merci d'avance pour vos réponses .

Ici le ressort permet de faire monter le doit de verrouillage c'est bien cela ?  Laughing

Selon moi le quand j’actionne le ressort pour passer du mode vélo à mobylette le doit de verrouillage ne monte plus ( ou ne descend plus ) car le graissage est capoute , c'est " boué "

Je suis tout ouïe pour vos conseils précieux sur mon pb à ce niveau là !!! Merci !
Ps: quelle type de graisse dois je utiliser ? ( la pâteuse jaunâtre ?  Mr. Green °  

Le mécano du 35
Habitué

27/11/1998 Masculin

MessagePosté le: Mar 28 Oct - 20:18 (2014)    Sujet du message: Problème transmission pédalier Répondre en citant

Pour le nettoyage, essence + brosse à dents. Pour la graisse, de la jaune pâteuse comme tu dit ça fait très bien l'affaire Okay

Paulo
Habitué

France
09/06/1995 Masculin

MessagePosté le: Mar 28 Oct - 21:23 (2014)    Sujet du message: Problème transmission pédalier Répondre en citant

Merci Smile ou puis je en trouver ?
Quand penses tu dezeme, le pb viens t-il du doit de verrouillage ?

dezeme

Corrèze
12/06/1953 Masculin

MessagePosté le: Mar 28 Oct - 23:51 (2014)    Sujet du message: Problème transmission pédalier Répondre en citant

J'ai tout nettoyé à l'essence et ma poulie était beaucoup plus crade que la tienne, mais surtout par un trop plein de graisse qui s'était répandu partout.
Une fois nettoyé et graissé le doigt de verrouillage devrait faire son job.
Ta poulie était-elle bien calée latéralement? Si ce n'était pas le cas et que le pignon se déplace, même de peu, le doigt peut ne plus se trouver en face de son logement.
Pour remonter le tout, n'importe quelle graisse "multipurpose" fera l'affaire et tu peux fignoler le calage latéral pour bien aligner les deux pignons en utilisant des rondelles nylon de 103 en plus des rondelles en clinquant d'origine.

McBB
Administrateur

MessagePosté le: Mer 29 Oct - 09:34 (2014)    Sujet du message: Problème transmission pédalier Répondre en citant

Il me semble que l'axe de verrouillage est tordu, raison pour laquelle il ne fait pas son boulot ...

Habitué

France
09/06/1995 Masculin

MessagePosté le: Mer 29 Oct - 14:48 (2014)    Sujet du message: Problème transmission pédalier Répondre en citant

Merci pour cette réponse dezeme !  Okay  et ou puis je trouver des rondelles de nylon ( magasin de bricolage ? )
Qu'appel tu par axe de verrouillage McBB ?

dezeme

Corrèze
12/06/1953 Masculin

MessagePosté le: Mer 29 Oct - 16:53 (2014)    Sujet du message: Problème transmission pédalier Répondre en citant

Les rondelles nylon de calage des poulies de 103 ==>chez n'importe quel agent Peugeot Idea , même diamètre que les rondelles du BB en 2 mm d'épaisseur. 

McBB
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 30 Oct - 21:21 (2014)    Sujet du message: Problème transmission pédalier Répondre en citant

Paulo a écrit:
Merci pour cette réponse dezeme !  Okay  et ou puis je trouver des rondelles de nylon ( magasin de bricolage ? )
Qu'appel tu par axe de verrouillage McBB ?

Le doigt commandé par le ressort.

Habitué

France
09/06/1995 Masculin

MessagePosté le: Mer 5 Nov - 17:51 (2014)    Sujet du message: Problème transmission pédalier Répondre en citant

Bonsoir,

petite question pour ne pas me tromper: quelles sont les parties ou je dois mettre de la graisse?
 ( là ou il y a des roulements certes mais plus exactement ? )

Merci Laughing

dezeme

Corrèze
12/06/1953 Masculin

MessagePosté le: Jeu 6 Nov - 01:43 (2014)    Sujet du message: Problème transmission pédalier Répondre en citant

Axe de pédalier et roulement à aiguilles de la poulie mais aussi doigt de verrouillage et son logement et la partie externe du pignon et la bague cuivrée dans laquelle il tourne en position vélo. Un peu de graisse également sur sa face d'appui coté cadre ainsi que sur les rondelles de calage et l'endroit où elles sont en contact avec la poulie. Bon remontage Okay .

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:26 (2017)    Sujet du message: Problème transmission pédalier

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot bb et dérivés Index du Forum -> Annonces Peugeot -> Petite annonce achat, recherches Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation