Connexion Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer
Problème avec mon selecteur et vitesses qui passent mal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Les Peugeot -> Peugeot BB à vitesses
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ptitfrom1988
BB Débutant

Sedan
Votre Peugeot ?: BB Rallye
18/02/1988 Masculin

MessagePosté le: Dim 2 Nov - 22:05 (2014)    Sujet du message: Problème avec mon selecteur et vitesses qui passent mal Répondre en citant

Bonjour à tous!

Je suis un petit nouveau sur ce forum et plutot habitué aux Tobec me voila lancé pour ma première aventure avec une BB Rally

J'ai un hic avec la sélection de mes vitesses. La première passe bien ( sélecteur au pied ) et elle tient sans soucis.

Parcontre que je veux passer la seconde (ca ne me le fait pas toujours ) mais il arrive assez fréquemment qui le sélecteur aille trop loin. Résultat je me retrouve dans le vide le sélecteur logé entre la 2ème et la 3ème vitesse.

Quelqu'un aurait il une idée de la sourc du problème?

Ca fait une bonne semaine que je retourne le problème dans tout les sens et je ne trouve pas.

Par avance merci Wink

Publicité

MessagePosté le: Dim 2 Nov - 22:05 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
yougo
Habitué

paris
Loisirs: rouler, parachute
Votre Peugeot ?: BB3 SP3 1971; 101s; BB3 1961
06/06/1990 Masculin

MessagePosté le: Dim 2 Nov - 22:17 (2014)    Sujet du message: Problème avec mon selecteur et vitesses qui passent mal Répondre en citant

la source du problème c'est Peugeot ^^

c'est la maladie des 3vitesses Peugeot a sélecteur au pied...
J'ai lu ici qu'il fallait limer un poil les crabots pour leur redonné une belle arête vive.

Sinon je trouve qu'on s'y fait au bout d'un moment. il faut apprendre a dompter la bête !

ptitfrom1988
BB Débutant

Sedan
18/02/1988 Masculin

MessagePosté le: Dim 2 Nov - 22:23 (2014)    Sujet du message: Problème avec mon selecteur et vitesses qui passent mal Répondre en citant

Dompter, dompter... c'est pas une solution ca xD les crabots ont déja été retravaillés et la pièce dans laquelle il se vérouillent aussi. J'ai mesuré l'écartement max des crabos ( 52mm pour qu'il se vérouillent au taquet, fait rechargé au semi automatique la pièce ou ils se vérouillent pour la retravailler a la main et reprendre le calage des crabos correctement j'y comprend plus rien moi la...Le montage de cette partie doit il etre fait a sec ou huilé?

bb1v
Habitué

59000
Loisirs: bouffe ballade restauration 2roues
Votre Peugeot ?: gt10c bb104 bb1v (3vitesses) bb3sp p56 tc4 p51 p53.....
09/07/1989 Masculin

MessagePosté le: Dim 2 Nov - 22:37 (2014)    Sujet du message: Problème avec mon selecteur et vitesses qui passent mal Répondre en citant

Shocked  au semi auto  Question  pas bon tout ca essaye de remplacer tes pieces usées , en okaz en meilleur etat , mais il faut avouer , comme dit yougo , c'est un peu spartiate  Okay

ptitfrom1988
BB Débutant

Sedan
18/02/1988 Masculin

MessagePosté le: Dim 2 Nov - 22:47 (2014)    Sujet du message: Problème avec mon selecteur et vitesses qui passent mal Répondre en citant

oui au semi auto et je dois avouer que je suis bien satisfait du résultat Smile ca a été fait par un soudeur pro qui a pris le temps et n'a pas déformé ma pièce. franchement je pouvais pas espérer mieux Smile

JonathanPoll
Habitué

France
Loisirs: Mobs, bière, rock!
Votre Peugeot ?: J'en ai trop!
01/11/1996 Masculin

MessagePosté le: Lun 3 Nov - 00:30 (2014)    Sujet du message: Problème avec mon selecteur et vitesses qui passent mal Répondre en citant

Je sais pas si ca aide? https://www.youtube.com/watch?v=1_51H9LSyrU&list=UUVLOBUg5lZATTQp9CamNgBg

BB3SP 1961, BB3SP 1963 x 2, BB3T 1963, BB3SP 1965, Griffon BB2SP, BB2SP (proto), Bitza BB3, BB VT x 2, BB GT, BB GL, 103 x 2, Motobecane AV BB3, Motobecane D52, Solex 45, Manufrance Velorobot.

Visiter le site web du posteur
ptitfrom1988
BB Débutant

Sedan
18/02/1988 Masculin

MessagePosté le: Lun 3 Nov - 10:06 (2014)    Sujet du message: Problème avec mon selecteur et vitesses qui passent mal Répondre en citant

Merci pour la vidéo Jonathan mais pour l'avoir démonté et remonté X fois je vois bien dans quelle sens va quelle pièce Smile
Parcontre dans la vidéo, on voit que le type remonte son sélecteur a sec ( sans huile ). A contrario j'ai huilé le miens au montage... erreur de ma part?

JonathanPoll
Habitué

France
Loisirs: Mobs, bière, rock!
Votre Peugeot ?: J'en ai trop!
01/11/1996 Masculin

MessagePosté le: Lun 3 Nov - 23:18 (2014)    Sujet du message: Problème avec mon selecteur et vitesses qui passent mal Répondre en citant

hmmm la je ne sais pas du tout... C'est moi qui a pris la video, et je sais même pas... J'ai pas de BB3 a vitesses au pied, c'est juste un moteur que j'avais en rab; et quelqu'un voulait une vide opour le remonter.

Je penses qu'il faut le graisser, ou bien y passer un coup d'huile en bombe. as trop, mais asez pour que ce soit partout.

BB3SP 1961, BB3SP 1963 x 2, BB3T 1963, BB3SP 1965, Griffon BB2SP, BB2SP (proto), Bitza BB3, BB VT x 2, BB GT, BB GL, 103 x 2, Motobecane AV BB3, Motobecane D52, Solex 45, Manufrance Velorobot.

Visiter le site web du posteur
Jacques
Habitué

Tours
Loisirs: Rugby,Trompette et Mobylette
Votre Peugeot ?: BB3 rally
30/11/1994 Masculin

MessagePosté le: Mar 4 Nov - 11:02 (2014)    Sujet du message: Problème avec mon selecteur et vitesses qui passent mal Répondre en citant

Ouvre ton moteur, vérifie ton billage, graisse tout se que tu vois, et surtout ta cloche de sélecteur, remonte le tout au lockit, en calant les jeu bien entendue, et si sa ne marche pas, recommence.
J'ai exactement la même moteur que toi avec un problème de sélecteur identique, c'etait le billage de mon axe de fourchette qui avait etait remonter avec une seule bille, j'ai chercher au moin un mois avant de trouver la solution  Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:47 (2017)    Sujet du message: Problème avec mon selecteur et vitesses qui passent mal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Les Peugeot -> Peugeot BB à vitesses Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation