Connexion Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer
Demande photo & idées fixation bequille 102

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot bb et dérivés Index du Forum -> Les Peugeot -> Peugeot 101,102,103,104,105
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
pat
Habitué

oise
Votre Peugeot ?: 102 M
01/01/1969 Masculin

MessagePosté le: Lun 10 Nov - 19:17 (2014)    Sujet du message: Demande photo & idées fixation bequille 102 Répondre en citant

Bonjour,
qui aurait une photo en gros plan du système de fixation de la béquille sur une 102 ?
La mienne est cassée. visiblement c'était une patte soudée sur le cadre dans laquelle on glisse béquille + boulon, le tout à travers le cadre. Cf schéma. Problème : le trou dans le cadre est méchamment ovalisé (= jeu de la béquille) impossible de la rattraper avec un bout de tube + rondelles. Si j'arrive à la faire tenir la mob, ça traine par terre en roulant et évidement, le ressort ne sert à rien. Je n'ai pas de poste à soudure à l'arc, donc toutes les idées sont les bienvenues.
Pat

Publicité

MessagePosté le: Lun 10 Nov - 19:17 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Le mécano du 35
Habitué

A côté de Rennes (35), Ile-et-vilaine
Loisirs: Mécanique, informatique, agriculture
Votre Peugeot ?: Peugeot 103 MV, Peugeot 102 MS, Peugeot 106 XN
27/11/1998 Masculin

MessagePosté le: Lun 10 Nov - 19:22 (2014)    Sujet du message: Demande photo & idées fixation bequille 102 Répondre en citant

Bas avec le ressort et la béquille replier ça doit pas traîner par terre. Puis du jeu dans la béquille c'est pas grave, tu la démarre au kick au en pédalant mais jamais sur la béquille Bannir
Peugeot 103 MV (repartie sur la route Smile )
La mécanique c'est ma passion

pat
Habitué

oise
01/01/1969 Masculin

MessagePosté le: Lun 10 Nov - 19:46 (2014)    Sujet du message: Demande photo & idées fixation bequille 102 Répondre en citant

...peux pas faire jouer le ressort, puisqu'il est sur la partie cassée = la pièce non-soudée qui normalement le tend, tombe vers le bas (ça s'appelle la gravité ...tu sais, c'est l'histoire du gars avec la pomme sur la tronche Very Happy ) Quant au jeu, il n'est pas admissible car non seulement la bequille pivote un peu autour du cadre donc vu la force considérable exercée, ça finira par péter...et puis, entre nous, Homme de l'art, ne tolère pas l'à peu-près meme une bidouille doit être bien faites. Wink

pat
Habitué

oise
01/01/1969 Masculin

MessagePosté le: Lun 10 Nov - 19:49 (2014)    Sujet du message: Demande photo & idées fixation bequille 102 Répondre en citant

...en pédalant ? vu la compression que j'ai, j'peux te dire que le fait 1 ou 2 fois mais qu'après tu lâches l'affaire Laughing je remonte cette mob pour aller chercher le pain, pas pour faire de la muscu Mort de Rire

Le mécano du 35
Habitué

A côté de Rennes (35), Ile-et-vilaine
Loisirs: Mécanique, informatique, agriculture
Votre Peugeot ?: Peugeot 103 MV, Peugeot 102 MS, Peugeot 106 XN
27/11/1998 Masculin

MessagePosté le: Lun 10 Nov - 20:29 (2014)    Sujet du message: Demande photo & idées fixation bequille 102 Répondre en citant

Bas moi au début, 20 coups de pédale avant que ça démarrait et je ne voulait pas monter dessus (enfin je le fais dès fois mais je sais bien qui faut pas le faire). Bas moi au contraire au niveau de la compression, jen ai limite trop (obligé de tourné le moteur à 2 mains dès fois). mais ça se ressent à l’accélération, je lève avec Mr. Green
Peugeot 103 MV (repartie sur la route Smile )
La mécanique c'est ma passion

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:56 (2017)    Sujet du message: Demande photo & idées fixation bequille 102

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot bb et dérivés Index du Forum -> Les Peugeot -> Peugeot 101,102,103,104,105 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation