Connexion Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer
carter cache chaine 104

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Annonces Peugeot -> Petite annonce achat, recherches
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
rayminal
Habitué

Montpellier
Votre Peugeot ?: BB 1V T, BB VRS, BB VCT, BB CT, 104, ...
16/05/1983 Masculin

MessagePosté le: Dim 23 Nov - 19:24 (2014)    Sujet du message: carter cache chaine 104 Répondre en citant

bonjour,
Comme je l'indiquais dans mon post concernant ma collection je suis en cours de restauration de ma 104 bleu et j'ai besoin d'un carter plastique de cache chaine donc j'attends vos propositions.
Merci

Publicité

MessagePosté le: Dim 23 Nov - 19:24 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond 22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Lun 24 Nov - 12:14 (2014)    Sujet du message: carter cache chaine 104 Répondre en citant

Pas facile à retrouver en état à prix raisonnable ... Tu peux le réparer à la résine polyesther, ça marche très bien.

Habitué

Montpellier
16/05/1983 Masculin

MessagePosté le: Lun 24 Nov - 14:37 (2014)    Sujet du message: carter cache chaine 104 Répondre en citant

oui il est vrai que je peux le réparer à la résine polyester mais initialement c'est un thermoplastique teinté dans la masse et sans mise en peinture.
Je veux faire un poli- lustrage pour raviver tout les autres plastique et les ramener au plus proche de la teinte du réservoir.
Du coup si je répare et repeint je n'aurais plus la même oxydation de teinte dans le temps. ( teinte dans la masse et peinture appliquée).
Merci et dans l'attente d'autres réponses

McBB
Administrateur

MessagePosté le: Lun 24 Nov - 15:22 (2014)    Sujet du message: carter cache chaine 104 Répondre en citant

Oui, je sais bien ...
Le polissage n'est pas terrible non plus. Ca a tendance à émousser les arrêtes et ça demande un travail bien plus grand que la mise en peinture.

Habitué

Montpellier
16/05/1983 Masculin

MessagePosté le: Lun 24 Nov - 21:25 (2014)    Sujet du message: carter cache chaine 104 Répondre en citant

Avec quel produit as tu essayer le poli- lustrage??
J'ai vais essayer avec le kit rénovation des optiques que j'ai au boulot. Mini ponceuse en diametre 75mm avec disque abrasif qui commence au 500 puis 800 au sec puis 1000 et 3000 à l'eau. je pense commence au 800 je verrai en fonction. L'avantage est que les disques sont sur interface souple donc il est difficile d'émousser les arrêtes.
Ensuite on fini avec le lustrage.
Je vous tiendrais informé.

Le mécano du 35
Habitué

A côté de Rennes (35), Ile-et-vilaine
Loisirs: Mécanique, informatique, agriculture
Votre Peugeot ?: Peugeot 103 MV, Peugeot 102 MS, Peugeot 106 XN
27/11/1998 Masculin

MessagePosté le: Lun 24 Nov - 21:31 (2014)    Sujet du message: carter cache chaine 104 Répondre en citant

Bas moi j'avais fait une technique un peu bourrinne mais ça à marché. J'ai pris une ponceuse électrique et j'ai poncé à l'eau. J'avais pris du trop gros grain donc ça se voit mais ça à bien marché Smile
Peugeot 103 MV (repartie sur la route Smile )
La mécanique c'est ma passion

McBB
Administrateur

MessagePosté le: Lun 24 Nov - 21:49 (2014)    Sujet du message: carter cache chaine 104 Répondre en citant

rayminal a écrit:
Avec quel produit as tu essayer le poli- lustrage??
J'ai vais essayer avec le kit rénovation des optiques que j'ai au boulot. Mini ponceuse en diametre 75mm avec disque abrasif qui commence au 500 puis 800 au sec puis 1000 et 3000 à l'eau. je pense commence au 800 je verrai en fonction. L'avantage est que les disques sont sur interface souple donc il est difficile d'émousser les arrêtes.
Ensuite on fini avec le lustrage.
Je vous tiendrais informé.

J'ai essayé avec du grain 2500 et ensuite avec un polish spécial pour matière plastique.
En faisant très attention, tu dois pouvoir sauvegarder les arrêtes, mais tu vas y passer un moment car il faut en enlever pas mal ... commencer au 800 me semble bien.

Habitué

Montpellier
16/05/1983 Masculin

MessagePosté le: Sam 10 Jan - 17:02 (2015)    Sujet du message: carter cache chaine 104 Répondre en citant

Bonjour, voici les photos des caches de la fourche restaurer avec le kit rénovation d'optique de 3m.
Le liquide lustrant utilisé n'est pas celui de la valise mais un plus abrasif. Je fais en profiter pour faire un post sur le fonctionnement des clignos.
Vous pouvez observer la différence de couleur des caches avec la coque arriére qui est plutot verte que bleue.

Je ne suis plus trop dans la bonne rubrique mais si ça peut me permettre de trouver mon carter de chaine en remontant le message, Merci

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:36 (2017)    Sujet du message: carter cache chaine 104

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Annonces Peugeot -> Petite annonce achat, recherches Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation