Connexion Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer
Aide fuite carbu 102

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Les Peugeot -> Peugeot 101,102,103,104,105
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
pat
Habitué

oise
Votre Peugeot ?: 102 M
01/01/1969 Masculin

MessagePosté le: Dim 23 Nov - 19:36 (2014)    Sujet du message: Aide fuite carbu 102 Répondre en citant

Bonjour,
Besoin de l'aide d'un bon mecano sur un problème de carburation sur Peugeot 102 M de 1979:

Le problème :
La mob démarre, tient le ralenti mais s'ettouffe à la premiere accéleration (tests sur moteur chaud).

Constats :
. Fuite de carburant visiblement au niveau du carbu (joint de filtre à air imbibé) donc disproportion de mélange ?
. bougie marron
. aspiration pipe adminssion ok
. aucun problème électrique.

J'ai reverifié l'intégralité du circuit du carburant dans le carbu dans l'ordre suivant :
- arrivée d'essence ok
- filtre essence interne ok
- gicleur tete de cuve ok
- Flotteur ok (pas percé, pointe en haut)
- essence dans la cuve
- L'essence coule ensuite jusqu'au gicleur par le corps du carbu  : nomal ?
- Gicleur ok (je ne comprends pas bien l'utilité de la petite bille dans la tete de gicleur ?)
- vis de richesse ok : A noter : vissée à fond son pointeau lève très légèrement le boisseau : pour le réglage air demarrage ?
- boisseau semble ok : coulisse normalement / ouverture ~1mm en position basse dans le corps = gaz à zéro Très léger jeu lateral dans sa rainure de positionnement.
- serrage bague pipe admi ok
- corps de carbu non fêlé

Causes supposées :
- défaut sur le "circuit principal" : lorsque l'effet venturi augmente = deséquilibre proportion mélange = calage.
- défaut dans la position du boisseau
- Remontée anormale d'essence par le haut de cuve ou il semble y avoir un trou de trop-plein (mais évidement il n'y pas d'essence jusqu'en haut).

Notes :
le moteur tournait bien avant; la bécane tirait bien sur du plat mais manquait de puissance en cote.
Lors du dernier essais dans la rue, le moteur avait tendance à "pomper" : alternance de régimes moteur hauts/bas + manque de puissance. Ce qui m'inquiète : bruit de casserole à un moment puis cela a cessé.

Je n'ai pas trouvé de doc précise sur ce Gurnter T12 (photo) notamment un éclaté des pièces interne donc je n'ai aucune référence pour travailler.

S'il y a un bon mécano dans la salle je suis à l'écoute car je sèche, malgré mes modestes connaissances en méca (bricolos de chez Veu Ferts, s'abstenir : merci de bien lire le post)

Thanks,
Patrick

Publicité

MessagePosté le: Dim 23 Nov - 19:36 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Le mécano du 35
Habitué

A côté de Rennes (35), Ile-et-vilaine
Loisirs: Mécanique, informatique, agriculture
Votre Peugeot ?: Peugeot 103 MV, Peugeot 102 MS, Peugeot 106 XN
27/11/1998 Masculin

MessagePosté le: Dim 23 Nov - 19:42 (2014)    Sujet du message: Aide fuite carbu 102 Répondre en citant

Je te le répète encore une fois y'a pas de vis de richesse. Y'a qu'une vis et c'est pour le ralenti. Ensuite si ça fuit par la boîte à air c'est que l'aiguille de ton pointeau est tordu, dès fois ça se voit pas à l'oeuil nu donc faut changé. Après ça s'étouffe car t'a une prise d'air, tu fait la technique que je t'ai déjà dit avec du start pilote ou un pinceau imbibé d'essence et tu fait ça pour le joint de pipe, d'embase, de carter et les spi faudrait mais c'est pas accessible. Et puis quand un joint spi fuit c'est gras sur les carters.
Peugeot 103 MV (repartie sur la route Smile )
La mécanique c'est ma passion

Peugeot102MR
Habitué

france
Loisirs: automobile & mécanique
Votre Peugeot ?: 102 MR
08/12/1999 Masculin

MessagePosté le: Lun 24 Nov - 15:38 (2014)    Sujet du message: Aide fuite carbu 102 Répondre en citant

Oui il a raison, il n'y a pas de vis de richesse !  Mr. Green

McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
Votre Peugeot ?: Une Peugeot, moi ??
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Lun 24 Nov - 16:07 (2014)    Sujet du message: Aide fuite carbu 102 Répondre en citant

S'il s'étouffe et que l'essence dégueule par le filtre à air, c'est peut être qu'il est trop riche suite à la fuite du pointeau et ça produit l'étouffement.
Dans quel état est le moteur, segments ??

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:27 (2017)    Sujet du message: Aide fuite carbu 102

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Les Peugeot -> Peugeot 101,102,103,104,105 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation