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tequila44
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MessagePosté le: Mar 20 Jan - 17:45 (2015)    Sujet du message: Nouveau membre Répondre en citant

Bonjour à tous les BBistes.
Je souhaite à nouveau enfourcher un cyclomoteur après 35 ans sans utilisation......
Pour démarrer j'ai récupéré une très belle BBV version 1960, mais moteur bloqué.
J'ai commencé à la restaurer et ai réussi à extraire la culasse et le cylindre.
Le bas moteur doit être ouvert pour constater l'état de l'embiellage, des roulements, et joints, car cela serait dommage -à mon avis mais je demande le vôtre- de remonter tout pour constater probablement des problèmes d'étanchéité moteur ou autres plaisanteries (?). Mais je n'ai ni les outils spécialisés ni les compétences.
Voici les photos.
Merci de votre retour sur la datation, et sur l'opportunité d'ouvrir le bas moteur
 


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MessagePosté le: Mar 20 Jan - 17:45 (2015)    Sujet du message: Publicité

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JACK CYCLOLOGUE
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MessagePosté le: Mar 20 Jan - 18:03 (2015)    Sujet du message: Nouveau membre Répondre en citant

Si le bas moteur tourne sans bruits suspect ...pas la peine de démonter ce qui fonctionne .

Le rincer à l'essence et passer à la soufflette suffit .

Il était bloqué par le piston grippé dans la chemise ???
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http://www.kizoa.fr/slideshow-maker/d4726048k8327160o1/peugeot-bb2-sport-an…


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McBB
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MessagePosté le: Mer 21 Jan - 09:44 (2015)    Sujet du message: Nouveau membre Répondre en citant

Quitte à l'avoir démonté autant aller jusqu'au bout... Les joints spy ne doivent pas être très beaux au bout de 50 ans ... Pars sur une base saine, tu ne seras pas déçu.

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MessagePosté le: Mer 21 Jan - 12:22 (2015)    Sujet du message: Nouveau membre Répondre en citant

Les roulements peuvent être bon, mais si le moteur était bloqué, il n'y a pas beaucoup d'espoir pour tes joints spi... Ca coute quedale en neuf, donc je remlacerais a ta place! A priori ce sont les mêmes que les 103...


En plus, c'est pas une restauration si tu ne renove pas la mecanique  Okay
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tequila44
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MessagePosté le: Mer 21 Jan - 14:48 (2015)    Sujet du message: Nouveau membre Répondre en citant

Bonjour et merci à vous 3......le débat est constructif mais reste ouvert finalement  Rolling Eyes . Le moteur était bloqué, j'ai eu beaucoup de mal à ouvrir et à extraire le cylindre. La segmentation ne semblait pas en cause ni le piston, mais le villebrequin devait être immobilisé par la rouille...à force de dégrippant, en tapotant, au bout d'une semaine, il a fini par bouger et j'ai pu sortir le cylindre.
OK sur le principe : c'est clair qu'il vaut mieux ouvrir et intervenir, mais c'est pas simple du tout si j'en crois le manuel de démontage.....alors je vais le confier à un pro basé à AIZENAY (pas trop loin de chez moi) : il doit me faire un devis. 
Sur le vocable à utiliser....restauration ou non, en fait j'ai tout démonté pour nettoyer le cadre, la mécanique et les roues, changer les pneus, et je suis en train de traiter l'intérieur du réservoir trop rouillé et entartré de vieux carburants avec un kit RESTOM. Je ne vais pas repeindre simplement lustré après nettoyage avec de l'ABEL 5.
Au plaisir de vous relire


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McBB
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MessagePosté le: Mer 21 Jan - 16:39 (2015)    Sujet du message: Nouveau membre Répondre en citant

Pas simple ??? Shocked C'est ultra simple. avec quelques outils de base, tout se fait en quelques heures.

D'autre part, si le vilo était bloqué par la rouille, il faut que tu le changes. Les galets qui sont traités en surface ne supportent pas la rouille ...


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MessagePosté le: Mer 21 Jan - 18:43 (2015)    Sujet du message: Nouveau membre Répondre en citant

, oui tant qu'a faire refait le bas aussi  Very Happy
Des photos ??  Mr. Green
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MessagePosté le: Mer 21 Jan - 19:45 (2015)    Sujet du message: Nouveau membre Répondre en citant

McBB a écrit:
Pas simple ??? Shocked C'est ultra simple. avec quelques outils de base, tout se fait en quelques heures.

D'autre part, si le vilo était bloqué par la rouille, il faut que tu le changes. Les galets qui sont traités en surface ne supportent pas la rouille ...


Pour toi qui est habitué ça te parais simple, mais même moi qui suis mécanicien de métier, j'en ai jamais fait et y'a tellement de trucs qui peuvent foiré que ça me fout à moitié les boules quand il faut remplacer les roulements.
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MessagePosté le: Mer 21 Jan - 22:29 (2015)    Sujet du message: Nouveau membre Répondre en citant

J'ai refait un moteur BB3SP a 16 ans, tout seul...


Un moteur de BB automatique est hyper simple a faire, même pour quelqu'un qui s'y connait pas... Tant qu'on y va pas comme un bourrin, et on fait en sorte qu'on mémorise l'ordre de remontage de l'embrayage... (ou mieux enlever l'embrayage en un coup sans demonter plus). 


Ce que tu fais est ce que j'aime appeler une "restauration dans son jus". C'est mon type de renovation préféré Wink
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tequila44
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MessagePosté le: Ven 23 Jan - 17:41 (2015)    Sujet du message: Nouveau membre Répondre en citant

Merci de vos conseils. Je vais demain à AIZENAY, et si devis trop salé alors je remonte les manches et en avant, avec précautions évidemment.....Vous tiens au courant 






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MessagePosté le: Ven 23 Jan - 20:48 (2015)    Sujet du message: Nouveau membre Répondre en citant

Okay Shocked Elle est super propre  Okay  Dommage pour ton phare qui est rouillé... En plus tu as un embrayage à poudre, certains diront que c'est de la merde, mais le miens pour l'instant marche (on verra après  Mr. Green )
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McBB
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MessagePosté le: Sam 24 Jan - 09:35 (2015)    Sujet du message: Nouveau membre Répondre en citant

Okay beau bb Okay

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tequila44
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MessagePosté le: Sam 24 Jan - 18:31 (2015)    Sujet du message: Nouveau membre Répondre en citant

Hello les amis BB.
Le phare aura le droit à une couche d'apprêt et un bon coup de peinture...et il n'y a que lui, le reste sera conservé dans son jus....je pense que c'est mieux. Reste tout de même a réparé le bas moteur. Il est déposé pour évaluer les travaux. Donc affaire à suivre Rolling Eyes
Et les pros, comment vous voyez que c'est un embrayage à poudre ?
En tout cas, c'est bien vu, car effectivement on dirait qu'il est plein de sable...
A bientôt


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BB1N
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MessagePosté le: Sam 24 Jan - 23:16 (2015)    Sujet du message: Nouveau membre Répondre en citant

Ouais, tu la laisse dans son jus. Pour les embrayages, c'est "simple" à reconnaître. A l'intérieur normalement il n'y à pas de sable mais de la grenailles  Very Happy


Voici un embrayage à poudre: 


http://www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fstaticclub.caradisiac.com%2F1%2Fmotos%2Fbb1%2Fphoto%2Fhd%2F0121278012%2F3543211f63%2Fbb1-pa060278-big.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fwww.forum-auto.com%2Fscooters-125cm3%2FMobylettes%2Fsujet2698.htm&h=1200&w=1600&tbnid=cLiYSWliIymjuM%3A&zoom=1&docid=B2bCj3_8901MWM&ei=hRjEVPnFJo3haKHsgGA&tbm=isch&iact=rc&uact=3&dur=1562&page=2&start=19&ndsp=26&ved=0CK8BEK0DMCw




Voici un embrayage "simple"


http://www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fstaticclub.caradisiac.com%2F1%2Fmecanique-technique%2Fbb1v%2Fphoto%2F8161154816%2F24572471a0%2Fbb1v-embrayage-disques-img.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fwww.forum-auto.com%2Fscooters-125cm3%2FMobylettes%2Fsujet2368.htm&h=427&w=570&tbnid=tiQ3Q66OdCRazM%3A&zoom=1&docid=Nvl3YyoYvQvXiM&ei=fBnEVPj4L8jvasbmgEg&tbm=isch&iact=rc&uact=3&dur=1232&page=1&start=0&ndsp=17&ved=0CCMQrQMwAQ


Après il y a les variateurs et tous le tralala  Mr. Green
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MessagePosté le: Mar 27 Jan - 08:49 (2015)    Sujet du message: Nouveau membre Répondre en citant

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