Connexion Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer
histoire de pipe

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot bb et dérivés Index du Forum -> Les Peugeot -> Peugeot BB à vitesses
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
parkavenue


Hors ligne

Inscrit le: 28 Fév 2010
Messages: 36
orleans
Votre Peugeot ?: BB 3 SP - BB 3 K
05/07/1956 Masculin

MessagePosté le: Mar 17 Fév - 20:57 (2015)    Sujet du message: histoire de pipe Répondre en citant

Bonjour a tous, quelle est la difference entre pipe courte et pipe longue et sur quels moteurs vont-elles respectivement ? merci de m'éclairer!

Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 17 Fév - 20:57 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
McBB
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 07 Juin 2007
Messages: 11 262
Toulouse, Grand rond 22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Mar 17 Fév - 21:16 (2015)    Sujet du message: histoire de pipe Répondre en citant

La différence principale, c'est la longueur   Mr. Green

Et qui dit longue pipe dit couple à bas régime.
La petite pipe est plus favorable aux hauts régimes, au détriment du couple en bas.


Revenir en haut
Skype
parkavenue


Hors ligne

Inscrit le: 28 Fév 2010
Messages: 36
orleans
Votre Peugeot ?: BB 3 SP - BB 3 K
05/07/1956 Masculin

MessagePosté le: Mar 17 Fév - 21:36 (2015)    Sujet du message: histoire de pipe Répondre en citant

OK merci, y avait-il une monte d'origine ?

Revenir en haut
bb1v
Habitué

Hors ligne

Inscrit le: 10 Fév 2012
Messages: 4 002
59000
Loisirs: bouffe ballade restauration 2roues
Votre Peugeot ?: gt10c bb104 bb1v (3vitesses) bb3sp p56 tc4 p51 p53.....
09/07/1989 Masculin

MessagePosté le: Mar 17 Fév - 21:53 (2015)    Sujet du message: histoire de pipe Répondre en citant

Mr. Green  vive st claude !!!  Mr. Green Mr. Green
_________________
plus tu pédales moins fort moins t'avances plus vite. et du mou dans la courroie , tu auras.


Revenir en haut
bb1v
Habitué

Hors ligne

Inscrit le: 10 Fév 2012
Messages: 4 002
59000
Loisirs: bouffe ballade restauration 2roues
Votre Peugeot ?: gt10c bb104 bb1v (3vitesses) bb3sp p56 tc4 p51 p53.....
09/07/1989 Masculin

MessagePosté le: Mar 17 Fév - 21:54 (2015)    Sujet du message: histoire de pipe Répondre en citant

et une question de place sous le carter  Wink
_________________
plus tu pédales moins fort moins t'avances plus vite. et du mou dans la courroie , tu auras.


Revenir en haut
McBB
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 07 Juin 2007
Messages: 11 262
Toulouse, Grand rond 22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Mer 18 Fév - 19:03 (2015)    Sujet du message: histoire de pipe Répondre en citant

parkavenue a écrit:
OK merci, y avait-il une monte d'origine ?


Je ne comprends pas la question ?


Revenir en haut
Skype
parkavenue


Hors ligne

Inscrit le: 28 Fév 2010
Messages: 36
orleans
Votre Peugeot ?: BB 3 SP - BB 3 K
05/07/1956 Masculin

MessagePosté le: Mer 18 Fév - 19:48 (2015)    Sujet du message: histoire de pipe Répondre en citant

La bb3sp était elle montée d'origine avec une pipe courte ou longue ? ET LE BB3K ?

Revenir en haut
JonathanPoll
Habitué

Hors ligne

Inscrit le: 11 Aoû 2012
Messages: 4 812
France
Loisirs: Mobs, bière, rock!
Votre Peugeot ?: J'en ai trop!
01/11/1996 Masculin

MessagePosté le: Jeu 19 Fév - 00:02 (2015)    Sujet du message: histoire de pipe Répondre en citant

ca depend du BB3SP. Si ton BB3SP a le cadre 1960 - début 1963, pipe courte. Le BB3K a une pipe spécifique.


mdr bb1v  Mr. Green
_________________
Le vagabond, roi du BB sport! Mr. Green

BB3SP 1961, BB3SP 1963 x 2, BB3T 1963, BB3SP 1965, Griffon BB2SP, BB2SP (proto), Bitza BB3, BB VT x 2, BB GT, BB GL, 103 x 2, Motobecane AV BB3, Motobecane D52, Solex 45, Manufrance Velorobot.


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Jacques
Habitué

Hors ligne

Inscrit le: 16 Sep 2014
Messages: 230
Tours
Loisirs: Rugby,Trompette et Mobylette
Votre Peugeot ?: BB3 rally
30/11/1994 Masculin

MessagePosté le: Mar 10 Mar - 22:17 (2015)    Sujet du message: histoire de pipe Répondre en citant

Petit truc est astuce pour travailler sur une pipe d'admission (et pas une pipe fait main, comme dans le jura) Mr. Green


_________________
"La fièvre typhoïde est une maladie terrible. Ou on en meurt, ou on en reste idiot. Et je sais de quoi je parle, je l’ai eue ».
Patrice de Mac-Mahon


Revenir en haut
mob Okaz Jack Cyclologue


Hors ligne

Inscrit le: 15 Mar 2015
Messages: 1
Héralut
Loisirs: mécanique
Votre Peugeot ?: bb 3 sp 1961
14/07/1960 Masculin

MessagePosté le: Dim 15 Mar - 15:38 (2015)    Sujet du message: histoire de pipe Répondre en citant

la fellation du BB 3 K est à considérer comme étant une pipe courte ....moins de 40mm .

La pipe longue devait participer au bridage de la machine après la loi limitant les cyclos à 50 km / h .


Revenir en haut
Le mécano du 35
Habitué

Hors ligne

Inscrit le: 19 Avr 2014
Messages: 1 264
A côté de Rennes (35), Ile-et-vilaine
Loisirs: Mécanique, informatique, agriculture
Votre Peugeot ?: Peugeot 103 MV, Peugeot 102 MS, Peugeot 106 XN
27/11/1998 Masculin

MessagePosté le: Lun 16 Mar - 18:33 (2015)    Sujet du message: histoire de pipe Répondre en citant

mob Okaz Jack Cyclologue a écrit:
la fellation du BB 3 K est à considérer comme étant une pipe courte ....moins de 40mm .

La pipe longue devait participer au bridage de la machine après la loi limitant les cyclos à 50 km / h .


Hop hop hop, un petit message de présentation serait bien avant de poster tout messages Smile
_________________
Mes peugeot :
Peugeot 102 KT (vendue)
Peugeot 102 MS (enfin ce qu'il en reste^^)
Peugeot 103 MV (repartie sur la route Smile )
La mécanique c'est ma passion


Revenir en haut
JonathanPoll
Habitué

Hors ligne

Inscrit le: 11 Aoû 2012
Messages: 4 812
France
Loisirs: Mobs, bière, rock!
Votre Peugeot ?: J'en ai trop!
01/11/1996 Masculin

MessagePosté le: Lun 16 Mar - 18:53 (2015)    Sujet du message: histoire de pipe Répondre en citant

c'est Jack Cyclologue, il a du avoir des problèmes avec son ancien compte, pas besoin qu'il se re présente  Laughing
_________________
Le vagabond, roi du BB sport! Mr. Green

BB3SP 1961, BB3SP 1963 x 2, BB3T 1963, BB3SP 1965, Griffon BB2SP, BB2SP (proto), Bitza BB3, BB VT x 2, BB GT, BB GL, 103 x 2, Motobecane AV BB3, Motobecane D52, Solex 45, Manufrance Velorobot.


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
JACK CYCLOLOGUE
Habitué

Hors ligne

Inscrit le: 19 Déc 2012
Messages: 3 982
Nisan les Ensérunes
Loisirs: mécanique
Votre Peugeot ?: BB 3 SP 1962
14/07/1968 Masculin

MessagePosté le: Lun 16 Mar - 19:02 (2015)    Sujet du message: histoire de pipe Répondre en citant

JonathanPoll a écrit:
c'est Jack Cyclologue, il a du avoir des problèmes avec son ancien compte, pas besoin qu'il se re présente  Laughing


.

Ca y est c 'est réglé ....juste un changement de mail qui a foiré à l'enregistrement ....!!!

J 'ai peur de perdre mon avatar .....il n'a que 4700 km au compteur .....

......
_________________
http://www.kizoa.fr/slideshow-maker/d4726048k8327160o1/peugeot-bb2-sport-an…


Revenir en haut
Le mécano du 35
Habitué

Hors ligne

Inscrit le: 19 Avr 2014
Messages: 1 264
A côté de Rennes (35), Ile-et-vilaine
Loisirs: Mécanique, informatique, agriculture
Votre Peugeot ?: Peugeot 103 MV, Peugeot 102 MS, Peugeot 106 XN
27/11/1998 Masculin

MessagePosté le: Lun 16 Mar - 23:10 (2015)    Sujet du message: histoire de pipe Répondre en citant

Je me disais aussi le pseudo, ça devait être son deuxième compte et j'avais raison Mr. Green
_________________
Mes peugeot :
Peugeot 102 KT (vendue)
Peugeot 102 MS (enfin ce qu'il en reste^^)
Peugeot 103 MV (repartie sur la route Smile )
La mécanique c'est ma passion


Revenir en haut
françois47


Hors ligne

Inscrit le: 03 Nov 2014
Messages: 20
CASTELJALOUX
Loisirs: Vieilles mécaniques
Votre Peugeot ?: bb
16/05/1952 Masculin

MessagePosté le: Mer 29 Avr - 23:58 (2015)    Sujet du message: histoire de pipe Répondre en citant

Une petite question bête: ça améliore vraiment les perfs si on polit l'intérieur de la pipe?....ou c'est une légende?

Revenir en haut
JACK CYCLOLOGUE
Habitué

Hors ligne

Inscrit le: 19 Déc 2012
Messages: 3 982
Nisan les Ensérunes
Loisirs: mécanique
Votre Peugeot ?: BB 3 SP 1962
14/07/1968 Masculin

MessagePosté le: Jeu 30 Avr - 03:10 (2015)    Sujet du message: histoire de pipe Répondre en citant

Polir ne sert à rien ....et agrandir la fragilise .....mais enlever les défauts et les aspérités est positif et pas cher .

Il faut tout simplement que la pipe soit au diamètre du carbu et qu'elle s'ajuste pile poil avec la lumière du cylindre .

Veiller aussi que le joint soit bien ajusté il ne doit absolument pas déborder à l'intérieur ....même pas de 0,1


si on monte un carbu de 16 il faut que le conduit de pipe fasse minimum 16 et le diamétre d'admission 16 mini à 18 ou plus de façon progressive

conique .évasé vers le piston .

.
_________________
http://www.kizoa.fr/slideshow-maker/d4726048k8327160o1/peugeot-bb2-sport-an…


Revenir en haut
françois47


Hors ligne

Inscrit le: 03 Nov 2014
Messages: 20
CASTELJALOUX
Loisirs: Vieilles mécaniques
Votre Peugeot ?: bb
16/05/1952 Masculin

MessagePosté le: Jeu 30 Avr - 21:03 (2015)    Sujet du message: histoire de pipe Répondre en citant

JACK CYCLOLOGUE a écrit:
Polir ne sert à rien ....et agrandir la fragilise .....mais enlever les défauts et les aspérités est positif et pas cher .

Il faut tout simplement que la pipe soit au diamètre du carbu et qu'elle s'ajuste pile poil avec la lumière du cylindre .

Veiller aussi que le joint soit bien ajusté il ne doit absolument pas déborder à l'intérieur ....même pas de 0,1
Okay


si on monte un carbu de 16 il faut que le conduit de pipe fasse minimum 16 et le diamétre d'admission 16 mini à 18 ou plus de façon progressive

conique .évasé vers le piston .

.


Revenir en haut
JACK CYCLOLOGUE
Habitué

Hors ligne

Inscrit le: 19 Déc 2012
Messages: 3 982
Nisan les Ensérunes
Loisirs: mécanique
Votre Peugeot ?: BB 3 SP 1962
14/07/1968 Masculin

MessagePosté le: Jeu 30 Avr - 21:47 (2015)    Sujet du message: histoire de pipe Répondre en citant

La section de la lumiére d'admission doit faire au maximum 1,5 fois la section du carburateur .
_________________
http://www.kizoa.fr/slideshow-maker/d4726048k8327160o1/peugeot-bb2-sport-an…


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:50 (2017)    Sujet du message: histoire de pipe

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot bb et dérivés Index du Forum -> Les Peugeot -> Peugeot BB à vitesses Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2017 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Template designed by McBB