Connexion Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer
Un Normand en Peugeot BB3 SP

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Présentation -> Présentation des nouveaux inscrits
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
SuperBubuche
BB Débutant

Alencon, Orne, Basse Normandie
Votre Peugeot ?: Peugeot BB3 SP 1965
01/10/1989 Masculin

MessagePosté le: Mar 17 Mar - 01:45 (2015)    Sujet du message: Un Normand en Peugeot BB3 SP Répondre en citant

Bonjour à tous,

Alors voilà déjà un petit moment que je visite, en mode "Ninja", ce forum dédié à cette petite mobylette qu'est la Peugeot BB, mais voilà que je me dévoile aujourd'hui à vous au grand jour! 

Je m’appelle Aurélien (alias LE SuperBubuche), j'ai 25 ans et fier de sa petite région : la Normandie (vous savez la petite région avec l'éspèce de petit îlot rocheux qu'on appelle le Mont St-Michel).

Mais pourquoi un jeune et fringant gars (non pas qu'après 25 ans on ne soit plus fringant, je dis pas ça pour vous, les vieux forumeurs... Very Happy ) comme moi vient donc sur "l'internet" pour parler de mobylette Peugeot alors qu'il pourrait arpenter les rues de sa Normandie afin de séduire une jeune et jolie femme de son age? Bah parce qu'à une soirée un peu arrosée (en dessous de 0,5g/l je vous rassure, je ne voudrais pas faire propagande de l'apéro sur ce forum!), ce gars là a eu une conversation avec son meilleur pote :
Citation:
- T'as une idée de projet pour cet été?
- Nan pas tellement, et toi?
- Bof pareil, tiens ça serait marrant de se balader en Mob' dans le coin?
- Oh ouai! Mais de la Mob' de compèt hein!
- Ouai, des vieilles pétoires comme ils disent les vieux!
- Oh et avec des casques bols! Et des lunettes d'aviateurs!
- Oh oui, et avec des blousons en cuir personnalisés!
- Je te raconte pas le succès qu'on va avoir avec les meufs!
- ...

Et donc voilà comment je me suis mis à la recherche de cette "Mob' de compèt"! Après quelques recherches sur Google, je vois un modèle qui m'interpelle : le Peugeot BB3 SP avec sa forme carré de petit café-racer. Et voilà que je tombe sur le forum "Peugeot BB et Cie", j'ai donc arpenté tous les méandres de ce forum (et je peux dire qu'il y en a!) à la recherche d'infos!

Après avoir lu des tas de sujets, je me suis donc mis en quête du Graal sur le bon coin. Après un petit mois de recherche, et plusieurs annonces qui me sont passées sous le nez, je peux enfin dire que je l'ai trouvé ma pétoire!

Une Peugeot BB3 SP : 

Apparemment celle-ci serait de 1963 (à confirmer avec N°Cadre/N°Moteur, qui sont par ailleurs identiques) Mai 1965:

Comme je sais que vous êtes friands de photos, régalez-vous Wink !

Et voilà, je pense que ma petite présentation est terminé  Cool

Je pense que je ne tarderai pas à vous solliciter afin de vous demandez astuces, conseils, pièces et autres joyeusetés pour rendre la belle utilisable pour cet été.

Merci d'avance pour votre acceuil sur ce forum!

Super Bubuche.

Dernière édition par SuperBubuche le Lun 13 Avr - 20:55 (2015); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mar 17 Mar - 01:45 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
pif le chien
Habitué

TERRASSON- Périgord
Loisirs: vtt
Votre Peugeot ?: GT10 modèle 72, GL10 modèle 77, BB3SP de 67, un BB TLS de 65, un petit 102 14'', une TSRM de 1981, une 104 bleue de 1977 une 176 TC4 de 52
09/04/1969 Masculin

MessagePosté le: Mar 17 Mar - 08:38 (2015)    Sujet du message: Un Normand en Peugeot BB3 SP Répondre en citant

Top , la même que moi. Bienvenu au club.
Je suppose que tu as déjà repéré le post de chtiBB "Restauration de mon BB 3sp de 1963", ça m'a beaucoup servi pour refaire la mienne.
Pour info, la date de la plaque des mines en alu est l'année d'homologation du type de la bécane. Trouve plutôt la date qui est inscrite sur le carbu (les 3 ou 4 derniers chiffres) qui correspond à la date de fabrication du carbu et donc à peu de choses près à la date de ta machine.
Bon courage pour ta resto ...

Dernière édition par pif le chien le Mar 17 Mar - 19:28 (2015); édité 1 fois
BB1N
Habitué

Toulouse/Estenos
Loisirs: Mobylette et Moto
Votre Peugeot ?: BB1N/BB104 et d'autres intrus ;-)
15/06/2000 Masculin

MessagePosté le: Mar 17 Mar - 18:54 (2015)    Sujet du message: Un Normand en Peugeot BB3 SP Répondre en citant

J'adore t'as présentation  Mr. Green
Ta BB de compète est magnifique  Okay  tu vas la laisser dans son jus ??? Ou tu vas la repeindre ??  Very Happy

Visiter le site web du posteur Skype
Anellitz
Habitué

Sur Peugeot
Votre Peugeot ?: Peugeot gt 10 / Peugeot bb3
09/08/1995 Masculin

MessagePosté le: Mar 17 Mar - 22:57 (2015)    Sujet du message: Un Normand en Peugeot BB3 SP Répondre en citant

Salut amis normand et bienvenue ! 

Je suis de Caen personnellement et tout comme toi je possède cette bb3sp modèle carré mais aussi une bb3 premier modèle réservoir mottaz en cours de restauration et une gt10 !

Quand le beau temps sera de mise et que ton ami et toi seraient prêt on pourrait peut-être faire une moitié de chemin chacun pour se retrouver et parler de nos mésaventures !
Pour le moment il ne faut pas trop compter sur moi avec les études et les mots en cours de révision pour être paré à rouler tout l'été !

Aash
Habitué

Bayeux
Votre Peugeot ?: BB 1 CT
04/09/1980 Masculin

MessagePosté le: Mer 18 Mar - 00:12 (2015)    Sujet du message: Un Normand en Peugeot BB3 SP Répondre en citant

Hey! cool du normand, même si Alencon ca fait une trotte (chuis de Bayeux), ca commence se remplir par ici!
C'est marrant car j'ai suivi moi aussi pendant un certain temps le forum en mode ninja et visiblement ca a été en même temps vu ta date d'inscription.

Anellitz, content de voir que tu passes toujours, j'ai lu ton poste de restau avec grand plaisir!

JACK CYCLOLOGUE
Habitué

Nisan les Ensérunes
Loisirs: mécanique
Votre Peugeot ?: BB 3 SP 1962
14/07/1968 Masculin

MessagePosté le: Mer 18 Mar - 01:16 (2015)    Sujet du message: Un Normand en Peugeot BB3 SP Répondre en citant

Une machine aussi belle , je ne la repeindrais pas .....juste la lustrer .....et changer peut être les jantes .

un dessus de selle léopard .....ça aurait de la gueule ......et un del orto à cornet posé à 45 ° .....

Tout en conservant les pièces d'origines .

Anellitz
Habitué

Sur Peugeot
Votre Peugeot ?: Peugeot gt 10 / Peugeot bb3
09/08/1995 Masculin

MessagePosté le: Mer 18 Mar - 20:38 (2015)    Sujet du message: Un Normand en Peugeot BB3 SP Répondre en citant

Merci Aash, je reprendrai le récit de la restauration quand j'aurai retrouvé le temps de m'en occuper, pour le moment c'est en stand by..

McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond 22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Jeu 19 Mar - 00:28 (2015)    Sujet du message: Un Normand en Peugeot BB3 SP Répondre en citant

belle bête  Okay

Habitué

France
Loisirs: Mobs, bière, rock!
Votre Peugeot ?: J'en ai trop!
01/11/1996 Masculin

MessagePosté le: Jeu 19 Mar - 19:11 (2015)    Sujet du message: Un Normand en Peugeot BB3 SP Répondre en citant

putain j'aimerais bien avoir un BB3 rouge comme le tien! (ou mieux un BB3K!). Si tu as besoin de pièces du bas moteur, de photos de référence, ou bien des questions, hésites pas  Okay

BB3SP 1961, BB3SP 1963 x 2, BB3T 1963, BB3SP 1965, Griffon BB2SP, BB2SP (proto), Bitza BB3, BB VT x 2, BB GT, BB GL, 103 x 2, Motobecane AV BB3, Motobecane D52, Solex 45, Manufrance Velorobot.

Visiter le site web du posteur
McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond 22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Jeu 19 Mar - 19:49 (2015)    Sujet du message: Un Normand en Peugeot BB3 SP Répondre en citant

JonathanPoll a écrit:
 putain j'aimerais bien avoir un BB3 rouge comme le tien! (ou mieux un BB3K!). Si tu as besoin de pièces du bas moteur, de photos de référence, ou bien des questions, hésites pas  Okay

Je viens d'en acheter un BB3SP rouge, JP, tu le veux ?

Habitué

France
01/11/1996 Masculin

MessagePosté le: Jeu 19 Mar - 19:54 (2015)    Sujet du message: Un Normand en Peugeot BB3 SP Répondre en citant

... oui oui oui!!!! Je ne peux rien faire pour le moment, mais ca me tente si il est dans un bon jus!

BB3SP 1961, BB3SP 1963 x 2, BB3T 1963, BB3SP 1965, Griffon BB2SP, BB2SP (proto), Bitza BB3, BB VT x 2, BB GT, BB GL, 103 x 2, Motobecane AV BB3, Motobecane D52, Solex 45, Manufrance Velorobot.

SuperBubuche
BB Débutant

Alencon, Orne, Basse Normandie
Votre Peugeot ?: Peugeot BB3 SP 1965
01/10/1989 Masculin

MessagePosté le: Mar 24 Mar - 21:00 (2015)    Sujet du message: Un Normand en Peugeot BB3 SP Répondre en citant

Merci à tous de votre accueil!

Il est vrai que la grande question de la laisser "dans son jus" ou bien d'une restauration étincelante se pose (quand je vois certaines de vos restaurations à neufs, j'en tombe presque de ma chaise!). Je pense pour le moment que je vais me limiter à rendre la belle fonctionnelle et chercher les pièces manquantes afin que celle-ci soit complète (cache volant magnétique, carter chaîne vélo, carter pignon, feu arrière, béquille, chaîne vélo, pédales...).

Alors qu'est-ce que j'entends par "rendre la belle fonctionnelle", et bien tout simplement pour une utilisation sur la voie publique. Actuellement, celle-ci démarre correctement en poussette sans forcer, les vitesses ont l'air de passer correctement, mais aucun freins ne fonctionnent (c'est bien beau de l'arrêter avec les semelles mais le budget chaussure risque d'être conséquent!), pas de phares, pneus mort, voilage jantes... Un bon début pour un gars qui n'y connait pas grand chose en mobylette, et en mécanique, et en restauration, et dans pas mal d'autres choses  Laughing  

Une fois que la belle sera utilisable, pourquoi pas aller voir les voisins qui ne sont pas trop loin de chez moi  Wink

JonathanPoll
Habitué

France
01/11/1996 Masculin

MessagePosté le: Mar 24 Mar - 21:05 (2015)    Sujet du message: Un Normand en Peugeot BB3 SP Répondre en citant

Y'avait pas de carter chaine vélo d'origine. Si tu veut voir comment il doit être, le mien est entièrement d'origine et complet. Voici une video, ca te donne une idée du carter chaine. https://www.youtube.com/watch?v=ojv-g5OgjEE

Je dois avoir un feu arriè re pour toi. Pour les pédales, c'est dommage d'en mettre a mon avis, surtout que les pédales passeront pas avec ton moteur BB3K...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:12 (2017)    Sujet du message: Un Normand en Peugeot BB3 SP

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Présentation -> Présentation des nouveaux inscrits Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation