Connexion Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer
Peugeot BB CT [Aash]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot bb et dérivés Index du Forum -> Les collections -> Votre collection, vos restaurations, vos photos
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Aash
Habitué

Bayeux
Votre Peugeot ?: BB 1 CT
04/09/1980 Masculin

MessagePosté le: Jeu 19 Mar - 15:34 (2015)    Sujet du message: Peugeot BB CT [Aash] Répondre en citant

Bon! (ici ma présentation pour rappel => http://www.cyclo-bb-et-cie.com/t7716-Pr-sentation-Aash.htm#p86034 )
Allez c'est parti, comme promis:

Voilà la bête! (bon par contre je vais devoir héberger moi même les photos et réduire leur poid ... 6Mo ca pique)

Achetée ... le hasard ... dans mon propre bled, donc 0€ d'essence pour ainsi dire.
 Annoncée à 250€, je l'ai eu à 220€ en arguant que les pneus étaient à changer et qu'il y en avait pour 60€ les deux ... ca m'embêtait un peu ... (AU final, les pneus, je roule toujours avec et je vous laisse juger de l'état plus loin)

La mèmère est totalement roulante, la peinture a été refaite dans les années 80... "couleur à l'origine" et démarre après 2 bons coups de pédaliers (c'est dja pas mal). On voit la fourche T à l'avant, c'est bien un CT avec l'arrière rigide lui.

Comme vous pouvez le voir elle était pas dans un état franchement dégueux ... elle était même pas loin d'être nickel!

On voit le bouchon d'origine avec la cordelette que le gars m'a filé ... sinon pas d'appel d'air et problème d'arrivée d'essence.
En fait le joint du bouchon est un peu mort.

Oui, on voit aussi le feu arrière d'origine qui manque.

Bon outre mes shoes X) ... on voit le seul point qui m'embête de toute la bécane ... cette espèce de résine/colle à bois qui s'accroche à la peinture comme une tique sur un chien ... ca sent le pot dont on s'est servi avec la mob en dessous...

La selle, pas mal, déchirure sur le côté gauche tout de même mais ... c'est rien.

Là je vous ai mis le cache plastique présent, ainsi que la sonnette avec la plaque perso du revendeur et son numéro de tel ... à 4 chiffres!

Le pneu arrière qui serait le plus flingué.

Carbu d10 de 69, comme on peut le voir sur une photo du carbu lavé.

Publicité

MessagePosté le: Jeu 19 Mar - 15:34 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond 22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Jeu 19 Mar - 18:45 (2015)    Sujet du message: Peugeot BB CT [Aash] Répondre en citant

Belle !! Okay Okay

Par contre, la teinte n'est pas d'origine, c'est certain mais ça reste dans l'esprit à par l'imitation carbone Shocked

Attention, il faut que le bouchon d'essence laisse passer l'air, sinon l'essence ne coule pas.

Habitué

Bayeux
04/09/1980 Masculin

MessagePosté le: Jeu 19 Mar - 19:10 (2015)    Sujet du message: Peugeot BB CT [Aash] Répondre en citant

La peinture d'origine est plus foncée non?

Pour le "carbone" ne t'inquiète pas, c'est juste des petites bandes autocollantes de protection ... dont le nom précis m'échappe en cet instant...

Aash
Habitué

Bayeux
04/09/1980 Masculin

MessagePosté le: Ven 27 Mar - 18:53 (2015)    Sujet du message: Peugeot BB CT [Aash] Répondre en citant

Bon, et bien ca y est, on y est, premier gros pépin.

Je m'explique:

J'ai toujours eu des problèmes d'arrivée d'essence sur cette mob.
Dernièrement j'avais résolu le problème après nettoyage complet du carbu... qui n'avait rien changé.
Et j'avais trouvé l'astuce de relever le bouchon pour faire un appel d'air ... ca m'était venu en vidant le réservoir, je trouvais que ca pissait pas des masses l'essence.

Et là miracle!
Divers tests, après avoir passé un coup de soufflette pour bien nettoyer les trous faisant office d'appel d'air j'imagine, perforés dans le bouchon. (qui est d'origine)
Plus de soucis.

Je m'attaquais donc au dernier, c'est à dire, ma perte d'essence par le carbu.
Bon, de gros soupçons quand au pointeau du flotteur bien sur ... mais comme je voulais avant tout poser un robinet d'essence à tirette, modèle correspondant à ma CT ... je m'en chargeais le week-end dernier.
Et là ... grosse déception, retour de la perte de vitesse à haut régime et "gros à coups".
J'enlève le robinet et là ... magie, ca remarche à nouveau nickel chrome... j'me fais donc ma virée de 40 bornes avec une bonne grosse étape au milieu, rien pas de souci... si ce n'est le fait de me dire qu'on m'a refilé un robinet avec un "trou" d'arrivée d'essence trop petit.

Sauf que ... en la rallument une dernière fois de retour à la maison après cette virée... j'entends un bruit qui n'était pas comme d'hab et qui sonnait le métal... Neutral
Je tourne éteint à l'embrayage, j'ai toujours une compression de ouf, mais ... ouais ya comme un raclement et ca semble provenir de la culasse.

Je test tout ca hier en partant pas loin ... elle démarre impec mais au bout de 5 mn, les à coups reprennent pour devenir de plus en plus fréquents ...

==> "oh putin je suis entrain de serrer!!!"

Je démonte tout ca la mort dans l'âme ce matin (mais en même temps je vais ouvrir mon 1er haut moteur, d'un côté c'est cool Very Happy ):

Les traces sur les côtés m'ont clairement fait faire la gueule sur le coup...

.... sauf que surprise, au final mon piston est nickel, on le voit pas forcément sur les photos.
Mon voisin qui a plus de connaissance en la matière que moi était d'accord, aucun frottement, pas d'échange de matière, rien.

Et l'intérieur de la chambre de combustion.

Et au passage, je découvre le joint du bas de cylindre, qui m'a l'air fameusement entamé non?

Donc à ce stade deux choses:

- Je pense au final plus désormais aux vis patinées et plus encore au condo qui rendrait l'âme petit à petit, ce qui semble être un classique. (sauf si vous me dites que vous voyez bien un serrage sur les photos ... mais elles sont pas tip top niveau de sangles de vue et reflets ...)

Et depuis le début il y a bien un souci niveau arrivée d'essence, mais qui a masqué l'autre problème?

- Dois je en profiter pour changer ce joint de bas cylindre?
Et surtout, les segments, j'ai vu que sur les 103, il y a un positionnement précis à respecter avec comme un clips qui dépasse et où il faut mettre l'espace vide absolument dedans.
Or ici, je n'ai pas de butée dépassant, rien, y a t'il un positionnement précis à respects pour mes segments?

(Si vous voulez changé de place mon topic, ne vous gênez pas! Very Happy )

McBB
Administrateur

MessagePosté le: Sam 28 Mar - 16:12 (2015)    Sujet du message: Peugeot BB CT [Aash] Répondre en citant

S'il n'y a aucun ergot dans les gorges des segments, ne le remonte pas comme ça, tu vas casser les segments.
Il y a un positionnement précis avec un ergot dans chaque gorge de segment, le bruit métallique vient de là si ce n'est pas le cas.
Soit tu changes le piston ... soit tu rajoutes des ergots ...
Mais c'est quand même bizarre car les ergots ne peuvent pas disparaitre comme ça ??!!

Tu es sûr qu'il n'y en a pas ? Ils sont au fond de la gorge des segments, sur l'avant du piston, de chaque coté de la lumière d'échappement.

Habitué

A côté de Rennes (35), Ile-et-vilaine
Loisirs: Mécanique, informatique, agriculture
Votre Peugeot ?: Peugeot 103 MV, Peugeot 102 MS, Peugeot 106 XN
27/11/1998 Masculin

MessagePosté le: Dim 29 Mar - 09:06 (2015)    Sujet du message: Peugeot BB CT [Aash] Répondre en citant

Ça m'est arrivé aussi, un ergo qui à disparu dans la gorge du bas. 2 mm de jeu à la coupe aussi et les segment qui batte un peu trop dans leurs gorge, mais avec tout ça j'ai une bonne compression.
Ton piston est en bon état, ta pas besoin de le changer.
Peugeot 103 MV (repartie sur la route Smile )
La mécanique c'est ma passion

Aash
Habitué

Bayeux
04/09/1980 Masculin

MessagePosté le: Dim 29 Mar - 12:37 (2015)    Sujet du message: Peugeot BB CT [Aash] Répondre en citant

Oui, je pense aussi que mon histoire de segments et serrage moteur n'a rien à voir dans le fait que mon moteur se met à brouter à haut régime.

Ce qui m'embête présentement, avant de mettre le nez du côté du condensateur et du rupteur, c'est la bonne remis en place des segments.
Parce que là, je n'ai mais aucun repère. :/

(Une petite idée avec une des photos que j'ai pris, la deuxième du piston.)

Le mécano du 35
Habitué

27/11/1998 Masculin

MessagePosté le: Dim 29 Mar - 20:18 (2015)    Sujet du message: Peugeot BB CT [Aash] Répondre en citant

En gros le segments qui n'a plus sont ergots, tu le met de l'autre côté de la lumière d'échappement par rapport à l'autre segment.

McBB
Administrateur

MessagePosté le: Dim 29 Mar - 22:11 (2015)    Sujet du message: Peugeot BB CT [Aash] Répondre en citant

Ne pas remonter un piston sans ergots.
C'est la casse assurée. Le segment s'use prématurément et fini par se s'ouvrir dans une lumière.
Les segments peuvent tourner et la coupe se trouver en face d'une lumière ...

Habitué

Bayeux
04/09/1980 Masculin

MessagePosté le: Dim 29 Mar - 22:26 (2015)    Sujet du message: Peugeot BB CT [Aash] Répondre en citant

C'est bon, je manquais de lumière, et c'était bien encrassé dans la fosse à segments, je les ai donc bien remis, l'espace vide des segments a été positionné sur les ergots.

Haut moteur remonté, aucun bruit suspect, ca démarre au quart de tour ... je pense que je peux me tourner vers le volant magnétique et l'ouvrir maintenant?

Aash
Habitué

Bayeux
04/09/1980 Masculin

MessagePosté le: Mer 15 Avr - 21:51 (2015)    Sujet du message: Peugeot BB CT [Aash] Répondre en citant

Bon, j'ai mis le nez dans la 103 Z en attendant la reprise sur celle-ci car j'ai eu un souci au remontage du carbu de la CT.
Bin ouais ... j'ai bousillé le filetage et la vis tournait dans le vide. Laughing Confused (en même temps pas le choix, le carbu bougeait toujours!)
Du coup, ca démarrait mais c'était assez funky niveau maintien du régime avec une belle prise d'air au niveau de la pipe d'admission.

Sans compter diverses petites déconvenues du remontage: - pétage d'un embout de gaine (en métal) de cable de compresseur.
- refaire le réglage du câble des gaz (et du coup le ralenti aussi.)

Mais du coup, j'ai réparé tout ca et j'ai encore appris pleins de trucs.

Du coup:

La BB CT démarre du feu de dieu, elle a une patate comme elle a jamais eu ... et ne fait plus aucun bruit suspect.
(Et oui donc j'avais bien des ergots pour mes segments.)

Donc pas de serrage en vue à priori  ... mais j'ai toujours mes problèmes à haut régime.

Je pense vraiment pas que ca vienne du gicleur ou autre souci d'arrivée d'essence et comme je vous le disais plus haut ... je compte m'attaquer au volant magnétique et changer le condensateur.

Ainsi que de contrôler les vis platinées, même si je vous cache pas que depuis le début, ce qui me fait le plus peur c'est le calage de l'allumage et le réglage de ce ptin de rupteur qui me fait peur dans toute la rénov' des mob'.
Après, c'est en batissant qu'on devient macon ...

Qu'en pensez vous?

Bref ... je sens que ma liste de course pour rétro bessin (avec un arrache volant au programme) va bien s'allonger.

Aash
Habitué

Bayeux
04/09/1980 Masculin

MessagePosté le: Ven 15 Mai - 16:49 (2015)    Sujet du message: Peugeot BB CT [Aash] Répondre en citant

HAHAHA!

Le BB remarche, je répète, le BB remarche!

Et c'était tout simplement au niveau de l'arrivée d'essence qu'il y avait un problème.
Mon nouveau flotteur installé et un un nouveau nettoyage du carbu effectué (et il était pas de trop celui la car il y avait pas mal de merdes dans le filtre ... donc je sens que je vais être obligé de m'acheter le kit restom car là ...)
c'est reparti!

J'en ai aussi profité pour changer les joints papiers, celui "double" avec les 2 en 1. (Merci la bourse moto de Saint Cormier! Very Happy )

J'ai eu une frayeur car j'ai aussi voulu changer le joint à la sortie du carbu ... ah bah ca lui a pas plût, j'ai aussitôt remis l'ancien, et là ca tourne.

Je garde un oeil tout de même sur ce "problème" d'arrivée d'essence, car sauf erreur de ma part, sur les CT, d'origine c'est du 191 niveau gicleur.
Or celui que j'ai, c'est un 200.
Ce qui confirmerai le fait que cette mob a toujours eu, non pas un souci de ce côté là, mais on dira ... une certaine sensibilité niveau fonctionnement. Cqfd la ptite modif de l'ancien proprio.

Aash
Habitué

Bayeux
04/09/1980 Masculin

MessagePosté le: Ven 15 Mai - 17:37 (2015)    Sujet du message: Peugeot BB CT [Aash] Répondre en citant

Je peux, je dois faire mieux au niveau des flancs des pneus, mais sinon je suis content du rendu:

Ptite question comme ca en passant:

Vous préférez avec ou sans les sacoches?

Et pour finir LE truc qui m'emmerde, ze last ouane:

Comment enlever ces tâches de résines? sur le porte bagage sans niker toute la peinture?

Sinon reste à acheter:
- Soubitez catalux 6
- autocollants latéraux cadre histoire de virer les auto-collants gris de protection.

McBB
Administrateur

MessagePosté le: Ven 15 Mai - 19:43 (2015)    Sujet du message: Peugeot BB CT [Aash] Répondre en citant

Moi, je ne suis pas fan des sacoches mais ça peut servir.

Elle est très belle comme ça  Okay

Pour la résine tu peux faire un gros plan ?
Sinon, pas trop d'autre solution qu'un grattage mécanique ...

Habitué

La pire ville de france
Votre Peugeot ?: BB104, 103sv, BB3L, 176 tc4
05/12/1990 Masculin

MessagePosté le: Sam 16 Mai - 01:16 (2015)    Sujet du message: Peugeot BB CT [Aash] Répondre en citant

Pas fan des sacoches non plus, c'est vraiment pour quand j'ai du bordel à trimballer et que je ne prends pas la voiture...
Si t'as essayé l'alcool, l'acétone et le white spirit, mais que rien n'y fait, effectivement, il ne reste plus qu'à gratter... (avec ces produits, fais attention à ne pas retirer la peinture non plus ^^)

Aash
Habitué

Bayeux
04/09/1980 Masculin

MessagePosté le: Sam 16 Mai - 10:12 (2015)    Sujet du message: Peugeot BB CT [Aash] Répondre en citant

Oui, je suis pas fan plus que ca des sacoches, d'ou ma question en fait. Very Happy
Et oui, ca risque de me servir juste pour le côté pratique.

J'ai juste tenté à l'essence, ca n'a rien fait sans surprise et je vais même pas tenter l'acétone et le white car ca va faire pareil et me niker la peinture.

En fait, c'est assez épais, dans les 2/3 mm d'épaisseur, à défaut de gros plan dans l'immédiat, vous avez un vue assez rapprochée dans le post 1, 5eme photo je crois.

Gortiti
Habitué

La pire ville de france
Votre Peugeot ?: BB104, 103sv, BB3L, 176 tc4
05/12/1990 Masculin

MessagePosté le: Sam 16 Mai - 10:25 (2015)    Sujet du message: Peugeot BB CT [Aash] Répondre en citant

Oui on voit, surtout la trace en forme de ver.
A la limite, dit comme ca, ca peut paraitre bizarre, mais sur ma voiture, j'avais repeint une rayure, mais c'était finalement pire qu'avant.
Sans non plus trop chercher à la retirer, c'est parti au polish, comme si ca l'avait dissout (pas juste en frottant dessus)

Si t'as un fond de pot qui traine, ca ne peut pas faire de mal

Le mécano du 35
Habitué

27/11/1998 Masculin

MessagePosté le: Sam 16 Mai - 11:12 (2015)    Sujet du message: Peugeot BB CT [Aash] Répondre en citant

J'ai exactement le même truc sur mon 102, et le seul moyeux efficace que j'ai trouver pour l'enlever du cache porte bagage, c'est la papier de verre...

Aash
Habitué

Bayeux
04/09/1980 Masculin

MessagePosté le: Dim 17 Mai - 13:11 (2015)    Sujet du message: Peugeot BB CT [Aash] Répondre en citant

Ptiiiiiiin j'hallucine!

Bin je suis pas sorti.
Ce matin je me fais un gros tour histoire de voir ce que ca donne sur plus de 10 mn ...
Elle tourne nickel, sauf que ... panne sèche.
Je remets un coup d'essence et là ... mais ca pisse littéralement par le carbu au niveau du silencieux.

Je vide mon réservoir, parce que bon forcément ... c'était bien noyé et j'arrive à rentrer chez moi en pédalant comme un malade à chaque stop pour direct foutre les gaz au max... sinon c'est la noyade.

Je démonte le carbu pour la 22 000ème fois et là, je savais que c'était encore le flotteur qui faisait des siennes mais je m'attendais certes pas à le voir cloué dans le fond de la cuve avec l'intérieur ... remplit d'essence!!!!
Donc forcément ca flotte moins bien.
C'est un flotteur récent en plastique blanc.

J'ai donc remis l'ancien.
Et bah bim!
J'ai de nouveau le même souci:
Dès que j'arrive haut dans les tours, j'ai des gros ratés.

Donc clairement j'ai un problème d'arrivée d'essence.
Mais là, c'est comique entre le flotteur qui fait pisser l'essence et l'autre qui n'en délivre pas assez...

Je pense que j'ai aussi un 2eme problème parasite qui vient s'ajouter au premier:

Comme je perds de l'essence quoiqu'il arrive, je mets assez peu d'essence à chaque fois, ce qui m'amène toute la merde de mon réservoir non traité et un peu rouillé (mais sans plus), dans le carbu.
Du coup, bah ca devient dur niveau de l'essence de suivre quand ca pompe vraiment.

A noter qu'elle démarre et accélère nickel.

McBB
Administrateur

MessagePosté le: Lun 18 Mai - 09:08 (2015)    Sujet du message: Peugeot BB CT [Aash] Répondre en citant

Mets un filtre à essence additionnel sur le tuyau, c'est impératif si tu ne veux pas être emmerdé.

Habitué

Bayeux
04/09/1980 Masculin

MessagePosté le: Lun 18 Mai - 11:19 (2015)    Sujet du message: Peugeot BB CT [Aash] Répondre en citant

Dans l'idéal et c'est ce que j'avais mis avant que je m’aperçoive que le "gicleur" était trop petit, j'avais mis un robinet à essence à poussoir qui était muni d'un filtre.

Comme ca ... je n'avais plus de souci de fuite ET j'avais un filtre.
Mais, comme le robinet à poussoir n'existe plus de nos jours pour les Peugeot, on m'avait pris un robinet de MBK, les seuls restant.
Sauf que, pas de chance, c'était pas le bon diamètre niveau de ce que j'appelle le "gicleur" sur le robinet d'essence.

Mais, ouais, je vais m'acheter un ptit filtre ca coute rien et ca va me permettre d'y aller par étape afin de bien cerner le vrai problème:
- à savoir c'est effectivement pas le bon diamètre.
- ou bien, c'est encore les dépôts qui faisaient déjà chier et obstruaient le filtre direct.
(Mais je pense pas car elle a jamais bien tourné avec le robinet à poussoir.)

De toute façon, je suis décidé à passer un coup de résine époxy là dedans après un nouveau passage secouage ferraille/rapido l'acide chloro.

McBB
Administrateur

MessagePosté le: Lun 18 Mai - 19:33 (2015)    Sujet du message: Peugeot BB CT [Aash] Répondre en citant

Après l'acide, laisse rempli une nuit avec 1/2 L de lessive de soude et de l'eau pour faire tomber le Ph. Rince à l'eau très chaude pour un séchage rapide. Pas forcément besoin de résine comme ça.

Habitué

Bayeux
04/09/1980 Masculin

MessagePosté le: Mar 19 Mai - 12:51 (2015)    Sujet du message: Peugeot BB CT [Aash] Répondre en citant

Bin, c'est ce que j'avais déjà fait la dernière fois et passé un laps de temps assez court, la rouille était rapidement revenue. :/

McBB
Administrateur

MessagePosté le: Mar 19 Mai - 14:11 (2015)    Sujet du message: Peugeot BB CT [Aash] Répondre en citant

C'est qu'il est trop rouillé alors ... Il te faut mettre de la résine donc   Wink

Corrèze
Loisirs: La moto
Votre Peugeot ?: BB VCT
12/06/1953 Masculin

MessagePosté le: Mar 19 Mai - 15:10 (2015)    Sujet du message: Peugeot BB CT [Aash] Répondre en citant

Salut Aash,

Va voir ici : http://www.leboncoin.fr/motos/774303050.htm?ca=14_s

Moins cher qu'un kit Restom

Aash
Habitué

Bayeux
04/09/1980 Masculin

MessagePosté le: Mar 19 Mai - 21:16 (2015)    Sujet du message: Peugeot BB CT [Aash] Répondre en citant

a vrai dire je pensais plus à la résine époxy R123 14€ le pot.

http://www.powercomposite.fr/boutique/index.php?id_product=254&controll…

C'est bien la bonne non?

McBB
Administrateur

MessagePosté le: Mer 20 Mai - 08:22 (2015)    Sujet du message: Peugeot BB CT [Aash] Répondre en citant

C'est vrai qu'un réservoir neuf, c'est le top, et pas cher du tout en plus !!
Moins de boulot et plus fiable

Habitué

Bayeux
04/09/1980 Masculin

MessagePosté le: Mar 9 Juin - 15:13 (2015)    Sujet du message: Peugeot BB CT [Aash] Répondre en citant

Bon!

J'ai fait mon "gros" rassemblement ce week-end avec le CT.

Et bin ... c'était ENORME!
Il a suuuuper bien tourné, quel pied avec le temps en plus et ... je dois bien avouer une certaine joie mesquine à mettre
une claque à des 103 et des bleues avec mon humble CT sans vario.
Même en côte il était pas ridicule du tout.
(Le BB 1V qui était avec nous, là par contre c'était pas la joie.)

Au final, j'ai fait un gros nettoyage carbu et passé le réservoir à la résine Epoxy.
Il tournait pas mal du tout ... bah là j'ai claqué 250 Km en deux jours avec et tapé de sacrées pointes prolongées avec...

Donc c'était bien la rouille du réservoir qui venait m'encrasser le carbu à chaque fois.

McBB
Administrateur

MessagePosté le: Mar 9 Juin - 17:35 (2015)    Sujet du message: Peugeot BB CT [Aash] Répondre en citant

Okay

Habitué

Bayeux
04/09/1980 Masculin

MessagePosté le: Mer 17 Juin - 21:08 (2015)    Sujet du message: Peugeot BB CT [Aash] Répondre en citant

En attendant une bonne occas pour peaufiner et chopper mon phare arrière, je me tourne vers les autocollants cadre qui me manque.

J'ai vu deux sortes d'autocollants sur ces modèles et à cet emplacement:

Sur ce forum on peut voir:

ou ca:

Les bandes noires actuelles visibles dès la première photo du topic donne un bon indice, l'ancien proprio ne les ayant pas inventée.

Après ... je suis pas fan de cette bande rectangulaire ... et esthétiquement je préfère la première option.

Mais avant toute chose, j'aimerai savoir laquelle est "vraiment" la bonne ( et aussi si possible à quoi est du cette différence?)?

McBB
Administrateur

MessagePosté le: Mer 17 Juin - 21:12 (2015)    Sujet du message: Peugeot BB CT [Aash] Répondre en citant

Sur le tien, c'est le pastique gris avec Peugeot en toute lettre. C'est le dernier modèle de BB CT avec le porte bagage plus carré et des inserts en plastique.

Habitué

Bayeux
04/09/1980 Masculin

MessagePosté le: Mer 17 Juin - 21:22 (2015)    Sujet du message: Peugeot BB CT [Aash] Répondre en citant

Donc l'autre plus petit est sur les modèles plus anciens, ok, merci pour cette info.

Grumbl, m'en doutait fortement ... suis pas franchement fan... Wink

McBB
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 18 Juin - 20:35 (2015)    Sujet du message: Peugeot BB CT [Aash] Répondre en citant

En plus, pour en trouver en bon état ... faut s'accrocher ...

Habitué

Bayeux
04/09/1980 Masculin

MessagePosté le: Lun 13 Juil - 10:57 (2015)    Sujet du message: Peugeot BB CT [Aash] Répondre en citant

* Pour la déco du cadre central, je vais zapper, ca me plait pas en plus.

A la limite, le petit autocollant, même si c'est pas le correspondant, un jour ... si je trouve ... (ou que je me le fabrique ...)

* J'attends de trouver un nouveau robinet à poussoir (motobék puisqu'il n'existe plus que ceux là) pour poser mon filtre d'essence sur la durite.
Au sujet du robinet, j'espère qu'il laissera passer assez d'essence et que donc la "buse" sera assez largecar c'était mon souci avec le précédent taille "88".

Autre souci, le fait qu'il soit trop court pour bien rentrer dans le trou du carter latéral et que du coup, on ne puisse le fermer.
En mettant 2/3 joints alignés, vous croyez que ca peut le faire SANS que ca fuite l'essence?

* Feu arrière commandé, à partir de là, je considérerai cette restau comme achevée! Okay

McBB
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 16 Juil - 09:03 (2015)    Sujet du message: Peugeot BB CT [Aash] Répondre en citant

Ca doit marcher ton histoire de joints  Okay

Habitué

Bayeux
04/09/1980 Masculin

MessagePosté le: Sam 28 Mai - 11:54 (2016)    Sujet du message: Peugeot BB CT [Aash] Répondre en citant

Putin, putin de poutin!

Le week end du 4 juin j'ai ma sortie annuelle et je comptais faire, comme l'année dernière, mes petits 150 km avec ma CT.

Je me dis, petit redémarrage en douceur, je vais l’amener à la "journée de la mob" que j'organisais avec l'atelier mob du lycée.
Et là, forcément ... c'est le drame ...
Elle s'est mise à caler à l'arrêt ... bon, moi je calais pas et j'étais le seul à arriver à la redémarrer et j'ai un molosse qui s'est mis à pédaler pédaler ...
jusqu'à me péter la clavette de la pédale de gauche... avec en prime dégueulage de l'espèce de bague de calage en téflon ainsi que les billes de roulements allongées sur le bitume.

Bref ... je suis blême car ca va être chiant à réparer, qui plus est ... j'ai l'impression que c'était le condo qui donnait aussi des signes de faiblesse avant le coup de la pdéale.

McBB
Administrateur

MessagePosté le: Sam 28 Mai - 19:52 (2016)    Sujet du message: Peugeot BB CT [Aash] Répondre en citant

Bravo les gars ...

Va falloir tout remettre en ordre tranquillement .... Wink

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:41 (2017)    Sujet du message: Peugeot BB CT [Aash]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot bb et dérivés Index du Forum -> Les collections -> Votre collection, vos restaurations, vos photos Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation