Connexion Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer
un motard tombé sous le charme d'une BB3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Présentation -> Présentation des nouveaux inscrits
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
loBB3
BB Débutant

beauvais
Votre Peugeot ?: BB3 sport
11/08/1987 Masculin

MessagePosté le: Dim 22 Mar - 23:17 (2015)    Sujet du message: un motard tombé sous le charme d'une BB3 Répondre en citant

bonsoir a tous!
la semaine dernière en me baladant avec ma chérie chez un brocanteur nous sommes tombés sur une mobylette Peugeot sur laquelle on a craqué!
Ayant bricolé pas mal de mob pendant mon adolescence j'ai décidé de l'acheter pour la restaurer!

j'ai découvert ce forum en recherchant le modèle de cet mob en sachant que c'était un BB mais sans plus!

après pas mal de recherche j'ai conclu que c'était un BB3 sport de 61! mais le hic c'est que les supports de la culasse on été modifiés avec des pattes en fer pas très jolies et quelle possédait un démarrage au kick, il s'agirait d'un moteur de bb3K!

le moteur était grippé mais la mob était complète!

j'ai donc dégrippé le moteur et racheté un cylindre piston car l'ancien avait du serrer, les segment étaient cassés au niveau des transferts et de l'échappement et impossible de sortir le piston!!! j'ai tt remonté mais la boite pisse l'huile au niveau du pignon de sorti de boite donc c pas la peine de continuer plus loin, j'imagine que les joints spi vilebrequin ne doivent pas être en meilleur état! je vais ouvrir tt sa et remettre des joints et roulements neufs!

quelqu'un sait ou je pourrais m'en procurer?

Ce serait avec plaisir que je mettrai une photo mais je n'y arrive pas!!! (la mécanique me réussi beaucoup mieux que l'informatique )

merci d'avance

Publicité

MessagePosté le: Dim 22 Mar - 23:17 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bb1v
Habitué

59000
Loisirs: bouffe ballade restauration 2roues
Votre Peugeot ?: gt10c bb104 bb1v (3vitesses) bb3sp p56 tc4 p51 p53.....
09/07/1989 Masculin

MessagePosté le: Lun 23 Mar - 15:00 (2015)    Sujet du message: un motard tombé sous le charme d'une BB3 Répondre en citant

JonathanPoll
Habitué

France
Loisirs: Mobs, bière, rock!
Votre Peugeot ?: J'en ai trop!
01/11/1996 Masculin

MessagePosté le: Lun 23 Mar - 15:26 (2015)    Sujet du message: un motard tombé sous le charme d'une BB3 Répondre en citant

Tu peut m'envoyer des photos par email MesserschmittTG@gmail.com et je les mettrai sur le post. Ca a l'air assez interessant le moteur BB3K sur un BB3! Il doit te manquer les carters lateraux du coup, a moins qu'ils ont étés coupés.
Ton ancien cylindre/piston pourrait m'interesser, je pourrais surement lui donner vie après quelques heures de nettoyage, degrippage, et lime. Au pire, si il est vraiment HS il ira en déco 

BB3SP 1961, BB3SP 1963 x 2, BB3T 1963, BB3SP 1965, Griffon BB2SP, BB2SP (proto), Bitza BB3, BB VT x 2, BB GT, BB GL, 103 x 2, Motobecane AV BB3, Motobecane D52, Solex 45, Manufrance Velorobot.

Visiter le site web du posteur
BB1N
Habitué

Toulouse/Estenos
Loisirs: Mobylette et Moto
Votre Peugeot ?: BB1N/BB104 et d'autres intrus ;-)
15/06/2000 Masculin

MessagePosté le: Lun 23 Mar - 18:15 (2015)    Sujet du message: un motard tombé sous le charme d'une BB3 Répondre en citant

Okay Oui les phophotos  Mr. Green
Sa doit être sympa un BB3Sp avec un moteur BB3K  Very Happy

Visiter le site web du posteur Skype
loBB3
BB Débutant

beauvais
11/08/1987 Masculin

MessagePosté le: Lun 23 Mar - 20:17 (2015)    Sujet du message: un motard tombé sous le charme d'une BB3 Répondre en citant

bonjour tt le monde! aujourd'hui g ouvert la boite! et je bloque un peu!

je me suis aperçu qu'il manquait l'entretoise du pignon de sortie de boite!!!!
je comprends mieux pourquoi sa fuit! (si quelqu'un sait ou je peu me procurer ça?)

et en ouvrant le carter une rondelle a atterri sur mon chiffon je sais pas d'ou elle vient!!!
j'ai essayer de retrouver sa place mais je voit pas du tt!

sinon j'ai acheter les roulement et joints spi aujourd'hui!

merci pour vos réponses!

BB1N
Habitué

Toulouse/Estenos
15/06/2000 Masculin

MessagePosté le: Lun 23 Mar - 20:30 (2015)    Sujet du message: un motard tombé sous le charme d'une BB3 Répondre en citant

Okay Ouvre un sujet dans les "Peugeots à vitesse" pour nous faire suivre ton projet !  Okay

loBB3
BB Débutant

beauvais
11/08/1987 Masculin

MessagePosté le: Lun 23 Mar - 20:34 (2015)    Sujet du message: un motard tombé sous le charme d'une BB3 Répondre en citant

ok! pas de soucis

JonathanPoll
Habitué

France
01/11/1996 Masculin

MessagePosté le: Lun 23 Mar - 21:10 (2015)    Sujet du message: un motard tombé sous le charme d'une BB3 Répondre en citant

Voila son BB3! 

Faut dire que je préfère d'origine, mais bon ca doit être confortable avec les cale pieds et le guidon relevé, et pratique d'avoir un kick...

BB3SP 1961, BB3SP 1963 x 2, BB3T 1963, BB3SP 1965, Griffon BB2SP, BB2SP (proto), Bitza BB3, BB VT x 2, BB GT, BB GL, 103 x 2, Motobecane AV BB3, Motobecane D52, Solex 45, Manufrance Velorobot.

BB1N
Habitué

Toulouse/Estenos
15/06/2000 Masculin

MessagePosté le: Lun 23 Mar - 21:49 (2015)    Sujet du message: un motard tombé sous le charme d'une BB3 Répondre en citant

OOOO j'adore, il est magnifique  Okay Mr. Green

McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
Votre Peugeot ?: Une Peugeot, moi ??
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Mar 24 Mar - 16:49 (2015)    Sujet du message: un motard tombé sous le charme d'une BB3 Répondre en citant

Sympa le montage.

Les gardes-boues sont immondes !!

BB Débutant

beauvais
11/08/1987 Masculin

MessagePosté le: Mer 25 Mar - 11:11 (2015)    Sujet du message: un motard tombé sous le charme d'une BB3 Répondre en citant

le garde boue arrière est d'origine je pense nn?
pour l'avant j'aimerai en retrouver un beau arrondi!

BB1N
Habitué

Toulouse/Estenos
15/06/2000 Masculin

MessagePosté le: Mer 25 Mar - 14:18 (2015)    Sujet du message: un motard tombé sous le charme d'une BB3 Répondre en citant

Okay L'arrière, il me semble que oui ! 
Par contre devant pas du tout  Crying or Very sad

JonathanPoll
Habitué

France
01/11/1996 Masculin

MessagePosté le: Jeu 26 Mar - 11:01 (2015)    Sujet du message: un motard tombé sous le charme d'une BB3 Répondre en citant

loBB3 a écrit:
le garde boue arrière est d'origine je pense nn?
pour l'avant j'aimerai en retrouver un beau arrondi!

Je sais pas si tu as lu mon email ou pas, mais j'ai une paire de garde boues en stock, faut juste les repeindre. Ton garde boue arrière n'est pas d'origine, je pensais que c'était un garde bouer d'origine recoupé, mais finalement non il est different.

JP

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:32 (2017)    Sujet du message: un motard tombé sous le charme d'une BB3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Présentation -> Présentation des nouveaux inscrits Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation