Connexion Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer
présentation de jojometalo a l'honnorable assemblée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Présentation -> Présentation des nouveaux inscrits
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jojometalo

toulouse
Loisirs: mob, moto, musique
Votre Peugeot ?: bb3 bitza rally
12/01/1961 Masculin

MessagePosté le: Mar 12 Mai - 09:11 (2015)    Sujet du message: présentation de jojometalo a l'honnorable assemblée Répondre en citant

bonjour a tous, 

je souscrit a la tradition en me présentant a vous, 

je suis un vieux motard de 54 ans. j'ai roulé avec diverses motos italiennes pendant plus de 30 ans, des guzzis majoritairement, dont un le mans 1 que j'ai gardé pendant 27 ans et qui a eu le droit a un article dans un numero de café racer.. j'ai encore dans le garage un v65 guzzi et un triumph bonneville. mais il y a aussi pas mal de motos et cyclos de copains qui sont soit sur le pont soit en attente de bricolage(actuellement, il y a 10 deux roues dans mon garage); pour en revenir au cyclo, j'ai un guzzi nibbio de 76 en parfait état, un mobyx x7 en mode gordini(pour aller faire les courses, c'est donc une moto de course), et un rally peugeot de 71 si j'en crois les papiers, mais qui a plutot l'air d'un bitza entre un BB3 rally et un rally TS . c'est le pourquoi de la chose de mon adhesion a ce forum. j'ai bien l'intention de le remettre sur pieds (avec des chaussures neuves) et je viens chercher ici quelques renseignements et precisions. j'ai un cadre sans les boites a outils mais un moteur a vitesses au pieds a carters anguleux. j'ai des jantes rigida a profil rond et le pignon de roue coté chaine de vélo est encore present. j'ai acheté recement une épave de rally, peut etre plus recent, le cadre du mien est differents, je n'ai pas du tout les pattes pour les boites a outils. donc, je suppose que mon cadre est plus ancien que mon moteur. je vous joint quelques photos. 

de toute façon, bitza ou pas, je veux le faire rouler comme il est, mais restauré. il y a , a l'epoque, quelqu'un qui a sué pour adapter tout ça ( le frein arriere a été mis a gauche avec une pedale faite maison, etc) et je voudrais rester dans l'esprit. 

sinon, pour en revenir au cyclo, mon debut de collectionnite de la chose a débuté par une boutade entre vieux motards: et si on s'organisait un ouikend motard en brelons, comme a 14 ans? du coup, on s'est organisé un championnat du monde de rue entre amis, on est une trentaine, et début juillet on va se retrouver dans les pyrenées pour un rallye de 60kms a travers les montagnes. au bout il y aura un gite et les bains japonais de balnea pour nous aider a récupérer :-) 

voici les photos, ah, je suis a la recherche des autocolants de reservoir pour lui refaire une beauté. j'ai déja changé rupteur/condensateur/bobine d'allumage/volant magnetique/cables/gaines/feux arrieres/et j'ai rempalcé le carbu gurtner par un dellorto de 15, vieille habitude de motard en italienne.... 

l'état des travaux:

*

le reservoir a décabosser et a traiter au restom (bientot), ce sont les autocollants que je cherche( si des fois, vous avez ça..):

l'épave sur laquelle je vais ponctionner les bracelets, les amortos et les roues (qui sont en meilleure etat), et aussi la commande de frein arriere; le reste est a vendre a prix motard, si vous avez des besoins (bas moteur qui a l'air de fonctionner, une boite a outils, cadre, fourche selle....) 

pour le plaisir, une foto de la conccurence, le mobyx gordini, le seul l'unique:

voila, je vous remercie d'avance de votre accueil; et peut etre a bientot sur la route. 

jojometalo

Publicité

MessagePosté le: Mar 12 Mai - 09:11 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond 22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Mar 12 Mai - 09:20 (2015)    Sujet du message: présentation de jojometalo a l'honnorable assemblée Répondre en citant

Sympa le Mobyx !

Sinon, je te déconseille les bracelets pour faire des bornes, c'est l'horreur pour les "grands" ...
Pour tes autocollants, il faut consulter Jason.

Ton modèle est effectivement un BB3SP rallysé, c'est plutôt pas mal.   Okay

Et si tu as besoin d'un coup de main, je suis sûr Toulouse aussi.

toulouse
12/01/1961 Masculin

MessagePosté le: Mar 12 Mai - 09:52 (2015)    Sujet du message: présentation de jojometalo a l'honnorable assemblée Répondre en citant

merci de ta reponse, 
bien content de trouver un toulousain, on devrait frequenter les memes endroits certainement, je suis allé a la bourse de seysses le 1er mai, j'y ai fait quelques empletes. 

je garde la proposition de coup de main (plutot de renseignements), je saurais te déranger si besoin :-) Very Happy

pour les autocollants, en parcourant le forum je suis tomber sur la rubrique autocollants, je suis bluffé par les resultats... je viens d'envoyer un message a jason, qui fait du super boulot. 

a  propos d'autocollants, je prendrais bien aussi ceux du forum, je vais suivre le lien.. 

sinon, a propos de mon bb3 rallysé, il a une carte grise qui correspond au numero moteur, donc, de rally TS de 1971, mais peut on dater le cadre?? il n'y a plus de plaque, et j'ai un numero 106-- -- frappé sur le support inferieur d'amortisseur sur le bras oscillant; ça ne correspond pas au prefixe du rally que ça soit celle çi ou l'epave que j'ai acheté, les numeros commencent par 58--- --...

bon j'arretes les questions, il doit y avoir des rubriques speciales pour ça, je vais faire au fur et a mesure... 

a plus

jojometalo

McBB
Administrateur

MessagePosté le: Mar 12 Mai - 13:25 (2015)    Sujet du message: présentation de jojometalo a l'honnorable assemblée Répondre en citant

Donne moi le numéro précis et je te dirais l'année.

toulouse
12/01/1961 Masculin

MessagePosté le: Mar 12 Mai - 13:54 (2015)    Sujet du message: présentation de jojometalo a l'honnorable assemblée Répondre en citant

alors, le numero de la brele avec lequel la carte grise a été faite, donc, le numero de moteur:  5808606
le numero frappé sur le support d'amorto du bras oscillant: 1068272 (donc, je suppose que ça devait etre le numero d'origine)

et en prime le numero de l'epave qui va me servir de banque d'organe: 5870177

quand je l'ai acheté, le monsieur m'a dit qu'elle etait de 1971, mais je ne sais pas si c'est le cadre ou le moteur?? 

de toutes facons, la carte grise est marquée: 24/11/2014..... j'ai la meme chose sur mon nibbio guzzi, une premiere immatriculation en 2014.... 

par contre, il est en 2 places alors qu'aucun autre cyclo que j'ai pu immatriculer est en 2 places.. tous en 1 place. 

merci d'avance
jojometalo

McBB
Administrateur

MessagePosté le: Mar 12 Mai - 14:35 (2015)    Sujet du message: présentation de jojometalo a l'honnorable assemblée Répondre en citant

Ton cadre et de fin 68 et le moteur ainsi que l'autre rallye sont de mi-72. Tu as une date sur le carbu, sur les plastique et sur les jante, dans le losange. Peut être qu'il a été fabriqué en fin-71.

Habitué

France
Loisirs: Mobs, bière, rock!
Votre Peugeot ?: J'en ai trop!
01/11/1996 Masculin

MessagePosté le: Mar 12 Mai - 14:57 (2015)    Sujet du message: présentation de jojometalo a l'honnorable assemblée Répondre en citant

sympa la meule!

Moi je suis a une heure sud ouest de Toulouse (entre Boulogne sur Gesse et Saint Gaudens). Si tu as besoin de pièces, hésites pas a demander.

Comme dit McBB, les bracelets sont pas top pour de long voyages... Même un guidon "sport" normal (comme les premiers BB3SP) sont pas très confortable... Si c'est pour faire 30km ca va, mais 60km avec des bracelets, ca commencera a faire mal au dos...

J'aurais besoin de quelques pièces de ton rallye jaune. Poignées de guidon, poignée de relevage chromée, et peut être le pédallier.

J'ai des pièces que je peux troquer, ou je peux te les payer (mais je prefere les echanges!).

A propos des italiennes, mon père a un joli Bianchi 175 Tonale, et un Morini 500. Moi j'ai un Vespa PK50 (que je donne a une amie) et j'avais un malaguti super quattro.

Quand j'aurais l'age, j'aimerais bien un joli Ducati 900SS  Cool

BB3SP 1961, BB3SP 1963 x 2, BB3T 1963, BB3SP 1965, Griffon BB2SP, BB2SP (proto), Bitza BB3, BB VT x 2, BB GT, BB GL, 103 x 2, Motobecane AV BB3, Motobecane D52, Solex 45, Manufrance Velorobot.

Visiter le site web du posteur
BB1N
Habitué

Toulouse/Estenos
Loisirs: Mobylette et Moto
Votre Peugeot ?: BB1N/BB104 et d'autres intrus ;-)
15/06/2000 Masculin

MessagePosté le: Mar 12 Mai - 19:25 (2015)    Sujet du message: présentation de jojometalo a l'honnorable assemblée Répondre en citant

Sympa tes meules !
C'est d'origine le Mobyx ?
Moi aussi je suis sur Toulouse ! Okay

Visiter le site web du posteur Skype
jojometalo

toulouse
12/01/1961 Masculin

MessagePosté le: Mar 12 Mai - 20:50 (2015)    Sujet du message: présentation de jojometalo a l'honnorable assemblée Répondre en citant

McBB a écrit:
Ton cadre et de fin 68 et le moteur ainsi que l'autre rallye sont de mi-72. Tu as une date sur le carbu, sur les plastique et sur les jante, dans le losange. Peut être qu'il a été fabriqué en fin-71.

mieux que le carbone 14.... merci de ces precisions. ce qui confirme le bitza d'époque, je vais bien lui garder cet esprit la en y rajoutant une petite touche perso. genre le dellorto et les bracelets; 

merci encore

jojometalo

toulouse
12/01/1961 Masculin

MessagePosté le: Mar 12 Mai - 21:02 (2015)    Sujet du message: présentation de jojometalo a l'honnorable assemblée Répondre en citant

JonathanPoll a écrit:

JonathanPoll a écrit:

<sympa la meule!

<Moi je suis a une heure sud ouest de Toulouse (entre Boulogne sur Gesse et <Saint Gaudens). Si tu as besoin de pièces, hésites pas a demander.

merci, c'est marrant, elle vient de pas loin la mob, juste au dessus de tarbes. 

<<J'aurais besoin de quelques pièces de ton rallye jaune. Poignées de guidon, <<poignée de relevage chromée, et peut être le pédallier.

les poignées de guidons, pas de probleme, en revanche je garde la poignee/arceau de selle, je vais la monter, désolé; et je garde aussi les pédales, je n'en ai pas, par contre l'axe de pedalier et la couronne, pas de probleme. 

<<J'ai des pièces que je peux troquer, ou je peux te les payer (mais je prefere <<les echanges!).

si tu as des jantes, ou roues tres propres (mais c'est moi qui rajoute les sous, la:-) ou des ressorts de fourche ou des ressorts d'amortos en bon etat, on peut s'arranger.

<<<Quand j'aurais l'age, j'aimerais bien un joli Ducati 900SS  Cool

il y en a un dans mon garage, ce n'est pas a moi mais a un copain pour qui je le redemarre apres 20 ans dans une grange. un 77 avec carbu de 40. mais peint en bleu de la poste meme le cadre.... a l'epoque, j'ai hesité longuement entre mon le mans 1 et un 900 ss. le 900 ss fait rever, mais j'ai fait 300 000 kms avec le lemans, et je l'ai revendu a un passionné qui la fait courir en cote et fait aussi le festival café racer etc.. je ne regrette rien. le 900ss n'aurais jamais eu la fiabilité d'un guzzi. 

jojometalo

toulouse
12/01/1961 Masculin

MessagePosté le: Mar 12 Mai - 21:08 (2015)    Sujet du message: présentation de jojometalo a l'honnorable assemblée Répondre en citant

BB1N a écrit:
Sympa tes meules !
C'est d'origine le Mobyx ?
Moi aussi je suis sur Toulouse ! Okay

encore un toulousain... décidement  Smile , il n'y a pas un point de rendez vous pour se rencontrer en mob? 

oui le mobyx est sorti d'origine en version gordini, préparé directement par amedée gordini en 73 après avoir fait la R8  et la R12, il a été invité a pantin pour bricoler l'AV7 , les ingenieurs de motobécane l'ont ovationné quand il a sorti 1,8 cv a la place du 1,6 cv d'origine... bon, nan, c'est pas vrai, c'est du pour rire. c'est un clin d'oeil. par contre il est vraiment en dellorto de 15 et il marche plutot pas mal; tout est neuf dessus. des pneus aux roulements de vilo. 

BB1N
Habitué

Toulouse/Estenos
Loisirs: Mobylette et Moto
Votre Peugeot ?: BB1N/BB104 et d'autres intrus ;-)
15/06/2000 Masculin

MessagePosté le: Mer 13 Mai - 14:15 (2015)    Sujet du message: présentation de jojometalo a l'honnorable assemblée Répondre en citant

Mr. Green Mort de Rire Ok en tout cas il est sympa !
Oui il a quelques Toulousain mais pas beaucoup ! Enfin je ne suis pas de Toulouse même mais de Muret ! Cool

Visiter le site web du posteur Skype
JonathanPoll
Habitué

France
Loisirs: Mobs, bière, rock!
Votre Peugeot ?: J'en ai trop!
01/11/1996 Masculin

MessagePosté le: Mer 13 Mai - 14:31 (2015)    Sujet du message: présentation de jojometalo a l'honnorable assemblée Répondre en citant

et mince je n'ai pas de roues, ni des ressorts...  Crying or Very sad

J'avais une belle paire d'ammortos, mais je les ai vendu a 15€ la paire je crois? L'affaire ^^

Du coup je n'ai que besoin des poignées de guidon. Tu habites sur toulouse même, ou dans les alentours? J'aimerai bien passer un weekend a toulouse, j'ai des potes de mon ancien bahut la bas, ca serait pratique de prendre les poignées en même temps.

J'ai surtout des pièces des premiers modeles de BB sport, et pleins de bas moteurs. Si tu as besoin d'autre chose, hésites pas  Okay

Pour la Ducati 900SS, c'est magnifique... C'est une pub Chanel qui m'a donné le coup de coeur pour ces machines. https://www.youtube.com/watch?v=aRV-2_Un-kk  Mr. Green

BB3SP 1961, BB3SP 1963 x 2, BB3T 1963, BB3SP 1965, Griffon BB2SP, BB2SP (proto), Bitza BB3, BB VT x 2, BB GT, BB GL, 103 x 2, Motobecane AV BB3, Motobecane D52, Solex 45, Manufrance Velorobot.

Visiter le site web du posteur
victoria

ariege
Loisirs: mob
Votre Peugeot ?: 102 103 104 gl10
Masculin

MessagePosté le: Sam 16 Mai - 22:32 (2015)    Sujet du message: présentation de jojometalo a l'honnorable assemblée Répondre en citant

Salut Jojometalo  

C'est un Ariegeois qui te répond  (vive le sud)..... Okay

Super que tu reviennes aux mobs,tu verras que du bohneur.

Je te souhaite de bonnes restos et surtout plein de courage.

Tu trouveras ici sur ce forum des personnes competantes et passionnées.

Bonne roulade et bonne bourre.

tof de mes cyclos et de mon cbr de 1992

jojometalo

toulouse
12/01/1961 Masculin

MessagePosté le: Lun 18 Mai - 21:59 (2015)    Sujet du message: présentation de jojometalo a l'honnorable assemblée Répondre en citant

merci de l'accueil, 

les mobs, c'est pour mettre sur le porte bagage du cbr??  Very Happy

en tous cas, elles sont toutes superbes.. 

t'choo
jojo

dadoune69

69
Votre Peugeot ?: 103 RCX T055 1993
20/11/1981 Masculin

MessagePosté le: Lun 18 Mai - 22:10 (2015)    Sujet du message: présentation de jojometalo a l'honnorable assemblée Répondre en citant

victoria

ariege
Loisirs: mob
Votre Peugeot ?: 102 103 104 gl10
Masculin

MessagePosté le: Mar 19 Mai - 21:20 (2015)    Sujet du message: présentation de jojometalo a l'honnorable assemblée Répondre en citant

Ho Jojo

On me l'avais faite celle là.

Je pourrez peut-etre mettre celle là     Mort de Rire

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:46 (2017)    Sujet du message: présentation de jojometalo a l'honnorable assemblée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Présentation -> Présentation des nouveaux inscrits Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation