Connexion Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer
Le mélange goûte pat le pot d'échappement

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Divers -> Nos autres véhicules
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
correzen

salignac
Loisirs: bricolage, jardinage, chasse a la bécasse
Votre Peugeot ?: bb3 sport
10/11/1951 Masculin

MessagePosté le: Dim 17 Mai - 14:15 (2015)    Sujet du message: Le mélange goûte pat le pot d'échappement Répondre en citant

Bonjour
 Je viens de terminer la remise en état d'une Mobylette moteur AU 42 S que j'avais réussi à démarrer au moment de la remise en place du moteur ( pour me rendre compte avant d'aller plus loin)
Depuis hier  elle était prête à rouler mais je n'ai pas pu la redémarrer et l'essence coule abondamment par le pot  quand je commence à pédaler et à ouvrir un peu les gaz Sad . J'ai vérifié le flotteur du carbu. Toujours pareil. Peut il s'agir d'un problème d'allumage?
Quelqu'un peut il me donner le remède car je débute. Smile
merci d'avance

Publicité

MessagePosté le: Dim 17 Mai - 14:15 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
JACK CYCLOLOGUE
Habitué

Nisan les Ensérunes
Loisirs: mécanique
Votre Peugeot ?: BB 3 SP 1962
14/07/1968 Masculin

MessagePosté le: Dim 17 Mai - 15:03 (2015)    Sujet du message: Le mélange goûte pat le pot d'échappement Répondre en citant

Pour démarrer on ne pédale pas pendant dix minutes .

Ca doit démarrer au quart de tour .

Ya t'il de l''étincelle au bout du fil H T quand tu tournes le volant magnifique et que tu tiens ton fil à 5 mm de la culasse .

correzen

salignac
10/11/1951 Masculin

MessagePosté le: Dim 17 Mai - 16:41 (2015)    Sujet du message: Le mélange goûte pat le pot d'échappement Répondre en citant

Merci pour la rapidité de ta réponse
Je viens de tester l'allumage en débranchant le fil de l'antiparasite : il y a une étincelle. J'ai tout remonté , nouvel essai sans ouvrir les gaz, rien, et l'essence a coulé tout de suite. Est ce que ça peut venir de l'antiparasite ? La bougie est neuve marque NGK  B 10 HS

dadoune69

69
Votre Peugeot ?: 103 RCX T055 1993
20/11/1981 Masculin

MessagePosté le: Dim 17 Mai - 17:32 (2015)    Sujet du message: Le mélange goûte pat le pot d'échappement Répondre en citant

Sur ces petit moteur c'est pas une bougie B5HS ou B6HS normalement.
La B10HS est trop froide.

JACK CYCLOLOGUE
Habitué

Nisan les Ensérunes
Loisirs: mécanique
Votre Peugeot ?: BB 3 SP 1962
14/07/1968 Masculin

MessagePosté le: Dim 17 Mai - 18:11 (2015)    Sujet du message: Le mélange goûte pat le pot d'échappement Répondre en citant

Ca ne doit pas couler ....de toute façon je pense que ton moteur est noyé .

Donc met une bonne bougie genre B 5 HS

fixe le fil direct sans antiparasite comme ça tu sera fixé sur lui .

et revois ton carbu

Flotteur , joints .

correzen

salignac
10/11/1951 Masculin

MessagePosté le: Dim 17 Mai - 18:23 (2015)    Sujet du message: Le mélange goûte pat le pot d'échappement Répondre en citant

Encore merci, je teste tout ça demain

McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond 22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Lun 18 Mai - 10:05 (2015)    Sujet du message: Le mélange goûte pat le pot d'échappement Répondre en citant

Euh, c'est un forum dédié aux Peugeot ici !!?

salignac
10/11/1951 Masculin

MessagePosté le: Mar 19 Mai - 17:34 (2015)    Sujet du message: Le mélange goûte pat le pot d'échappement Répondre en citant

Salut
C'est toujours pareil. Je crois que j'ai dû décaler l'allumage. Je vais aller voir un expert. Je te tiens au courant.
PS :Jai 2 peugeot 1 BB 3 sport et une BB 1 en état de marche. Pour répondre à McBB je croyais naïvement qu'on pouvait partager nos difficultés sans "racisme"

McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond 22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Mer 20 Mai - 09:32 (2015)    Sujet du message: Le mélange goûte pat le pot d'échappement Répondre en citant

Il ne s'agit pas de racisme mais si on parle de toutes les marques sur ce forum, on ne s'y retrouvera plus quand on cherchera une info sur une Peugeot.
Tu noteras que j'ai déplacé ton sujet dans cette rubrique, sans l'effacer.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:48 (2017)    Sujet du message: Le mélange goûte pat le pot d'échappement

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Divers -> Nos autres véhicules Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation