Connexion Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer
Peugeot BB3 TSN Rallye

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Discussions techniques -> Peugeot BB à vitesses
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Chantal Yoga
BB Débutant

Paris
Loisirs: Soundcloud, Moped, Séries US, Cinéma, Japanime
Votre Peugeot ?: BB3 TSN Rallye
05/06/1991 Masculin

MessagePosté le: Ven 22 Mai - 23:00 (2015)    Sujet du message: Peugeot BB3 TSN Rallye Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'aimerai restaurer une Peugeot BB3 Rallye, je l'ai acheté il y a peu en sachant le travail qui m'attendait, mais ce fut une des raisons pour lesquelles je l'ai prise : l'envie de découvrir et comprendre ce qui se trame sous ma selle. Néanmoins, j'avoue avoir besoin de votre aide afin de lui faire plus de bien que de mal.

Dans un premier temps, voici la bête :
https://lh6.googleusercontent.com/-TqHMHJE-MGI/VV-Sqz8jEXI/AAAAAAAAALY/JKuXs7n0IGA/w924-h616-no/IMG_3238.JPG

L'ancien proprio me l'a vendue avec un pot d'échappement lafranconi :
https://lh6.googleusercontent.com/-wYAG5B7oyKc/VV-Sx6w0QkI/AAAAAAAAAM8/dFNh…

Dans les problèmes que j'ai pu voir de l'extérieur, il y a ça :
https://lh6.googleusercontent.com/-ZoB3R3bNMTg/VV-Swg4DP4I/AAAAAAAAAMw/aMxD…

Il manque le filtre à air :
https://lh6.googleusercontent.com/-PlIGms_vyXI/VV-SvHqT8xI/AAAAAAAAAMY/JHiq04vdt74/w924-h616-no/IMG_3228.JPG

Les clignotants, avants et arrières :
https://lh5.googleusercontent.com/-ceNzk3Lth24/VV-SvbXr10I/AAAAAAAAAMg/XuYK1-HZ6Hk/w411-h616-no/IMG_3227.JPG
https://lh5.googleusercontent.com/-koT2jJ1Ze2M/VV-StTODPhI/AAAAAAAAAMA/-61o…

Également, un problème de rouille sur l'ensemble du véhicule :
https://lh6.googleusercontent.com/-tWZlCRFtHek/VV-SxYm9rOI/AAAAAAAAAM4/-8j7ficT4VQ/w924-h616-no/IMG_3224.JPG

Alors, docteur, diagnostic ?

MessagePosté le: Ven 22 Mai - 23:00 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
Votre Peugeot ?: Une Peugeot, moi ??
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Sam 23 Mai - 10:42 (2015)    Sujet du message: Peugeot BB3 TSN Rallye Répondre en citant

Elle est plutôt pas mal quand même !!

Le pot est super, c'est assez rare.

Pour les clignotants, ça ne l'empèche pas de rouler ! C'est pas facile à trouver.
Le filtre à air est juste un silencieux d'admission.

Par contre, le cache de pignon de sortie de boite est très difficile à trouver. Ton klaxon n'est pas d'origine, ni les poignées/cocottes.
La fourche a dû être changée aussi car d'origine, elle est noire.
Jacques
Habitué

Tours
Loisirs: Rugby,Trompette et Mobylette
Votre Peugeot ?: BB3 rally
30/11/1994 Masculin

MessagePosté le: Mar 26 Mai - 20:24 (2015)    Sujet du message: Peugeot BB3 TSN Rallye Répondre en citant

Superbe cette rallye Okay

Tu aura certainement du travaille pour la remettre en état mais c'est que du bonheur en perspective. Embarassed
En remarque, je n'avais jamais vus se genre de poinçon sur un cylindre de rallye mais si il fait son taffe tant mieux, un cylindre de rallye est très facile a trouver, n'importe quelle site de pièce détacher pour cyclo en propose.

Plus ennuyeux Confused , j'ai vue que le cache de ton sélecteur (entouré en rouge) a était remonter maladroitement il devrait recouvrir l'ensemble, penser a bien tout graissé au remontage, ainsi que le pignon de sortie sur lequel je constate l’absence de l'écrou (flèche rouge), il a certainement était souder sa risque de rendre le remplacement du roulement de sortie très compliquer, verifie que ta chaine n'est pas trop tendu et surtout qu'elle est bien graisser (comme casiment tout se qui doit bouger beaucoup sur cette meule Mr. Green )
(cache volant dans le mauvais sens aussi mais c'est un détail)

Sinon mise a par sa elle est saine, hésite pas a faire un tour sur le forum pour voir un peu se qui t'attend, j'ai un post sur le démontage du moteur qui pourra t'aider avec des fotos partout Mr. Green
McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Mar 26 Mai - 20:43 (2015)    Sujet du message: Peugeot BB3 TSN Rallye Répondre en citant

Le cache volant n'est pas dans le mauvais sens, c'est un modèle pour BB automatique avec le volant de l'autre coté...
Chantal Yoga
BB Débutant

Paris
05/06/1991 Masculin

MessagePosté le: Mar 26 Mai - 21:38 (2015)    Sujet du message: Peugeot BB3 TSN Rallye Répondre en citant

Merci beaucoup Smile

Je cherche à démonter l'engin pour le moment, je manque de beaucoup d'outils donc je suis souvent bloqué dans ma course.

Par contre, il y a un soucis dont je ne trouve pas la solution : comme je disais, la moto démarre, le moteur tourne, en revanche, il n'y a pas l'ombre d'une transmission jusque la roue arrière, j'ai beau jouer de l'embrayage, des vitesses, la roue arrière ne bouge pas.

Une idée ?
Habitué

Tours
30/11/1994 Masculin

MessagePosté le: Mer 27 Mai - 00:34 (2015)    Sujet du message: Peugeot BB3 TSN Rallye Répondre en citant

McBB a écrit:

Le cache volant n'est pas dans le mauvais sens, c'est un modèle pour BB automatique avec le volant de l'autre coté...
Effectivement c'est pour sa que je ne lui trouver un sens anormale Mr. Green

En se qui concerne les outils de base pour bricoler sur le moteur de ta rallye ce n'est pas trop compliquer:
-un arrache volant de 103
http://www.lamobylette.net/cyclomoteurs/outillage/arrachevolantpeugeot103et…
-un bloc piston (très utile pour travailler sur un moteur sans le démonter entièrement)
http://www.lamobylette.net/advanced_search_result.php?keywords=bloc piston&…
-2 jeux de clés plates de 7 a 21 (ou équivalent a œillet, pipe,cliquet etc...)
-2 tournevis plats, un grand et un moyen
- un gros sert joint pour démonter et remonter l'embrayage sans l’abimé
-WD40 et petite lampe a gaz pour chauffer les pièces récalcitrantes  (pas de trop quand même  Embarassed )

J'en oublie forcément mais déjà pour déposer le moteur et travailler sommairement c'est suffisant.

En se qui concerne ton problème d'embrayage j'te conseille de poster une petite vidéo sa sera plus parlant Okay
JACK CYCLOLOGUE
Habitué

Nisan les Ensérunes
Loisirs: mécanique
Votre Peugeot ?: BB 3 SP 1962
14/07/1968 Masculin

MessagePosté le: Mer 27 Mai - 05:39 (2015)    Sujet du message: Peugeot BB3 TSN Rallye Répondre en citant

Je soupçonne que ta boite ai un probléme de crabot ou de pignons
Habitué

paris
Loisirs: rouler, parachute
Votre Peugeot ?: BB3 SP3 1971; 101s; BB3 1961
06/06/1990 Masculin

MessagePosté le: Mer 27 Mai - 18:32 (2015)    Sujet du message: Peugeot BB3 TSN Rallye Répondre en citant

Jacques a écrit:
 Plus ennuyeux Confused , j'ai vue que le cache de ton sélecteur (entouré en rouge) a était remonter maladroitement il devrait recouvrir l'ensemble, penser a bien tout graissé au remontage

Ton problème de transmission est clairement lié a ça. c'est une vrai pruge cette endroit sur les BB3 a vitesse au pied ...
Démonte tout, nettoies tout,  Remonte comme il faut, en serrant bien et ça va roulé comme il faut.  Okay
McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Mer 27 Mai - 22:06 (2015)    Sujet du message: Peugeot BB3 TSN Rallye Répondre en citant

Le sélecteur a dû être démonté et mal remonté ...
JonathanPoll
Expert en BB

France
Loisirs: Mobs, bière, rock!
Votre Peugeot ?: J'en ai trop!
01/11/1996 Masculin

MessagePosté le: Jeu 28 Mai - 12:57 (2015)    Sujet du message: Peugeot BB3 TSN Rallye Répondre en citant

J'ai fait une petite video comment remonter le selecteur de vitesses au pied, le voici:

https://www.youtube.com/watch?v=1_51H9LSyrU

BB3SP 1961, BB3SP 1963 x 2, BB3T 1963, BB3SP 1965, Griffon BB2SP, BB2SP (proto), Bitza BB3, BB VT x 2, BB GT, BB GL, 103 x 2, Motobecane AV BB3, Motobecane D52, Solex 45, Manufrance Velorobot.
Visiter le site web du posteur
Chantal Yoga
BB Débutant

Paris
05/06/1991 Masculin

MessagePosté le: Dim 31 Mai - 11:05 (2015)    Sujet du message: Peugeot BB3 TSN Rallye Répondre en citant

Salut tout le monde,

J'ai bien pris en compte tout vos conseils, je suis toujours en phase de démontage.

J'aimerai savoir deux choses, déjà, que préconisez-vous pour retirer la rouille des pièces, aussi grandes que petites. Egalement, sauriez-vous me dire s'il est possible avec la fourche du TSR, d'installer un guidon comme celui du SPN ?
Habitué

Tours
30/11/1994 Masculin

MessagePosté le: Dim 31 Mai - 15:33 (2015)    Sujet du message: Peugeot BB3 TSN Rallye Répondre en citant

Tout dépent de la rouille et de l'endroit sur laquelle elle se trouve, sur le cadre c'est papier de verre ou électrolyse, sur le moteur c'est scotch brite et belgom, pour le carbu ou les pièces internes du moteur c'est ultrasons et pour les chromes c'est huile de coude Mr. Green .

Bien entendu il faut y aller progressivement en appliquant les bon traitements, n'hésite pas à poster des photos de se que tu compte faire avant de te lancer si tu veux des conseils plus pertinents.

Pour les guidons bracelets il se modifie facilement mais attention a ne pas prendre des bracelets de mauvaise qualité qui pourrai se fatiguer a la longue, et a ne pas trop les resserré vers l’intérieur surtout si c'est pour un usage citadin Okay  
McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Dim 31 Mai - 19:03 (2015)    Sujet du message: Peugeot BB3 TSN Rallye Répondre en citant

C'est surtout le dos qui fatigue avec les bracelets je trouve ...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:23 (2018)    Sujet du message: Peugeot BB3 TSN Rallye

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Discussions techniques -> Peugeot BB à vitesses Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation