Connexion Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer
Grosse boulette ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Les Peugeot -> Peugeot BB Monovitesse
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Alex1804

Paris
Votre Peugeot ?: BB RT et 102
18/04/1990 Masculin

MessagePosté le: Ven 19 Juin - 17:05 (2015)    Sujet du message: Grosse boulette ... Répondre en citant

Bonjours, je poste un nouveau message concernant le montage du moteur de mon bb rt ...

J'ai fait une grosse boulette ... J'ai monté l'embrayage à l'envers je crois et maintenant la noix est bloquée sur le vilebrequin ??? Comment faire pour l'enlever ? Elle est vissée dessus ou il faut tirer ?

J'ai peur d'abimer le filetage du vilebrequin ...

Publicité

MessagePosté le: Ven 19 Juin - 17:05 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Alex1804

Paris
18/04/1990 Masculin

MessagePosté le: Ven 19 Juin - 17:17 (2015)    Sujet du message: Grosse boulette ... Répondre en citant

Après vérification et comparaison avec des photos, il ne doit pas être à l'envers, mais il était mal monté car la poulie ne tournait pas avec la cloche ... La poulie "nage" sur le vilebrequin. J'ai tout enlevé mais la noix est bloquée...

Alex1804

Paris
18/04/1990 Masculin

MessagePosté le: Ven 19 Juin - 19:49 (2015)    Sujet du message: Grosse boulette ... Répondre en citant

Alors voilà, j'avais monté la poulie vers le moteur et la cloche vers l'extérieur ...

Voici quelques photos ...

Et ça c'est la rondelle que je pense avoir oublié de mettre ...

Alex1804

Paris
18/04/1990 Masculin

MessagePosté le: Sam 20 Juin - 10:08 (2015)    Sujet du message: Grosse boulette ... Répondre en citant

19 vues et aucun commentaire ?? Et bah ça donne envie de poster des messages, surtout quand on se donne la peine de mettre des photos !!

Aash
Habitué

Bayeux
Votre Peugeot ?: BB 1 CT
04/09/1980 Masculin

MessagePosté le: Sam 20 Juin - 11:33 (2015)    Sujet du message: Grosse boulette ... Répondre en citant

Bin disons qu'il vaut mieux que tu attendes les personnes qui vont vraiment pouvoir t'aider et c'est pas sur qu'elles soient dans les 19.
Wink

McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond 22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Sam 20 Juin - 12:08 (2015)    Sujet du message: Grosse boulette ... Répondre en citant

Qu'est ce que tu appelles la noix ? 
La partie avec 2 méplats est monté sur un cône.
Essayer de la dévisser et donner un coup de marteau sec dans l'axe. c'est mieux d'être 2

Habitué

Nisan les Ensérunes
Loisirs: mécanique
Votre Peugeot ?: BB 3 SP 1962
14/07/1968 Masculin

MessagePosté le: Sam 20 Juin - 15:49 (2015)    Sujet du message: Grosse boulette ... Répondre en citant

Réparer des embrayages par correspondance , moi je ne sait pas le faire .

Avant de démonter il faut faire des schémas .

Et pour le remontage , il vaut mieux trouver un éclaté .

Aash
Habitué

Bayeux
Votre Peugeot ?: BB 1 CT
04/09/1980 Masculin

MessagePosté le: Sam 20 Juin - 18:19 (2015)    Sujet du message: Grosse boulette ... Répondre en citant

Sinon perso j'ai pris l'habitude de prendre des photos de ce que je fais, enfin les grandes étapes.
J'ai démonté mon embrayage hier et j'ai eu aucun souci pour le remonter même si j'ai du vérifier la position de la "fameuse pièce qui si tu te gourres tu vas te foirer" sur un éclaté.

Donc ouais, quand tu débutes, éclaté c'est indispensable et photos pour être sur de toi.

Alex1804

Paris
18/04/1990 Masculin

MessagePosté le: Sam 20 Juin - 22:43 (2015)    Sujet du message: Grosse boulette ... Répondre en citant

Merci pour vos réponses, j'ai bien utilisé un schéma éclaté pour le remonter. Tout était bien en place dans la cloche mais j'ai oublié une rondelle qui se positionne sur l'axe avant de monter l'embrayage. Il y a bien une trace de rondelle sur la poulie côté intérieur (moteur).

J'ai essayé à peu près tout pour retirer la noix (photo n°1) mais rien n'y fait, elle doit être bien coincée sur l'axe du vilebrequin ... Du coup j'ai donné le moteur à un mécano qui m'a dit qu'il avait ce qu'il fallait pour retirer ça ... On verra ça cette semaine  Very Happy

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:45 (2017)    Sujet du message: Grosse boulette ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Les Peugeot -> Peugeot BB Monovitesse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation