Connexion Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer
Redemarage d'une 101

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot bb et dérivés Index du Forum -> Les Peugeot -> Peugeot 101,102,103,104,105
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jacques
Habitué

Tours
Loisirs: Rugby,Trompette et Mobylette
Votre Peugeot ?: BB3 rally
30/11/1994 Masculin

MessagePosté le: Mer 8 Juil - 16:15 (2015)    Sujet du message: Redemarage d'une 101 Répondre en citant

Un copain ma ramener cette jolie petite 101 pour la redémarrer, j'ai juste eu a remplacer la culasse (filetage serrer a chaud et partiellement arracher) par une culasse de 103 qui me rester en rab, je voulais savoir quels sont les particularités spécifique du modèle, du style problème récurant ou petit truc utiles a savoir.
Allez y de bon cœur je ne connais pas grand chose au 101 alors c'est le moment Mr. Green

http://youtu.be/WLL95jT7UKc

*petite video du moteur tournant, je pense avoir trop serrer le décompresseur car elle "rupte" en démarrant, mais je préfère avoir un avis extérieur.

Publicité

MessagePosté le: Mer 8 Juil - 16:15 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond 22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Jeu 9 Juil - 11:41 (2015)    Sujet du message: Redemarage d'une 101 Répondre en citant

Evite de monter sur la béquille pour pédaler, tu vas la retourner !!

Très bonne machine, fiable et silencieuse. Tu peux le transformer en 102, un poil plus rapide assez facilement (pipe d'admission, carbu et couronne)

Habitué

Tours
Loisirs: Rugby,Trompette et Mobylette
Votre Peugeot ?: BB3 rally
30/11/1994 Masculin

MessagePosté le: Sam 11 Juil - 18:02 (2015)    Sujet du message: Redemarage d'une 101 Répondre en citant

McBB a écrit:

Evite de monter sur la béquille pour pédaler, tu vas la retourner !!

Très bonne machine, fiable et silencieuse. Tu peux le transformer en 102, un poil plus rapide assez facilement (pipe d'admission, carbu et couronne)

Merci McBB, Okay
mais malheureusement le mal est deja fait, les roues touche au sol meme sur béquille mais sa l'empeche pas de rouler, il verra a changer sa plus tard.

Jfg42
Habitué

ST ETIENNE
Loisirs: vélo,vieilles brêles
Votre Peugeot ?: 103 S 71, 104 V 71, épave 104
17/05/1965 Masculin

MessagePosté le: Lun 13 Juil - 19:27 (2015)    Sujet du message: Redemarage d'une 101 Répondre en citant

Okay jolie petite machine que cette 101

te manque le capotage moteur ?!
elle tourne bien ?
quand tu demandes les spécificités, je pense que idem 103 104 etc...
c'est du mono 2 temps Very Happy

Le mécano du 35
Habitué

A côté de Rennes (35), Ile-et-vilaine
Loisirs: Mécanique, informatique, agriculture
Votre Peugeot ?: Peugeot 103 MV, Peugeot 102 MS, Peugeot 106 XN
27/11/1998 Masculin

MessagePosté le: Jeu 16 Juil - 16:24 (2015)    Sujet du message: Redemarage d'une 101 Répondre en citant

Le 101, bonne petite machine fiable, bridé au niveau de la pipe d'admission, du carburateur et de la transmission (les transfert qui carré au lieu d'être arrondi aussi). Un bon nettoyage du carbu, vérifier si y'a pas de fuites, graisser les roulements et la chaînes, regonfler les pneus en cas de besoin et zou, ça repart comme lors de son premier jours  Okay
Peugeot 103 MV (repartie sur la route Smile )
La mécanique c'est ma passion

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:26 (2017)    Sujet du message: Redemarage d'une 101

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot bb et dérivés Index du Forum -> Les Peugeot -> Peugeot 101,102,103,104,105 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation