Connexion Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer
Références Peinture peugeot TSA origine

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Les Peugeot -> Les autres Peugeot
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
herve95

Val d'Oise
Votre Peugeot ?: TSA de 1974
20/04/1961 Masculin

MessagePosté le: Dim 19 Juil - 18:50 (2015)    Sujet du message: Références Peinture peugeot TSA origine Répondre en citant

Salut à tous,
Je cherche désespérément à me procurer de la peinture orange RAL 2005 qui semble correspondre au orange capucine de ma TSA peugeot de 1978.
Cette référence n'existe, ni chez Sprido, ni chez Restom.
Si un de vous a déjà repeint une TSA en orange couleur d'origine, je suis preneur pour la marque et référence de peinture utilisée.
Merci par avance
Hervé

Publicité

MessagePosté le: Dim 19 Juil - 18:50 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Aash
Habitué

Bayeux
Votre Peugeot ?: BB 1 CT
04/09/1980 Masculin

MessagePosté le: Dim 19 Juil - 20:16 (2015)    Sujet du message: Références Peinture peugeot TSA origine Répondre en citant

Je viens de les mailer précisément sur le sujet (sprido) car tout leur catalogue n'est pas sur le site.
Car comme toi je cherche ce code couleur, et moi j'ai plus entendu parler de RAL 2010 ... mais ca me semble erroné aussi.

Tu leur as posé la question déjà?

(ps: t'es pas dans la bonne rubrique)

herve95

Val d'Oise
20/04/1961 Masculin

MessagePosté le: Dim 19 Juil - 21:08 (2015)    Sujet du message: Références Peinture peugeot TSA origine Répondre en citant

Merci Aash,
J'ai aussi noté que le code 2010 est le plus cité mais en comparant une pièce du TSA avec un nuancier dans les même conditions de lumière, il m'a semblé que le code 2005 était le plus proche. J'ai juste regardé sur le site de Sprido, pas eu de contact autres.
N'hésite pas à me faire suivre les infos de Sprido.
Effectivement je me suis trompé de rubrique, tu sais comment en changer ?
Bonne soirée
Hervé

Aash
Habitué

Bayeux
04/09/1980 Masculin

MessagePosté le: Dim 19 Juil - 22:11 (2015)    Sujet du message: Références Peinture peugeot TSA origine Répondre en citant

Même impression que toi pour les comparaisons RAL:
le 2005 SEMBLE le plus proche, le 2010, le plus cité n'est pas le bon, clairement.
Et le 103 Capucine est trop foncé.

Je te fais suivre pour leur réponse, j'ai fait monb mail samedi matin, donc ... wait and see.

(ya que les modos à pouvoir bouger un topic et selon la config des forum, le créateur du topic le peut aussi en éditant son post et en trouvant le bon bouton)

Aash
Habitué

Bayeux
04/09/1980 Masculin

MessagePosté le: Lun 20 Juil - 17:00 (2015)    Sujet du message: Références Peinture peugeot TSA origine Répondre en citant

Bon bah j'ai déjà une réponse et elle me va pas des masses:

Bonjour et merci pour votre demande,

A première vue il n'y a eu qu'une teinte Capucine chez Peugeot cycles et il n'existe aucune équivalence RAL.
Je ne pourrai donc vous proposer que le orange Capucine ci-après :
http://www.sprido-peinture.com/marques-et-modeles-de-vehicules/1467-peintur…

A votre disposition.

Franck.

Je sais plus trop quoi en penser ... on parle bien de cette teinte là?
On est bien tous d'accord?

herve95

Val d'Oise
20/04/1961 Masculin

MessagePosté le: Lun 20 Juil - 17:26 (2015)    Sujet du message: Références Peinture peugeot TSA origine Répondre en citant

Bonjour Aash,
Triste réponse, le orange de la photo du 103 me semble bien pale à coté de mes pièces de TSA.
Je vais essayé de contacter RESTOM par mail.

herve95

Val d'Oise
20/04/1961 Masculin

MessagePosté le: Lun 20 Juil - 19:22 (2015)    Sujet du message: Références Peinture peugeot TSA origine Répondre en citant

Re-salut,
C'est fait, mail envoyé chez Restom et VSX.
Y'a plus qu'à attendre.

Aash
Habitué

Bayeux
04/09/1980 Masculin

MessagePosté le: Lun 20 Juil - 20:00 (2015)    Sujet du message: Références Peinture peugeot TSA origine Répondre en citant

Ok!
A moi d'attendre ton retour! Very Happy

McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
Votre Peugeot ?: Une Peugeot, moi ??
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Lun 20 Juil - 21:40 (2015)    Sujet du message: Références Peinture peugeot TSA origine Répondre en citant

Les gars, il faut aller chez un marchand de peinture ou un carrossier et il vous fera la teinte.

IL N'Y A PAS D'EQUIVALENT AVEC LE NUANCIER RAL !

Habitué

Bayeux
04/09/1980 Masculin

MessagePosté le: Mar 21 Juil - 10:52 (2015)    Sujet du message: Références Peinture peugeot TSA origine Répondre en citant

Yep, j'avais bien compris, mais dans tous les cas, je suis obligé d'avoir une équivalence ou du moins, une teinte car ... quoi qu'il arrive j'ai besoin de les avoir en bombe n'ayant pas de compresseur, et si je vais chez mon carossier, il me sort la teinteet puis bin ... ok, au revoir et je file ca à restom ou sprido ... bon spas tip top.

A moins que les carrossiers puissent mettre sous bombe? (j'en doute mais bon ... ya pas de questions cons comme on dit Very Happy)

Bref, 'est le coeur de mon dilemme.

McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Mar 21 Juil - 15:51 (2015)    Sujet du message: Références Peinture peugeot TSA origine Répondre en citant

Chez mon marchand de peinture, on choisit, bombe ou pot.

Val d'Oise
20/04/1961 Masculin

MessagePosté le: Mer 22 Juil - 14:41 (2015)    Sujet du message: Références Peinture peugeot TSA origine Répondre en citant

Bonjour à tous,

McBB: C'est vrai aussi qu'un carrossier ou un marchand de peinture pourrait faire la couleur, malgré tout, puisque Restom a eu la gentillesse de répondre,voici leur réponse:

Il ne s'agit pas de la teinte RAL 2005 (celle ci étant quasi fluorescente).
Je suis en possession de la teinte d'origine par le biais d'un élément carrosserie se situant entre le RAL 2004 et RAL 2002.
Je reste à votre disposition pour toutes informations complémentaires.
Cordialement.
Nicolas KERBRAT,Technicien Coloriste,
RESTOM

Aash: Ayant moi même deux mains gauches pour peindre, je n'imagine même pas me servir d'un pistolet, a priori certaines époxy peuvent se mettre au pinceau, le rendu sera certainement un peu moins beau mais doit-on friser l'excellence ? a chacun de voir.
A bientôt, je retourne faire briller les chromes du TSA.
Hervé

Aash
Habitué

Bayeux
04/09/1980 Masculin

MessagePosté le: Mer 22 Juil - 16:29 (2015)    Sujet du message: Références Peinture peugeot TSA origine Répondre en citant

Ok, c'est noté.

La question de mon côté c'est que sur mes restau je veux faire le maximum de choses moi même.
Je n'ai pas de compresseur, le rendu le mieux après le compresseur, c'est la bombe => bombe.

Niveau pinceau, j'ai vu tellement de trucs bien bien dégueux que, même avec une peinture prévue pour ... je vais rester méfiant.

flazien

79210
Votre Peugeot ?: TSA, 104, 103
09/02/1969 Masculin

MessagePosté le: Dim 25 Oct - 19:49 (2015)    Sujet du message: Références Peinture peugeot TSA origine Répondre en citant

Bon il fallait se lancer.

J'ai été chez AD avec mon réservoir, et j'ai opté pour cette teinte là:
CO 363

Je dirais un poil trop clair, il fallait prendre la teinte CO 364 un poil plus soutenu...
Mais bon je laisse comme ça, avec un vernis sa vas s'uniformisé.

McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Dim 25 Oct - 22:46 (2015)    Sujet du message: Références Peinture peugeot TSA origine Répondre en citant

Difficile à dire sur photo mais ça à l'air correct quand même   Okay

Val d'Oise
20/04/1961 Masculin

MessagePosté le: Lun 26 Oct - 11:52 (2015)    Sujet du message: Références Peinture peugeot TSA origine Répondre en citant

Salut Flazien,
Joli travail. ça semble effectivement un peu clair mais ce n'est qu'une photo.
Tu as fait bombe, pinceau ou pistolet ?
A+
Hervé

flazien

79210
Votre Peugeot ?: TSA, 104, 103
09/02/1969 Masculin

MessagePosté le: Lun 26 Oct - 15:51 (2015)    Sujet du message: Références Peinture peugeot TSA origine Répondre en citant

Salut Hervé 
A la bombe, 23€ chez AD

Aash
Habitué

Bayeux
04/09/1980 Masculin

MessagePosté le: Ven 30 Oct - 13:15 (2015)    Sujet du message: Références Peinture peugeot TSA origine Répondre en citant

Chuis comme McBB, difficile à dire sur une photo, mais là, comme ca, ca a l'air pas mal du tout.
On pourra comparer avec la mienne quand j'attaquerai la peinture mais ce coup-ci, je ferai pas la connerie de la 103 ... à savoir, fignoler la mécanique avant la peinture.

En out cas, bien joué! Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:27 (2017)    Sujet du message: Références Peinture peugeot TSA origine

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Les Peugeot -> Les autres Peugeot Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation