Connexion Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer
Démontage compteur Veglia TSA Peugeot

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Les Peugeot -> Les autres Peugeot
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
herve95

Val d'Oise
Votre Peugeot ?: TSA de 1974
20/04/1961 Masculin

MessagePosté le: Jeu 23 Juil - 21:40 (2015)    Sujet du message: Démontage compteur Veglia TSA Peugeot Répondre en citant

Bonjour à tous,
Voulant séparer le compteur de son support pour le repeindre

J'ai dévisser les deux petites vis qui se trouvent à l'arrière,

Pas de bol: tout l’intérieur du compteur s'est mis en vrac, l'aiguille est passé de l'autre coté du plot zéro etc...
Est-ce que quelqu'un sait comment ouvrir le compteur pour tout remettre en place.
Comment séparer celui-ci de la plaque noire qui le maintien sur les T de guidon ?
Ce compteur, c'est toute l'histoire de ma mob et ça m'arracherait le cœur de devoir le changer.
Merci par avance pour votre aide.
Hervé

Publicité

MessagePosté le: Jeu 23 Juil - 21:40 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Isnogood

Italie
Votre Peugeot ?: GT10
03/01/1958 Masculin

MessagePosté le: Lun 27 Juil - 09:04 (2015)    Sujet du message: Démontage compteur Veglia TSA Peugeot Répondre en citant

Bon, pour enlever le compteur de la plaque noire, ce n’est pas difficile. Il suffit de prendre en main le compteur à l’ envers et de pousser le compteur per avec les deux pouces, parce qu’il est simplement enfoncé dans le gros cercle en caoutchouc. Le vrai problème c’est d’ouvrir le compteur. Dévisser les deux vis ça ne sert à rien, selon moi c’est la dernière chose à faire. Il faut d’abord réussir à enlever le verre et ça moi j’y suis pas arrivé sans abimer le cercle en aluminium… si quelqu’un sait comment faire je suis bien curieux de le savoir.
Moi j’ai tout simplement acheté un nouveau compteur Smile

McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
Votre Peugeot ?: Une Peugeot, moi ??
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Lun 27 Juil - 09:12 (2015)    Sujet du message: Démontage compteur Veglia TSA Peugeot Répondre en citant

C'est là le problème ... Arriver à dé-sertir le cercle sans l'abimer ... Cela dit, des cercles neufs se trouvent assez facilement. Je crois qu'il y en a chez Macadam2roues.

Val d'Oise
Votre Peugeot ?: TSA de 1974
20/04/1961 Masculin

MessagePosté le: Lun 27 Juil - 11:14 (2015)    Sujet du message: Démontage compteur Veglia TSA Peugeot Répondre en citant

Bonjour Messieurs,
J'ai réussi à remettre les deux vis qui tenaient l’intérieur.
Pas réussi à enlever la plaque, je vais peindre autour en protégeant bien le compteur.
Pour l'aiguille bloquée, c'est pas comme avec la moto, je ne risque pas trop de déclencher un radar à 45 km/h en rase campagne, donc aiguille pas trop utile en mob.
Merci pour votre aide.
Hervé

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:26 (2017)    Sujet du message: Démontage compteur Veglia TSA Peugeot

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Les Peugeot -> Les autres Peugeot Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation