Connexion Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer
CONDENSATEUR

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Les Peugeot -> Peugeot BB à vitesses
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mobyvi

MessagePosté le: Mar 4 Aoû - 18:37 (2015)    Sujet du message: CONDENSATEUR Répondre en citant

Bonjour,
Après avoir fait l'acquisition, sur différents sites du net, de condensateurs (un peu plus d'une dizaine) pour ma BB3SP et mon RALLYE.
il s'avère que tous m'ont été livrés H.S....Bien emmer...... je les ai fait tester par 2 professionnels.
C'est vrai que ce n'est pas très cher, 4 à 5€uros...mais au bout de 10, cela fait quand même plus de 50€uros avec les frais de port.

D'où ma question : Ou vous procurez-vous vos condensateurs (fiables) pour vos BB ?

Si vous avez des adresses à me donner, ce serait sympa.
D'avance merci.

Publicité

MessagePosté le: Mar 4 Aoû - 18:37 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
yougo
Habitué

paris
Loisirs: rouler, parachute
Votre Peugeot ?: BB3 SP3 1971; 101s; BB3 1961
06/06/1990 Masculin

MessagePosté le: Mar 4 Aoû - 19:28 (2015)    Sujet du message: CONDENSATEUR Répondre en citant

http://www.cyclo-bb-et-cie.com/t7455-J-ai-test-pour-vous-le-condensateur-magique.htm?q=condensateur+magique

Smile

mobyvi

MessagePosté le: Mar 4 Aoû - 20:53 (2015)    Sujet du message: CONDENSATEUR Répondre en citant

Un grand merci YOUGO pour ta réponse.
Peux-tu me dire ou se procurer le carré rouge (magique), excuse-moi, je ne suis pas fort en électronique ? mais je peux faire cette technique, j'ai 10 condensateurs HS........donc y a plus qu'à !!!
Si tu as des adresses, je suis preneur.
encore merci et bonne soirée

yougo
Habitué

paris
Loisirs: rouler, parachute
Votre Peugeot ?: BB3 SP3 1971; 101s; BB3 1961
06/06/1990 Masculin

MessagePosté le: Mar 4 Aoû - 21:27 (2015)    Sujet du message: CONDENSATEUR Répondre en citant

je ne l'ai jamais fait... j'ai toujours eu des bons condo Very Happy

Il me semble que c'est des condensateurs trouvable sur les site de geek informatique.
dans le post ils parlent souvent "conrad". voila un indice Wink
et dans le post, il u a un lien vers le forum motobecane, le type de condo y est spécifié.

bon courage Wink

Anellitz
Habitué

Sur Peugeot
Votre Peugeot ?: Peugeot gt 10 / Peugeot bb3
09/08/1995 Masculin

MessagePosté le: Mar 4 Aoû - 21:38 (2015)    Sujet du message: CONDENSATEUR Répondre en citant

Salut, la référence que tu peux prendre sur le site de Conrad c'est condensateur à film MKP4 0,22µF (220pF) en 630V. Ne pas oublier de couler le condensateur et ses soudures dans de la résine sinon les branche du condensateur vont casser avec les vibrations (c'est fragile ces bêtes là).

Tu peux aussi chercher n'importe où sur le net des condensateurs à film avec ces valeurs là, Conrad a juste l'avantage d'avoir beaucoup de référence et d'être clair. 

Peugeot bb tls
Habitué

Périgueux
Loisirs: rouler en mob
Votre Peugeot ?: peugeot bb3 ts,Peugeot tsa,peugeot gt10 ,104,103vs,103sp3,105v,105r,105 sp,scoper,bb1c,bb1 tls,peugeot 104V
06/05/1990 Masculin

MessagePosté le: Mar 4 Aoû - 21:56 (2015)    Sujet du message: CONDENSATEUR Répondre en citant

Ou sinon tu peux mettre un condo de voiture à l'extérieur  de ton volant magnetique.comme moi j'ai  mis un condo de jaguar mk2 mis à l'extérieur  j'ai fait déjà plus de 500 km avec impeccable 

MSN
mobyvi

MessagePosté le: Mer 5 Aoû - 10:55 (2015)    Sujet du message: CONDENSATEUR Répondre en citant

Un grand merci à vous tous.
J'ai eu une réponse de MAUGER Moto qui ne m'a pas rassuré sur les Condos pour Peugeot et il est
très embêté avec les refabrications: un coup çà marche, d'autres fois çà ne marche plus où ça "marchotte", enfin bref, c'est pénible
Du coup, je viens de poster ma commande à CONRAD, je vais tenter le coup en démontant mes condensateurs HS et en adaptant ceux que je vais recevoir et.......je croise les doigts !!!!
Je ne manquerai pas de vous tenir au courant.

Anellitz
Habitué

Sur Peugeot
Votre Peugeot ?: Peugeot gt 10 / Peugeot bb3
09/08/1995 Masculin

MessagePosté le: Mer 5 Aoû - 16:26 (2015)    Sujet du message: CONDENSATEUR Répondre en citant

Salut,tu peux aussi te créer un petit coffret (en papier canson par exemple) de la forme que tu veux, y mettre ton condensateur coulé dans la résine ce qui te permet de le placer à peu près où tu veux sur ta Peugeot en faisant passer les câbles du condensateur par la sortie du volant magnétique pour l'éclairage (condensateur externalisé).

Sur ma BB3sp, je les coule dans un coffret cylindrique que je glisse derrière la platine d'allumage (il y a beaucoup de place).

Voilà quelques retours d'expériences.

Bonne chance et tiens nous au courant pour le montage  Okay

mobyvi

MessagePosté le: Sam 10 Oct - 19:02 (2015)    Sujet du message: condensateurs Répondre en citant

Me revoilà avec mes condensateurs.............. j'ai fait l'acquisition de "condos magiques" que j'ai essayé de mettre dans des condos HS.......et là, la galère a commencé....trop haut, le condo touchait le volant magnétique, je les ai rentrés par le bas....impossible à mettre, le condo touche le carter....je me suis dit, je vais les installer directement en les entourant de mastic....sans mastic = test bon, entouré de mastic = test négatif... franchement Enervant

.Ene
rvant !!!!url=http://www.cyclo-bb-et-cie.com/image/110/5/9/8/dsc07341-4d09cd4.jpg.htm]
[/url]!url=http://www.cyclo-bb-et-cie.com/image/110/d/3/7/dsc07343-4d09cda.jpg.htm]
[/url]

Finalement, j'ai rencontré des passionnés de "Vespa" et "Lambretta", qui utilisent comme nous un allumage classique et après discussion, ils m'ont donné une adresse où j'ai commandé 2 condos à visser et 2 à souder après réception .....TEST .....les 4 sont bons.....Aussitôt montage et çà fonctionne nickel.
OUF !!! Salop.....e de condos

McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
Votre Peugeot ?: Une Peugeot, moi ??
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Dim 11 Oct - 00:53 (2015)    Sujet du message: CONDENSATEUR Répondre en citant

Okay

Tu aurais pu les monter derrière la platine, il y a toute la place qu'on veut .

Habitué

Tours
Loisirs: Rugby,Trompette et Mobylette
Votre Peugeot ?: BB3 rally
30/11/1994 Masculin

MessagePosté le: Dim 11 Oct - 12:43 (2015)    Sujet du message: CONDENSATEUR Répondre en citant

Comme sa c'est pas mal non plus après faut savoir ou mettre ses pieds Mr. Green
Et puis si l'on pense plus loin que sa bécane, sa peu aussi motiver des mobeur qui croiserai ma meule a penser au condo magique en voyant le petit carré rouge pas d'origine (on ma plusieurs fois demander se que c’était)  Okay

McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Dim 11 Oct - 12:54 (2015)    Sujet du message: CONDENSATEUR Répondre en citant

L'avantage, c'est que tu as pas mal de place pour sortir les fils du volant ...   Shocked

Habitué

Tours
30/11/1994 Masculin

MessagePosté le: Dim 11 Oct - 17:19 (2015)    Sujet du message: CONDENSATEUR Répondre en citant

Oui j'ai eu de la chance dans mon malheur Mr. Green
McBB a écrit:

L'avantage, c'est que tu as pas mal de place pour sortir les fils du volant ...   Shocked

bb1v
Habitué

59000
Loisirs: bouffe ballade restauration 2roues
Votre Peugeot ?: gt10c bb104 bb1v (3vitesses) bb3sp p56 tc4 p51 p53.....
09/07/1989 Masculin

MessagePosté le: Sam 17 Oct - 20:32 (2015)    Sujet du message: CONDENSATEUR Répondre en citant

t'en que t'y etais , t'aurais du mettre un condensateur de machine a laver !!! 

Jacques
Habitué

Tours
30/11/1994 Masculin

MessagePosté le: Dim 18 Oct - 13:40 (2015)    Sujet du message: CONDENSATEUR Répondre en citant

Le secret de la performance,
c'est l'audace !!! (Bosch)
Mr. Green

McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Lun 19 Oct - 08:59 (2015)    Sujet du message: CONDENSATEUR Répondre en citant

Tellement d'audace chez les allemands ... Parfois un peu trop Mr. Green

Habitué

Tours
30/11/1994 Masculin

MessagePosté le: Lun 19 Oct - 17:28 (2015)    Sujet du message: CONDENSATEUR Répondre en citant

Tien j'ai pas trouver mieux Mr. Green

McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Lun 19 Oct - 21:17 (2015)    Sujet du message: CONDENSATEUR Répondre en citant

Beau levier de vitesse   Shocked

MessagePosté le: Mer 28 Oct - 19:44 (2015)    Sujet du message: CONDENSATEUR Répondre en citant

Jacques a écrit:
Comme sa c'est pas mal non plus après faut savoir ou mettre ses pieds Mr. Green
Et puis si l'on pense plus loin que sa bécane, sa peu aussi motiver des mobeur qui croiserai ma meule a penser au condo magique en voyant le petit carré rouge pas d'origine (on ma plusieurs fois demander se que c’était)  Okay

Bien Jacques ton système.......ce qui m'étonne c'est que sur les différents forums, il est dit de couler les condos dans la résine pour éviter de casser les 2 broches à cause des vibrations, apparemment toi çà tient......tant mieux.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:28 (2017)    Sujet du message: CONDENSATEUR

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Les Peugeot -> Peugeot BB à vitesses Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation