Connexion Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer
Nouveau, il y a du monde?des années 50- 60

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Présentation -> Présentation des nouveaux inscrits
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Alfred

Troyes
Votre Peugeot ?: BB3 SP
05/12/1990 Masculin

MessagePosté le: Ven 14 Aoû - 12:31 (2015)    Sujet du message: Nouveau, il y a du monde?des années 50- 60 Répondre en citant

Salut à tous,
je m'appelle Alfred et je viens de Troyes.
Je suis tombé sur ce site, mais je ne suis pas certain qu'il y ai encore beaucoup de monde. C serait un grand plaisir de pouvoir échanger avec vous et de vous faire part de la restauration que j'entreprends. Ca fait un bout de temps que je regarde de plus ou moins loin le monde de la moto petit cylindre
des années 50-60. En ce mois d'août 2015, j'ai enfin passé le cap! Je viens tout juste d'acquérir une BB3 SP qui dormait paisiblement depuis 10 ans dans le fond d'une grange.
Je ne sais pas exactement de quand date t elle ni comment trop mi prendre pour restaurer tout ca.
Et c'est entre autre pour ca que je suis bien content d'etre ici!
J'espere avoir de vos nouvelles rapidement.
Alfred

(cf. ma BB3)

Publicité

MessagePosté le: Ven 14 Aoû - 12:31 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Benco
Habitué

Le Mans & Besançon
Votre Peugeot ?: TSN
01/12/1810 Masculin

MessagePosté le: Ven 14 Aoû - 12:35 (2015)    Sujet du message: Nouveau, il y a du monde?des années 50- 60 Répondre en citant

We are still alive Mr. Green

Ta machine est dans un bon jus, que veux tu y faire?

Dernière édition par Benco le Ven 14 Aoû - 13:21 (2015); édité 1 fois
Alfred

Troyes
05/12/1990 Masculin

MessagePosté le: Ven 14 Aoû - 12:50 (2015)    Sujet du message: Nouveau, il y a du monde?des années 50- 60 Répondre en citant

Oh yes! et réactif en plus!
Etant donné qu'a part le phare, tout est d'origine, j'aimerais la restaurer en la conservant tel quelle.
Je ne pense pas qu'il y ai énormément de travaux dessus (pour commencer ca me parait deja bien)
Donc en gros pour l'instant ce que je vois a faire:
-deux nouveaux pneus flanc blanc
-un phare avant et un arrière
- Le cylindre est "un peu" rayé et le piston a une petite fissure.
Du coup j'aimerais les changer, mais je ne sais pas trop si je peux partir sur l'achat de ce model la 
http://www.ebay.fr/itm/cylindre-piston-pour-BB-peugeot-cyclomoteur-ancien-/221665048280?pt=LH_DefaultDomain_71&hash=item339c4436d8
ou si il y a un modèle bien spécifique à chopper.
-Refaire faire la selle et les poignée

Benco
Habitué

Le Mans & Besançon
Votre Peugeot ?: TSN
01/12/1810 Masculin

MessagePosté le: Ven 14 Aoû - 13:38 (2015)    Sujet du message: Nouveau, il y a du monde?des années 50- 60 Répondre en citant

A voir si les pneus sont craquelés ou pas, sinon un coup de netoyage et ça repart.

Pour le phare avant il y a 2 types, un avec le verre en plastique comme tu as et un autre avec le verre en verre, tu peux remplacer le plastique par du verre et un coup de peinture, et tu trouve un compteur triangulaire.

Pas de modèle spécifique, un cylindre de BB s'adapte sur toutesles BB.
Néanmoins il y a plusieurs versions avec des transfert plus ou moins grands.
Tu peux également en acheter un d'occasion, ça coûte rien, puis tu rends chez un concessionnaire Peugeot avec le cylindre pour qu'il te trouve un piston neuf à la bonne cote qui coûte dans  les 30€. Tu as  moins cher sur le net mais les cotes annoncées sont rarement respectées.
Le mécano du 35
Habitué

A côté de Rennes (35), Ile-et-vilaine
Loisirs: Mécanique, informatique, agriculture
Votre Peugeot ?: Peugeot 103 MV, Peugeot 102 MS, Peugeot 103 MVL, Peugeot 102 SP-S
27/11/1998 Masculin

MessagePosté le: Ven 14 Aoû - 14:09 (2015)    Sujet du message: Nouveau, il y a du monde?des années 50- 60 Répondre en citant

T'inquiète pas, y'a encore plein de monde  Mr. Green  
Peugeot 103 MV (repartie sur la route Smile )
La mécanique c'est ma passion
McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
Votre Peugeot ?: Une Peugeot, moi ??
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Ven 14 Aoû - 19:24 (2015)    Sujet du message: Nouveau, il y a du monde?des années 50- 60 Répondre en citant

Le cylindre vendu sur eBay va, pas de soucis même si c'est un peu cher je trouve.
Il te faudrait une paire de caches moteur aussi, à moins que tu les aies déjà.

Autrement, c'est un modèle de début 63, avec le réservoir carré et l'ancien cadre, pas très courante car produite peu de temps.
BB1N
Habitué

Toulouse/Estenos
Loisirs: Mobylette et Moto
Votre Peugeot ?: BB1N/BB104 et d'autres intrus ;-)
15/06/2000 Masculin

MessagePosté le: Ven 14 Aoû - 21:30 (2015)    Sujet du message: Nouveau, il y a du monde?des années 50- 60 Répondre en citant

Vraiment sympa ta meule !
Elle à vraiment un super look ! Okay
Visiter le site web du posteur Skype
Alfred

Troyes
05/12/1990 Masculin

MessagePosté le: Sam 15 Aoû - 01:57 (2015)    Sujet du message: Nouveau, il y a du monde?des années 50- 60 Répondre en citant

Merci pour vos réponses, c'est vraiment cool d'avoir autant d'avis et retour.
-Pour ce qui est des pneus, ils sont carrément craquelés, voir même lambautés, du coup je pense en commander des demain.
-Piston et cylindre, j'ai choppé ceux d'ebay. D'ailleurs, est ce que vous savez si il y a un sens particulier sur les pistons de BB?
-Pour le phare avant, j'ai trouvé un vieux phare rond (vitre en verre) dans mon garage, ce n'est pas d'origine, mais ca fera l'affaire avant d'en croiser un véritable!
-A quoi sert le cache moteur? et si vous avez une image pour voir a quoi sa ressemble, je suis preneur (parce que l'on voit pas mal de chose sur google et quand on y connait pas grand chose, ca n'aide pas d'avoir trop de choix)! 
Pour l'instant je suis en plein nettoyage, du coup ca prend son temps. 
D'ailleurs, l'intérieur du réservoir est un peu rouillé. On m'a conseillé, un produit en kit (3 produits en tout), ou la version essence et gros caillou. Est ce que vous avez une méthode qui marche bien ou vaut mieux que je me tienne à une des deux?
Je posterais une photo demain (faire suivre le chantier, même si ca ne m'étonnerais pas que vous avez du en voir une bonne paire passées)
Gortiti
Habitué

La pire ville de france
Votre Peugeot ?: BB104, 103sv, BB3L, 176 tc4
05/12/1990 Masculin

MessagePosté le: Sam 15 Aoû - 10:16 (2015)    Sujet du message: Nouveau, il y a du monde?des années 50- 60 Répondre en citant

T'es né un jour trop stylé en tous cas ^^
'Belle machine, avec le casque assorti en plus!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:10 (2018)    Sujet du message: Nouveau, il y a du monde?des années 50- 60

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Présentation -> Présentation des nouveaux inscrits Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation