Connexion Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer
Embrayage à poudre qui fuit

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Discussions techniques -> Peugeot BB Monovitesse
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Wisold
Invité

MessagePosté le: Mar 18 Aoû - 11:56 (2015)    Sujet du message: Embrayage à poudre qui fuit Répondre en citant

Salut à tous, bon ça fait un petit moment que je n'ai pas fait signe. 
J'avais lors de ma première visite sur le forum à peine fait ma présentation et celle de ma BB 1V et de ses petits problème de calage à l'arrêt. Alors je vais vous parler un peu de mes petits travaux de restauration qui sont pour le moment au point mort. 
J'ai démonté la bête, et j'ai découvert que c'est bien mon embrayage à poudre qui à des ratés, il fuit je doit donc changer les joints spi, celui visible étant complètement sec. 
Seulement : 
         - je ne sais pas comment démonter puis remonter ce foutu embrayage étant donné qu'il est serti, j'ai bien vu un sujet sur le forum il me semble ou on parlait de soudure, de rivetage ou autre, mais j'avoue que le démontage me fait un peu plus peur (découpe Question )

- Je n'arrive pas à trouver de grenailles de fontes pour remplacer celle qu'il y a actuellement, est ce que qqn aurait une idée de l'endroit où je pourrais en trouver?

Je vais essayer de mettre des photos de l'embrayage, mais je promet rien. 
Publicité

MessagePosté le: Mar 18 Aoû - 11:56 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Wisold
Invité

MessagePosté le: Mar 18 Aoû - 12:06 (2015)    Sujet du message: Embrayage à poudre qui fuit Répondre en citant

Viilà les photos: 

La poudre qui fuit des que je toune l'axe: 
McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
Votre Peugeot ?: Une Peugeot, moi ??
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Mar 18 Aoû - 15:05 (2015)    Sujet du message: Embrayage à poudre qui fuit Répondre en citant

Pour la grenaille, il faut aller voir quelqu'un qui fait du sablage, grenaillage.
Le mieux est de faire un trou de 10mm et de le reboucher une fois rempli ET bien réglé (quantité de grenaille). Provisoirement, pour faire les réglage, tu peux mettre un morceau de Scotch
Ensuite il faut le boucher en brasant, soit à l'étain, ce qui permet d'y revenir plus facilement, soit à l'acier.
On peut aussi imaginer souder un écrou pour avoir un bouchon qu'on peut enlever mais ça créé un léger déséquilibre, je n'ai pas essayé.
Wisold
Invité

MessagePosté le: Mar 18 Aoû - 15:50 (2015)    Sujet du message: Embrayage à poudre qui fuit Répondre en citant

Merci McBB pour les premières indications, seulement mon problème majeur pour les moment c'est les joints spi que je voudrais remplacer, et donc ouvrir en deux mon embrayage pour y accéder. Seulement l'ennui c'est comment ouvrir et comment refermer? 
Si je fais seulement le changement de poudre, je pense qu'elle continuera à fuir sur ma cage à aiguille et l'axe moteur et donc grippera encore le tout, ce qui me fera revenir au point de départ...
McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Mar 18 Aoû - 17:36 (2015)    Sujet du message: Embrayage à poudre qui fuit Répondre en citant

Tu peux tenter de meuler tout le tour pour le dé-sertir et ensuite ressouder mais je le remonterais avec de la grenaille neuve comme ça. A priori, la force centrifuge évite qu'elle ne sorte. et à l'arrêt, elle tombe en bas.
Autrement, tu peux essayer d'intercaller un ou deux joints toriques de la bonne dimension contre le joint spi,
Wisold
Invité

MessagePosté le: Mar 18 Aoû - 18:21 (2015)    Sujet du message: Embrayage à poudre qui fuit Répondre en citant

Je n'avais pas pensé au joint torique en plus, merci pour l'idée. Je vais essayer ça dans un premier temps, histoire de ne pas avoir à tout démonter Smile  si le problème de perte de grenaille persiste je ferais de la découpe. 
Plus qu'à retrouver de la grenaille, merci McBB pour ces précisions et indications.  Okay
McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Mer 19 Aoû - 07:31 (2015)    Sujet du message: Embrayage à poudre qui fuit Répondre en citant

Wink
Paulo
Habitué

France
Votre Peugeot ?: BB VCT
09/06/1995 Masculin

MessagePosté le: Sam 29 Aoû - 11:43 (2015)    Sujet du message: Embrayage à poudre qui fuit Répondre en citant

Bonjour, petite question : quels sont les différents type d'embrayage que l'on peut trouver sur les cyclo ? À poudre qu'est ce donc ? 
https://www.facebook.com/groups/220505221691771/
Wisold
Invité

MessagePosté le: Mer 3 Aoû - 15:24 (2016)    Sujet du message: Embrayage à poudre qui fuit Répondre en citant

Bonjour à tous, des nouvelles de la bête... Ça fuit toujours et encore, fichu embrayage. Du coup je suis à la recherche d'un embrayage diamètre 100 pour remplacer le mien en attendant de trouver une solution de réparation. 
Est ce que cet embrayage conviendrait : 
http://www.solex-motobecane.com/3-pieces-pour-peugeot-101-102-103-104-bb/em…

Et sinon, savez vous ou je pourrais en trouver un ? 
Merci d'avance pour vos réponses. 
McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Mer 3 Aoû - 19:05 (2016)    Sujet du message: Embrayage à poudre qui fuit Répondre en citant

Non, ça c'est un embrayage diamètre 120, pas compatible.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:56 (2018)    Sujet du message: Embrayage à poudre qui fuit

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Discussions techniques -> Peugeot BB Monovitesse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation