Connexion Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer
Etincelle irréguliere 103

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot bb et dérivés Index du Forum -> Les Peugeot -> Peugeot 101,102,103,104,105
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
TCMX

Agen
Votre Peugeot ?: BB1C
19/09/1998 Masculin

MessagePosté le: Sam 22 Aoû - 15:52 (2015)    Sujet du message: Etincelle irréguliere 103 Répondre en citant

Bonjour, j'ai récemment monté un allumage MVT Millenium et une bobine HT de 103 electro pour monter sur mon 103Z qui est en allumage rupteur a la base. Pas besoin de calage, car monté avec une clavette. Donc j'ai une étincelle mais qui apparaît a intervalle irrégulière, par exemple si je tourne mon volant 5 fois je la verrais 2 fois, ou plus, c'est aléatoire... Ça m’embête car la mob ne démarre pas et la bougie se noie (donc pas de problème d'arrivée d'essence). Je pensais a un problème de masse mais j'ai poncé le cadre a l'endroit ou est branché la masse, et j'ai relié le moteur et le cadre. Quand je met le doigt au bout du câble d'antiparasite je prend un châtaigne plus ou moins forte a chaque tour. Bobine neuve, CDI neuf, rotor et stator neuf, bref tout est neuf, je comprend pas.... Merci d'avance de m'aider Wink 

Publicité

MessagePosté le: Sam 22 Aoû - 15:52 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Anellitz
Habitué

Sur Peugeot
Votre Peugeot ?: Peugeot gt 10 / Peugeot bb3
09/08/1995 Masculin

MessagePosté le: Sam 22 Aoû - 16:45 (2015)    Sujet du message: Etincelle irréguliere 103 Répondre en citant

C'est toujours un allumage à rupteur ? Si oui, fait coincider l'ouverture du rupteur au pmh.

TCMX

Agen
19/09/1998 Masculin

MessagePosté le: Sam 22 Aoû - 16:47 (2015)    Sujet du message: Etincelle irréguliere 103 Répondre en citant

Non c'est un allumage electronique 

Anellitz
Habitué

Sur Peugeot
09/08/1995 Masculin

MessagePosté le: Sam 22 Aoû - 17:42 (2015)    Sujet du message: Etincelle irréguliere 103 Répondre en citant

Je ne peux pas t'aider alors, jamais touché à un allumage électronique mes connaissances s'arrêtant à l'allumage en étoile et peu ici utilisent ce genre d'allumage donc je te conseille de te diriger vers des forums qui doivent déjà traiter de ton problème !  Okay

TCMX

Agen
19/09/1998 Masculin

MessagePosté le: Sam 22 Aoû - 18:06 (2015)    Sujet du message: Etincelle irréguliere 103 Répondre en citant

Bon finalement pb d'allumage regler, la masse devait etre mauvaise. Maintenant la mob ne demarre toujours pas, elle fait que se noyer ... clapets neuf et carbu 17.5 phva 

Anellitz
Habitué

Sur Peugeot
09/08/1995 Masculin

MessagePosté le: Sam 22 Aoû - 18:20 (2015)    Sujet du message: Etincelle irréguliere 103 Répondre en citant

On ne parle pas de ça ici normalement mais pour avoir mis un carbu de 17.5, tu as une grosse prépa ? mais bon si tu n'accélères pas normalement elle devrait au moins démarrer.
Si t'as ton ancien carbu essaye avec celui-ci, pour trouver un problème on procède toujours par élimination 1 à 1, si toutes les pièces ont été changé, remets celles d'origine et test une à une tes pièces pour trouver le problème.

TCMX

Agen
19/09/1998 Masculin

MessagePosté le: Sam 22 Aoû - 18:37 (2015)    Sujet du message: Etincelle irréguliere 103 Répondre en citant

J'ai carters malossi, bac malossi et pipe malossi et kit 50 malossi aligné, j'ai mis ce carbu car il ne me restait plus que ça. Les clapets sont bons, bien que le pot étaient rempli d'essence tout a l'heure a force d'essayer de demarrer. La j'ai un gicleur 78, je vais tenter de descendre un peu. La mob a peter une fois pendant 1 seconde et s'est noyé, j'ai vérifié aussi le pointeau et les flotteurs, ainsi que le clips d'aiguille qui est au milieu.

Anellitz
Habitué

Sur Peugeot
09/08/1995 Masculin

MessagePosté le: Sam 22 Aoû - 21:58 (2015)    Sujet du message: Etincelle irréguliere 103 Répondre en citant

Coupe l'essence, fait en sorte que le barbu ne délivre rien et met juste un peu d'essence dans le puit de bougie pour voir si elle démarre, auquel cas tu aurais un problème d'allumage.Essaye aussi en ayant démonté le pot pour voir si le problème ne vient pas de là.
Avant ça vérifie l'écartement des électrodes de la bougie : environ 0,4

Le mélange est-il bon ? Pas trop vieux ? sp95e10 ou sp95 ou sp98 ?

Quand tu décompresses et que tu avances ta 103, tu ne sens pas de point dur qui bloquerait le fonctionnement ?

A part tout ça je ne vois pas trop

TCMX

Agen
19/09/1998 Masculin

MessagePosté le: Sam 22 Aoû - 23:25 (2015)    Sujet du message: Etincelle irréguliere 103 Répondre en citant

Re, j'ai fait tout ce que tu m'as dit, la mob a peté ! Donc faut que je revoie ma carburation :/ En tout cas merci beaucoup de m'avoir éclairé Wink  Okay

Anellitz
Habitué

Sur Peugeot
09/08/1995 Masculin

MessagePosté le: Dim 23 Aoû - 00:52 (2015)    Sujet du message: Etincelle irréguliere 103 Répondre en citant

Ah très bien donc on a isolé le problème, maintenant c'est le carburateur qui est à revoir !

Le pointeau coulisse t-il bien ? Le flotteur n'est pas percé ? Le coulisseau ne reste pas bloqué en position haute (gaz ouverts à fond) ?
Après avoir vérifié tout ça, tu prends une soufflette ou une pompe à vélo et tu souffles tous les orifices, pour être sur tu prends un fil de cuivre fin (cuivre pour ne pas rayer le laiton) et tu le passes par tous les trous pour vérifier que rien n'est bouché.
Profite en pour vérifier l'état des joints et pour vérifier s'il n'y a pas de prise d'air au niveau de l'admission donc clapets, pipe et carbu avec un joint trop vieux ou je ne sais quoi.

Après avoir fait tout ça, tu réessayes de redémarrer et si ça ne marche toujours pas refais le mélange dans ton réservoir après avoir vérifié qu'il est propre, si ce n'est pas le cas, tu le nettoies et tu montes un filtre à essence.

Okay

Le mécano du 35
Habitué

A côté de Rennes (35), Ile-et-vilaine
Loisirs: Mécanique, informatique, agriculture
Votre Peugeot ?: Peugeot 103 MV, Peugeot 102 MS, Peugeot 106 XN
27/11/1998 Masculin

MessagePosté le: Dim 23 Aoû - 10:28 (2015)    Sujet du message: Etincelle irréguliere 103 Répondre en citant

Surtout, surtout surtout, JAMAIS de fil de métal dans un carbu, le cuivre ça raye, l'alu est plus mou que le cuivre. Normalement un bon coup de soufflette et c'est bon 
Peugeot 103 MV (repartie sur la route Smile )
La mécanique c'est ma passion

Anellitz
Habitué

Sur Peugeot
09/08/1995 Masculin

MessagePosté le: Dim 23 Aoû - 11:16 (2015)    Sujet du message: Etincelle irréguliere 103 Répondre en citant

L'avantage du fil de cuivre, c'est qu'il est tellement fin qu'il en devient mou et le risque de rayer le laiton presque inexistant, de plus, on nettoie pas avec ce fil de cuivre, on vérifie simplement que les différents orifices du carburateur sont reliés et qu'il n'y a pas de saleté qui obstrue.
Le fil en est tellement mou qu'il est impossible de déboucher dans tous les cas, ça se règle à la soufflette.

TCMX

Agen
19/09/1998 Masculin

MessagePosté le: Dim 23 Aoû - 13:20 (2015)    Sujet du message: Etincelle irréguliere 103 Répondre en citant

Bon, depuis que la mob a pété grâce a l'essence dans le cylindre elle démarre nickel a chaque fois, il ne me reste plus qu'a régler le carbu, a haut régime elle tourne nickel je peux tirer jusqu'a 90 sans problème. Je pense que ma difficulté a démarrer est du au réglage actuel du carbu. Merci de votre aide en tout cas  Okay

Anellitz
Habitué

Sur Peugeot
09/08/1995 Masculin

MessagePosté le: Dim 23 Aoû - 13:56 (2015)    Sujet du message: Etincelle irréguliere 103 Répondre en citant

Bonne nouvelle  Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:27 (2017)    Sujet du message: Etincelle irréguliere 103

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot bb et dérivés Index du Forum -> Les Peugeot -> Peugeot 101,102,103,104,105 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation