Connexion Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer
dubs : un petit bonjour du Nord !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Présentation -> Présentation des nouveaux inscrits
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
dubs
BB Débutant

Nord
Votre Peugeot ?: pas de peugeot
03/11/1975 Masculin

MessagePosté le: Lun 28 Sep - 22:55 (2015)    Sujet du message: dubs : un petit bonjour du Nord ! Répondre en citant

bonjour à tous  Very Happy

je me présente : sylvain de mon prénom, dubs sur les forums. Certains me connaissent déjà sur d'autres forums  Wink

Pour être honnête je suis plus adepte d'une marque française concurrente mais loin d'être puriste et avant tout fan de vieilles machines 2 temps et notamment cyclomoteurs.  Very Happy

Pour la petite histoire, j'ai invité mon père à une rando cyclo en juin (à Sars poteries dans l'Avesnois pour ceux qui connaissent) et il  a vu la bécane de sa jeunesse.  Du coup, je lui ai demandé s'il voulait que je lui retrouve la même machine et il m'a répondu que non, il ne veut pas s'embêter avec ça, et gna gna ...  Neutral   bref je laisse tomber.

Et puis je vois une annonce et lui envoie. Et comme par hasard, il appelle et revient avec !

Il a 68 ans cette année et c'est exactement la même machine qu'il s'était acheté neuve 50 ans plus tôt, à ses 18 ans  Very Happy  C'est un coup de coeur nostalgique !  Very Happy  même couleur en plus ! il manque juste le compteur pour qu'elle soit la même que 50 ans plus tôt. (machine qu'il s'était d'ailleurs fait volé à l'époque  Sad  )
Comme vous pouvez le voir, il  y a du boulot dessus. je ne connais pas du tout les Peugeot et encore moins ce modèle.  Sad  . 

je m'intéresse donc à ce cyclo dans l'objectif de l'aider. On m'a dit que c'était un BB CT mais mon père m'a dit que sur la plaque, il était noté BB1C . du coup je suis un peu perdu  Sad

Par contre j'ai trouvé le manuel de pièces et divers infos qui nous seront utiles sur ce forum. Si vous pouviez nous donner de plus amples infos sur ce modèle, vous aurez toute notre reconnaissance.  Very Happy

Il manque le carter droit. l'ancien proprio a dit qu'il allait chercher mais j'y crois à moitié. Quelqu'un aurait -il par hasard ça et serait il prêt à le vendre à prix raisonnable ?   

j'ai fortement conseillé à mon père de s'inscrire sur ce forum. je pense qu'il le fera mais pour l'instant, il est dans les placos ...  Mr. Green

merci d'avance pour votre accueil  Very Happy

Publicité

MessagePosté le: Lun 28 Sep - 22:55 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond 22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Mar 29 Sep - 08:37 (2015)    Sujet du message: dubs : un petit bonjour du Nord ! Répondre en citant

Super histoire, a priori, c'est un BB CT,dans la mesure ou il a une suspension à l'avant.

C'est un des dernier modèle avec le porte baguage comme ça. Il vous manque le tendeur de chaine et les logos sur le cadre.

En tout cas, 

BB Débutant

Nord
03/11/1975 Masculin

MessagePosté le: Mar 29 Sep - 09:00 (2015)    Sujet du message: dubs : un petit bonjour du Nord ! Répondre en citant

Merci pour l'accueil McBB  Very Happy
Heu, on peut se tutoyer ? entre passionnés de cyclos, on peut peut être éviter le vouvoiement.

je n'ai pas encore vu la machine. juste cette photo. pour le tendeur de chaîne, j'ai l'impression qu'il  y ai encore, plié et coincé entre la chaîne et le chassis

McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond 22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Mar 29 Sep - 19:34 (2015)    Sujet du message: dubs : un petit bonjour du Nord ! Répondre en citant

Je disais vous en pensant à ton père et toi !  Mr. Green

BB Débutant

Nord
03/11/1975 Masculin

MessagePosté le: Mar 29 Sep - 21:18 (2015)    Sujet du message: dubs : un petit bonjour du Nord ! Répondre en citant

McBB a écrit:
Je disais vous en pensant à ton père et toi !  Mr. Green

ah ok je préfère  Wink  

mais comme dans ton message de bienvenue en MP, tu vouvoies également, je pensais que tu utilisais le vous pour les nouveaux  Laughing

d'autres avis sur le cyclo du pater ? 

JonathanPoll
Habitué

France
Loisirs: Mobs, bière, rock!
Votre Peugeot ?: J'en ai trop!
01/11/1996 Masculin

MessagePosté le: Mer 30 Sep - 23:15 (2015)    Sujet du message: dubs : un petit bonjour du Nord ! Répondre en citant

Je confirme, c'est un BB CT. Fourches téléscopique a l'avant avec freins a tambour, et pas de variateur (petite couronne).

J'avais un BB C y'a pas longtemps, c'étais assez casse geule   mais le mien avait pas de suspension avant, et freins a patins...

BB3SP 1961, BB3SP 1963 x 2, BB3T 1963, BB3SP 1965, Griffon BB2SP, BB2SP (proto), Bitza BB3, BB VT x 2, BB GT, BB GL, 103 x 2, Motobecane AV BB3, Motobecane D52, Solex 45, Manufrance Velorobot.

Visiter le site web du posteur
BB1N
Habitué

Toulouse/Estenos
Loisirs: Mobylette et Moto
Votre Peugeot ?: BB1N/BB104 et d'autres intrus ;-)
15/06/2000 Masculin

MessagePosté le: Ven 2 Oct - 20:44 (2015)    Sujet du message: dubs : un petit bonjour du Nord ! Répondre en citant

à toi est ta belle machine !
Elle est bien sympa !
T'y es bien tombé sur ce forum !

Visiter le site web du posteur Skype
dubs
BB Débutant

Nord
03/11/1975 Masculin

MessagePosté le: Ven 2 Oct - 23:01 (2015)    Sujet du message: dubs : un petit bonjour du Nord ! Répondre en citant

merci pour votre bon accueil.  Very Happy

Aash
Habitué

Bayeux
Votre Peugeot ?: BB 1 CT
04/09/1980 Masculin

MessagePosté le: Sam 3 Oct - 10:22 (2015)    Sujet du message: dubs : un petit bonjour du Nord ! Répondre en citant

La bienvenue!

Trouver un carter sur ce modèle ne sera pas difficile.
Le phare arrière t'en es à 20€ sur internet.

Les pneus ont pas l'air dégueux ... franchement ca va, jus sympa!

Reste à voir la mécanique mais ca à l'air cool.

BB1N
Habitué

Toulouse/Estenos
15/06/2000 Masculin

MessagePosté le: Sam 3 Oct - 13:33 (2015)    Sujet du message: dubs : un petit bonjour du Nord ! Répondre en citant

Okay C'est vrai les pneus sont propres !
Par contre petite question ! Sait tu pourquoi la Mob est suspendu ? Ou si tu préfères pourquoi elle vole Mr. Green

dubs
BB Débutant

Nord
03/11/1975 Masculin

MessagePosté le: Sam 3 Oct - 23:09 (2015)    Sujet du message: dubs : un petit bonjour du Nord ! Répondre en citant

Pour les pneus, difficile à juger à partir d'une photo. En tout cas la chambre à air de la roue arrière a eu quelques problèmes  Mr. Green

mon père m'a dit qu'elle avait une vignette verte datant de 2006. En théorie ça ne fait que 10 ans qu'elle n'a pas tournée et le moteur n'est pas bloqué. il ne doit pas  y avoir beaucoup de mécanique à faire pour la faire rouler. 

BB1N a écrit:
Okay C'est vrai les pneus sont propres !
Par contre petite question ! Sait tu pourquoi la Mob est suspendu ? Ou si tu préfères pourquoi elle vole Mr. Green

d'après ce que j'ai compris, la béquille était cassée. La photo a été prise avant réparation. Mon père suspend également ses vélos de cette façon pour les entretenir. je pense qu'il fait la même chose pour la mob. Avec les roues à 50 ou 60 cm du sol, on a moins à se baisser pour bricoler  Wink

BB1N
Habitué

Toulouse/Estenos
15/06/2000 Masculin

MessagePosté le: Dim 4 Oct - 12:13 (2015)    Sujet du message: dubs : un petit bonjour du Nord ! Répondre en citant

Okay Ok je comprends mieux !
C'est vrai que c'est plus logique en plus !
Après niveau mécanique sa dépend, par contre un truc, si ton réservoir à été stocké pendant presque 10 ans avec un mélange, nettoyage obligatoire Okay  
Après niveau moteur peut-être que tu auras une prise d'air, donc la faudrait changer tous les joints et tant qu'a ouvrir les roulements par la même occasion

pif le chien
Habitué

TERRASSON- Périgord
Loisirs: vtt
Votre Peugeot ?: GT10 modèle 72, GL10 modèle 77, BB3SP de 67, un BB TLS de 65, un petit 102 14'', une TSRM de 1981, une 104 bleue de 1977 une 176 TC4 de 52
09/04/1969 Masculin

MessagePosté le: Mar 13 Oct - 19:12 (2015)    Sujet du message: dubs : un petit bonjour du Nord ! Répondre en citant

Salut,

des carters comme celui qui te manque, j'en vois souvent sur le bon coin ou dans les bourses d'échange, souvent en bon état sans besoin de repeindre.

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/717029685.htm?ca=2_s

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/854101438.htm?ca=2_s

(vérifie quand même le modèle, je t'envoie ça en vrac sans regarder de près)

patatwin

Dijon
Votre Peugeot ?: BB CT 1964
21/06/1981 Masculin

MessagePosté le: Mar 13 Oct - 19:19 (2015)    Sujet du message: dubs : un petit bonjour du Nord ! Répondre en citant

Sois le bienvenu !

Je me lance bientôt dans la restauration du même modèle !

dubs
BB Débutant

Nord
03/11/1975 Masculin

MessagePosté le: Lun 25 Jan - 12:26 (2016)    Sujet du message: dubs : un petit bonjour du Nord ! Répondre en citant

bonjour  Very Happy
mon père a fini la restauration de sa BB CT

petite photo :

BB1N
Habitué

Toulouse/Estenos
15/06/2000 Masculin

MessagePosté le: Lun 25 Jan - 14:52 (2016)    Sujet du message: dubs : un petit bonjour du Nord ! Répondre en citant

Okay Elle est vraiment magnifique !! 
Jolie boulot 

pif le chien
Habitué

TERRASSON- Périgord
Loisirs: vtt
Votre Peugeot ?: GT10 modèle 72, GL10 modèle 77, BB3SP de 67, un BB TLS de 65, un petit 102 14'', une TSRM de 1981, une 104 bleue de 1977 une 176 TC4 de 52
09/04/1969 Masculin

MessagePosté le: Lun 25 Jan - 16:40 (2016)    Sujet du message: dubs : un petit bonjour du Nord ! Répondre en citant

Très jolie couleur , beau travail Okay
c'est quand même plus joli qu'une mobylette grise.... Mr. Green

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:35 (2017)    Sujet du message: dubs : un petit bonjour du Nord !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Présentation -> Présentation des nouveaux inscrits Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation