Connexion Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer
GT 10

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot bb et dérivés Index du Forum -> Les Peugeot -> Les autres Peugeot
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
PhilippeTarrisson


Hors ligne

Inscrit le: 04 Avr 2014
Messages: 61
Saran (45)
Votre Peugeot ?: 104 et GT 10
05/07/1964 Masculin

MessagePosté le: Lun 5 Oct - 15:39 (2015)    Sujet du message: GT 10 Répondre en citant

Bonjour,


Mon GT 10 équipé d'un carbu Gurtner neuf acheté chez "Lamobylette.net" tournait très bien jusqu'à un petit incident.  Alors que je faisais tourner la mob sur sa béquille, le moteur s'est mis à ratatouiller avec un bizarre, puis il a fini par caler. En cause, la boîte du filtre à air s'était dévissée et le joint et les 2 petites grilles étaient par terre. J'ai tout remonté,  mais depuis elle cale au ralenti. 


En revanche, le ralenti tient quand j'actionne la manette de starter. C'est comme qui dirait le monde à l'envers.


Aurais-je perdu une pièce ou mal remonté le carbu ?


Merci d'avance pour vos commentaires.


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 5 Oct - 15:39 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Peugeot bb tls
Habitué

Hors ligne

Inscrit le: 18 Sep 2011
Messages: 693
Périgueux
Loisirs: rouler en mob
Votre Peugeot ?: peugeot bb3 ts,Peugeot tsa,peugeot gt10 ,104,103vs,103sp3,105v,105r,105 sp,scoper,bb1c,bb1 tls,peugeot 104V
06/05/1990 Masculin

MessagePosté le: Lun 5 Oct - 15:52 (2015)    Sujet du message: GT 10 Répondre en citant

bonjour c'est un vrai carburateur gurtner que tu as ou un style gurtner?vu ce que tu decrit j'avais monter un style gurtner et le support de la vis de la boite a air a casser.
en gros carburateur mort!
et le deuxieme phenomene que tu decris tenir le starter au ralenti c'est qu'il est mort.
en cas ou verifie les vis de ton carbu comme celui qui tien la cuve.
_________________
PEUGEOT les meilleurs cyclomoteurs du monde!!!


Revenir en haut
MSN
PhilippeTarrisson


Hors ligne

Inscrit le: 04 Avr 2014
Messages: 61
Saran (45)
Votre Peugeot ?: 104 et GT 10
05/07/1964 Masculin

MessagePosté le: Mar 6 Oct - 13:07 (2015)    Sujet du message: GT 10 qui ne tient plus le ralentit Répondre en citant

Bonjour.
Merci pour ta réponse. C'est bien un carbu de marque Gurtner que j'ai monté. J'ai tout revérifié hier et le problème persiste. En revanche, un petit bruit intermittent de clochette dans le variateur a attiré mon attention. Cela m'a rappelé que j'avais remarqué lors de l'incident que la boîte à air (qui s'était démanchée) avait bloqué le mouvement du variateur à l'accélération. Il se pourrait bien que l'embrayage en ait souffert, ce qui expliquerait le problème de coupure moteur au ralenti. Je démonte le vario ce soir. On verra si mon hypothèse est confirmée. Shocked


Revenir en haut
Peugeot bb tls
Habitué

Hors ligne

Inscrit le: 18 Sep 2011
Messages: 693
Périgueux
Loisirs: rouler en mob
Votre Peugeot ?: peugeot bb3 ts,Peugeot tsa,peugeot gt10 ,104,103vs,103sp3,105v,105r,105 sp,scoper,bb1c,bb1 tls,peugeot 104V
06/05/1990 Masculin

MessagePosté le: Mar 6 Oct - 17:22 (2015)    Sujet du message: GT 10 Répondre en citant

Dans ce cas la c'est le ressort de masselottes qui a casser demonter ton variateur et tu vera si tu en as de coter c'est vite fait a changer
_________________
PEUGEOT les meilleurs cyclomoteurs du monde!!!


Revenir en haut
MSN
Chronoyam


Hors ligne

Inscrit le: 11 Sep 2015
Messages: 74
La Rochelle
Loisirs: Motos anciennes
Votre Peugeot ?: GT10
11/11/1953 Masculin

MessagePosté le: Mar 6 Oct - 20:52 (2015)    Sujet du message: GT 10 Répondre en citant

 Ton avis est pertinent BBTIS mais fais un effort d'orthographe STP ....

Revenir en haut
Peugeot bb tls
Habitué

Hors ligne

Inscrit le: 18 Sep 2011
Messages: 693
Périgueux
Loisirs: rouler en mob
Votre Peugeot ?: peugeot bb3 ts,Peugeot tsa,peugeot gt10 ,104,103vs,103sp3,105v,105r,105 sp,scoper,bb1c,bb1 tls,peugeot 104V
06/05/1990 Masculin

MessagePosté le: Mar 6 Oct - 21:39 (2015)    Sujet du message: GT 10 Répondre en citant

Pardon j'écris trop vite.
_________________
PEUGEOT les meilleurs cyclomoteurs du monde!!!


Revenir en haut
MSN
PhilippeTarrisson


Hors ligne

Inscrit le: 04 Avr 2014
Messages: 61
Saran (45)
Votre Peugeot ?: 104 et GT 10
05/07/1964 Masculin

MessagePosté le: Mer 7 Oct - 09:09 (2015)    Sujet du message: GT 10 qui ne tient plus le ralenti Répondre en citant

Peugeot bb tls a écrit:
Dans ce cas la c'est le ressort de masselottes qui a casser demonter ton variateur et tu vera si tu en as de coter c'est vite fait a changer


Merci BBtls mais tout a l'air OK côté embrayage. Disque et mâchoires intactes et les masselottes font leur travail (ça ouvre et ferme sans problème). Le bruit de clochette, c'est à cause de la pâte de fixation du pot qui s'est cassé. La bride du pot qui venait toucher la cloche à l'accélération  Mad . Retour au point de départ.  Lorsque j'actionne la manette de starter, le ralentit tient et l'axe moteur tourne. Donc ce n'est pas un problème d'embrayage, mais plutôt de carburateur.
Quand tu me disais "c'est qu'il est mort" tu parlais du starter ou du carbu ?
Merci d'avance


Revenir en haut
Peugeot bb tls
Habitué

Hors ligne

Inscrit le: 18 Sep 2011
Messages: 693
Périgueux
Loisirs: rouler en mob
Votre Peugeot ?: peugeot bb3 ts,Peugeot tsa,peugeot gt10 ,104,103vs,103sp3,105v,105r,105 sp,scoper,bb1c,bb1 tls,peugeot 104V
06/05/1990 Masculin

MessagePosté le: Mer 7 Oct - 10:58 (2015)    Sujet du message: GT 10 Répondre en citant

ce que je te disais qui ait mort c'est le carbu si au ralenti tu es obliger de mettre le starter pour maintenir le ralenti,il a une prise d'air.les gurtner quand ils sont mort c'est leur symptomes
_________________
PEUGEOT les meilleurs cyclomoteurs du monde!!!


Revenir en haut
MSN
McBB
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 07 Juin 2007
Messages: 11 277
Toulouse, Grand rond 22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Mer 7 Oct - 15:52 (2015)    Sujet du message: GT 10 Répondre en citant

Je n'ai pas suivi l'historique mais tu as refait le moteur ?

Revenir en haut
Skype
PhilippeTarrisson


Hors ligne

Inscrit le: 04 Avr 2014
Messages: 61
Saran (45)
Votre Peugeot ?: 104 et GT 10
05/07/1964 Masculin

MessagePosté le: Jeu 8 Oct - 08:35 (2015)    Sujet du message: GT 10 qui ne tient plus le ralenti Répondre en citant

Bonjour McBB.


L'historique c'est que mon GT 10 équipé d'un carbu Gurtner neuf acheté chez "Lamobylette.net" tournait très bien jusqu'à un petit incident.  La boîte du filtre à air s'était dévissée et séparé du carbu (le joint et les 2 petites grilles étaient par terre). J'ai tout remonté,  mais depuis il cale au ralenti.  

En revanche, le ralenti tient quand j'actionne la manette de starter.  Question


J'ai vérifié l'embrayage. Tout est OK. L'allumage a été refait par un pro. Bougie neuve


Je n'ai pas touché au moteur qui, outre ce problème de ralenti, prend bien ses tours à l'accélération.


Bref je colle  Sad


Est-ce que tu confirmes le commentaire de bbtls ?


Merci d'avance.


Revenir en haut
PhilippeTarrisson


Hors ligne

Inscrit le: 04 Avr 2014
Messages: 61
Saran (45)
Votre Peugeot ?: 104 et GT 10
05/07/1964 Masculin

MessagePosté le: Jeu 8 Oct - 08:41 (2015)    Sujet du message: GT 10 Répondre en citant

Peugeot bb tls a écrit:
ce que je te disais qui ait mort c'est le carbu si au ralenti tu es obliger de mettre le starter pour maintenir le ralenti,il a une prise d'air.les gurtner quand ils sont mort c'est leur symptomes




Ok merci bbtls. J'attends la réponse de McBB au cas où il aurait une idée.


Revenir en haut
McBB
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 07 Juin 2007
Messages: 11 277
Toulouse, Grand rond 22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Jeu 8 Oct - 08:58 (2015)    Sujet du message: GT 10 Répondre en citant

Vérifie bien sur le carbu qu'il n'y ait pas une petite bille qui obstrue les conduits et qui permet l'usinage ne soit pas partie. Parfois, ça arrive quand elle sont mal serties d'usine.
Autrement, il peut s'agir d'une prise d'air. Tu as bien remis le joint entre pipe et carbu ?

Si tout cela ne donne pas de résultat, vérifie les clapets et les joints du bas moteur.
Parfois, il y a des double pannes qui tombent en même temps...


Revenir en haut
Skype
PhilippeTarrisson


Hors ligne

Inscrit le: 04 Avr 2014
Messages: 61
Saran (45)
Votre Peugeot ?: 104 et GT 10
05/07/1964 Masculin

MessagePosté le: Jeu 8 Oct - 11:08 (2015)    Sujet du message: GT 10 Répondre en citant

Merci McBB. Le joint entre pipe et carbu c'est OK. Je vais voir pour la bille. Il doit en effet s'agir d'une prise d'air puisque quand j'actionne le starter, (c'est à dire quand l'air est coupé n'est-ce pas ?) le ralenti tient.

Revenir en haut
McBB
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 07 Juin 2007
Messages: 11 277
Toulouse, Grand rond 22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Jeu 8 Oct - 11:22 (2015)    Sujet du message: GT 10 Répondre en citant

oui, c'est ça.
Avec l'ancien carbu, tu peux peut être récupérer le corps et monter les éléments du neuf pour essayer.


Revenir en haut
Skype
PhilippeTarrisson


Hors ligne

Inscrit le: 04 Avr 2014
Messages: 61
Saran (45)
Votre Peugeot ?: 104 et GT 10
05/07/1964 Masculin

MessagePosté le: Ven 9 Oct - 08:35 (2015)    Sujet du message: GT 10 Répondre en citant

Bonjour McBB.
j'avais bien pensé à cette solution, mais le carbu précédent est une ancien modèle Gurtner (E 12 G 738) dépourvu de filtre à air et dont le levier de starter est cassé. Je crois que le mieux c'est d'en commander un autre.


Revenir en haut
Peugeot bb tls
Habitué

Hors ligne

Inscrit le: 18 Sep 2011
Messages: 693
Périgueux
Loisirs: rouler en mob
Votre Peugeot ?: peugeot bb3 ts,Peugeot tsa,peugeot gt10 ,104,103vs,103sp3,105v,105r,105 sp,scoper,bb1c,bb1 tls,peugeot 104V
06/05/1990 Masculin

MessagePosté le: Ven 9 Oct - 09:13 (2015)    Sujet du message: GT 10 Répondre en citant

tu as bien raison car les E12 sont pas top niveau fiabilité!!!!!
_________________
PEUGEOT les meilleurs cyclomoteurs du monde!!!


Revenir en haut
MSN
McBB
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 07 Juin 2007
Messages: 11 277
Toulouse, Grand rond 22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Ven 9 Oct - 11:27 (2015)    Sujet du message: GT 10 Répondre en citant

  Ah oui, le E12 est une merde...

Revenir en haut
Skype
PhilippeTarrisson


Hors ligne

Inscrit le: 04 Avr 2014
Messages: 61
Saran (45)
Votre Peugeot ?: 104 et GT 10
05/07/1964 Masculin

MessagePosté le: Mar 13 Oct - 16:47 (2015)    Sujet du message: GT 10 qui ne tenait plus le ralenti Répondre en citant

Au final, j'ai commandé un 2ème carbu Gurtner neuf, livré dans sa boîte et tout et tout
Je l'ai monté
J'ai démarré la meule
Le ralenti tient et ça marche nickel  Okay  


Me vlà donc avec un carbu de rechange qui me servira de réserve de pièces.


Revenir en haut
McBB
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 07 Juin 2007
Messages: 11 277
Toulouse, Grand rond 22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Mar 13 Oct - 16:47 (2015)    Sujet du message: GT 10 Répondre en citant

Okay

Revenir en haut
Skype
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:30 (2017)    Sujet du message: GT 10

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot bb et dérivés Index du Forum -> Les Peugeot -> Les autres Peugeot Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2015 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Template designed by McBB