Connexion Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer
GT 10 : béquille centrale ... trop courte

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Les Peugeot -> Les autres Peugeot
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Chronoyam

La Rochelle
Loisirs: Motos anciennes
Votre Peugeot ?: GT10
11/11/1953 Masculin

MessagePosté le: Dim 18 Oct - 21:41 (2015)    Sujet du message: GT 10 : béquille centrale ... trop courte Répondre en citant

Bonjour à tous,
J'ai pratiquement terminé la restauration de ma petite GT 10 (y compris autocolls made in Jason) et j'ai fait une belle ballade cette après-midi : par rapport à la 1300 XJR et la Peugeot 176 AS, la conduite est sensiblement différente mais j'aime bien !

Un petit problème résiduel : ma fourche est plus longue de 2 bons cm par rapport à celle d'origine et donc les deux roues touchent pratiquement le sol lorsque la bécane est sur la centrale, pas pratique pour le démarrage ! Je cherche donc un "truc" pour surélever la machine de quelques cms, par exemple des patins en caoutchouc un peu épais en bout de béquille, ou autre .... Merci par avance pour vos idées !

NB : Il n'a pas échappé à votre regard acéré que le support de GB avant tenait avec des serre-flex ... c'est bien sûr provisoire, le temps de refaire des colliers adaptables à la fourche (qui est également plus large que celle d'origine ! )

Publicité

MessagePosté le: Dim 18 Oct - 21:41 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
pif le chien
Habitué

TERRASSON- Périgord
Loisirs: vtt
Votre Peugeot ?: GT10 modèle 72, GL10 modèle 77, BB3SP de 67, un BB TLS de 65, un petit 102 14'', une TSRM de 1981, une 104 bleue de 1977 une 176 TC4 de 52
09/04/1969 Masculin

MessagePosté le: Lun 19 Oct - 08:36 (2015)    Sujet du message: GT 10 : béquille centrale ... trop courte Répondre en citant

Salut ,

beau boulot sur ton GT 10.

Pour le soucis de longueur de la béquille, je pense à deux choses :
- je vérifierais si les ressorts de fourche sont bien vissés à fond dans leur logement, pour voir si on peut la raccourcir un peu, ou même peut être couper une spire des ressorts.
- voir si tu peux mettre une cale d'épaisseur en tôle sur la béquille, au niveau de l'appui sur le cadre quand elle est dépliée, pour la tenir un peu plus verticale donc plus haute. Il faut que ça reste bien sur assez stable pour qu'on ne débéquille pas la mob juste en la touchant.
J'ai fait ce type de modif sur la 175, les 2 roues touchaient le sol sur la béquille et il me fallait presque un treuil pour la débéquiller. J'ai taraudé et mis 2 vis avec tête H entre béquille et butée sur le cadre.

McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond 22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Lun 19 Oct - 08:49 (2015)    Sujet du message: GT 10 : béquille centrale ... trop courte Répondre en citant

Il existe des béquille plus hautes à vendre en neuf pour les 103 SP.
Sur mon GT10, j'ai racourci la fourche pour la remettre à la cote d'origine. Il faut scier les tubes...

La Rochelle
Loisirs: Motos anciennes
Votre Peugeot ?: GT10
11/11/1953 Masculin

MessagePosté le: Lun 19 Oct - 17:15 (2015)    Sujet du message: GT 10 : béquille centrale ... trop courte Répondre en citant

Problème réglé selon la seconde idée de PIF : j'ai collé deux cales superposées en caoutchouc très dur de 30 *20* 8 sur l'appui cadre de la béquille avec de la colle à rétroviseur ... La machine est remontée de 2 cm, sans affecter la stabilité de la béquille et, cerise sur le gâteau, le béquillage est plus souple !
Merci encore.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:40 (2017)    Sujet du message: GT 10 : béquille centrale ... trop courte

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Les Peugeot -> Les autres Peugeot Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation