Connexion Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer
resto bb

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot bb et dérivés Index du Forum -> Les collections -> Votre collection, vos restaurations, vos photos
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jelos

cantal
Votre Peugeot ?: bb 3sp 1963
13/11/1979 Masculin

MessagePosté le: Mar 27 Oct - 21:43 (2015)    Sujet du message: resto bb Répondre en citant

bonjour je termine la resto de la bb de mon gd père en sommeil depuis 1975
je suis dans la phase remontage
je vais faire un petit montage photo pour vous montrer les différentes étapes.
merci pour votre blog car c'est en le parcourant que j'ai trouvé de nombreuses astuces
la moindre des choses est de vous en faire profiter et plus tard je mettrais en ligne les photos de mon sp3 restaurée il y a 20 ans avec mon pére

pour info l'arrache rotule énorme que vous voyez m'a juste servi a sortir le pédalier

Dernière édition par jelos le Dim 1 Nov - 13:57 (2015); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mar 27 Oct - 21:43 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond 22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Mar 27 Oct - 22:11 (2015)    Sujet du message: resto bb Répondre en citant

Un peu rouillée mais on voit qu'elle n'a pas beaucoup servi   Okay
C'est un BB VT

cantal
13/11/1979 Masculin

MessagePosté le: Mar 27 Oct - 22:26 (2015)    Sujet du message: resto bb Répondre en citant

elle était très bien entretenue par mon grand père c’était son seul moyen de transport.
a son décès elle a était remisée dans le grenier et ce n'est qu'a la rénovation de la maison qu'elle a bougée (bizarrement direct dans mon sous sol Smile ) les seules pièces  qui manquaient  : béquille et compteur d'ailleurs je vais avoir besoin de votre science pour ce dernier car j'y pige que dalle dans les ref veglia pour les entraineurs

Grassmaxx
Pro du cyclo

Pas loin de Bourg en Bresse
Loisirs: La zik nouvelle scéne française ; la bière ; Les Brelons !!!!
Votre Peugeot ?: BB - VT / T / VLT
01/08/1982 Masculin

MessagePosté le: Mer 28 Oct - 07:05 (2015)    Sujet du message: resto bb Répondre en citant

le cuvelage du phare à l'air en parfait etat, et ca c'est top !
en plus la petite sacoche a outils est bien présente et a l'air en bonne état elle aussi !

McBB
Administrateur

MessagePosté le: Mer 28 Oct - 08:59 (2015)    Sujet du message: resto bb Répondre en citant

Pas sur qu'il y ait un compteur d'origine ...
Pour l'entraineur, il faut pour roue de 19 pouces.
Il me semble q'une béquille de 103 fait l'affaire.

Habitué

Vienne 38 près de Lyon
Loisirs: Cyclomoteur Peugeot
Votre Peugeot ?: BB VRS / BB RT / BB CT / BB VT / 104 / BB 104
28/11/1955 Masculin

MessagePosté le: Mer 28 Oct - 09:39 (2015)    Sujet du message: resto bb Répondre en citant

Okay

Et aussi la Cocomobilette Very Happy

jelos

cantal
13/11/1979 Masculin

MessagePosté le: Ven 30 Oct - 16:11 (2015)    Sujet du message: resto bb Répondre en citant

voila qqs photo pour les aficionados de bb
photo de famille:

démontage intégrale .
nettoyage du moulin:

arrachage du volant avec grosse bourde de ma part : j'ai déformé le pas de vis du volant parce que mon arrache n'a pas de bille au bout:

de nos jours on casse on jette on rachète, pas chez moi on se démerde pour réparer alors patiemment a la filière j'ai réussi a rattraper ma connerie:

réfection de la platine j'ai mis un condensateur a visser je sais pas si c'est bien ? ni si j'ai bien passer les fils!

maintenant partie peinture
je vous passe les détails du ponçage, décrottage.
voici ma cabine du peinture 

la peinture que j'ai utilisé motip ral 5024 (ref trouvée en fouillant ds le blog Okay )certe un peu fragile mais bon rendu et bon marché puis si cela devient catastrophique dans le temps cela me fera une bonne excuse pour refaire :

remontage, j'ai changé les cuvettes et roulements de colonne de direction avec des piéces de 103 pour ceux qui pourraient ce poser la question:

enfin sur ces pattes:
 j'ai retrouvé une béquille sur internet pour 4 euros avec le ressort, lors de réception elle était fendue (il faut faire attention a ses achats en ligne ) bref un point de soudure et un coup d'antirouille l'affaire est dans le sacs

et voila le chef d'oeuvre

bon elle démarre bien par contre elle ne monte pas bien dans les tours je pense que j'ai des déperditions avec le décompresseur et depuis que j'ai rebranché le réservoir très corrodé (nettoyer a la gravette sur un air de  maracas) avec crépine et filtre a essence j'ai une mauvaise arrivée. ou alors une prise d'air si vous avez des idées d'origine de ces problèmes je suis preneur.
en tous cas je me suis éclater .

Aash
Habitué

Bayeux
Votre Peugeot ?: BB 1 CT
04/09/1980 Masculin

MessagePosté le: Ven 30 Oct - 16:54 (2015)    Sujet du message: resto bb Répondre en citant

Ptin ca jette! Bien joué!
Par contre niveau esthétique, ressors l'huile de coude et frotte moi ce flanc de pneu avant qui fait tâââche! Wink

Prise d'air => Vérifie les endroits supposés avec la flamme d'un briquet voir si la flamme bouge ou est aspirée ou alors avec un pinceau imbibé d'essence (perso ca me fait moine peur que le coup du briquet).

Je te demande pas si tu as bien nettoyé ton carbu j'imagine? Mr. Green Mr. Green

jelos

cantal
13/11/1979 Masculin

MessagePosté le: Ven 30 Oct - 17:16 (2015)    Sujet du message: resto bb Répondre en citant

merci pour les astuces, le carbu est nickel .
le pneu est nickel je vois pas de quoi tu parles bon ok il est dégueu

McBB
Administrateur

MessagePosté le: Ven 30 Oct - 17:44 (2015)    Sujet du message: resto bb Répondre en citant

Très beau BB, beau boulot !

C'est que le pneu avant ... ça jure un peu. Une astuce consiste à le peindre (sans déborder) avec du blanc à plafond. Ca marche très bien.

Sinon, il faudrait que tu t'occupes de ton réservoir si tu veux être tranquille.
Dérouillage et résinage, c'est chiant à faire mais après tu seras peinard.
C'est pas mal aussi d'écraser un peu le dos du condensateur pour qu'il dure.

cantal
13/11/1979 Masculin

MessagePosté le: Ven 30 Oct - 18:10 (2015)    Sujet du message: resto bb Répondre en citant

Pas mal l'idée du blanc à plafond, je ne connais par contre la technique du resinage, j' avais vu faire un étamage   par un ancien qd j'étais mino mais c'est un rechromatage et une peinture assurée (ça chauffe), le resinage c'est à froid?

Aash
Habitué

Bayeux
04/09/1980 Masculin

MessagePosté le: Ven 30 Oct - 19:28 (2015)    Sujet du message: resto bb Répondre en citant

McBB fait référence à l'intérieur de ton réservoir, sauf erreur de ma part.
Kit restom + frais de port (40/45€)
Résine epoxy qui fonctionne très bien: 12.5€  à faire précéder d'un énorme secouage du mélange petits cailloux/vis pas trop pointues + acide chlorhydrique (et rincage abondant of course)

Pour ton flanc de pneu, je te conseille la mousse pour récupérer les tapis.
C'est une bombe qu'on a tous à la maison et qui pourrie dans un placard la plupart du temps. X)

POur l'avoir testé, franchement, spas maaaal.

jelos

cantal
13/11/1979 Masculin

MessagePosté le: Dim 1 Nov - 14:04 (2015)    Sujet du message: resto bb Répondre en citant

Je suis un peu dépité elle demarre avec un quart de tour de pedale par contre des que je mets les gazs elle accélère pas ça peut venir de l'allumage ? La bougie est neuve. J' ai plus d'idée!
Ou l'embrayage qui me la cale car des qu'il s'enclenche le moteur peine?

McBB
Administrateur

MessagePosté le: Dim 1 Nov - 14:31 (2015)    Sujet du message: resto bb Répondre en citant

Occupe toi de ton réservoir, ça doit être un problème d'alimentation, non ?

Habitué

Bayeux
04/09/1980 Masculin

MessagePosté le: Dim 1 Nov - 17:28 (2015)    Sujet du message: resto bb Répondre en citant

Si tu veux savoir si ca vient de ton réservoir (mais de toute façon tu vas devoir t'y coller), tu redémontes ton carbu et si il est un peu dégueux (filtre, cuve et surtout gicleur) bah c'est que c'est ca!

jelos

cantal
13/11/1979 Masculin

MessagePosté le: Lun 2 Nov - 20:04 (2015)    Sujet du message: resto bb Répondre en citant

Ok les boss ça vient de la , j' ai branché un réservoir auxiliaire (oui j'aime me la péter avec des termes techniques) et elle accélère bien.
Ben je vais m'essayer au resinage.

McBB
Administrateur

MessagePosté le: Lun 2 Nov - 20:21 (2015)    Sujet du message: resto bb Répondre en citant

1: dégraissage au diluant peinture (Toluène) vérifier qu'il n'y ait pas de gros dépot.
2: Dérouillage à l'acide chlorhydrique pur (un verre environ) et tu secoues avec des vis à placo, par exemple.
3: Stabilisation du PH (terme technique  Mr. Green ) avec de la lessive de soude (chez n'importe quel magasin de bricole)
Tu verse 1/4 de litre de lessive de soude et tu remplis avec de l'eau très chaude à ras bord. Tu reviens rincer à l'eau très chaude le lendemain et séchage à la soufflette et au décapeur thermique.

Si c'est pas nickel, on recommence à l'acide puis toujours la soude pour stabiliser le PH  Mr. Green

Avec ce traitement, tu as un réservoir neuf et pas forcément besoin de résiner ensuite, c'est stable.
Le cout des produits est de quelques euros ...

cantal
13/11/1979 Masculin

MessagePosté le: Sam 7 Nov - 23:17 (2015)    Sujet du message: resto bb Répondre en citant

Bonsoir.
J'ai qq questions à poser sur ma pétoire :
1.j'ai l'impression que mon variateur ne fonctionne pas bien ( vu que j'ai jamais roulé en mob sans vitesse Mr. Green  jy connais rien) il n'y a que la partie côté moteur qui bouge lors de l'accélération qui vient  "serrer " la courroie dans mon esprit les 2 parties bougaient l'une vers l'autre. !?

2.quels peuvent être les symptômes d'un allumage mal calé ? Mcbb me dis d'aplatir le condensateur y a t'il une photo pour montrer cette astuce

3. Vu que cette resto à était un véritable plaisir, je vais je pense attaquer ma 3 sp pour la remettre dans ses couleurs d'origines par contre je ne me rappel plus des couleurs des pièces, si qq'un à un cliché et ou les références: il s'agit d'une bb3sp de juillet 1963 (ce qui est marrant c'est que le bb que je viens de faire est du même mois et de la même année) le réservoir est gris et noir au niveau des genoux a l'origine, le cadre rouge  mais pour le reste ???
Merci pour vos aides

McBB
Administrateur

MessagePosté le: Dim 8 Nov - 08:47 (2015)    Sujet du message: resto bb Répondre en citant

ta courroie doit être trop tendue. Il faut qu'en tournant doucement la roue arrière, elle soit au plus haut de la poulie réceptrice
pour le condo, il faut juste écraser d'1 ou 2 mm l'arrière, au centre.

cantal
13/11/1979 Masculin

MessagePosté le: Dim 8 Nov - 18:52 (2015)    Sujet du message: resto bb Répondre en citant

Merci c'est elle .Pour l'autre , j'ai détendue la courroie je me suis rendu compte que le pot était tordu et il empêchait de monter la mob sur la béquille ( c'est presque un problème de sexologie Mr. Green ) donc du coup un peu de redressage et ok le vario respire.
Par contre pour mon pb d'accélération qui est revenu car j'ai un réservoir nickel maintenant j'arrive à le contrer en obstruant partiellement le tube de selle
Je sais pas si je dois mettre de la mousse ou si c' est mon carbu qui a des faiblesses j,ai refais les joints il suinte qd même ( gutner de mer...)

McBB
Administrateur

MessagePosté le: Dim 8 Nov - 19:28 (2015)    Sujet du message: resto bb Répondre en citant

Peut être le gicleur pas nickel ou le carbu partiellement bouché. Tu as quoi comme gicleur ? Un 245, c'est riche mais c'est pas mal pour ta mob.

cantal
13/11/1979 Masculin

MessagePosté le: Mer 11 Nov - 16:01 (2015)    Sujet du message: resto bb Répondre en citant

Comme on entend parfois à lourde ça y est elle marche, du moins elle roule d'ailleurs on entend ca à lourde aussi.
Cela venait du gicleur en peu bouché ,je l'ai fait tremper dans du vinaigre blanc chaud 20 minutes , et vroum.
Samedi je vais chercher mon 3 sp mais ça il faut pas le dire à ma femme.

McBB
Administrateur

MessagePosté le: Mer 11 Nov - 18:29 (2015)    Sujet du message: resto bb Répondre en citant

jelos a écrit:

Comme on entend parfois à lourde ça y est elle marche, du moins elle roule d'ailleurs on entend ca à lourde aussi.
Cela venait du gicleur en peu bouché ,je l'ai fait tremper dans du vinaigre blanc chaud 20 minutes , et vroum.
Samedi je vais chercher mon 3 sp mais ça il faut pas le dire à ma femme.
Je la vois ce soir mais promis, je dis rien  Mort de Rire

cantal
13/11/1979 Masculin

MessagePosté le: Mer 11 Nov - 19:35 (2015)    Sujet du message: resto bb Répondre en citant

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:06 (2017)    Sujet du message: resto bb

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot bb et dérivés Index du Forum -> Les collections -> Votre collection, vos restaurations, vos photos Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation