Connexion Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer
Pistons neufs

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot bb et dérivés Index du Forum -> Documentations -> Trucs et astuces
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
patatwin

Dijon
Votre Peugeot ?: BB CT 1964
21/06/1981 Masculin

MessagePosté le: Mer 4 Nov - 12:57 (2015)    Sujet du message: Pistons neufs Répondre en citant

Je n'ai pas trouvé de sujet là-dessus, donc j'en ouvre un...

Si je me suis trompé, je laisse le soin aux modérateurs de me corriger.

J'ai, par hasard, trouvé des pistons neufs pour nos vieilles.

Ce n'est peut être pas une nouvelle pour la plupart d'entre vous, il existe des pistons adaptables de chez "Teknix", qui s'adaptent presque parfaitement à nos transferts, contrairement aux pistons Peugeot, modernes, dont les ergots sont en face des lumières.
Presque, car il faut limer un peu la barrette du piston, trop épaisse.
La segmentation est en 1,5mm, au lieu de 2,5, ce qui simplifie la fourniture sur le long terme aussi !

Fourni avec ses segments, l'axe et les circlips.

Cerise sur le gâteau, ils sont disponibles en plusieurs tailles, avec la même équivalence lettre-cote que Peugeot.

Publicité

MessagePosté le: Mer 4 Nov - 12:57 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond 22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Mer 4 Nov - 13:19 (2015)    Sujet du message: Pistons neufs Répondre en citant

Ah bon, les ergots tombent en face des lumières ??
Jamais vu ça, pour moi, les pistons de 103 vont très bien, avec segments en 1,5 plus faciles à trouver.

Ce qui est intéressant, ce sont les différentes tailles. Tu les achètes où ces pistons ?

Dijon
21/06/1981 Masculin

MessagePosté le: Mer 4 Nov - 14:21 (2015)    Sujet du message: Pistons neufs Répondre en citant

Chez le vendeur Peugeot près de chez moi...

C'est là qu'on a essayé des pistons, et les ergots tombaient au bord des lumières. Ca m'arrange un peu, c'était des pistons sans barrettes, et je ne veux pas trop modifier les performances d'origine.

Et il a pensé à ces pistons-là, on en a commandé un, de la bonne taille, "pour voir". Je suis allé le chercher ce matin, et à part cette histoire de barrette trop grosse, c'est tout bon !

Que ce soit à l'admission ou à l'échappement, les ergots sont assez éloignés. J'ai regardé des deux côtés, les ergots étaient côté échappement quand j'ai démonté, alors que je les ai toujours vu côté admission sur tous les moteur 2 temps auxquels j'ai pu toucher... j'avoue ne pas comprendre.

Paulo
Habitué

France
Votre Peugeot ?: BB VCT
09/06/1995 Masculin

MessagePosté le: Jeu 12 Nov - 19:08 (2015)    Sujet du message: Pistons neufs Répondre en citant

Petite question du soir ; pour le jeu à la coupe sur nouveau segment (qui est de 0.2mm idéale).

N'ayant pas de jeu de cale, avez vous en tete un objet faisant 0,2mm ? 
Une feuille normal d'imprimante fait 0,01 mm non ? si j'en colle deux Mr. Green

Okay

Aash
Habitué

Bayeux
Votre Peugeot ?: BB 1 CT
04/09/1980 Masculin

MessagePosté le: Jeu 12 Nov - 19:24 (2015)    Sujet du message: Pistons neufs Répondre en citant

Cherche pas, un jeu de cales est un investissement qui te sera très utile!
(et ca coute que dalle)

Paulo
Habitué

France
Votre Peugeot ?: BB VCT
09/06/1995 Masculin

MessagePosté le: Jeu 12 Nov - 20:19 (2015)    Sujet du message: Pistons neufs Répondre en citant

15 balles quand même ! je suis étudiant moi  Mr. Green Mr. Green

patatwin

Dijon
21/06/1981 Masculin

MessagePosté le: Jeu 12 Nov - 20:30 (2015)    Sujet du message: Pistons neufs Répondre en citant

J'ai encore celui que j'ai acheté quand j'étais lycéen.

McBB
Administrateur

MessagePosté le: Ven 13 Nov - 02:02 (2015)    Sujet du message: Pistons neufs Répondre en citant

Paulo a écrit:

Petite question du soir ; pour le jeu à la coupe sur nouveau segment (qui est de 0.2mm idéale).

N'ayant pas de jeu de cale, avez vous en tete un objet faisant 0,2mm ? 
Une feuille normal d'imprimante fait 0,01 mm non ? si j'en colle deux Mr. Green

Okay
L'ongle du troisième orteil en partant de la droite  Mr. Green

Habitué

France
Loisirs: Mobs, bière, rock!
Votre Peugeot ?: J'en ai trop!
01/11/1996 Masculin

MessagePosté le: Mar 22 Déc - 21:54 (2015)    Sujet du message: Pistons neufs Répondre en citant

j'ai monté un piston neuf de marque Teknix, j'ai fait plus de 3000 bornes depuis que je l'ai monté (en septembre) et il compresse toujours parfaitement et n'a pas l'air de poser de soucis, même a des régimes moteur assez élevés sur les longues lignes droites, même quand il fait super chaud dehors. 

BB3SP 1961, BB3SP 1963 x 2, BB3T 1963, BB3SP 1965, Griffon BB2SP, BB2SP (proto), Bitza BB3, BB VT x 2, BB GT, BB GL, 103 x 2, Motobecane AV BB3, Motobecane D52, Solex 45, Manufrance Velorobot.

Visiter le site web du posteur
JonathanPoll
Habitué

France
01/11/1996 Masculin

MessagePosté le: Sam 9 Jan - 12:46 (2016)    Sujet du message: Pistons neufs Répondre en citant

bon, avant hier j'ai perdu un peu de compression. J'ai démonté mon haut moteur pour voir l'état. Le piston Teknix est NIQUEL, j'avais peur qu'il serait HS. Il est encore comme neuf, y'a toujours les traces d'usinage, on voit pas vraiment dans les photos, mais on les sent avec l'ongle! Pourtant il a fait l'espagne ce BB3, pour grimlper en Andorre, la mob bien chargés, y'a eu pas mal de moments ou je suis resté A FOND A FOND de 1ere pendant des dizaines de minutes, si je lachais l'accelerateur je perdais mon elent et je montais pas aussi vite, et les cotes etaient trop raides pour passer en 2... J'ai même pas sérré. 

Je conseille ces segments, ca me semble aussi costaud que ceux d'origine. Perso j'ai monté un piston de fox, plus ouvert (pas de barettes) et plus leger.

Mon cylindre est pas aussi joli, mais il faut savoir que le cylindre est celui qui était monté dssus quand j'ai acheté la machine, du coup kilometrage de ce cylindre a l'achat inconnu, et je lui en ai mis bien dans la geule, et il est peut être un peu usé, mais il est loin d'être au bout de sa vie  Okay

BB3SP 1961, BB3SP 1963 x 2, BB3T 1963, BB3SP 1965, Griffon BB2SP, BB2SP (proto), Bitza BB3, BB VT x 2, BB GT, BB GL, 103 x 2, Motobecane AV BB3, Motobecane D52, Solex 45, Manufrance Velorobot.

McBB
Administrateur

MessagePosté le: Sam 9 Jan - 13:01 (2016)    Sujet du message: Pistons neufs Répondre en citant

Et pourquoi tu as perdu de la compression ?

Habitué

France
01/11/1996 Masculin

MessagePosté le: Sam 9 Jan - 13:14 (2016)    Sujet du message: Pistons neufs Répondre en citant

Le joint de culasse etait un peu humide, mais je pense que c'est surtout les segments, qui sont usés, et un segment a une usure très bizarre.Il avait pas perdu toute sa compression, il avait la moitie de ce qu'il avait avant, ce qui est toujours pas mal... C'est surtout sur les departs et les cotes que je sentais le manque de puissance

JACK CYCLOLOGUE
Habitué

Nisan les Ensérunes
Loisirs: mécanique
Votre Peugeot ?: BB 3 SP 1962
14/07/1968 Masculin

MessagePosté le: Sam 9 Jan - 13:42 (2016)    Sujet du message: Pistons neufs Répondre en citant

Il te reste le cylindre BB 3 K  à essayer.....tu n'es pas arrivé à le mettre au point ? ? ,

JonathanPoll
Habitué

France
01/11/1996 Masculin

MessagePosté le: Sam 9 Jan - 14:26 (2016)    Sujet du message: Pistons neufs Répondre en citant

Il est monté sur mon bitza mais les pattes moteur sont un poil tordus, j'ai eu la flemme et j'ai pas touché depuis ^^

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:27 (2017)    Sujet du message: Pistons neufs

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot bb et dérivés Index du Forum -> Documentations -> Trucs et astuces Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation