Connexion Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer
Peugeot 102 qui broute a chaud

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Discussions techniques -> Peugeot 101,102,103,104,105
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
rfreddu06
Invité

MessagePosté le: Dim 8 Nov - 14:35 (2015)    Sujet du message: Peugeot 102 qui broute a chaud Répondre en citant

Salut tous !

Petit pb depuis peu  avec mon 102.
A froid, il demarre impec. Seulement, apres qlq tours de chauffe (2/3 kms). Il se met a brouter. En recherchant sur le forum et google, je tombe sur les reponses suivantes :

- verifier etat du carbu (il brille tellement je l'ai astiqué)
- verifier d'eventuelles prises d'air (niet, c'est completement hermetique)
- bougie marron choco a croquer qui fait de belles etincelles.

Que dois-je verifier a present ? Volant magneto ?
Que dois-je avoir comme outils pour ouvrir l'abdomen de mon bolide.

Merci pour vos reponses.
Publicité

MessagePosté le: Dim 8 Nov - 14:35 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mathieu tct
Invité

MessagePosté le: Dim 8 Nov - 14:44 (2015)    Sujet du message: Peugeot 102 qui broute a chaud Répondre en citant

Je testerais avec une bougie neuve, si c'est pareil, je controlerais rupteur et condensateur. .. Wink
rfreddu06
Invité

MessagePosté le: Dim 8 Nov - 14:51 (2015)    Sujet du message: Peugeot 102 qui broute a chaud Répondre en citant

Merci, par contre je tiens a preciser qu'avant d'acheter ma mob, jy connaissais rien de rien en meca. Japprends au fur et a mesure.Y a t-il un tuto qui explique comment terter mon condensateur et mes rupteurs ?
Mathieu tct
Invité

MessagePosté le: Dim 8 Nov - 19:03 (2015)    Sujet du message: Peugeot 102 qui broute a chaud Répondre en citant

Rupteur c'est surtout visuel, vérifier l'etat et propreté des contacts, pour le condensateur, de mémoire... si étincelle condensateur débranché et pas d'étincelle lorsqu'il est branché, c'est qu'il est HS, mais je préfèrerais avoir confirmation d'un autre membre Wink
Mathieu tct
Invité

MessagePosté le: Dim 8 Nov - 19:04 (2015)    Sujet du message: Peugeot 102 qui broute a chaud Répondre en citant

Ça oblige donc à démonter et remonter le volant magnétique quelques fois...
rfreddu06
Invité

MessagePosté le: Dim 8 Nov - 19:31 (2015)    Sujet du message: Peugeot 102 qui broute a chaud Répondre en citant

Ok ok merci pour vos conseils. Je vais aller acheter mon bloc piston (utile pour ma c45s aussi) et je vais verifier tout ca.
McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
Votre Peugeot ?: Une Peugeot, moi ??
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Dim 8 Nov - 19:40 (2015)    Sujet du message: Peugeot 102 qui broute a chaud Répondre en citant

C'est surtout un arrache volant qu'il te faut (idem 103) et le bloc piston ne te servira pas pour la D45, car le puits de bougie tombe sur les soupape ... Au mieux tu bloques et tord les soupapes  Confused
rfreddu06
Invité

MessagePosté le: Lun 9 Nov - 09:34 (2015)    Sujet du message: Peugeot 102 qui broute a chaud Répondre en citant

Oui je viens de voir ca pour la c45s.
Par contre, j'ai une question un peu bete  Embarassed
Il faut que je regle de nouveau l'allumage et cie si je demonte le volan magnetique ?

Le bloc piston, c'est l'outils qui me sert a desserrer l'ecrou qui maintient volan magnetique ? Et ensuite je peux inserer l'arrache volant ?

Je pose des questions un peu simple ... mais ce coté de ma mob reste encore pojr moi inexploré. Idea Question
McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Lun 9 Nov - 11:14 (2015)    Sujet du message: Peugeot 102 qui broute a chaud Répondre en citant

Oui, c'est ça, tu as raison sur tout.   Okay

Et trouve toi une documentation technique, ce sera plus simple pour toi.
rfreddu06
Invité

MessagePosté le: Lun 9 Nov - 17:16 (2015)    Sujet du message: Peugeot 102 qui broute a chaud Répondre en citant

J'ai demonté le cache volant entre 12 et 14.
Lorsque je la demarre a froid (3 a 4 demi tour energique). Elle demarre nickel.
Deja, les bobines et vis platinées a travers les trous ont l'air nickel (jai pas encore le bloc piston)
Je me baisse pour voir comment tourne mon volant et niveau etincelle il y en a de temps en temps meme plein gaz ( tellement puissante la machine qu'elle vibre sur la bequille Very Happy ).
De ce quz je lisais sur un autre post. C'est normal mais il ne faut pas que ca petarade non plus (ce nezt pas le cas).

Est ce que ca pourrait venir d'un melange un peu trop huileu (dans ce cas, ma bougie devrait etee noire ?)
McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Lun 9 Nov - 20:14 (2015)    Sujet du message: Peugeot 102 qui broute a chaud Répondre en citant

Et le starter, il revient bien ? Parfois le câble est tellement tordu qu'il a du mal à s'ouvrir à fond.
rfreddu06
Invité

MessagePosté le: Lun 9 Nov - 21:08 (2015)    Sujet du message: Peugeot 102 qui broute a chaud Répondre en citant

Si seulement ca venait de la, ca serait plus simple.
C'est du gros broutage. En gros, comme in avion qui passe dans des turbulences.
McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Mar 10 Nov - 00:39 (2015)    Sujet du message: Peugeot 102 qui broute a chaud Répondre en citant

Fallait pas acheter un veau... Ca broute    Mr. Green
rfreddu06
Invité

MessagePosté le: Mar 10 Nov - 13:47 (2015)    Sujet du message: Peugeot 102 qui broute a chaud Répondre en citant

C'etait ecrit en gros ! Et le notaire me l'a bien precisé !
Okay
rfreddu06
Invité

MessagePosté le: Jeu 12 Nov - 08:36 (2015)    Sujet du message: Peugeot 102 qui broute a chaud Répondre en citant

Bon, on dirait que le pb ezt resolu. Comme par magie.
Il suffit simplement que j'accelere pas comme un demeuré dans la descente lorsque je sors de chez moi moteur a froid. Laughing Embarassed
rfreddu06
Invité

MessagePosté le: Sam 21 Nov - 14:30 (2015)    Sujet du message: Peugeot 102 qui broute a chaud Répondre en citant

La magie ne fait pas tout je vais devoir changer mon condensateur je pense.

Question bete, il me faut un condensateur a visser ou a souder. Je precise qu'il y a ine vis qui le maintient au VM mais les 2fils ont l'air soudés sir la tete du condo

McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Sam 21 Nov - 17:14 (2015)    Sujet du message: Peugeot 102 qui broute a chaud Répondre en citant

A souder.
Le mécano du 35
Habitué

A côté de Rennes (35), Ile-et-vilaine
Loisirs: Mécanique, informatique, agriculture
Votre Peugeot ?: Peugeot 103 MV, Peugeot 102 MS, Peugeot 106 XN
27/11/1998 Masculin

MessagePosté le: Sam 21 Nov - 21:54 (2015)    Sujet du message: Peugeot 102 qui broute a chaud Répondre en citant

Normal que les deux fil sont soudé au condensateur. Tu pourrais très bien mettre le sortant de la boine directement sur les rupteurs et en mettre un autre qui part des rupteurs et qui va au condensateur. Tant que ton condensateur est connecté à la masse (par la fixation) et aux rupteurs (par le fil), ça fonctionne. 
Peugeot 103 MV (repartie sur la route Smile )
La mécanique c'est ma passion
rfreddu06
Invité

MessagePosté le: Mar 1 Déc - 12:52 (2015)    Sujet du message: Peugeot 102 qui broute a chaud Répondre en citant

Hola tous !
Merci pour vos conseils. C'etait bien le condo qui etait a moitié naz.
Arrache et fer a souder achetés et hop hop tout neuf.
Je nai meme pas eu besoin de refaire l'avance. Javais une marque sur le rotor et suf le stagof. Jai bien reperé avant demontage. C'est reparti nickel
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:41 (2018)    Sujet du message: Peugeot 102 qui broute a chaud

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Discussions techniques -> Peugeot 101,102,103,104,105 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation