Connexion Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer
Jeu de direction

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Les Peugeot -> Technique générale
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
bob

Gard
Loisirs: Vtt, moto
Votre Peugeot ?: Gt10
05/10/1979 Masculin

MessagePosté le: Dim 15 Nov - 14:22 (2015)    Sujet du message: Jeu de direction Répondre en citant

bonjour,

J'ai cherché un peu avec la fonction recherche mais je n'ai pas trouvé de réponse. En démontant mon gt 10 je me suis rendu compte qu'un de deux roulements de direction est mort. Savez vous si le jeu de direction est le meme que sur 103 (qu'on trouve facilement)?

Publicité

MessagePosté le: Dim 15 Nov - 14:22 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
Votre Peugeot ?: Une Peugeot, moi ??
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Dim 15 Nov - 19:06 (2015)    Sujet du message: Jeu de direction Répondre en citant

Je dirais oui mais à vérifier avec les doc.

France
Loisirs: Auto Moto
Votre Peugeot ?: 103
17/03/1985 Masculin

MessagePosté le: Ven 20 Nov - 12:29 (2015)    Sujet du message: Mon avis Répondre en citant

Bonjour. Ces roulements sont des éléments très importants. Ils impactent directement la tenue de votre moto sur la route. C’est bien de votre part de vérifier. Personnellement, je vous conseillerais de contacter un professionnel dans ce domaine. C’est une question de sécurité. Mieux vaut être prudent et ne rien risquer !

Le mécano du 35
Habitué

A côté de Rennes (35), Ile-et-vilaine
Loisirs: Mécanique, informatique, agriculture
Votre Peugeot ?: Peugeot 103 MV, Peugeot 102 MS, Peugeot 106 XN
27/11/1998 Masculin

MessagePosté le: Ven 20 Nov - 19:13 (2015)    Sujet du message: Jeu de direction Répondre en citant

Robby a écrit:

Bonjour. Ces roulements sont des éléments très importants. Ils impactent directement la tenue de votre moto sur la route. C’est bien de votre part de vérifier. Personnellement, je vous conseillerais de contacter un professionnel dans ce domaine. C’est une question de sécurité. Mieux vaut être prudent et ne rien risquer !
Pas besoin de pro. Regarde l'état des billes et de cages. Si il n'y a que les billes qui sont morte change les, ça coute 1 ou 2 euros.
Peugeot 103 MV (repartie sur la route Smile )
La mécanique c'est ma passion

McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
Votre Peugeot ?: Une Peugeot, moi ??
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Ven 20 Nov - 19:57 (2015)    Sujet du message: Jeu de direction Répondre en citant

A priori, si les billes sont carrées, les portées sont mortes aussi....

Habitué

A côté de Rennes (35), Ile-et-vilaine
Loisirs: Mécanique, informatique, agriculture
Votre Peugeot ?: Peugeot 103 MV, Peugeot 102 MS, Peugeot 106 XN
27/11/1998 Masculin

MessagePosté le: Sam 21 Nov - 11:24 (2015)    Sujet du message: Jeu de direction Répondre en citant

McBB a écrit:

A priori, si les billes sont carrées, les portées sont mortes aussi....

Ça dépend, sur ma 103 quelques billes étaient ovalisés mais les portés sont bonne.
Peugeot 103 MV (repartie sur la route Smile )
La mécanique c'est ma passion

jelos

cantal
Votre Peugeot ?: bb 3sp 1963
13/11/1979 Masculin

MessagePosté le: Sam 21 Nov - 23:48 (2015)    Sujet du message: Jeu de direction Répondre en citant

Si le tube de direction 30 mm et colonne 25mm de diamètre alors cuvette et roulement de 103 ok c'est ce que j' ai fait pour ma bb , tu as en aura pour une dizaine d'euros si tu as un doute sur celle que tu as change tout surtout que maintenant tu trouve des roulements avec cage tu t'embete plus avec le montage des billes à la graisse, il faut cependant bien graisser qd même .

Mathieu tct
Habitué

Loiret
Votre Peugeot ?: Tsa
29/06/1981 Masculin

MessagePosté le: Dim 22 Nov - 00:08 (2015)    Sujet du message: Jeu de direction Répondre en citant

J'ai monté des roulements de 103 sur le tsa, mais dans le doute, j'ai monté aussi les portées de 103, les tubes font le même diamètre. Wink

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:04 (2017)    Sujet du message: Jeu de direction

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Les Peugeot -> Technique générale Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation