Connexion Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer
Bruit normal suzuki ?
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Divers -> Nos autres véhicules
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tyno
Invité

MessagePosté le: Dim 6 Déc - 12:24 (2015)    Sujet du message: Bruit normal suzuki ? Répondre en citant

je crois avoir trouvé : http://www.befr.ebay.be/itm/2-PIN-MOTORCYCLE-INDICATOR-RELAY-FLASHER-RELAY-…
Publicité

MessagePosté le: Dim 6 Déc - 12:24 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
dezeme

Corrèze
Loisirs: La moto
Votre Peugeot ?: BB VCT
12/06/1953 Masculin

MessagePosté le: Lun 7 Déc - 13:51 (2015)    Sujet du message: Bruit normal suzuki ? Répondre en citant

Salut,
Ta centrale est prévue pour alimenter 2 ampoules de 8w = clignotants + 1,5 = voyant. Si des ampoules plus fortes ont été montées, il est possible quelle soit cramée.
Vérifies les ampoules.
Tyno
Invité

MessagePosté le: Lun 7 Déc - 22:37 (2015)    Sujet du message: Bruit normal suzuki ? Répondre en citant

Salut,
j'ai vérifié, toutes les ampoules sont bien des 8W. Je pense donc que la centrale est morte...
Vous pouvez me confirmer que celle ci correspond pour un remplacement ?  ---> quand ils écrivent 8W c'est la puissance totale ou bien ampoule par ampoule ? et qu'en est il pour le voyant ?  : http://www.befr.ebay.be/itm/2-PIN-MOTORCYCLE-INDICATOR-RELAY-FLASHER-RELAY-…

Merci !
Tyno
Invité

MessagePosté le: Lun 7 Déc - 22:44 (2015)    Sujet du message: Bruit normal suzuki ? Répondre en citant

dailleurs pourquoi ma centrale actuelle indique t elle 2 x 8W alors que j'ai enfait 4 ampoule 8W à faire fonctionner ?
dezeme

Corrèze
12/06/1953 Masculin

MessagePosté le: Mar 8 Déc - 00:56 (2015)    Sujet du message: Bruit normal suzuki ? Répondre en citant

Les quatre ampoules en même temps, c'est plus des clignotants, c'est un warning Very Happy .
Si ta centrale est une à 2 broches, celle que tu as vu sur Ebay devrait faire l'affaire.
Tyno
Invité

MessagePosté le: Mer 9 Déc - 00:06 (2015)    Sujet du message: Bruit normal suzuki ? Répondre en citant

Oui mon ancienne est une 2 broches.  Mais sur celle sur ebay il n'y a pas écrit "2X8w" mais seulement "8W  10W", ça peut vouloir dire "2x4W" d'après vous ?
et qu'en est il des 1,5W pour le voyant qui ne sont pas dedans ?
dezeme

Corrèze
12/06/1953 Masculin

MessagePosté le: Mer 9 Déc - 15:56 (2015)    Sujet du message: Bruit normal suzuki ? Répondre en citant

Je pense que ça signifie qu'elle est prévue pour des ampoules de 8 à 10W et qu'elle devrait convenir.
Mais ta centrale d'origine qui ne clignote plus est peut-être sauvable. As tu essayé de l'ouvrir, avec précaution, car il peut y avoir des bobines avec du fil très fin, comme dans un relais. Si tu trouves des contacts genre vis platinées, un nettoyage peut faire des miracles.
J'ai déjà réparé une centrale de moto BMW pour laquelle je ne voulais pas mettre le prix demandé par le concessionnaire.
Tu ne risques rien à essayer.
Tyno
Invité

MessagePosté le: Mer 9 Déc - 20:12 (2015)    Sujet du message: Bruit normal suzuki ? Répondre en citant

Oui tu as totalement raison, je peux essayer de la réparer, le problème est comment l'ouvrir...
elle ressemble à ca... : http://thumbs4.ebaystatic.com/d/l225/m/m8Pws5oll_LVxYdr_zXPeeA.jpg
McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
Votre Peugeot ?: Une Peugeot, moi ??
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Mer 9 Déc - 22:16 (2015)    Sujet du message: Bruit normal suzuki ? Répondre en citant

Très facile, l'alu est serti, il suffit de le détordre délicatement tout autour.
Tyno
Invité

MessagePosté le: Mer 9 Déc - 23:50 (2015)    Sujet du message: Bruit normal suzuki ? Répondre en citant

ok merci !
je l'ai démonté, j'ai nettoyé les vis platinées (qui n'avaient pas l'air en trop mauvais état) et rien de change.
J'ai pris une petite vidéo (l'action se fait dès que j'actionne le clignotant)
à noter que l'action change en fonction de l'orientation du dispositif (horizontal, vertical..)

lien de la vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=4S6E-N9ovGc&feature=youtu.be
McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Jeu 10 Déc - 00:42 (2015)    Sujet du message: Bruit normal suzuki ? Répondre en citant

Ben, il a l'air de clignoter ! Tu as quoi comme charge ? Deux ampoules ?
La fréquence de clignotement est proportionnelle à la charge.
Tyno
Invité

MessagePosté le: Jeu 10 Déc - 00:43 (2015)    Sujet du message: Bruit normal suzuki ? Répondre en citant

Non quand j'actionne le clignotant ça allume uniquement les 4 feux (2 avant et 2 arrières) et c'est tout ce que ça fait ! Et en plus le mecanisme ne fait qu'un aller et non pas plusieurs allers retours qui j'imagine créeront le clignotement..
dezeme

Corrèze
12/06/1953 Masculin

MessagePosté le: Jeu 10 Déc - 16:46 (2015)    Sujet du message: Bruit normal suzuki ? Répondre en citant

Le fonctionnement du contact prouve que la bobine n'est pas coupée. La panne est donc dans un des composants électroniques. Si tu sais manier un fer à souder, ils sont relativement faciles à changer.
Vérifies quand même si c'est pas le commodo qui met le bazar.
Tyno
Invité

MessagePosté le: Lun 14 Déc - 00:40 (2015)    Sujet du message: Bruit normal suzuki ? Répondre en citant

Ok ! et à priori de quel composant ça peut venir ?

Sinon, autre question, liée au moteur. J'ai essayé de la démarrer pour la premiere fois aujourd'hui, au début elle se lancait (1 sec) puis s'arretait. Au bout de plusieurs essais, la durite entre le reservoir à essence et le carbu a lachée (comme s'il y avait de la pression), du coup l'essence s'est repandue. J'ai remis de l'essence, et maintenant lorsque j'essaie elle ne se lance même plus.
L'essence coule lorsque je devisse le gicleur, je presume donc que le carbu n'est pas bouché... j'ai également un bon allumage.

Une idée..?
Tyno
Invité

MessagePosté le: Lun 14 Déc - 14:18 (2015)    Sujet du message: Bruit normal suzuki ? Répondre en citant

Pour le problème avec le moteur c'est résolu, elle demarre, j'ai mis de l'essence directement à la bougie et elle est partie. 
Par contre pour le cligno si quelqu'un a une idée..
Tyno
Invité

MessagePosté le: Mar 22 Déc - 14:28 (2015)    Sujet du message: Bruit normal suzuki ? Répondre en citant

bonjour à tous
j'ai une petite question
le filetage de ma bougie était foiré du coup j'ai percé et posé un filet rapporté.
Ensuite la moto a très bien démarré
2J après, impossible de la démarrer, j'ai l'impression qu'il y a une prise d'air au niveau de la bougie car l'essence et l'allumage sont ok.
pourtant le kick n'est pas mou, et lorsque j'appuie, j'entends un pschhhitt au niveau de la culasse, et la compression semble bonne

Une fois sur 50, elle démarre, lorsque j'appuie le kick à la main, et donc plus doucement

existe-t-il quelque pour etancheifier au niveau de la bougie ? est ce que ça vient de là ?
McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Mar 22 Déc - 14:45 (2015)    Sujet du message: Bruit normal suzuki ? Répondre en citant

Il faut que la bougie porte bien pour être étanche, ton filet ne dépasse pas ?
Tyno
Invité

MessagePosté le: Mar 22 Déc - 14:46 (2015)    Sujet du message: Bruit normal suzuki ? Répondre en citant

non mon filet rapporté ne dépasse pas. Mais j'ai quand même l'impression que de l'air s'y faufile...
quand je donne un coup de kick et que je mets la main à l'échappement j'ai pourtant quand même un bon souffle qui arrive
McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Mar 22 Déc - 19:50 (2015)    Sujet du message: Bruit normal suzuki ? Répondre en citant

Ben si le joint de la bougie porte bien, cherche ailleurs. Peut être le joint de la culasse ?
Tyno
Invité

MessagePosté le: Mar 22 Déc - 23:50 (2015)    Sujet du message: Bruit normal suzuki ? Répondre en citant

Mon joint de culasse est en acier donc pas trop usé, par contre j'ai pas de join d'embase  est ce que c'est normal ?

Dernière édition par Tyno le Mer 23 Déc - 00:09 (2015); édité 1 fois
Tyno
Invité

MessagePosté le: Mer 23 Déc - 00:07 (2015)    Sujet du message: Bruit normal suzuki ? Répondre en citant

Ce qui est bizarre c'est que quand je mets de l'essence directement au piston elle démarre 
Le carbu a été nettoyé au jus de citron bouilli
McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Mer 23 Déc - 00:54 (2015)    Sujet du message: Bruit normal suzuki ? Répondre en citant

Si elle démarre, c'est que tout va bien, il faut chercher coté admission alors.
Tyno
Invité

MessagePosté le: Mer 23 Déc - 01:21 (2015)    Sujet du message: Bruit normal suzuki ? Répondre en citant

Ce qui est bizarre c'est que le carbu a été nettoyé de fond en comble 
McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Mer 23 Déc - 09:54 (2015)    Sujet du message: Bruit normal suzuki ? Répondre en citant

Les clapets sont bons ? sinon, faut voir si le gicleur n'est pas bouché et si l'essence arrive dans ce carbu
Tyno
Invité

MessagePosté le: Sam 16 Jan - 16:17 (2016)    Sujet du message: Bruit normal suzuki ? Répondre en citant

Je viens crier à l'aide à nouveau. Pendant un moment, la moto a bien démarré au premier coup de kick. Depuis que j'ai réouvert le moteur, changé la bougie etc, plus rien, plus de démarrage.Ce qui est étrange c'est que j'ai une belle étincelle et que ma bougie est pleine d'essence, donc pas de pb au niveau carbu ou allumage à priori.
J'ai donc pensé à un manque de compression, surtout que je viens de réparer le filet du puit de bougie, mais ma pedale de kick est pourtant bien dure. Et j'ai une bonne pression à la sortie de l'échappement. 

Auriez vous une idée........?
McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Sam 16 Jan - 18:38 (2016)    Sujet du message: Bruit normal suzuki ? Répondre en citant

Je pencherais pour un allumage limite. Essaye de rapprocher les électrodes de la bougie et/ou de la changer.
Tyno
Invité

MessagePosté le: Dim 17 Jan - 01:32 (2016)    Sujet du message: Bruit normal suzuki ? Répondre en citant

la bougie et la batterie sont neuves...
McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Dim 17 Jan - 10:35 (2016)    Sujet du message: Bruit normal suzuki ? Répondre en citant

Oui mais essaye quand même de rapprocher les électrodes.
Tyno
Invité

MessagePosté le: Mer 20 Jan - 23:52 (2016)    Sujet du message: Bruit normal suzuki ? Répondre en citant

qu'est ce que ça peut changer ? 
puisque ma bougie est neuve et que quand je fais le test contre le culasse j'ai une belle étincelle
Tyno
Invité

MessagePosté le: Mer 20 Jan - 23:53 (2016)    Sujet du message: Bruit normal suzuki ? Répondre en citant

est ce que si mon carbu est mal réglé il peut amener de l'essence à la bougie mais sous une forme qui empêche l'explosion ?
Tyno
Invité

MessagePosté le: Dim 24 Jan - 18:54 (2016)    Sujet du message: Bruit normal suzuki ? Répondre en citant

personne n'a d'idée ...? étincelle ok, bougie mouillée ok, compression ok...
Tyno
Invité

MessagePosté le: Jeu 4 Fév - 19:14 (2016)    Sujet du message: Bruit normal suzuki ? Répondre en citant

selon vous est ce que ça peut être du à un déréglage de l'avance à l'allumage ? 
lorsque j'injecte de l'essence directement à la bougie le moteur toussote très légèrement une fois puis plus rien. Je persiste à dire que le carbu n'est pas bouché car la bougie est mouillée. 
est ce que le mauvais réglage des rupteurs peut empêcher de démarrer ?
Tyno
Invité

MessagePosté le: Lun 22 Fév - 19:33 (2016)    Sujet du message: Bruit normal suzuki ? Répondre en citant

rebonjour à tous,
ça y est elle a redémarré ! il faut croire que le carbu était bouché....

par contre j'ai un bruit bizarre au niveau du moteur. un arrière bruit comme d'un léger frottement. je ne sais pas si vous arrivez à entendre sur cet extrait ? (surtout au début de la vidéo car à la fin c'est uniquement l'échappement)

https://youtu.be/0N5_Ac3ag3E
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:10 (2018)    Sujet du message: Bruit normal suzuki ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Divers -> Nos autres véhicules Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation