Connexion Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer
bb rt 1965 à clapets ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Discussions techniques -> Peugeot BB Monovitesse
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
borian
Invité

MessagePosté le: Sam 21 Nov - 00:25 (2015)    Sujet du message: bb rt 1965 à clapets ? Répondre en citant

Bonjour.
Je voudrais savoir si , sur les bb rt 1965 sans vario, l'admission pouvait-elle être à clapets ??
La rt que j'ai récupérée est à clapets...!! origine ou pas..?
et j'ai vu des photos de vente de pièces rt ou l'on "distingue" une pipe d'admission pour moteur à clapets qui se fixe sur le carter moteur et non pas sur la chemise..
Ce n'est-il pas ce modèle de bb rt qui affiche le nom ronflant de, je cite, RT de LUXE ?
Merci pour vos réponses les gars !
J'ai besoin de vos lumières pour un problème de lumière !
Publicité

MessagePosté le: Sam 21 Nov - 00:25 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
Votre Peugeot ?: Une Peugeot, moi ??
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Sam 21 Nov - 17:18 (2015)    Sujet du message: bb rt 1965 à clapets ? Répondre en citant

Oui, les derniers RT sont à clapets.

Si modèle luxe il y a, ce serait plutôt le VRS à clapets, haut de gamme de la série.
JonathanPoll
Expert en BB

France
Loisirs: Mobs, bière, rock!
Votre Peugeot ?: J'en ai trop!
01/11/1996 Masculin

MessagePosté le: Sam 21 Nov - 18:15 (2015)    Sujet du message: bb rt 1965 à clapets ? Répondre en citant

y'a pas beaucoup de chance qu'une personne ai démonté tout le moteur pour y mettre un vilo de BB monovitesse, du coup ca me parait d'origine  Okay

BB3SP 1961, BB3SP 1963 x 2, BB3T 1963, BB3SP 1965, Griffon BB2SP, BB2SP (proto), Bitza BB3, BB VT x 2, BB GT, BB GL, 103 x 2, Motobecane AV BB3, Motobecane D52, Solex 45, Manufrance Velorobot.
Visiter le site web du posteur
borian
Invité

MessagePosté le: Sam 21 Nov - 22:48 (2015)    Sujet du message: bb rt 1965 à clapets ? Répondre en citant

merci pour les réponses.
pour Jonathanpoll, je pensais que peut-être le moteur n'était pas d'origine..
McBB confirme que ma Peugeot est bien d'origine, c'est bien le savoir...!
Dites,...Mon flotteur de carbu, en plastoc, se rempli un peu d'essence...normalement c'est pas bon ça..il doit être trop lourd pour fonctionner normalement....? La bb a fait broum-broum aujourd'hui, youpi.., mais s'arrête au bout de quelques secondes, c'est un blème d'arrivée d'essence, d'où ma réflexion sur le flotteur..
Qu'en pensez-vous ? résine pour le réparer ?
Bon dodo et bon wk.
JonathanPoll
Expert en BB

France
Loisirs: Mobs, bière, rock!
Votre Peugeot ?: J'en ai trop!
01/11/1996 Masculin

MessagePosté le: Sam 21 Nov - 23:27 (2015)    Sujet du message: bb rt 1965 à clapets ? Répondre en citant

je changerai carrement le flotteur, a priori ca se trouve facilement  Okay

BB3SP 1961, BB3SP 1963 x 2, BB3T 1963, BB3SP 1965, Griffon BB2SP, BB2SP (proto), Bitza BB3, BB VT x 2, BB GT, BB GL, 103 x 2, Motobecane AV BB3, Motobecane D52, Solex 45, Manufrance Velorobot.
Visiter le site web du posteur
jelos
Invité

MessagePosté le: Sam 21 Nov - 23:33 (2015)    Sujet du message: bb rt 1965 à clapets ? Répondre en citant

Si le floteur coule c'est pas bon tu peux essayer de le réparer si tu as ce qui faut , mais il faut veiller à ne pas gêner sa course un neuf doit pouvoir se trouver si ça marche pas 
borian
Invité

MessagePosté le: Mer 25 Nov - 01:42 (2015)    Sujet du message: bb rt 1965 à clapets ? Répondre en citant

Merci à vous Messeigneurs des clés de dix, quelqu'un peut-il me dire ou je peux trouver un flotteur bb rt à clapets ( carbu Gurtner 9361 écrit derrière le bloc filtre à air sous le volet d'ouverture gaz ) ou alors sur les docs : Carburateur Gurtner D10.665
BB C, BB CT, BB LT, BB RT & BB RS
je suis un peu perdu dans la recherche des pièces...le fonctionnement du site lorsque je cherche quelque chose ( ex : flotteur RT) et je cherche aussi la doc : MOTEUR A CLAPET RT VRT RS VRS (j'trouve pas comment on met la photo de couverture... boaf..!...)
Bonne route !
McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Mer 25 Nov - 10:13 (2015)    Sujet du message: bb rt 1965 à clapets ? Répondre en citant

C'est tout comme le 103
borian
Invité

MessagePosté le: Mer 25 Nov - 21:27 (2015)    Sujet du message: bb rt 1965 à clapets ? Répondre en citant

Ah ben là, j'ai tout compris !!!
c'est comme au nain jaune : cent deux "sans trois"
ça, c'est du S.A.V....
Merci serviteur !
borian
Invité

MessagePosté le: Ven 4 Déc - 23:23 (2015)    Sujet du message: bb rt 1965 à clapets ? Répondre en citant

Salut les copains !
Quel est le jeu "normal" pour mon piston, latéralement ( chemise enlevée..hé-hé..!) de mon bb rt ?
Et aussi dois-je changer les joints spy et les roulements des carters moteur..compteur 20 miles bornes ...(avec câble cassé...) Comment sait-on quand ils sont "kaput"..?
Pour me justifier de vouloir les changer ( j'en meurs d'envie..), sur mon cyclo, je vais de découvertes en découvertes...j'avais, entre autres, un blème d'arrivée d'essence...et ben il n'y avait pas de joint d'embase, pas non plus à la culasse et encore moins aux deux cotés des clapets !!! et plus si affinité à découvrir...! à si un segments cassé aussi..bref ( l'âme humaine a encore beaucoup à apprendre sur la franchise...)
Vu que je ne sais pas faire pour les joints et roulements carters, dites-moi ou je peux trouver sur le site des explications efficaces...
Je cherche toujours le livre ( mon logo.. )
Merci à vous , je vous souhaite plein de bonnes choses, surtout à ceux qui n'ont pas grand-chose...
borian
Invité

MessagePosté le: Ven 4 Déc - 23:42 (2015)    Sujet du message: bb rt 1965 à clapets ? Répondre en citant

Rolling Eyes
je cherche aussi une bobine HT bb rt ( parait qu'il y a des compatibles...) et aussi un condo bb rt, le mien et soudé..d'après mon mécano, les bobines, origine Peugeot, c'est fini et les condos il n'y à plus
P'être que Mcbb va me répondre "103" ?
Bon wk.
borian
Invité

MessagePosté le: Ven 4 Déc - 23:54 (2015)    Sujet du message: bb rt 1965 à clapets ? Répondre en citant

Embarassed
Houps...je copierai 100 fois la conjugaison du verbe " être"...ou je réfléchirai en écrivant, j'vais trop vite...comme avec ma buse..même que mon pote mécano m'a grondé...freine pas assez ce truc...heureusement qu'il n'a pas essayé mon Transalp...!
McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Sam 5 Déc - 10:08 (2015)    Sujet du message: bb rt 1965 à clapets ? Répondre en citant

Bobine sur Macadam2roues (Bima) neuve d'époque.
Les joints sont à changer. Les roulements, c'est selon les finances et l'état.
Joints papier et culasse identique 103 Mr. Green
zuluwarrior

belgique
Loisirs: rando
Votre Peugeot ?: 102 msl / BB rs/103 sp /103spx
26/12/1968 Masculin

MessagePosté le: Mer 16 Déc - 20:25 (2015)    Sujet du message: bb rt 1965 à clapets ? Répondre en citant

bonsoir a tous
question au sujet de ma bb rs (presque finie) j'ai fini par l'avant et comme un c.. j'ai pas vérifier j'ai regardé le pneu arrière pour commandé des flans blanc chez vsx en 18p mais voila en après avoir tout fini il me restaient la roue avant nettoyage polish ... etc je veut monté le pneu et la surprise ::::c'est une jante de 19p. donc a l'arrière 18p a l'avant 19 p NORMAL docteur ?

du coup je recommande un pneu ...snif a 35 euro mrd !mais bon je vais pouvoir freiner fort (vu que j'ai un arrière de rechange (lol)
McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Mer 16 Déc - 20:42 (2015)    Sujet du message: bb rt 1965 à clapets ? Répondre en citant

Et oui, c'est du 19 devant ... merde alors ... Il ne peuvent pas te l'échanger ?
zuluwarrior

belgique
26/12/1968 Masculin

MessagePosté le: Sam 19 Déc - 09:12 (2015)    Sujet du message: bb rt 1965 à clapets ? Répondre en citant

bonjour.
échanger non mais bon un pneu c'est jamais perdu...

ben du coup comme j'ai recommandé un pneu et comme a chaque fois que je commande chez vsx
j'ai allongé un peut la liste Very Happy (et le prix)

merci pour ta reponse
borian
Invité

MessagePosté le: Mer 13 Jan - 20:20 (2016)    Sujet du message: bb rt 1965 à clapets ? Répondre en citant

Salut les copains et bonne année 2016 à tous.
Maintenant je sais que les pneus sont en 19 av et 18 ar...une bêtise que je ne ferai pas ...j'en fais assez comme ça..!
D'ailleurs, pouvez vous me dire ceci :
J'ai changé les joints spi et les roulements vilo sur mon rt...
vilo remboité et carters refermés, (sans le piston et le haut moteur), sur l'établi, je tourne l'axe à la main...et cela force un peu pour faire tourner le vilo...c'est normal...?
Cela doit forcer....un peu....beaucoup...à la folie...pas du tout... ???
Merci à vous pour votre aide à sauver un 50 bb..!!
zuluwarrior

belgique
26/12/1968 Masculin

MessagePosté le: Mer 13 Jan - 23:38 (2016)    Sujet du message: bb rt 1965 à clapets ? Répondre en citant

normal met un écrou sur un des axes tourne a la clef et tu va voir la différence  a la main c'est vrai que neuf c'est un peut dur

rien d'anormal 
McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Jeu 14 Jan - 10:29 (2016)    Sujet du message: bb rt 1965 à clapets ? Répondre en citant

Il faut que tu mettes tout en place en donnant des petits coups de maillet en bois d'un coté et de l'autre du vilo. Ca tournera nickel ensuite.
JACK CYCLOLOGUE
Pro du cyclo

Nisan les Ensérunes
Loisirs: mécanique
Votre Peugeot ?: BB 3 SP 1962
14/07/1968 Masculin

MessagePosté le: Jeu 14 Jan - 11:42 (2016)    Sujet du message: bb rt 1965 à clapets ? Répondre en citant

Mais tu ne tapes pas sur le vilo ,tu tapes sur les bossage du carter .

Un coup à droite un coup à gauche .... tu peux même interpose un chiffon entre les carters

et le maillet  pour éviter tout risque de marquage .

belgique
26/12/1968 Masculin

MessagePosté le: Jeu 14 Jan - 17:47 (2016)    Sujet du message: bb rt 1965 à clapets ? Répondre en citant

si possible frappe avec ça 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:55 (2018)    Sujet du message: bb rt 1965 à clapets ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Discussions techniques -> Peugeot BB Monovitesse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation