Connexion Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer
Jantes neuves pour nos BB
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Documentations -> Trucs et astuces
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
breton-en-bb
Expert en BB

Brest
Loisirs: vielle mob
Votre Peugeot ?: BB2 L,BB L et CT
07/07/1982 Masculin

MessagePosté le: Ven 28 Nov - 12:00 (2008)    Sujet du message: Jantes neuves pour nos BB Répondre en citant

McBB a écrit:
Pour les jantes, le problème des jantes neuves est qu'elles ne sont pas de même largeur, mais bon, ça ne se voit pas trop.

a non pas d'accord chez Maccadam il y a les bonne taille!!!
Publicité

MessagePosté le: Ven 28 Nov - 12:00 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
Votre Peugeot ?: Une Peugeot, moi ??
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Ven 28 Nov - 17:46 (2008)    Sujet du message: Jantes neuves pour nos BB Répondre en citant

Vu, je n'avais pas vu qu'ils en vendaient !
McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Ven 28 Nov - 17:52 (2008)    Sujet du message: Jantes neuves pour nos BB Répondre en citant

Ah oui mais ce n'est pas le bon profil !! Il me semblait bien qu'il y avait un truc !

breton-en-bb
Expert en BB

Brest
07/07/1982 Masculin

MessagePosté le: Ven 28 Nov - 18:20 (2008)    Sujet du message: Jantes neuves pour nos BB Répondre en citant

Pour le BB2 les 977 c'est parfait!
breton-en-bb
Expert en BB

Brest
07/07/1982 Masculin

MessagePosté le: Ven 28 Nov - 18:22 (2008)    Sujet du message: Jantes neuves pour nos BB Répondre en citant

de meme pour toute les autres BB embrayage automatique
Sauf La roue arriere des RT et RS qui est inrtrouvable...
McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Ven 28 Nov - 18:54 (2008)    Sujet du message: Jantes neuves pour nos BB Répondre en citant

Oui mais pas pour les BB3SP, elle est plus large à l'arrière :-(
Ed87
Invité

MessagePosté le: Ven 28 Nov - 21:30 (2008)    Sujet du message: Jantes neuves pour nos BB Répondre en citant

freddu29 a écrit:
de meme pour toute les autres BB embrayage automatiqueSauf La roue arriere des RT et RS qui est inrtrouvable...

Dis Fred, pourquoi la roue arrière des RT et RS est différente? C'est idem pour les VRT / VRS?

Pour mon BB3T j'ai pris une 977 et c'est nickel Okay

J'avais fait un petit tableau comparatif à l'époque, si ça peut aider le voici:

McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Ven 28 Nov - 22:07 (2008)    Sujet du message: Jantes neuves pour nos BB Répondre en citant

On est d'accord, ça va très bien mais ce n'est pas tout à fait la largeur d'origine et ça n'a pas une grande importance. Sur mon BB3SP l'arrière a une largeur de 47,1mm en profil FS et c'est pas trouvable il me semble ?
Les RT/RS/VRT/VRS ont une roue de 18 pouces à l'arrière, comme les Motobécane et je ne vois pas trop non plus pourquoi elles seraient si difficiles à trouver ?
Ed87
Invité

MessagePosté le: Ven 28 Nov - 22:34 (2008)    Sujet du message: Jantes neuves pour nos BB Répondre en citant

Tiens, sur mon VRT j'ai monté un pneu de 19x2 à l'arrière sans problème, et pourtant je suis pratiquement certain qu'il s'agit de la roue d'origine.

breton-en-bb
Expert en BB

Brest
07/07/1982 Masculin

MessagePosté le: Ven 28 Nov - 23:01 (2008)    Sujet du message: Jantes neuves pour nos BB Répondre en citant

Normalement les RT,VRT,RS & VRS ont une roue arrière en 18pouces!
Donc sur le tiens c pas d'origine...
kayser andré
Invité

MessagePosté le: Sam 29 Nov - 00:29 (2008)    Sujet du message: Jantes neuves pour nos BB Répondre en citant

Non vous avez tous raison car les premières RS-VRS et RT-VRT avaient des roues arrière  en 19 qui est passé en 18 pouces ensuite .Pour les plus observateurs cette modification se remarque sur les catalogues.
rayminal
Habitué

Montpellier
Votre Peugeot ?: BB 1V T, BB VRS, BB VCT, BB CT, 104, ...
16/05/1983 Masculin

MessagePosté le: Sam 29 Nov - 10:19 (2008)    Sujet du message: Jantes neuves pour nos BB Répondre en citant

Bonjour,
Sujet trés interréssant mais ne devrais t-il ^pas étre lancé dans une autre categorie car je pense qu'il y a des choses à dire.

Sur macadam il y a des jantes en 18 pouce pour le BB RT- RS- VRT - VRS mais ne correspondent- elle pas? Pour la ref 980 par exemple car le autres sont trop large je suppose.

Je dois justement refaire une jante pour ma VRS.

N'est ce pas interressant de savoir à partir de quand les roues AR des RT- RS- VRT- VRS sont passées de 18 à 19 pouces?
Une mission pour vous FREDDU29 je pense?

Merci
McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Sam 29 Nov - 10:47 (2008)    Sujet du message: Jantes neuves pour nos BB Répondre en citant

rayminal a écrit:

Bonjour,
Sujet trés interréssant mais ne devrais t-il ^pas étre lancé dans une autre categorie car je pense qu'il y a des choses à dire.

Voilà qui est fait !
breton-en-bb
Expert en BB

Brest
07/07/1982 Masculin

MessagePosté le: Sam 29 Nov - 11:01 (2008)    Sujet du message: Jantes neuves pour nos BB Répondre en citant

kayser andré a écrit:
Non vous avez tous raison car les premières RS-VRS et RT-VRT avaient des roues arrière  en 19 qui est passé en 18 pouces ensuite .Pour les plus observateurs cette modification se remarque sur les catalogues.

Je suis pas d'accord,j'ai la doc du BB RS de novembre 1965 donc 1mois apres sa naissance dans celle ci les rayons font 18,6cm au lieu 19,5cm pour les jantes 19pouces avec tout les 2moyeu Leleu diametre 80
donc ce qui veut dire que c'est du 18pouces!
Si on regarde la doc du BB RS de 1971 les rayons font toujours 18,6cm donc entre les début et sont apogé le RS,RT,VRS & VRT ont toujours eu la jantes arrière en 18pouces!
breton-en-bb
Expert en BB

Brest
07/07/1982 Masculin

MessagePosté le: Sam 29 Nov - 11:07 (2008)    Sujet du message: Jantes neuves pour nos BB Répondre en citant

rayminal a écrit:

Sur macadam il y a des jantes en 18 pouce pour le BB RT- RS- VRT - VRS mais ne correspondent- elle pas? Pour la ref 980 par exemple car le autres sont trop large je suppose.

le probleme c'est le profil qui n'est pas bon!
pour la largeur pour un centimetre de plus c'est pas grave...
McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Sam 29 Nov - 11:49 (2008)    Sujet du message: Jantes neuves pour nos BB Répondre en citant

A mon avis Ed, ton VRS n'a pas sa jante d'origine vu que ce n'est pas un des premiers modèles (moteur à clapets)

kayser andré
Invité

MessagePosté le: Sam 29 Nov - 19:28 (2008)    Sujet du message: Jantes neuves pour nos BB Répondre en citant

il se trouve que page 68 du catalogue de novembre 1965 les rayons font 198 mm et la jante est présenté comme du 23 x2
kayser andré
Invité

MessagePosté le: Sam 29 Nov - 19:36 (2008)    Sujet du message: Jantes neuves pour nos BB Répondre en citant

Dans le catalogue client de 1966(avec vrs gris en page de garde) on remarque en pages interieures le rt en 19 pouces et le rs en 18 pouces et ça c'est flagrant!
kayser andré
Invité

MessagePosté le: Sam 29 Nov - 19:41 (2008)    Sujet du message: Jantes neuves pour nos BB Répondre en citant

dans le catalogue Terrot de 1968 le RT  et le LT ont la mème roue arrière en 19 pouces
kayser andré
Invité

MessagePosté le: Sam 29 Nov - 19:48 (2008)    Sujet du message: Jantes neuves pour nos BB Répondre en citant

J'ai cherché la raison qui expliquerait l'utilisation de 18 pouces par peugeot,je pensais  au performances des vrt et vrs avec le variateur, mais le vct qui possède le mème moteur est resté en 19 pouces.Par contre peut etre pour augmenter le débattement arrière sur les modèles rs et vrs .La roue en 19 pouces était peut etre trop proche du garde boue.
breton-en-bb
Expert en BB

Brest
07/07/1982 Masculin

MessagePosté le: Sam 29 Nov - 20:00 (2008)    Sujet du message: Jantes neuves pour nos BB Répondre en citant

oui tout a fait page 68 le VRS est en 19
et page 59 le RS est en 18

pour le RT en 19, bizard!a confirmer avec la doc du RT de 1965 que j'ai pas biensur...
bon je demande a tout proprio de BB RS,VRS,RT & VRT de nous dire en quoi est monté son BB...SVP!
breton-en-bb
Expert en BB

Brest
07/07/1982 Masculin

MessagePosté le: Sam 29 Nov - 20:02 (2008)    Sujet du message: Jantes neuves pour nos BB Répondre en citant

kayser andré a écrit:
J'ai cherché la raison qui expliquerait l'utilisation de 18 pouces par peugeot,je pensais  au performances des vrt et vrs avec le variateur, mais le vct qui possède le mème moteur est resté en 19 pouces.Par contre peut etre pour augmenter le débattement arrière sur les modèles rs et vrs .La roue en 19 pouces était peut etre trop proche du garde boue.

mais pourquoi le VRS est donc en 19?
kayser andré
Invité

MessagePosté le: Sam 29 Nov - 21:46 (2008)    Sujet du message: Jantes neuves pour nos BB Répondre en citant

Idea peut etre que le 19 n'existe que sur les dépliants et catalogues
breton-en-bb
Expert en BB

Brest
07/07/1982 Masculin

MessagePosté le: Dim 30 Nov - 14:44 (2008)    Sujet du message: Jantes neuves pour nos BB Répondre en citant

Regardé c'est photo tirer de la doc de 1971!

Le RT,on dirai du 19 pouces

Le VRT,on dirai du 18pouces

Le RS,on dirait du 18pouces

Le VRS,on dirait du 19pouces
rayminal
Habitué

Montpellier
16/05/1983 Masculin

MessagePosté le: Dim 30 Nov - 15:28 (2008)    Sujet du message: Jantes neuves pour nos BB Répondre en citant

Bonjour,
Effectivement, le "on dirait" semble correct mais peux on se fier à des photos de cette qualité, et peut- on comparer entre le RT- VRT et le RS- VRS: la longueur d'un amortisseur arriere est- elle la meme qu' une bielle pour pouvoir comparer l'ecart entre pare boue et roue????
Le montage d'une roue arriére n'était- il pas aléatoire en fonction de la fabricaton en usine?

Bonne journée
GS/E
Invité

MessagePosté le: Dim 30 Nov - 15:31 (2008)    Sujet du message: Jantes neuves pour nos BB Répondre en citant

freddu29 a écrit:
oui tout a fait page 68 le VRS est en 19 et page 59 le RS est en 18
pour le RT en 19, bizard!a confirmer avec la doc du RT de 1965 que j'ai pas biensur...
bon je demande a tout proprio de BB RS,VRS,RT & VRT de nous dire en quoi est monté son BB...SVP!

Moi c'était du 19 mais elle était foutu....
breton-en-bb
Expert en BB

Brest
07/07/1982 Masculin

MessagePosté le: Dim 30 Nov - 15:31 (2008)    Sujet du message: Jantes neuves pour nos BB Répondre en citant

oui ben le pire c que par rapport a la doc du RS de 1965 ca collerai!
il faut qu'on tombe sur la doc du RT de 1965 pour voir ce qu'il en est!
breton-en-bb
Expert en BB

Brest
07/07/1982 Masculin

MessagePosté le: Dim 30 Nov - 15:35 (2008)    Sujet du message: Jantes neuves pour nos BB Répondre en citant

[quote="GS/]
Moi c'était du 19 mais elle était foutu....[/quote]

C'était un VRS?Je sais plus!
GS/E
Invité

MessagePosté le: Dim 30 Nov - 15:38 (2008)    Sujet du message: Jantes neuves pour nos BB Répondre en citant

Non RT. Tu sais le marron Mr. Green
breton-en-bb
Expert en BB

Brest
07/07/1982 Masculin

MessagePosté le: Dim 30 Nov - 15:39 (2008)    Sujet du message: Jantes neuves pour nos BB Répondre en citant

ok
+1 pour le RT pour instant on dirait que lui avait une 19pouces!
GS/E
Invité

MessagePosté le: Dim 30 Nov - 15:57 (2008)    Sujet du message: Jantes neuves pour nos BB Répondre en citant

Oui mais aprés j'ai remis une de 17 pouces.
Ed87
Invité

MessagePosté le: Dim 30 Nov - 21:40 (2008)    Sujet du message: Jantes neuves pour nos BB Répondre en citant

McBB a écrit:
A mon avis Ed, ton VRS n'a pas sa jante d'origine vu que ce n'est pas un des premiers modèles (moteur à clapets)

En fait c'est mon VRT qui est équipé d'une roue de 19 datée de 1969 et comme je l'ai dit, je pense qu'elle est d'origine. (Il s'agit d'un moteur à admission par clapets)
Par contre mon VRS est équipé d'une roue de 18, je pensais qu'il s'agissait d'une bidouille, mais ça semble correspondre avec ce qui a été dit plus haut. (Le moteur est classique)
breton-en-bb
Expert en BB

Brest
07/07/1982 Masculin

MessagePosté le: Dim 30 Nov - 23:59 (2008)    Sujet du message: Jantes neuves pour nos BB Répondre en citant

kayser andré a écrit:
Par contre peut etre pour augmenter le débattement arrière sur les modèles rs et vrs .La roue en 19 pouces était peut etre trop proche du garde boue.

Je pense que la réponse se trouve la!l'amis André doit avoir raison!
RT & VRT 19pouces
et RS & VRS 18pouces
McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Lun 1 Déc - 10:13 (2008)    Sujet du message: Jantes neuves pour nos BB Répondre en citant

Oui Ed, je voulais dire VRT, mes doigts ont ripés sur le clavier !!
Faut dire que le sujet est embrouillant.
L'explication de la suspension semble cohérente 
rayminal
Habitué

Montpellier
16/05/1983 Masculin

MessagePosté le: Lun 1 Déc - 11:04 (2008)    Sujet du message: Jantes neuves pour nos BB Répondre en citant

Bonjour,

Effectivement cela viendrait de la mise en place de la suspension ou non mais j'aurai pensé plutot à une variante en fonction du systéme de transmission. La VRS et la VRT possedant un variateur, un plateau variateur, un pignon de sortie de plateau different et surtout une couronne d'entrainement secondaire plus grande, le rapport de démultiplication de la transmission n'est pas du tout le meme.

A voir
breton-en-bb
Expert en BB

Brest
07/07/1982 Masculin

MessagePosté le: Lun 1 Déc - 19:58 (2008)    Sujet du message: Jantes neuves pour nos BB Répondre en citant

rayminal a écrit:
Bonjour,

Effectivement cela viendrait de la mise en place de la suspension ou non mais j'aurai pensé plutot à une variante en fonction du systéme de transmission. La VRS et la VRT possedant un variateur, un plateau variateur, un pignon de sortie de plateau different et surtout une couronne d'entrainement secondaire plus grande, le rapport de démultiplication de la transmission n'est pas du tout le meme.

oui mais il aurait fait ca aussi aux VCT et VLT!
A voir

kayser andré
Invité

MessagePosté le: Lun 1 Déc - 19:59 (2008)    Sujet du message: Jantes neuves pour nos BB Répondre en citant

Oui mais comme je l'ai dit plus haut la VCT avait la mème mécanique et des roues en 19 donc comme elles étaient fabriquées conjointement je reste sur l'idée de la suspension sur rs et vrs qui aurait imposé ce changement(je ne pense pas que peugeot aurait eu la fantaisie de stocker une dimension jamais utilisée sans une raison technique valable)
breton-en-bb
Expert en BB

Brest
07/07/1982 Masculin

MessagePosté le: Lun 1 Déc - 20:02 (2008)    Sujet du message: Jantes neuves pour nos BB Répondre en citant

C marrant car ca voudrai dire que Peugeot a fais une érreur de consception à l'époque!
kayser andré
Invité

MessagePosté le: Mar 2 Déc - 00:39 (2008)    Sujet du message: Jantes neuves pour nos BB Répondre en citant

c'est peut etre au essai des premiers modèles qu'ils se sont rendu compte que le 18 s'imposait
ROMANO85
Invité

MessagePosté le: Mer 12 Aoû - 18:27 (2009)    Sujet du message: Jantes neuves pour nos BB Répondre en citant

je voudrais savoir quel jante je dois mettre pou mon peugeot bb TLS tous neuf Mort de Rire

par ce que sur la revu technique il dise 23x2 ca veut dire???

merci de vos réponses
McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Mer 12 Aoû - 19:32 (2009)    Sujet du message: Jantes neuves pour nos BB Répondre en citant

19 pouces
Benco
Habitué

Le Mans & Besançon
Votre Peugeot ?: TSN
01/12/1810 Masculin

MessagePosté le: Ven 15 Juil - 12:15 (2011)    Sujet du message: Jantes neuves pour nos BB Répondre en citant

Salut, une question: les rayons de ma jantes font en moyenne 197 mm de longueur. Pour les remplacer devrai-je prendre des 195mm ou des 200mm?
En un premier temps j'ai pensé qu'avec le temps et l'usure les rayons ont dû s'allonger, te donc qu'il aurait mieux fallu prendre les 195.
Mais j'ai questionné Maccadam et lui m'a répondu de prendre les 200mm sans plus d'explications.
viorne
Habitué

590000
Loisirs: mob, moto, jardinage, bricolage, velo
Votre Peugeot ?: 101102103bb, sxs, bi
20/10/1970 Masculin

MessagePosté le: Ven 15 Juil - 12:26 (2011)    Sujet du message: Jantes neuves pour nos BB Répondre en citant

je pense 200 car l'ecrou doit bien s'engager,
et il sera plus facule pour toi de les couper que les allonger !
McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Ven 15 Juil - 21:35 (2011)    Sujet du message: Jantes neuves pour nos BB Répondre en citant

viorne a écrit:

Okay
Benco
Habitué

Le Mans & Besançon
Votre Peugeot ?: TSN
01/12/1810 Masculin

MessagePosté le: Jeu 21 Juil - 18:55 (2011)    Sujet du message: Jantes neuves pour nos BB Répondre en citant

McBB a écrit:

viorne a écrit:

Okay
Finalement les 195 auraient été parfaits Exclamation En effet la tête des rayons est plus petites et ils s'enfoncent plus à ras bord dans les trous du moyeux,  on gagne alors un chouilla en longueur par à rapport à ceux d'origine.
Merci quand même Wink
Tom028
Invité

MessagePosté le: Mar 21 Mai - 15:44 (2013)    Sujet du message: Jantes neuves pour nos BB Répondre en citant

Bonjour, je recherche désespérément une jante neuve pour la restauration de ma BB3SP Crying or Very sad

C'est une 19" mais la largeur extérieure est d'environ 43mm en profil FS.

Chez Macadam2roues la seule en profil FS fait 38mm de large, c'est la bonne largeur pour l'avant.

J'ai passé des heures à chercher sur le net mais je n'ai rien trouvé alors si quelqu'un a une piste je suis preneur !!!
JonathanPoll
Expert en BB

France
Loisirs: Mobs, bière, rock!
Votre Peugeot ?: J'en ai trop!
01/11/1996 Masculin

MessagePosté le: Mar 21 Mai - 19:47 (2013)    Sujet du message: Jantes neuves pour nos BB Répondre en citant

chambrier.com Okay

BB3SP 1961, BB3SP 1963 x 2, BB3T 1963, BB3SP 1965, Griffon BB2SP, BB2SP (proto), Bitza BB3, BB VT x 2, BB GT, BB GL, 103 x 2, Motobecane AV BB3, Motobecane D52, Solex 45, Manufrance Velorobot.
Visiter le site web du posteur
Tom028
Invité

MessagePosté le: Mer 22 Mai - 11:50 (2013)    Sujet du message: Jantes neuves pour nos BB Répondre en citant

pour l'info mais malheureusement en profil FS ils n'ont pas la bonne largeur au catalogue  Crying or Very sad

je leur envoie un petit mail au cas où...
Davidespada

Arles
Votre Peugeot ?: BB1
01/11/1989 Masculin

MessagePosté le: Mar 28 Fév - 03:01 (2017)    Sujet du message: Jantes neuves pour nos BB Répondre en citant

"je ré-ouvre ce topic" car j'ai aussi besoin de changer la jante de la roue arrière de mon peugeot bb vct 1964; les pneus sont bien de 19 pouces (2x19 ou 23x2), je viens de lire les réponses précédentes et si je comprends bien je dois choisir sur http://www.macadam2roues.com/fr/jante-acier-chrome/296-19-pouces.html des jantes en 19 x 1.20 de largeur 38 mm avec 36 trou et le profil FS ?
Merci pour votre aide !
McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Mar 28 Fév - 09:55 (2017)    Sujet du message: Jantes neuves pour nos BB Répondre en citant

Oui, c'est bien ça  Okay
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:10 (2018)    Sujet du message: Jantes neuves pour nos BB

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Documentations -> Trucs et astuces Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation