Connexion Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer
BB1 rigide... qu'est-ce que c'est que ce truc ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Les collections -> Votre collection, vos restaurations, vos photos
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ToTom
BB Débutant

Laval
Votre Peugeot ?: Bb1
30/12/1983 Masculin

MessagePosté le: Mer 25 Nov - 15:52 (2015)    Sujet du message: BB1 rigide... qu'est-ce que c'est que ce truc ? Répondre en citant

Bonjour
 tout d'abord, merci pour ce forum qui est une mine d'informations.
Je suis tout nouveau dans cette communauté et néophyte en restauration de deux-roues. J'ai acheté une Peugeot bb1 en sortie de grange bon voici une photo.

Vous en pensez quoi ? Il y a du boulot hein !?
Pourriez-vous m'aider à l'identifier s'il vous plaît? La plaque des mines indique bb1. J'ai l'impression que le phare avant n'est pas d'origine.

Publicité

MessagePosté le: Mer 25 Nov - 15:52 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
Votre Peugeot ?: Une Peugeot, moi ??
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Mer 25 Nov - 17:37 (2015)    Sujet du message: BB1 rigide... qu'est-ce que c'est que ce truc ? Répondre en citant

J'ai déplacé ton sujet puisqu'il faut commencer par une présentation, si tu ne veux pas te faire taper sur les doigts ...

C'est un BB S mais je vois mal le phare car ta photo est minuscule.

BB Débutant

Laval
30/12/1983 Masculin

MessagePosté le: Mer 25 Nov - 17:42 (2015)    Sujet du message: BB1 rigide... qu'est-ce que c'est que ce truc ? Répondre en citant

Bonjour et merci de l'info. Je n'ai pas fait les choses dans l'ordre ... j'ai posté mon message puis je suis aller me présenter dans la rubrique dédiée. En revenant dans la rubrique mono vitesse je ne voyais plus mon msg... on s'est croisé! 
Pour la photo j'ai limité a 640x480. Je vais voir pour faire mieux.

ToTom
BB Débutant

Laval
30/12/1983 Masculin

MessagePosté le: Mer 25 Nov - 19:31 (2015)    Sujet du message: BB1 rigide... qu'est-ce que c'est que ce truc ? Répondre en citant

Bonsoir,

Merci McBB pour l'info BB1S !  Okay  Où trouves tu ce genre d'informations ? 
En cherchant je retombais toujours vers ce modèle mais j'étais perturbé par le phare fixé sur ma fourche alors qu'il est sur le garde boue sur la version originale. En regardant de plus près, il y a un vestige de fixation sur mon garde boue... donc mon phare n'est pas d'origine. Tout ce confirme ! Merci encore.

Puisque je fais toujours les choses dans le bon sens... Embarassed  j'ai lu le mail de bienvenue. Je vais apporter ma contribution en inscrivant les n° moteur, la localisation... et je tacherais de vous faire part de "l'étendue des dégâts"... heu... non.. de l'avancée des travaux.

Voici une photo que j'espère plus grande.

Longue vie aux BB & Cie.
ToTom

McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Mer 25 Nov - 21:52 (2015)    Sujet du message: BB1 rigide... qu'est-ce que c'est que ce truc ? Répondre en citant

J'ai re-déplacé là, c'est mieux, vu que tu t'es présenté !!

J'espère que tu ne l'as pas payé trop cher !! Y'à du boulot .. mais au moins, le modèle est simple.  Okay

BB Débutant

Laval
30/12/1983 Masculin

MessagePosté le: Jeu 26 Nov - 11:26 (2015)    Sujet du message: BB1 rigide... qu'est-ce que c'est que ce truc ? Répondre en citant

90€ via le bon coin... c'est trop ? J'ai  tendance a être un peu impulsif. Je la voulais ! Sans trop savoir pourquoi. Je savais des le départ que je ne faisais une opération rentable. Ca va m'occuper et ça, ça n'a pas prix !
Merci d'avoir replacé mon post.
A bientôt.

McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Jeu 26 Nov - 19:41 (2015)    Sujet du message: BB1 rigide... qu'est-ce que c'est que ce truc ? Répondre en citant

C'est pas trop cher, et puis quand on aime ... faut pas hésiter.

BB Débutant

Laval
30/12/1983 Masculin

MessagePosté le: Sam 28 Nov - 19:49 (2015)    Sujet du message: BB1 rigide... qu'est-ce que c'est que ce truc ? Répondre en citant

Bonjour,
J'ai commencé à décrotter tout ça... les ailettes étaient remplies d'un espèce de mélange de terre, d'huile, de fiente de poule... et même des bouts de plume. Brosse à dent, tournevis et essence et ça va déjà un peu mieux.
Le haut moteur est tout démonté. Le cylindre est nickel, le piston aussi. Sous son épaisse couche de merde le moteur était bien protégé, ça brille à l’intérieur ! 
Je voudrais démonter les carters pour changer les joints. Je cherche donc à retirer le variateur pour pouvoir dégager le carter. J'ai "vidé" le contenu de l'embrayage sans difficulté mais je galère pour retirer la pièce principale de l'axe. Une tite photo :

La pièce marquée en vert est bien mobile mais elle est bloquée par la pièce rouge. La pièce rouge semble être une sorte d'écrou mais impossible de dévisser. Faut-il dévisser ? ou est-ce que ça doit venir en tapant dessus ? je sèche là... (je découvre, c'est ma première brelle !).

Au niveau identification & recensement je vous donne mon numéro identique sur le cadre et le moteur : 2038413

Deux autres photos, d'abord un truc rigolo : il y a toujours la petite plaque du vendeur sur le cadre et la pompe à vélo sous le réservoir. Ça tripe !

... et la plaque des mines (je crois qu'elles sont recensées sur un post, non ?)

@+

ToTom

dezeme

Corrèze
Loisirs: La moto
Votre Peugeot ?: BB VCT
12/06/1953 Masculin

MessagePosté le: Sam 28 Nov - 20:20 (2015)    Sujet du message: BB1 rigide... qu'est-ce que c'est que ce truc ? Répondre en citant

Salut,
La pièce "rouge" est la noix d'embrayage. Elle n'est pas vissée, c'est un montage conique.
Pour l'enlever, il faut un extracteur à 2 ou 3 branches que tu places après avoir enlevé le graisseur et mis à la place une vis plus petite, ou au même pas, si tu as, pour protéger le bout du vilo.
Une fois l'extracteur en tension, un coup sec au marteau permet d'extraire la noix. Si elle résiste un coup de chauffe au soudogaz peut aider.
Il peut y avoir d'autres méthodes, mais celle ci est sans danger pour le vilo.
Bonne mécanique. Smile

Le lien vers la doc de ton embrayage: http://guy.meiller.free.fr/Documentation/embrayage100mm.pdf

McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Dim 29 Nov - 00:52 (2015)    Sujet du message: BB1 rigide... qu'est-ce que c'est que ce truc ? Répondre en citant

C'est la bonne méthode pour la noix.  Okay

Tu peux monter l'écrou sur le vilo, en laissant un peu de jeu, pour pas abîmer le filetage.

La petite plaque n'est pas la plaque du vendeur mais le nom du propriétaire, c'était obligatoire à une époque.

BB Débutant

Laval
30/12/1983 Masculin

MessagePosté le: Lun 30 Nov - 17:38 (2015)    Sujet du message: BB1 rigide... qu'est-ce que c'est que ce truc ? Répondre en citant

Merci messieurs  Okay . Je vais essayer ça.

Grassmaxx
Pro du cyclo

Pas loin de Bourg en Bresse
Loisirs: La zik nouvelle scéne française ; la bière ; Les Brelons !!!!
Votre Peugeot ?: BB - VT / T / VLT
01/08/1982 Masculin

MessagePosté le: Mer 2 Déc - 22:31 (2015)    Sujet du message: BB1 rigide... qu'est-ce que c'est que ce truc ? Répondre en citant

L'ancien propriétaire est originaire de ma ville natale ! 
Cool, jolie bb et bon courage

BB1N
Habitué

Toulouse/Estenos
Loisirs: Mobylette et Moto
Votre Peugeot ?: BB1N/BB104 et d'autres intrus ;-)
15/06/2000 Masculin

MessagePosté le: Sam 5 Déc - 00:42 (2015)    Sujet du message: BB1 rigide... qu'est-ce que c'est que ce truc ? Répondre en citant

Okay Okay Sympa comme Meule !
Bon courage dans ta restauration ! Niveau peinture tu vas y faire quoi ?

Visiter le site web du posteur Skype
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:36 (2017)    Sujet du message: BB1 rigide... qu'est-ce que c'est que ce truc ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Les collections -> Votre collection, vos restaurations, vos photos Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation