Connexion Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer
mon 103 SPR renaît de ses cendres!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Les collections -> Votre collection, vos restaurations, vos photos
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
saga81

Gaillac (tarn)
Loisirs: mon 103
Votre Peugeot ?: 103 spr'81
13/08/2001 Masculin

MessagePosté le: Sam 28 Nov - 19:46 (2015)    Sujet du message: mon 103 SPR renaît de ses cendres! Répondre en citant

Salut à tous
Voila un revenant (même deux, il y à aussi Odette). Promis, je serais plus présent sur ce forum car je sais à quel point c'est pénible pour les admins de voir des gens débouler, poser leur question et ne plus jamais avoir un signe de vie de cette personne (démarche purement intéressé...).
Bref, je me représente: Amaury, 14 ans, fan de 103 et de super 5...
Je vais donc vous (re)présenter Odette (Odette la mobylette ou la pétrolette, a vous de choisir Very Happy ).
Odette est une mobylette (103 SPR) que l'on m'a donné il y a un peu plus d'un an mais commençons par le commencement: Odette a circulé pour la première fois de sa vie en 1981 dans les rues de Paris. Son propriétaire (qui est un cousin éloigné), un adolescent de 14 ans à l'époque l'a eu neuve et en a pris grand soin. Elle est ensuite descendu dans le midi a l’intérieur d'un camion Delmas (une fabrique de meubles avec qui l'ex propriétaire s'était arrangé pour la faire venir chez lui (lui aussi un cousin éloigné). Odette va de moins en moins rouler, son ancien propriétaire ne s'en sert pour aller au travail quand il pleut beaucoup et il a moins d'un kilomètre a parcourir. Il a finit par arrêter de l'utiliser en 2011 a causes des segments qui fatiguaient, il l'a donc confié a son gendre (mécanicien) pour qu'il lui fasse une petite révision mais il n'a jamais eu le temps de la remonter et de changer les segments. 
Elle a attendu plus de 3 ans dans une grange.

Puis un beau jour, je redécouvrais Odette. Le 13 août 2014 (le jour de mes 13 ans, je ne pourrai jamais l'oublier). Je la remonte un mois plus tard avec mon père (moteur démonter du cadre) et attend mon BSR (enfin, permis "AM") avec impatience mais le réservoir fuit, il est complètement fendu, la fourche est complètement morte et déformé, les pneus sont morts et j'en oublie beaucoup, tout ça a faillit la mettre en pièce mais Odette était trop importante pour moi, j'ai donc pas voulu. Ma mère aillant compris mon attachement a cette monture avec laquelle par ailleurs je n'étais jamais sorti de mon jardin. Elle a pris les choses en mains et l'a faite réparer (je vous épargne les détails long mais sachez qu'elle y est resté 3 mois et je tient a remercier le magasin de vélo de gaillac et Peugeot cycle:  Botta). Nouvelle peinture (un peu plus foncé mais faite au pistolet par un carrosser), une nouvelle fourche et pleins de nouvelles pièces. J'ai tout remonté avec mon père, passer mon BSR et je prend un plaisir fou avec Odette, cette liberté que l'on a a son guidon, des sensations incomparables...
J'ai glissé sur une flaque d'huile mais rien de grave, juste une manivelle de pédale tordue et un phare un peu rayé mais très léger. J'ai bien sur eu droit a la plaque de moto Mad  et a un serrage moteur il y a un mois mais tout est rentré dans l'ordre.

Je vous postes quelques photos de son état actuel et je peux vous dire qu'il revient de loin:

Voila, j’espère que mon post vous a plu et n'hésitez par a poster des commentaires.
Ps: je cherche une ou plusieurs personne pour faire des balades dans le coin (100, 200km voir plus sur un jour).
Voila, à bientôt
saga81 

Visiter le site web du posteur Skype
Publicité

MessagePosté le: Sam 28 Nov - 19:46 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
saga81

Gaillac (tarn)
13/08/2001 Masculin

MessagePosté le: Sam 28 Nov - 20:26 (2015)    Sujet du message: mon 103 SPR renaît de ses cendres! Répondre en citant

J'ai oublié une photo: 

fandeoltimer(jason)
Habitué

Belgique (lennik)
Loisirs: RETAPPER DES MOB!!!
Votre Peugeot ?: 6x 103 sp, 9 x104, 9xgt10 , tsa, 2xtsm, tse, vogue, 7rallye, terrot 2v
01/01/1990 Masculin

MessagePosté le: Sam 28 Nov - 23:47 (2015)    Sujet du message: mon 103 SPR renaît de ses cendres! Répondre en citant

excellent l'histoire Mr. Green Okay et félicitation pour ta perséverance pour la vouloir roulante Okay

après ci je peux me permettre de faire une petit remarque que tu saurra même résoudre toi-même c'est de racheter une durite d'essence et faire en sorte de caché le filtre a essence sous les carter moteur....
ça pique aux yeux Laughing

Bon après elle revient de loin et le résultat peut y être et je comprend que toi ou tes parents on déjà u pas mal de frais dessu mais qui sais une idee a donner a tes parents comme cadeau de fin d'année Laughing
c'est de lui remettre ses autocollants d'origine 103 sp "bleu " de réservoir comme a l'origine => je ne dis pas ça pour vouloir me faire de l'argent (loin de là je suis admirateur de mob comme toi donc plustôt du genre comment toujours rendre ma bécanes encore plus belle et fidel a l'origine) mais simplement t'informer que j'ai encore des originaux d'autocollants de reservoir ci jamais l'idee te venais a l'esprit

en attendant profite s'en un max et fait tourner les têtes des gens quand tu passe Cool Mr. Green

au plaisir sur le forum

Visiter le site web du posteur
saga81

Gaillac (tarn)
13/08/2001 Masculin

MessagePosté le: Dim 29 Nov - 00:00 (2015)    Sujet du message: mon 103 SPR renaît de ses cendres! Répondre en citant

Merci beaucoup, c'est sympa vde voir qu'elle vous plait!
Pour les autocollants, je dit oui, tu a ceux de la boite a outil aussi? quels est ton prix?
Pour la durite, j'en commande une demain! je vais surement en prendre une bleu ou noir.

fandeoltimer(jason)
Habitué

Belgique (lennik)
Loisirs: RETAPPER DES MOB!!!
Votre Peugeot ?: 6x 103 sp, 9 x104, 9xgt10 , tsa, 2xtsm, tse, vogue, 7rallye, terrot 2v
01/01/1990 Masculin

MessagePosté le: Dim 29 Nov - 00:22 (2015)    Sujet du message: mon 103 SPR renaît de ses cendres! Répondre en citant

alors ci tu voulais voir a quoi elle devais ressemblé toute d'origine va sur le post de viorne du forum qui lui en a aussi une spr comme la tienne

http://www.cyclo-bb-et-cie.com/t3726-course-du-jour-103-spr.htm?start=50

=> ta couleur comme tu dis est presque bonne ( comme tu l'a dis une teinte un peu trop foncé mais ça ce voit vraiment pas ( un non conaisseur ne verrai pas la difference ci tu lui remets ses bons autocollants Okay )
pour ce qui es de ceux de boite a outils normalement sur ton model ce ne sont pas des autocollants sur la boite a outils mais bien des "monogramme" tu le vois aussi sur celle de viorne.....
et pour parfaire la tienne question peinture tes bas de fourche et triangle de fourche devrais être gris et non pas chromé ( mais ça c'est vraiment pour te dire chaque détail )

==> les bons autocollants et le filtre a essence caché ça ferra déjà beaucoup !!!!!

question de tes autocollants et le prix tu le trouvera dans le post qui regroupe tout mes autocollants ( repro ou originaux ) que je mets a dispo a d'autre passioné qui sont ici pour partagé leurs connaissance ou le plaisir de roulé en mob et nous le montré ( je vend pas sur leboncoin vu que j'ai pas ce retour sympa des gens)
http://www.cyclo-bb-et-cie.com/t4374-vent-echange-autocollants-PEUGEOT-de-t…

question durite > transparant c'est bien vu qu'on vois souvent l'essence coulé (donc lors d'une panne on vois direct ci c'est pas a cause de panne d'essence) mais bon après ça devient plus vite "dur" sinon le noir va mieux avec le noir de tes carter moteur, gaines de cables, autocollants d'origine exc.... ( mais ça c'est mon avis entre le choix noir ou bleu)

Visiter le site web du posteur
McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
Votre Peugeot ?: Une Peugeot, moi ??
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Dim 29 Nov - 00:45 (2015)    Sujet du message: mon 103 SPR renaît de ses cendres! Répondre en citant

Prends la noire la durite !!
Il est très beau ton 103, j’enlèverai les autocollants mais à part ça, j'adore.  Okay

Gaillac (tarn)
13/08/2001 Masculin

MessagePosté le: Dim 29 Nov - 10:09 (2015)    Sujet du message: mon 103 SPR renaît de ses cendres! Répondre en citant

fandeoltimer(jason) a écrit:
alors ci tu voulais voir a quoi elle devais ressemblé toute d'origine va sur le post de viorne du forum qui lui en a aussi une spr comme la tienne

=> ta couleur comme tu dis est presque bonne ( comme tu l'a dis une teinte un peu trop foncé mais ça ce voit vraiment pas ( un non conaisseur ne verrai pas la difference ci tu lui remets ses bons autocollants Okay )
pour ce qui es de ceux de boite a outils normalement sur ton model ce ne sont pas des autocollants sur la boite a outils mais bien des "monogramme" tu le vois aussi sur celle de viorne.....
et pour parfaire la tienne question peinture tes bas de fourche et triangle de fourche devrais être gris et non pas chromé ( mais ça c'est vraiment pour te dire chaque détail )

==> les bons autocollants et le filtre a essence caché ça ferra déjà beaucoup !!!!!

question de tes autocollants et le prix tu le trouvera dans le post qui regroupe tout mes autocollants ( repro ou originaux ) que je mets a dispo a d'autre passioné qui sont ici pour partagé leurs connaissance ou le plaisir de roulé en mob et nous le montré ( je vend pas sur leboncoin vu que j'ai pas ce retour sympa des gens)
http://www.cyclo-bb-et-cie.com/t4374-vent-echange-autocollants-PEUGEOT-de-t…

question durite > transparant c'est bien vu qu'on vois souvent l'essence coulé (donc lors d'une panne on vois direct ci c'est pas a cause de panne d'essence) mais bon après ça devient plus vite "dur" sinon le noir va mieux avec le noir de tes carter moteur, gaines de cables, autocollants d'origine exc.... ( mais ça c'est mon avis entre le choix noir ou bleu)

Je t'envoi un MP dans la journée pour les autocollants et j'avais bien des autocollants sur la boite a outil quand je l'ai eu avec les autocollants d'origine qui était en piteux état mais je les ais toujours, ils sont sur les vielles élytres et servent de déco dans ma chambre... La seule chose que je n'ai jamais pu voir d’origine avec Odette, c'est la selle qui n'avait que les ressorts. 
McBB a écrit:
Prends la noire la durite !!
Il est très beau ton 103, j’enlèverai les autocollants mais à part ça, j'adore.  Okay

Je vais la prendre noire la durite et merci beaucoup.

Gortiti
Habitué

La pire ville de france
Votre Peugeot ?: BB104, 103sv, BB3L, 176 tc4
05/12/1990 Masculin

MessagePosté le: Dim 29 Nov - 13:32 (2015)    Sujet du message: mon 103 SPR renaît de ses cendres! Répondre en citant

Belle machine Smile Dommage pour la plaque au format moto, mais plus le choix :/
Comme le dis mcbb, la durite fait tache, ou a la limite tu pourrais mettre le filtre plus proche du moteur pour le cacher sous les carters.

Aash
Habitué

Bayeux
Votre Peugeot ?: BB 1 CT
04/09/1980 Masculin

MessagePosté le: Dim 29 Nov - 16:05 (2015)    Sujet du message: mon 103 SPR renaît de ses cendres! Répondre en citant

Merci pour ton post fort sympatique!

Jolie 103! Je suis comme les autres au sujet de la durite, et .. bon euuuh, étant normand, c'est la grosse faute de gout cet autocollant breton sur le réservoir lààààààà! =)

Ah! quelle jolie plume tu as pour ton âge, un plaisir de te lire.

saga81

Gaillac (tarn)
13/08/2001 Masculin

MessagePosté le: Dim 29 Nov - 20:14 (2015)    Sujet du message: mon 103 SPR renaît de ses cendres! Répondre en citant

Gortiti a écrit:

Belle machine Smile Dommage pour la plaque au format moto, mais plus le choix :/
Comme le dis mcbb, la durite fait tache, ou a la limite tu pourrais mettre le filtre plus proche du moteur pour le cacher sous les carters.

Merci, content qu'il vous plaise. Je vais cacher la durite, promis.

Aash a écrit:

Merci pour ton post fort sympatique!

Jolie 103! Je suis comme les autres au sujet de la durite, et .. bon euuuh, étant normand, c'est la grosse faute de gout cet autocollant breton sur le réservoir lààààààà! =)

Ah! quelle jolie plume tu as pour ton âge, un plaisir de te lire.

Merci. J'ai une si belle plume que ça? Wink
Promis pour la durite, j'en ai commandé une autre aujourd'hui qui devrais arriver dans la semaine et je cacherais le filtre.

saga81

Gaillac (tarn)
13/08/2001 Masculin

MessagePosté le: Dim 29 Nov - 20:40 (2015)    Sujet du message: mon 103 SPR renaît de ses cendres! Répondre en citant

Je vais aller faire une ballade de 120/130 km samedi prochain du coté d'Ambialet, si ça intéresse quelqu'un?J'ai fait quelques modifs hier soir: 
J'ai ajouté une petite led jaune au compteur pour pouvoir l'éclairer car de nuit, on y voit rien.
Je me suis aperçu d'un problème: quand je met mes phares et que je klaxonne ou que je freine, l'intensité du faisceau lumineux augmente. J'ai donc shunter le contacteur de feu de stop avec un interrupteur sur le guidon. Quand j'appuie dessus, mon feu de stop s'allume (ce qui super sur les petites routes car on me voit vraiment mieux) et mon phare avant éclaire 2 fois mieux. Je m'en sert que sur les petites routes de nuit qui ne sont pas éclairée, jamais en ville.

saga81

Gaillac (tarn)
13/08/2001 Masculin

MessagePosté le: Lun 14 Déc - 09:45 (2015)    Sujet du message: mon 103 SPR renaît de ses cendres! Répondre en citant

Salut a tous, j'ai été absent pendent quelques jours. J'ai parcouru 135km avec lui et RAS a part le pot qui s'est dévisé à 2km de chez moi. Quel plaisir de le conduire et de se sentir libre mais cette fois, je n'ais pas fait de photos du 103 (avec un bidon d'essence sur le porte bagage, la planche pour voir la carte... il était pas hyper présentable). C'est légal de transporter un bidon d'essence sur le porte bagage?
bref, salut a tous et merci d'avance
ps: je l'ai rebaptisé: il s’appelle Simba!

Xav15
Habitué

Aurillac (15)
Loisirs: VTT, Roller
Votre Peugeot ?: 103 SP, SX5 T, C, L
06/03/1971 Masculin

MessagePosté le: Mer 16 Déc - 22:04 (2015)    Sujet du message: mon 103 SPR renaît de ses cendres! Répondre en citant

fandeoltimer(jason) a écrit:

Je ne suis pas d'accord avec Jason. Il existe les 2 versions. Cela dépend de l'année. J'en parle dans le post à viorne. On retrouve la même chose avec les 103 SP vert à jante à rayon sauf qu'il y a une différence de couleur.
Sinon profite bien de ta machine.
Je comprend ton plaisir car voici une photo avec mes 2 103 SP lors d'une sortie le 31 octobre (120 km dans la journée)

Comme tu peux le remarquer, j'ai un bidon d'essence mais il contient seulement de l'huile pour faire 5 litres de mélange. Au moment opportun je fais le plein du bidon que je réparti dans les réservoirs.

Mathieu tct
Habitué

Loiret
Votre Peugeot ?: Tsa
29/06/1981 Masculin

MessagePosté le: Dim 20 Déc - 16:45 (2015)    Sujet du message: mon 103 SPR renaît de ses cendres! Répondre en citant

Magnifique cette 103, continue d'en prendre soin Wink

saga81

Gaillac (tarn)
13/08/2001 Masculin

MessagePosté le: Mar 29 Mar - 18:10 (2016)    Sujet du message: mon 103 SPR renaît de ses cendres! Répondre en citant

Salut a tous, un moment que je suis pas passé ici!
Quelques nouvelles du 103: encore en panne...
J'ai un des clips de piston qui s'est cassé! Il a m'a fait serrer le haut du moteur et m'a flingué les roulements et le vilebrequin en bas! Un moteur quoi Rolling Eyes
J'ai donc commandé ça : http://www.lamobylette.net/nouveautes/moteur-peugeot-gt10-gl10-p-2043.html
Il devrais rouler d'ici 2 semaines le temps que je reçoivent les pièces et qu'il roule (3 mois qu'il n'a pas roulé presque).
Bref, vivement qu'il roule car ça me manque 
A bientôt 

McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Jeu 31 Mar - 08:29 (2016)    Sujet du message: mon 103 SPR renaît de ses cendres! Répondre en citant

Ah merde, c'est pas courant comme panne ... Bannir

Gaillac (tarn)
13/08/2001 Masculin

MessagePosté le: Dim 3 Avr - 20:38 (2016)    Sujet du message: mon 103 SPR renaît de ses cendres! Répondre en citant

Ouais, comme tu dis, pas cool.
J'ai attaqué le remontage. J'ai aucune idée de comment régler l'allumage! Quelqu'un peut il éclairer ma lanterne?
Merci a tous

saga81

Gaillac (tarn)
13/08/2001 Masculin

MessagePosté le: Mer 6 Avr - 08:44 (2016)    Sujet du message: mon 103 SPR renaît de ses cendres! Répondre en citant

Salut a tous
Le remontage du 103 a démarré hier mais à été stoppé a cause de la clavette d'allumage Mad
Vu qu'elle avait des petites bavures, j'ai essayer de les virer mais cette cochonnerie a décidée de voler dans le garage au premier coup de marteau...
Vu la taille du garage et le bombe d'étagères et d'outils qu'il y a dedans, c'est pire que de chercher une aiguille dans une botte de foin Very Happy  donc achat d'une nouvelle clavette aujourd'hui!
à bientôt 

McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Mer 6 Avr - 10:24 (2016)    Sujet du message: mon 103 SPR renaît de ses cendres! Répondre en citant

La clavette n'est pas obligatoire mais au moins, tu ne te poses pas de question pour le calage.

Gaillac (tarn)
13/08/2001 Masculin

MessagePosté le: Lun 18 Avr - 21:05 (2016)    Sujet du message: mon 103 SPR renaît de ses cendres! Répondre en citant

Salut a tous, le 103 est remonté!
Malgré le fait que le rupteur soit neuf tout comme le condensateur, il broute méchamment au bout de 4/5 kilomètres en étant a 25/30 maxi. J'ai mis un bouton manuel pour allumer le feu de stop (bizarrement, il augmente beaucoup l'intensité de mon phare avant...), quand il commence a brouter, tout disparaît et il tourne a peu près correctement mais 2/3 kilomètres après, des petits trous ce font ressentir. En rentrant ce soir, j'ai pu me rendre compte que quand j'accélère bien, les phare s'éteigne presque dès que je relâche la poignée pour refonctionner normalement. 
Voila, je sais que c'est bizarre mais si quelqu'un a un début de piste pour résoudre ce problème et éclairer ma lanterne, ce serais génial!
merci a tous Very Happy

saga81

Gaillac (tarn)
13/08/2001 Masculin

MessagePosté le: Lun 6 Juin - 09:40 (2016)    Sujet du message: mon 103 SPR renaît de ses cendres! Répondre en citant

Salut a tous
Le 103 tourne super bien et les kilomètres défilent pour lui! J'ai résolu son problème électrique (voir le poste au dessus), la bobine était HS. J'ai donc remis l'ancienne et tout est rentré dans l'ordre!
Je vais déjà bientôt changer mon pneu arrière (a peine 500 bornes...).
a bientot

McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Lun 6 Juin - 10:05 (2016)    Sujet du message: mon 103 SPR renaît de ses cendres! Répondre en citant

500 bornes !!? Ca fait cher le kilomètre de pneu   Rolling Eyes

Gaillac (tarn)
13/08/2001 Masculin

MessagePosté le: Lun 6 Juin - 10:26 (2016)    Sujet du message: mon 103 SPR renaît de ses cendres! Répondre en citant

Exactement, si vous avez un modèle a me conseiller! 

saga81

Gaillac (tarn)
13/08/2001 Masculin

MessagePosté le: Dim 11 Sep - 21:10 (2016)    Sujet du message: mon 103 SPR renaît de ses cendres! Répondre en citant

Salut a tous
mon 103 va super bien
Je vous écris par rapport a une autre 103, un mvl très exactement. C'est un 103 qu'on ma donné a retaper.
Quand je l'ai eu, il démarrait très bien, il n'avait pas tourné depuis très longtemps et son proprio l'a redémarré en douceur. Maintenant, il ne démarre plus, l'essence arrive bien, le carbu est bon, l'étincelle aussi mais l'essence coule par le pot quand j'essaye de démarrer. Il arrive a péter très légèrement quand on essaye de le démarrer a la poussette mais sinon, rien. J'ai pensé au clapet, qu'en pensez vous?
Merci a tous et bonne soirée

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:29 (2017)    Sujet du message: mon 103 SPR renaît de ses cendres!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Les collections -> Votre collection, vos restaurations, vos photos Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation