Connexion Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer
Montage fourche bb CT

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Discussions techniques -> Peugeot BB Monovitesse
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Vincecor
Invité

MessagePosté le: Dim 29 Nov - 17:40 (2015)    Sujet du message: Montage fourche bb CT Répondre en citant

Salut à tous, 
Je suis entrain de refaire ma bb CT de 1964 ; tout est démonté pour le sablage sauf la fourche qui est encore solidaire du cadre. J'hésite à la démonter car je ne sais pas si il est facile de remettre toutes les billes en place. Est ce que je peut la démonter sans le risque de m’embêter à la remettre ou il et préférable de la laisser comme ça ? 
Si quelqu'un peut me donner des conseils, techniques et avis je suis preneur. 

Merci.
Publicité

MessagePosté le: Dim 29 Nov - 17:40 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
dezeme

Corrèze
Loisirs: La moto
Votre Peugeot ?: BB VCT
12/06/1953 Masculin

MessagePosté le: Dim 29 Nov - 18:12 (2015)    Sujet du message: Montage fourche bb CT Répondre en citant

Salut,
La fourche se démonte très facilement,... quand on a le mode d'emploi!!!.
Quand tu as dévissé l'écrou supérieur, c'est la grosse bague moletée qui est sous le té supérieur qui tient le tout.
En principe, elle se dévisse assez facilement à la main, et tu verras la colonne descendre progressivement, et les billes se barrer, si tu n'as pas mis un grand chiffon pour les récupérer.
Les billes sont faciles à remettre en les collant à la graisse.
Si tu en perds on en trouve chez tous les marchands de vélo.
Au remontage, pour le haut tu peux mettre un roulement de colonne de vélo, mais pour le bas je déconseille, car il y a deux fois moins de billes et c'est la partie qui encaisse tous le poids de la machine + pilote + cahots de la route.
Vincecor
Invité

MessagePosté le: Dim 29 Nov - 19:30 (2015)    Sujet du message: Montage fourche bb CT Répondre en citant

Merci beaucoup je vais pouvoir faire ça aisément alors Wink
Si j'ai besoin d'un conseil pendant le montage ou le démontage je vous redemanderais Smile
En tous cas merci beaucoup !! 
Vincecor
Invité

MessagePosté le: Dim 29 Nov - 19:36 (2015)    Sujet du message: Montage fourche bb CT Répondre en citant

Si je n'arrive pas à remettre les billes ; est-ce que cela convient : http://mauger-moto.fr/epages/07497c7b-551b-48b5-a80a-938add7658ea.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/07497c7b-551b-48b5-a80a-938add7658ea/Products/MD400 ??
dezeme

Corrèze
12/06/1953 Masculin

MessagePosté le: Lun 30 Nov - 11:26 (2015)    Sujet du message: Montage fourche bb CT Répondre en citant

Il n"y a aucune difficulté à remettre les billes, je ne vois pas pourquoi tu n'y arriverais pas.
La pièce que tu montres convient pour le haut de la colonne. Elle est disponible chez tous les marchands de VTT. C'est ce dont je parlais dans mon message précédent.
Compte tenu des frais de port tu as intérêt à la trouver près de chez toi, mais vu ta localisation, tu n'es peut être pas loin de chez Mauger !!
Vincecor
Invité

MessagePosté le: Lun 30 Nov - 16:07 (2015)    Sujet du message: Montage fourche bb CT Répondre en citant

Oui mais bon j'ai pas trop de chance donc je m'attends à toutes les circonstances possible ;) 
Vu les frais de port oui je trouverais à côté ou acheter autre chose avec ;) 
En tout cas merci encore pour les conseils.
McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
Votre Peugeot ?: Une Peugeot, moi ??
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Lun 30 Nov - 19:45 (2015)    Sujet du message: Montage fourche bb CT Répondre en citant

La mécanique n'est pas une histoire de chance !!
Vincecor
Invité

MessagePosté le: Lun 30 Nov - 20:19 (2015)    Sujet du message: Montage fourche bb CT Répondre en citant

Honnêtement des fois je me demande quand je vois ça : 

dezeme

Corrèze
12/06/1953 Masculin

MessagePosté le: Lun 30 Nov - 20:33 (2015)    Sujet du message: Montage fourche bb CT Répondre en citant

C'est ce qui arrive quand on ne respecte pas les couples de serrage,rien à voir avec la chance.
Et puis sur Peugeot le bout du vilo est plus gros!!! Mr. Green
 Les cames de Tobec sont en métal fritté donc d'une relative fragilité.
Vincecor
Invité

MessagePosté le: Lun 30 Nov - 22:50 (2015)    Sujet du message: Montage fourche bb CT Répondre en citant

La vieillesse aussi plein de facteurs mais avec moi cest quand même souvent ;) enfin bon on s'éloigne du sujet principal 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:12 (2018)    Sujet du message: Montage fourche bb CT

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Discussions techniques -> Peugeot BB Monovitesse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation