Connexion Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer
Un nouveau de rentré: BB V de 1962 !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Les collections -> Votre collection, vos restaurations, vos photos
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
JonathanPoll
Habitué

France
Loisirs: Mobs, bière, rock!
Votre Peugeot ?: J'en ai trop!
01/11/1996 Masculin

MessagePosté le: Sam 5 Déc - 01:23 (2015)    Sujet du message: Un nouveau de rentré: BB V de 1962 ! Répondre en citant

Bonjour a tous,

Un pote m'a demandé de lui stocker une dizaine de mobs (il est en demenagement), et dans le lot y'avait un joli BB V, il a fini par me le donner, ca lui débarasse, et ca a fait un heureux!

Ca fait un petit moment que je voulais un BB V. Ma toute première mob était un BB VT de 1963, donc sans suspension arrière, mais le modèle avec suspension m'a toujours intéréssé. Maintenant j'en ai un, je ne vais pas me plaindre! Il était gratuit, mais y'avait quand même besoin de beaucoup de boulot.

J'ai donc entièrement démonté le cyclo pour bien le nettoyer.

Le voici a l'arrivée: 

Toute la carrosserie démontée et néttoyée: 

Remontage:

Je vais bientot commander des pneus a flanc blancs neufs. Pour les roues, vu que tout est rouillé, je vais dérayonner, polir tous les rayons, les vernir, polir le moyeu (le chrome s'enleve, mais je pourrai decaper jusqu'au metal nu, ensuite le polir et vernir) et mettre deux belle jantes chromées.

Ce soir j'ai commencé le moteur. Le moteur d'origine était bloqué, et y'avait un embrayage centri. Je l'ai débloqué, le haut moteur est en bon etat (cylindre BB sport). Mon pote m'a filé un deuxième moteur, qui avait l'air en bon état, avec un vario D120, parfait. Comme un con, j'ai cassé un des carters (coté allumage) mais rien d'important. Soit je laisse tel quel, ou je resoude le carter... 

Le pot d'origine est en bon etat, le chrome est joli, par contre l'écrou qui se visse dans le cylindre est bloqué par la rouille sur le coude... J'ai pas mal forcé et ca bouge pas un poil... Je sens que je vais m'amuser pour le débloquer  Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

La mob est loin d'être parfaite, mais je fais le mieux pour qu'elle soit belle une fois finie, et super fiable  Okay

BB3SP 1961, BB3SP 1963 x 2, BB3T 1963, BB3SP 1965, Griffon BB2SP, BB2SP (proto), Bitza BB3, BB VT x 2, BB GT, BB GL, 103 x 2, Motobecane AV BB3, Motobecane D52, Solex 45, Manufrance Velorobot.

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 5 Déc - 01:23 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mathieu tct
Habitué

Loiret
Votre Peugeot ?: Tsa
29/06/1981 Masculin

MessagePosté le: Sam 5 Déc - 02:09 (2015)    Sujet du message: Un nouveau de rentré: BB V de 1962 ! Répondre en citant

Bon travaux en perspective Okay
Polir de l'acier et vernir, ça tient bien dans le temps?

McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond 22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Sam 5 Déc - 10:04 (2015)    Sujet du message: Un nouveau de rentré: BB V de 1962 ! Répondre en citant

Okay

Elle va être super belle. J'ai des carters si tu veux. Fait gaffe à l'alignement du vario avec le 120 à la place du Centri. Il faut que tu montes le nouveau vilo avec vario 120 dans les carters d'origines je pense, non ?

Habitué

France
01/11/1996 Masculin

MessagePosté le: Sam 5 Déc - 10:44 (2015)    Sujet du message: Un nouveau de rentré: BB V de 1962 ! Répondre en citant

Matthieu, normallement oui!

McBB, moi aussi j'ai des carters, merci quand même, c'est plutot car j'ai la flemme de demonter le joint spi neuf du carter cassé  Mort de Rire

Pour le vario, j'ai commencé a refaire le deuxieme moteur, j'y met juste cylindre sport de l'autre moteur. Du coup j'ai deja le vilo qu'il faut Smile

Merci de m'avoir prevenu pour l'alignement du vario, je ne savais pas que ca changait.

BB3SP 1961, BB3SP 1963 x 2, BB3T 1963, BB3SP 1965, Griffon BB2SP, BB2SP (proto), Bitza BB3, BB VT x 2, BB GT, BB GL, 103 x 2, Motobecane AV BB3, Motobecane D52, Solex 45, Manufrance Velorobot.

JonathanPoll
Habitué

France
01/11/1996 Masculin

MessagePosté le: Sam 5 Déc - 20:28 (2015)    Sujet du message: Un nouveau de rentré: BB V de 1962 ! Répondre en citant

bon bah je vais patienter un peu avant de continuer. Je suis tenté d'y monter un moteur de 103 ou de BB VRS a clapets (bien sur avec le vilo de BB pour monter le bon vario) avec un allumage electronique, carbu 15. Faire quelquechose de propre, et fiable. Ca fera une mob qui démarrera au quart de tour, un eclairage puissant, et qui pourra grimper toute les cotes sans besoin de pédaller. J'ai envie de le monter comme ca pour pouvoir faire apero sans avoir d'éclairage pourri, et les potes que je vois le plus pour faire l'apero habitent tous a 5km en passant par des petites routes mais y'a des grosses cotes ou y'a souvent besoin de pédaler pour pas ramer... J'y mettrai aussi une belle paire de saccoches pour pouvoir y mettre les bouteilles  Mr. Green Okay

McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond 22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Sam 5 Déc - 20:50 (2015)    Sujet du message: Un nouveau de rentré: BB V de 1962 ! Répondre en citant

Je dois voir des pattes pour monter un moteur de 103 dans le cadre de BB, Tu sais les patte en tôle qui remplacaient le carter en alu ?

Habitué

France
01/11/1996 Masculin

MessagePosté le: Sam 5 Déc - 20:58 (2015)    Sujet du message: Un nouveau de rentré: BB V de 1962 ! Répondre en citant

je crois que j'en ai aussi, je te dirai ca  Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:04 (2017)    Sujet du message: Un nouveau de rentré: BB V de 1962 !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Les collections -> Votre collection, vos restaurations, vos photos Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation