Connexion Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer
Rénovation de tous les chromes (bien attaqués) de ma BB

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Les Peugeot -> Peugeot BB à vitesses
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bastovic
BB Débutant

Blois
Votre Peugeot ?: BB 1957
26/04/1900 Masculin

MessagePosté le: Dim 20 Déc - 01:29 (2015)    Sujet du message: Rénovation de tous les chromes (bien attaqués) de ma BB Répondre en citant

Bonjour à tous, 

J'aimerais sublimer tous les chromes de ma BB car malheureusement celle-ci, et à mon grand désarroi, elle a dormi 4 ans dans l'humidité et a rouiller sur tous les chromes...

Est ce que vous auriez une solution pour redonner vie au guidon, potence, jantes, bouchons d'essence et optique ?

J'attend votre réponse pour commencer les travaux !

Merci par avance 

Romain

Publicité

MessagePosté le: Dim 20 Déc - 01:29 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
Votre Peugeot ?: Une Peugeot, moi ??
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Dim 20 Déc - 10:16 (2015)    Sujet du message: Rénovation de tous les chromes (bien attaqués) de ma BB Répondre en citant

Ton bb n' as sa couleur d'origine et je pense que les chromes ont été polis lors de sa précédente restauration, ce qui a eu pour effet d'enlever le chrome pour laisser le métal à nu...
D'où le résultat aujourd'hui.
Il faudrait rechromer mais c'est cher. Ou trouver les pièce en état....
Sinon, tu peux faire comme ça a été fait mais ça re-rouillera pareil, faudrait mettre un vernis mais bon, c'est moyen je trouve.

Le phare n'est pas chromé dans son ensemble mais juste le cercle à l'origine.
Les amortisseurs ne sont chromés que sur une des partie, l'autre étant peinte en gris métal
Les jantes se trouvent en neuf, pas trop cher.

BB Débutant

Blois
26/04/1900 Masculin

MessagePosté le: Dim 20 Déc - 10:47 (2015)    Sujet du message: Rénovation de tous les chromes (bien attaqués) de ma BB Répondre en citant

Bonjour et merci pour la réponse, 

Je pense que du coup je vais poncer pour l'instant la rouille en attendant , et chromer au fur et à mesure de mon budget chaque pièce une par une.

Je possède des machines d'aluminage à vide dans mon entreprise, cela peut fonctionner aussi ? ( je pense par exemple au bouchon d'essence et à l'optique, peut être pas pour le guidon )

Tu connais sinon un site où je pourrais trouver ces pièces ? Les jantes par exemples ça m’intéresserait de les trouver neuve 

McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Dim 20 Déc - 19:34 (2015)    Sujet du message: Rénovation de tous les chromes (bien attaqués) de ma BB Répondre en citant

Chez Macadam2roues ou lamobylette.net, ou encore Chambrier pour les cerclages de jante.

Je ne connais pas l'aluminage à part pour les tuyaux de poêle, mais ça doit être pas mal pour éviter que ça rouille mais le rendu doit être assez loin de l'aspect chromé non ?
Le problème si tu fais chromer au fur et à mesure, ça va te coûter plus cher que de faire un petit lot.

BB Débutant

Blois
26/04/1900 Masculin

MessagePosté le: Lun 21 Déc - 21:54 (2015)    Sujet du message: Rénovation de tous les chromes (bien attaqués) de ma BB Répondre en citant

OK merci beaucoup pour la réponse.

Je pense que je vais racheter les jantes, rechromer le guidon, la potence, repeindre la suspension, et aluminer le phare avant et le bouchon d'essence

comment je peux du coup enlever la rouille efficacement pour préparer ces pièces ? 

Encore merci pour tous!

McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Mar 22 Déc - 00:26 (2015)    Sujet du message: Rénovation de tous les chromes (bien attaqués) de ma BB Répondre en citant

A la brosse métallique, ça marche pas mal.

haute marne
Votre Peugeot ?: BBv
21/05/1975 Masculin

MessagePosté le: Mar 22 Déc - 16:23 (2015)    Sujet du message: Rénovation de tous les chromes (bien attaqués) de ma BB Répondre en citant

Tu peut essayer de frotter avec du coca-cola et du papier d' aluminium menager ça marche pas mal du tout

Bastovic
BB Débutant

Blois
26/04/1900 Masculin

MessagePosté le: Mar 22 Déc - 23:52 (2015)    Sujet du message: Rénovation de tous les chromes (bien attaqués) de ma BB Répondre en citant

Bonjour, 

Je vais essayer tout ça on va voir, 

Je viens de démonter toute les pièces rouillées

Je vous redonne des nouvelles Wink

Bastovic
BB Débutant

Blois
26/04/1900 Masculin

MessagePosté le: Lun 23 Mai - 21:19 (2016)    Sujet du message: Rénovation de tous les chromes (bien attaqués) de ma BB Répondre en citant

Bonsoir à tous !

Voilà la pepette terminée ! encore quelques petits réglages au niveau du moteur, mais pour la partie déco, c'est good 

McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Lun 23 Mai - 22:05 (2016)    Sujet du message: Rénovation de tous les chromes (bien attaqués) de ma BB Répondre en citant

Okay

Elle revient de loin !! Bravo

Habitué

Vendée
Loisirs: mobs & surf
Votre Peugeot ?: Bb & 104
08/12/1978 Masculin

MessagePosté le: Sam 28 Mai - 21:59 (2016)    Sujet du message: Rénovation de tous les chromes (bien attaqués) de ma BB Répondre en citant

Elle est chouette, j'adore son look et son moteur Cool

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:20 (2017)    Sujet du message: Rénovation de tous les chromes (bien attaqués) de ma BB

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Les Peugeot -> Peugeot BB à vitesses Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation