Connexion Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer
Reservoirs rouillés
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Documentations -> Trucs et astuces
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
Votre Peugeot ?: Une Peugeot, moi ??
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Lun 13 Aoû - 12:39 (2007)    Sujet du message: Reservoirs rouillés Répondre en citant

Pour nettoyer les vieux réservoirs tout rouillés voire perçés, rien de tel que le kit Restom, certes un peu cher mais qui est définitif car il s'agit d'une résine époxy que l'on verse à l'intérieur et qui ne craint pas l'essence.

Il suffit de bien suivre les instruction et d'être soigneux et le tour est joué.

Le lien vers Restom :

http://www.restom.net/index.php?page=shop.product_details&flypage=shop.…

Le mode d'emploi en image :

http://fddi.ath.cx/bm/MYGS/res/res.htm

D'ailleurs, ils ont plein d'autres produits pas facile à trouver ailleurs et bien pratiques.

MessagePosté le: Lun 13 Aoû - 12:39 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
pakito
Pro du cyclo

Treignat 03
Loisirs: zick et mobs
Votre Peugeot ?: bb3l,sp,ss,spr,tsa,t
05/07/1979 Masculin

MessagePosté le: Lun 13 Aoû - 23:45 (2007)    Sujet du message: Reservoirs rouillés Répondre en citant

j'ai trouvé ça sur un autre forum (tobek), en résumé:

alternative au restom:

Vous connaissez sans doute ce fameux produit qui coute un peu la peau des c****es. Donc pour nettoyer et avoir un réservoir nikel voici la méthode:
-vider le réservoir de son essence
-bien rincer à l'eau + mir
-mettre de l'acide chlorydrique a l'intérieur /!\ c'est trés dangereux!!! Exclamation
-boucher les trous et remuer, avec quelques boulons à l'intérieur si c'est trés rouillé. Laisser tremper jusqu'à ce que l'intérieur soit nikel, d'aspect blanc, métal nu.
-rincer ensuite à l'eau froide en faisant toujours attention aux projections d'acide!!
-rinçage ensuite à l'eau trés trés chaude, car ça sèche beaucoup mieux
-essuyage grossier avec un torchon dans le réservoir
-finition de séchage à la soufflette de compresseur
-et enfin, passer la résine g4 de chez soloplast vendue 16€ chez merlin pinpin le litre. Comptez environ 2/3 de verre à moutarde pour un réservoir comme l'av42. il faut bien penser à tourner régulièrement et à bien en mettre partout. C'est un produit équivalent au restom, mais bien moins cher.
Ensuite, raccorder votre réservoir à une pompe à air d'aquarium pour aider à sa ventilation interne et aider le disolvant à s'évacuer. tout celà en bougeant le réservoir régulièrement pour éviter que la résine ne se mette au même endroit.

y a même une photo d'un reservoir traité ainsi: résultat nickel (comme un restom pour bien moins cher)

variantes soumises par la suite sur ce même forum:
- nettoyage à la lessive de soude et à l'eau bouillante (plus dangereux que le mir mais pas forcement mieux)
-acide phosphorique à la place de l'acide chlorydrique (à priori pas vraiment mieux et plus difficile à se procurer)

pas encore éssayé mais ça a l'air vraiment bien!
Visiter le site web du posteur
McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Mer 15 Aoû - 20:18 (2007)    Sujet du message: Reservoirs rouillés Répondre en citant

Super, dis, est-ce que tu peux donner plus de précisions sur la résine, elle sert à quoi à la base, c'est dans quel rayon (chez le Roy) ??
Pro du cyclo

Treignat 03
05/07/1979 Masculin

MessagePosté le: Mer 15 Aoû - 23:43 (2007)    Sujet du message: Reservoirs rouillés Répondre en citant

aucune idée, j'ai juste fait copier coller à partir d'un autre forum! je me suis dis que ça pourrait surement interésser du monde, vu le prix d'un kit restom!
je compte essayer bientot, je vous tiendrais au courant.
seignobosc marcel
Invité

MessagePosté le: Jeu 22 Nov - 21:23 (2007)    Sujet du message: Reservoirs rouillés Répondre en citant

salut a tous.je viens d'essayer votre systeme de resine g4.ca marche super bien.a+.
McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Jeu 22 Nov - 23:23 (2007)    Sujet du message: Reservoirs rouillés Répondre en citant

Tu ne trouves pas que le vernis est un peu trop liquide ? Tu n'as pas eu de traces blanches ?
J'en ai fait un aussi  mais je n'ai pas encore mis d'essence dedans.
Merci pour le retour d'info. Okay
Pro du cyclo

Treignat 03
05/07/1979 Masculin

MessagePosté le: Mar 4 Déc - 14:16 (2007)    Sujet du message: Reservoirs rouillés Répondre en citant

pourquoi, t'as eut des soucis toi avec la résine?
moi, j'ai pas encore éssayé, j'en ai pas trouvé vers chez moi, faut que je cherche mieux!
par contre, j'ai trouvé de l'acide phosphorique chez brico dépot: destructeur de rouille marque julien, il est dilué prêt à l'emploi, mais ça fait beaucoup plus cher qu le chlorydrique.

une question bête, vous les bouchez avec quoi les trous du réservoir (bouchon, robinet) quand vous mettez l'acide?
McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Mar 4 Déc - 14:44 (2007)    Sujet du message: Reservoirs rouillés Répondre en citant

Moi, je laisse tout, robinet, et bouchon car en général, ils ne sont pas neufs et un coup de dérouillage leurs fait du bien. L'acide n'attaque pas les joints, ni le liège s'il est suffisamment dilué. En fait, je fais un premier passage d'acide pur, un verre et je secoue le réservoir avec des vis à bois dedans et ensuite, s'il reste de la rouille je laisse une nuit avec de l'acide dilué. Pour boucher les trous au moment de la résine, j'utilise du liège, que l'on trouve dans tous les diamètres. (bouteille, bocaux ...)
Le destructeur de rouille Jullien est déjà très dilué et très cher, si tu le dilue encore, ça ne vaut plus rien.
Pas de soucis avec la résine mais je l'ai trouvé un peu plus liquide que celle de Restom, ce qui n'est pas forcément un mal car ça lui permet de bien se répartir. Il faut attendre un moment avant qu'elle ne devienne pâteuse et forme ainsi une couche suffisante. le chauffage lui fait du bien. Moi j'ai posé le réservoir sur le poêle à bois  Mr. Green
Pro du cyclo

Treignat 03
05/07/1979 Masculin

MessagePosté le: Mar 4 Déc - 15:08 (2007)    Sujet du message: Reservoirs rouillés Répondre en citant

merci Okay
me reste plus qu'à trouver une enseigne" de bricolage qui vende la résine vers chez moi. (pas de merlin, ni de casto par ici)
seignobosc marcel
Invité

MessagePosté le: Ven 21 Déc - 15:17 (2007)    Sujet du message: reservoir rouilles Répondre en citant

salut a tous.je m'excuses de ne pas avoir repondu avant(panne d'ordi).le vernis g4 marche bien.pas de trace blanche.liquide mais tant mieux.long a secher.mais efficace.j'ai mis de l'essence dedans 1 semaine apres depuis .aucun probleme.salut.
=Jojo=
Invité

MessagePosté le: Sam 26 Jan - 10:12 (2008)    Sujet du message: Reservoirs rouillés Répondre en citant

Very Happy Salut à tous!
Perso, pour mes restos, j'utilise de l'acide chlorydrique avec des vis, des caillous...
Je rince à l'eau froide puis bouillante, cela permet de bien rincer et de passiver l'acide, (car elle peut continuer à ronger le métal, au contraire de la phosphorique!)
Puis, une fois bien sec, j'utilise du vitrificateur de parquet et j'ai jamais eu de soucis jusque là!

Pas cher et résultat idem aux produits Restom! Mr. Green
Okay
McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Dim 27 Jan - 23:13 (2008)    Sujet du message: Reservoirs rouillés Répondre en citant

Okay Okay
Invité

MessagePosté le: Dim 16 Mar - 10:29 (2008)    Sujet du message: Reservoirs rouillés Répondre en citant

et pour la resine epoxy est-ce la meme que celle utilisé pour la stratification des bateaux?
Ed87
Invité

MessagePosté le: Dim 16 Mar - 21:41 (2008)    Sujet du message: Reservoirs rouillés Répondre en citant

Si certains peuvent prendre quelques photos et les poster pour visualiser les étapes de la préparation des produits et du traitement, ce serait sympa! Quels sont les prix des produits?

Sinon, un copain qui restaure depuis pas mal d'années et qui connait pas mal de combines m'a conseillé d'utiliser de l'acide oxalique comme dérouillant. C'est très économique, dans les 6 euros / kg (vendu à l'état solide au kg), il faut le diluer avec l'eau à raison de 1,2 kg d'acide solide pour 20 litres d'eau.
Pour les réservoirs, il remplit un fût plastique de 20 litres de préparation et laisse tremper les réservoirs dedans. Il traite 10 réservoirs avec une préparation! Personnellement je n'ai pas encore essayé, il parait que l'acide se trouve assez facilement dans les drogueries. Si quelqu'un veut tenter...

Dans le même esprit, pour dégraisser les pièces il utilise de la soude ou de la potasse, apparemment y a pas plus économique!
ragondin
Invité

MessagePosté le: Ven 22 Aoû - 20:19 (2008)    Sujet du message: Reservoirs rouillés Répondre en citant

=Jojo= a écrit:
Puis, une fois bien sec, j'utilise du vitrificateur de parquet et j'ai jamais eu de soucis jusque là!Pas cher et résultat idem aux produits Restom! Mr. Green
Okay

pour l vitrificateur c la meme composition que le restom?
g ete voir chez leclerc ya marqué sur le pot (a base de resine polyuretane)ca crain pa l essence ce type de resine?????? Question Question
ragondin
Invité

MessagePosté le: Ven 22 Aoû - 20:24 (2008)    Sujet du message: Reservoirs rouillés Répondre en citant

moi perso pour le "DECRASSAGE" de reservoir j utilise de l acetone avec des vis et des chaines fau pa lesiner sur l secouage mais le resulta est nickel mai gaffe aux vapeurs Exclamation Exclamation Exclamation  ca rend peace and love... Mort de Rire
lablame
Invité

MessagePosté le: Sam 23 Aoû - 00:37 (2008)    Sujet du message: Reservoirs rouillés Répondre en citant

Oui mais apres faut toujours laisser de l'essence dedans sinon ça rerouille super vite -_-
McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Sam 23 Aoû - 10:01 (2008)    Sujet du message: Reservoirs rouillés Répondre en citant

Laisser de l'essence ou traiter avec une résine époxy...
Invité

MessagePosté le: Sam 23 Aoû - 13:36 (2008)    Sujet du message: Reservoirs rouillés Répondre en citant

moi j voudrai traiter avec du stratificateur a parquet mai g besoin de qq renseingnements (voir message pour =jojo= plus haut).
McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Sam 23 Aoû - 15:09 (2008)    Sujet du message: Reservoirs rouillés Répondre en citant

Polyurétane et époxy ne craignent pas l'essence.
Invité

MessagePosté le: Lun 25 Aoû - 21:53 (2008)    Sujet du message: Reservoirs rouillés Répondre en citant

ok merci pour la precision.
a tester Okay
loulousg1
Invité

MessagePosté le: Dim 9 Nov - 17:21 (2008)    Sujet du message: Reservoirs rouillés Répondre en citant

J'ai un gros probleme. Je voudrais bien dérouiller un réservoir, mais c est un réservoir de 102 (avant pas arriere) et qui est indémontable.
Vous n'avez pas de technique sans mettre des boulons dedans ou sans secouer parce que un 102 a bout de bras c'est pas top Mort de Rire
McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Dim 9 Nov - 23:55 (2008)    Sujet du message: Reservoirs rouillés Répondre en citant

Essaye avec un câble d'embrayage auto ou frein à main effiloché au bout d'une perceuse avec en plus des vis. ensuite tu dégraisses et tu mets de l'acide si tu veux mettre de la résine mais à ce moment là, il faut pouvoir tourner dans tous les sens le 102 pour répartir la résine.
Invité

MessagePosté le: Lun 10 Nov - 14:14 (2008)    Sujet du message: Reservoirs rouillés Répondre en citant

Ok merci. Je vais d abord vidanger toute cette essence/rouille qui pue, déboucher mon robinet, et apres je vais tester avec du coca sous marque de chez ED  Mort de Rire .

Et si c'est pas parfait je mettrais un filtre a essence démontable à nettoyer de temps en temps. Very Happy
McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Lun 10 Nov - 14:56 (2008)    Sujet du message: Reservoirs rouillés Répondre en citant

Oublie le Coca ... C'est pas bon, ni pour boire ni pour dérouiller !!
Invité

MessagePosté le: Lun 10 Nov - 16:47 (2008)    Sujet du message: Reservoirs rouillés Répondre en citant

oui le coca sa fais rien du tout, suir un réservoir de solex j'ai essayé, eh ba sa a rien fais !!!
j'ai essayé le vinaigre aussi, sa a enlever une bonne parti du résidu d'huile
mais lacide sa marche pluto bien mais les marque sont dur a enlever Sad
coug
Invité

MessagePosté le: Mer 12 Nov - 19:52 (2008)    Sujet du message: Reservoirs rouillés Répondre en citant

loulousg1 a écrit:
J'ai un gros probleme. Je voudrais bien dérouiller un réservoir, mais c est un réservoir de 102 (avant pas arriere) et qui est indémontable.
Vous n'avez pas de technique sans mettre des boulons dedans ou sans secouer parce que un 102 a bout de bras c'est pas top Mort de Rire
Salut, la seule solution, c'est de démonter entièrement ta mob pour ne laisser que la cadre avec le réservoir. Ensuite, tu peux suivre les recettes, 1) nettoyage ( karcher ), 2) dégraissage ( vis placo -acétone - remuage - vidange - et re et re..) 3 ) dérouillage (acide puis rincage puis acétone puis séchage  ) 4) traitement résine . C'est un gros boulot, mais pendant que la résine séche, cela te permet de nettoyer toutes les pièces de ta mob séparément.
Perso j'ai fais cela avec une motoconfort Au 68 qui n'est pas particulièrement légère et qui a également un cadre-coque avec réservoir incorporé. Bon courage.
kayser andré
Invité

MessagePosté le: Mar 2 Déc - 00:57 (2008)    Sujet du message: Reservoirs rouillés Répondre en citant

Pour vos réservoir utiliser le vernis SOLOPLAST G8 car celui ci est garanti résistant aux essence ,fuel et acides.
seignobosc marcel
Invité

MessagePosté le: Mar 2 Déc - 09:24 (2008)    Sujet du message: Reservoirs rouillés Répondre en citant

soloplast g4 est trés bien aussi.j'ai fait pas mal de réservoir avec.
estrade
Invité

MessagePosté le: Jeu 4 Déc - 18:27 (2008)    Sujet du message: Reservoirs rouillés Répondre en citant

IL y a tout aussi bien, c'est SOLOPLAST G4 RESISTANT AUX HYDROCARBURES, mais 3 FOIS MOINS CHER
EN VENTE CHEZ MERLINPINPIN CASTORAMA et autres
breton-en-bb
Expert en BB

Brest
Loisirs: vielle mob
Votre Peugeot ?: BB2 L,BB L et CT
07/07/1982 Masculin

MessagePosté le: Sam 6 Déc - 12:47 (2008)    Sujet du message: Reservoirs rouillés Répondre en citant

Estrade,peux tu te présenter dans la rubrique http://cyclopeugeot.xooit.com/f22-Presentation-des-nouveaux-inscrits.htm

Unique au monde BB Peugeot

Tout sur le BB:
http://breton-en-bb.over-blog.fr/
jean pierre
Invité

MessagePosté le: Mar 16 Déc - 22:17 (2008)    Sujet du message: Reservoirs rouillés Répondre en citant

l'acétone sert aussi à sécher , lorsque le réservoir à été lavé à l'eau , vous mettez un peu d'acétone et elle s'évapore avec les dernière traces d'eau que la soufflette suffit à faire sortir
jean pierre
Invité

MessagePosté le: Mar 16 Déc - 22:18 (2008)    Sujet du message: Reservoirs rouillés Répondre en citant

je voulais dire que la soufflette n'a pas suffit à faire sortir ......... j'écris trop vite ...
breton-en-bb
Expert en BB

Brest
07/07/1982 Masculin

MessagePosté le: Lun 5 Jan - 19:25 (2009)    Sujet du message: Reservoirs rouillés Répondre en citant

Bon,je me suis décidé à dérouiller le réservoir du BB L!
pour une premiere pas facile!
Lorsque je l'ai eu il était bien bouffé!donc en attente que je mis occupe j'avais mis du gasoil dedans...
donc hier,je commence!
en premier,j'ai mis de l'acide Chlorydrique (23%) dilué dans de l'eau soit 30% d'acide pour 70%
J'ai laisser ca reposé 3heures puis j'ai vidé...Hmmmm une belle couleur marron kaka...puis rincé eau chaude
Aujourd'hui,j'ai mis des vis placo de l'eau et on secoue!
résultat bien dérouillé mais pour les trous en tete d'épingle,j'ai refait un bain d'acide comme hier
puis lessive de soude (35%) à 50/50 avec de l'eau chaude... rincé puis seché...
ben au final,c'est pas térrible il reste toujours des points de rouille (tete d'épingle)...
Alors que faire pour que ce soit nickel?

Ps: j'ai pas envie de faire le restom tout de suite mais plutot je le remplie de gasoil car on verra ca en été!priorité au BB CT... Wink

Tout sur le BB:
Ed87
Invité

MessagePosté le: Lun 5 Jan - 22:44 (2009)    Sujet du message: Reservoirs rouillés Répondre en citant

C'est pas l'idéal l'acide chlorydrique pour dérouiller, en plus il faut passer une base ensuite pour arrêter son effet sinon il continue à agir et bouffe la tôle même après rinçage à l'eau!
Le mieux c'est d'employer de l'acide phosphorique ou de l'acide oxalique.
Il existe des produits, que tu dois pouvoir trouver facilement car utilisés par les marins, à base d'acide phosphorique qui ont un effet phosphatant, donc qui protègent la tôle après traitement et retardent le retour de la rouille, ce que ne fait pas l'acide chlorydrique.
breton-en-bb
Expert en BB

Brest
07/07/1982 Masculin

MessagePosté le: Lun 5 Jan - 23:39 (2009)    Sujet du message: Reservoirs rouillés Répondre en citant

ok,je testerai ca!

Tout sur le BB:
Ed87
Invité

MessagePosté le: Ven 9 Jan - 22:33 (2009)    Sujet du message: Reservoirs rouillés Répondre en citant

Tiens, j'ai photographié l'étiquette du produit si ça peut t'aider:

Sinon plus économique, en bidon de 5l, tu as l'antirouille phosphatant:

pascalgordini
Invité

MessagePosté le: Sam 10 Jan - 11:06 (2009)    Sujet du message: Reservoirs rouillés Répondre en citant

salut ed les produit que ta photographier si je comprend bien le premier c'est pour dérouiller est le second pour faire comme le restom
Ed87
Invité

MessagePosté le: Sam 10 Jan - 21:56 (2009)    Sujet du message: Reservoirs rouillés Répondre en citant

Le dérouillant phosphatant c'est je pense semblable au restom, il doit s'agir d'acide phosphorique plus ou moins dilué.
Le premier je ne suis pas sûr, contrairement au dérouillant phosphatant il n'est pas nécessaire de rincer. Le copain qui l'utilise s'en sert pour traiter sa visserie avant remontage. Il chauffe ses vis au décapeur thermique et les plonge 2 ou 3 fois dans le produit. La vis blanchit, elle est alors protégée contre la corrosion (jusqu'à un certain point!).
Apparemment ce produit ne se trouve pas partout, lui l'a acheté à la Cotinière à l'ile d'Oléron, il est utilisé par les pêcheurs.
pascalgordini
Invité

MessagePosté le: Sam 10 Jan - 22:54 (2009)    Sujet du message: Reservoirs rouillés Répondre en citant

lolll cela fait loin pour en acheter Mort de Rire
yan3030
Invité

MessagePosté le: Mer 18 Fév - 20:21 (2009)    Sujet du message: Reservoirs rouillés Répondre en citant

si je peux me permettre , je conseillerais vivement l'acide phosphorique dilué . beaucoup moins agressif que l'acide chlorhydrique , qui "bouffe " littéralement l'acier , et qui est difficile à passiver . on en trouve normalement dans toutes les bonnes drogueries , et ça coute environ 8euros le litre , pur . il faut le diluer avant l'emploi . verser dans le reservoir , attendre quelques heures selon l'état , ensuite verser dans un seau ( en plastique ! )  et regarder l'état . si il reste de la rouille , remettre le liquide dans le reservoir . pour brosser l'interieur , on vend des écouvillons pour les bouteilles , ce n'est pas tres couteux . pour un brossage plus énergique , on peut effectivement utiliser un cable effiloché à l'extremité . on trouve des gros cables dans les vieux antivols pour vélos ...avec du gros sable , celà devrait aller bien aussi . ensuite : rinçage , et on remplit aussitôt avec un corps gras . pour eviter de démonter son carbu toutes les heures , je conseille vivement de monter un filtre après le robinet . de fines particules vont encore se décrocher des parois par la suite et organiser des meetings improvisés dans votre gicleur principal !                        je me demande si une électrolyse ne serait pas efficace . on pourrait remplacer le robinet par un boulon et un joint . celui ci servirait de contact , on remplit le reservoir avec une solution de cristaux de soude dans de l'eau , ensuite , il faudrait bidouiller une electrode en tige d'inox , sur laquelle on aura enfilée des rondelles isolantes . par exemple des bouchons de bouteille de soda ...on glisse celà dans le reservoir en faisant bien attention de ne pas créer un contact ... normalement , la rouille devrait se décoller complètement des parois pour aller se " coller à l'electrode d'inox . il suffirait de rincer ...je vais essayer de bidouiller ça un de ces jours ... voir ce que ça donne !
McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Mer 18 Fév - 21:03 (2009)    Sujet du message: Reservoirs rouillés Répondre en citant

L'inconvénient du phosphatant, c'est qu'il y a des tâche blanches qui se produisent et qui (peut être) ne sont pas terrible à enterrer sous la résine. L'idéal, c'est une fois dérouillé, un petit secouage au gravier pour bien enlever le phosphatant et ensuite la résine quand la tôle est à nue.

L'idée de l'électrolyse => pourquoi faire compliqué quand on peux faire simple ?
Invité

MessagePosté le: Mer 18 Fév - 21:12 (2009)    Sujet du message: Reservoirs rouillés Répondre en citant

J'utilise un bain d'electrolyse pour dérouiller pas mal de pièces, le résultat est exellent, même sur les chromes piqués. Il n'y a pas de raison que ça ne marche pas pour les réservoirs. L'inconvénient du dérouillage par electrolyse est que la rouille revient extrèmement vite si on ne protège pas les pièces, à l'inverse du dérouillant phosphatant qui protège du retour de la rouille.
gloups
Invité

MessagePosté le: Lun 13 Avr - 21:48 (2009)    Sujet du message: Reservoirs rouillés Répondre en citant

Un kit équivalent au restom mais un poil moins cher (de quelques euros mais c'est toujours ça) si ça peut vous intéresser sur le site Belles-anciennes

http://www.belles-anciennes.fr/kits-traitement-pour-reservoirs-rouilles.htm
jb3800
Invité

MessagePosté le: Sam 2 Mai - 21:40 (2009)    Sujet du message: Reservoirs rouillés Répondre en citant

Après un certain temps passé sur internet en recherche de documents sur les réservoirs rouillés, j'en ai déduis que le stratificateur parquet polyuréthane pourais faire office de résine; suite à un essai ce produit ne semblait pas réagir avec  l'essence mais après avoir utilisé le reservoir traité, le stratificateur s'est disoud  et a collé sur tous le moteur. Donc pour information, NE JAMAIS UTILISER DU STATIFICATEUR PARQUET DANS UN RESERVOIR!!! Exclamation Exclamation

A+
gloups
Invité

MessagePosté le: Lun 4 Mai - 17:04 (2009)    Sujet du message: Reservoirs rouillés Répondre en citant

Combien de temps laissez-vous sécher la résine dans le cas d'un traitement au restom (ou en l'occurence mon kit de chez belles-anciennes qui est équivalent mais moins cher Very Happy ) avant d'utiliser le réservoir? Merci
le pneu croustillant
Invité

MessagePosté le: Jeu 9 Juil - 12:31 (2009)    Sujet du message: Reservoirs rouillés Répondre en citant

bonjour a tous que penser vous du gresil? pour netoyer le reservoir de mon bb ct qui n'est pa rouillé il est just vraiment sale .
McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Jeu 9 Juil - 21:46 (2009)    Sujet du message: Reservoirs rouillés Répondre en citant

Réponse à gloups : Moi, j'utilise la résine polyuréthane de chez Soloplast => séchage d'une semaine.
Mais le kit restom nécessite beaucoup moins, c'est écrit dessus normalement.

Réponse à le pneu croustillant : Pour moi le Crésyl sert à désinfecter les écuries, je ne vois pas le rapport avec un réservoir rouillé http://www.bricodepot.fr/toulon/node/3601
Quant au grésil, c'est de la grêle et là non plus, je ne vois pas le rapport Mr. Green Mr. Green Mort de Rire
Invité

MessagePosté le: Mer 22 Juil - 12:21 (2009)    Sujet du message: Reservoirs rouillés Répondre en citant

Bon et bien voila je viens de me lancer dans une désoxydation électrolytique de mon réservoir,j'ai branché des bouts d'inox dans le réservoir au pole + d'une alimentation 12V,le tout dans un bain de soude caustique eau,le moins est branché sur une bougie qui est montée a la place du robinet d'essence.Je vous dirais si ca fonctionne bien,pour le moment ca fait des bulles,ca mousse et c'est pas beau a voir!
aurélien
Invité

MessagePosté le: Mar 1 Sep - 13:48 (2009)    Sujet du message: Reservoirs rouillés Répondre en citant

Bonjour,

J'ai utilisé le kit Restom pour mon réservoir il y a deux jours, le résultat est de bonne qualité, la résine est sèche, mais je me demandais combien de temps il fallait attendre avant de mettre de l'essence dans le réservoir, je n'aimerais pas me précipiter et attaquer le nouveau verni.

Merci pour votre aide,

Cordialement

Aurélien
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:50 (2018)    Sujet du message: Reservoirs rouillés

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Documentations -> Trucs et astuces Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation