Connexion Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer
Reservoirs rouillés
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Documentations -> Trucs et astuces
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
Votre Peugeot ?: Une Peugeot, moi ??
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Mer 2 Sep - 19:06 (2009)    Sujet du message: Reservoirs rouillés Répondre en citant

C'est écrit dessus, je crois que c'est une semaine.

MessagePosté le: Mer 2 Sep - 19:06 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
aurélien
Invité

MessagePosté le: Ven 4 Sep - 11:19 (2009)    Sujet du message: Reservoirs rouillés Répondre en citant

Ah oui en effet au temps pour moi je n'avais pas vu : )

Merci pour ta réponse McBB

Cordialement
breton-en-bb
Expert en BB

Brest
Loisirs: vielle mob
Votre Peugeot ?: BB2 L,BB L et CT
07/07/1982 Masculin

MessagePosté le: Sam 6 Mar - 00:26 (2010)    Sujet du message: Reservoirs rouillés Répondre en citant

J'ai utilisé traitement Restom!
Ben c'est le top!je suis convaicu et j'utiliserai que ca maintenant...

Unique au monde BB Peugeot

Tout sur le BB:
http://breton-en-bb.over-blog.fr/
Visiter le site web du posteur
mgsolex
Pro du cyclo

sarthe
Loisirs: mecanique
Votre Peugeot ?: bb1 bb3sport 102
20/09/1978 Féminin

MessagePosté le: Sam 6 Mar - 19:42 (2010)    Sujet du message: Reservoirs rouillés Répondre en citant

pour ma part je decape avec de l acide sulfurique (je le recupere en bidons de 30 litres )et apres resine polyester de chez sinto  c est la seule que jai trouvée qui resiste a long terme au nouvelles essences et oui depuis quil peuvent la couper avec de l ethanol meme un reservoir en resine de 500 XT c est completement desagregé ca a boufé la resine alors quil a meme vecu un paris dakar
bb françois
Invité

MessagePosté le: Dim 9 Mai - 18:24 (2010)    Sujet du message: Reservoirs rouillés Répondre en citant

salut a tous  je commence la resto de ma bb2l et je me demande si il  y a une importance de faire le traitement du reservoir au restom avant ou apres la peinture exterieure. quels sont les risques? merci d'avance.  
McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Dim 9 Mai - 21:53 (2010)    Sujet du message: Reservoirs rouillés Répondre en citant

Vaut mieux le faire avant la peinture, c'est certain. Moins de risque de coup pendant les manipulations d'acide et autre produit plus ou moins agressif pour un peinture neuve.
Pro du cyclo

Pas loin de Bourg en Bresse
Loisirs: La zik nouvelle scéne française ; la bière ; Les Brelons !!!!
Votre Peugeot ?: BB - VT / T / VLT
01/08/1982 Masculin

MessagePosté le: Mer 19 Mai - 14:31 (2010)    Sujet du message: Reservoirs rouillés Répondre en citant

Est ce que quelqu'un qui a deja utilisé un kit restom peut noter les quantités de chaques "éléments" pour 1 réservoir de BB.

Je vais acheter ce qu'il faut pour faire un essai a l'acide sulfurique et a la resine G4, ou G8, suivant ce que je trouve...
et acheter un kit RESTOM mais pour reservoir de "25 / 40 L" et le diviser par le nombre de reservoir que j'ai a faire!
ça reviens carrement moins chere (29€ pour 1 kit 2 / 5L OU  71€ pour 1 kit 25 / 40 (soit 5 à 8 reservoirs....) )
le calcul est vite fait!
breton-en-bb
Expert en BB

Brest
Loisirs: vielle mob
Votre Peugeot ?: BB2 L,BB L et CT
07/07/1982 Masculin

MessagePosté le: Mer 19 Mai - 18:59 (2010)    Sujet du message: Reservoirs rouillés Répondre en citant

Alors pour un kit restom le kit 5litres est parfait pour un réservoir...
Mais attention si tu prends un kit 25litres pour genre 5réservoirs niveau résine tu sera ok mais produit nettoyage et dérouillant non vu que c'est fait pour un seule réservoir de 25litres à traiter d'un cou...
j'ai fait ca pour un reservoir de BB  et cadre de ma F1 ben j'étais juste pour le dérouillant...

Unique au monde BB Peugeot

Tout sur le BB:
http://breton-en-bb.over-blog.fr/
Visiter le site web du posteur
Grassmaxx
Pro du cyclo

01/08/1982 Masculin

MessagePosté le: Jeu 20 Mai - 08:11 (2010)    Sujet du message: Reservoirs rouillés Répondre en citant

Ok !! c'est bon a savoir !
Je vais voir ce que je peux trouver comme produit dans les "brico" de chez moi !
bb françois
Invité

MessagePosté le: Dim 30 Mai - 09:18 (2010)    Sujet du message: Reservoirs rouillés Répondre en citant

salut a tous.  j'ai achete un super kit 5-15 litres . je pensais faire 2 reservoirs (la bb plus une mobylette), mais je n'ai pas compris comment partager les produits du kit. faut-il faire les deux en meme temps? faire moitie moitie?ou l'un apres l'autre?  j'espere que mes questions sont faciles a comprendre. merci,  a plus.
McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Dim 30 Mai - 11:15 (2010)    Sujet du message: Reservoirs rouillés Répondre en citant

Faire les deux en même temps, c'est chaud quand même. Tu peux très bien diviser en deux le produit.
Invité

MessagePosté le: Mer 2 Juin - 17:29 (2010)    Sujet du message: Reservoirs rouillés Répondre en citant

salut a tous,j'ai fini le traitement de mes 2 réservoirs (en meme temps  pour la résine) j'ai pris des renseignements chez restom ils m'ont conseillé de faire comme ça. le kit 5-15litres n'est pas fait pour ça. 2 réservoirs égal 2 kits !!! j'espère que ce sera efficace quand meme  vu le prix.

McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Mer 2 Juin - 17:33 (2010)    Sujet du message: Reservoirs rouillés Répondre en citant

bb françois a écrit:
salut a tous,j'ai fini le traitement de mes 2 réservoirs (en meme temps  pour la résine) j'ai pris des renseignements chez restom ils m'ont conseillé de faire comme ça. le kit 5-15litres n'est pas fait pour ça. 2 réservoirs égal 2 kits !!! j'espère que ce sera efficace quand meme  vu le prix.

Oué mais ils exagèrent un peu ... C'est pour vendre plus !! Personnellement, j'en ai déjà fait trois sur le même kit.
Mais maintenant, j'utilise de la résine beaucoup moins chère et du dérouillant standard très bien (environ 5 euros le réservoir)
Pro du cyclo

01/08/1982 Masculin

MessagePosté le: Jeu 3 Juin - 08:19 (2010)    Sujet du message: Reservoirs rouillés Répondre en citant

Tu utilises une des techniques ci dessus?
que l'ont sache ce qu'utilise "l'expert" !
Quel acide, quel resine ?
McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Jeu 3 Juin - 21:21 (2010)    Sujet du message: Reservoirs rouillés Répondre en citant

Pour le dérouillage, j'ai un dérouillant de chez Casto ou Leroy-Merlin. Quant à la résine, c'est le G4 de chez Soloplast.
Je dérouille avec des vis à placo en même temps que le dérouillant, en secouant vigoureusement. Ensuite rinçage soigneux à l'eau puis rinçage à l'acétone, séchage, et résine avec une bonne semaine de séchage.
Pro du cyclo

01/08/1982 Masculin

MessagePosté le: Ven 4 Juin - 08:09 (2010)    Sujet du message: Reservoirs rouillés Répondre en citant

Okay  Merci !!!! ca resume tout !!!!
La technique de l'expert !
stébreizh
Invité

MessagePosté le: Dim 3 Oct - 06:29 (2010)    Sujet du message: Reservoirs rouillés Répondre en citant

Salut,est ce que quelqu'un a essayé le sablage pour nettoyer l'intérieur?Peut être valable,non?
A+
MaximeG
Habitué

Aisne
Votre Peugeot ?: BB CT, RS, BB3 SP
13/01/1990

MessagePosté le: Dim 3 Oct - 15:05 (2010)    Sujet du message: Reservoirs rouillés Répondre en citant

d'une experience le sablage ca derouille tout mais aprés tu as toujours du sable dans le reservoir et c'est super dur a enlever!!
Pro du cyclo

Tournefeuille (31)
Loisirs: La Bretagne,Le Stade Toulousain,les Peug ,la 2cv et le reste
Votre Peugeot ?: GT10C, BB3 SP, BB104 (Solex 1400)
17/12/1962 Masculin

MessagePosté le: Dim 3 Oct - 16:49 (2010)    Sujet du message: Reservoirs rouillés Répondre en citant

Salut McBB!
Tu la trouve ou la G4 de soloplast sur Toulouse? Chez LM et/ou chez Casto?
Merci.
Gwennadu Mr. Green
McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Dim 3 Oct - 17:19 (2010)    Sujet du message: Reservoirs rouillés Répondre en citant

J'en ai acheté chez Leroy Merlin à Colomiers. mais il y a un gars qui fait des kits complets qui me semble très bien et beaucoup moins cher que Restom : 

Real composites, c'est derrière Liebherr, vers la route de Paris un peu avant Aucamville.

Le kit est à 25 euros si je me souviens bien.
Pro du cyclo

Tournefeuille (31)
17/12/1962 Masculin

MessagePosté le: Dim 3 Oct - 17:27 (2010)    Sujet du message: Reservoirs rouillés Répondre en citant

Merki!
Gwennadu
Grassmaxx
Pro du cyclo

01/08/1982 Masculin

MessagePosté le: Mar 4 Jan - 12:20 (2011)    Sujet du message: Reservoirs rouillés Répondre en citant

MCBB, tu me confirme que c'est celle la que tu utilises   !

McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Mar 4 Jan - 12:52 (2011)    Sujet du message: Reservoirs rouillés Répondre en citant

oué, c'est ça ! Laisse bien sécher une semaine en faisant gaffe aux émanations qui sont assez horribles !!
Pro du cyclo

01/08/1982 Masculin

MessagePosté le: Mar 4 Jan - 14:07 (2011)    Sujet du message: Reservoirs rouillés Répondre en citant

Ok, merci pour l'info !
je vais deja commencé par refaire mon premier reservoir....
Je vais le faire completement a l'electrolise (inter et exter)
A suivre!
jojolebulot
Invité

MessagePosté le: Sam 22 Jan - 19:39 (2011)    Sujet du message: Reservoirs rouillés Répondre en citant

Salut a tous,
je ne sait pas combien coûte vos produit mais le kit restom avec dégraissant + dérouillant phosphatant + résine coûte 29 euros + 10 de port soit 39 E.
franchement je ne trouve pas cela excessif sachant que les produit sont dosés pour un réservoir et que donc on ne peut pas faire de bêtisses.

a trés +
Labrizure

Cher
Loisirs: cultures et bricolages
Votre Peugeot ?: BB104, BBv
12/06/1973 Masculin

MessagePosté le: Mar 1 Fév - 23:13 (2011)    Sujet du message: Reservoirs rouillés Répondre en citant

Ed87 a écrit:

J'utilise un bain d'electrolyse pour dérouiller pas mal de pièces, le résultat est exellent, même sur les chromes piqués. Il n'y a pas de raison que ça ne marche pas pour les réservoirs. L'inconvénient du dérouillage par electrolyse est que la rouille revient extrèmement vite si on ne protège pas les pièces, à l'inverse du dérouillant phosphatant qui protège du retour de la rouille.

Salut,
J'me demande bien si c'est efficace le dérouillage par électrolyse...j'ai vu sur un site qu'il fallait ensuite gratter les pièces car ça laisse une couche de mer.. sur les surfaces....
Je souhaite nettoyer un réservoir alors j'hésite.
Vous avez des infos à ce sujet?
A++

Administrateur

Toulouse, Grand rond
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Mar 1 Fév - 23:25 (2011)    Sujet du message: Reservoirs rouillés Répondre en citant

Pour moi, rien ne vaut l'acide avec une séance de maracas Mr. Green Mr. Green
Pro du cyclo

01/08/1982 Masculin

MessagePosté le: Mer 2 Fév - 09:23 (2011)    Sujet du message: Reservoirs rouillés Répondre en citant

Oui, je pense que je vais finir a faire avec l'acide...
Mon vieux chargeur de batterie a rendu l'âme Mr. Green
Bandit88
Invité

MessagePosté le: Sam 5 Fév - 22:16 (2011)    Sujet du message: Reservoirs rouillés Répondre en citant

Salut,

Pour moi même pratique.

Produit dégraissant : idéalement basique eau + lessive de soude marche déjà pas mal et avec un bon rapport qualité prix.
Attention la soude ça brule et c'est difiicile à rincer sur la peau. La soude diluée permet aussi par un trés long trempage de dissoudre les fonds complétement durcis ou pateux de réservoir.

La soude est complétement inactive sur l'acier ça peut tremper des jours par contre ça attaque l'alu (robinets).

Ensuite acide phosphorique ou ortho phosphorique, trés bon dérouillant mais trés peu actif sur le métal sain. Je ne met jamis de vis mais une longueur de chaîne type classique antivol de presque un metre. C'est efficace pour dérouiller en douceur, les vis sont accérées et peuvent faire de grave dégats dans une tôle fragilisée.
De plus la chaîne est trés facile à enlever en fin de traitement, on est sur de tout avoir.

L'acide permet également de neutraliser la soude.

L'acide se rince trés bien a l'eau claire (trés chaude cela sèche mieu pour finir).

Ensuite sèche cheveux raccordé comme je peux au bouchons du reservoir pendant plusieurs heures en laissant le bouchon d'essence démonté pour laisser sortir l'air chaud.

Le reservoir chauffe tranquilement sans dépasser des limites déraisonable, il y a mouvement d'air et séchage par l'effet combiné du balayage et de la chaleur. Il faut quand même qu'il y ai assez de débit d'air pour ne pas trop faire chauffer le séche cheveux.

On laisse tout refroidir et le lendemain résine, faut pas trop attendre sinon ça re rouille à vitesse Grand V.

Epoxy ou polyurethane au choix, j'aime bien le polyurethane, mais c'est plus dur à trouver, le G4 OK mais j'ai un doute dans le temps. Je préfére des Bi composants qui ont un côté plus stable une fois réticulé. J'ai un petit stock donné en échantillon par un fournisseur il y a longtemps de l'epoxy je crois.

Le vrai problème c'est de mettre la bonne quantité pour tartocher tout le reservoir sans en perdre trop de capacité. Pour un 103 par exemple je vais essayer 20 Cl.

La prise plutôt que le séchage prend moins d'une semaine.

A+
cperrier
Habitué

isère
Votre Peugeot ?: TSA 1975 - Chappy 1985 - Fenix 1998
16/02/1970 Masculin

MessagePosté le: Lun 21 Fév - 10:52 (2011)    Sujet du message: Reservoirs rouillés Répondre en citant

Petite expérience personnel.
Traitement de la rouille et du "caramel" d'essence au fond du réservoir avec de l'acide chlorhydrique. Top efficace. Cà pétille et la rouille disparaît. Le caramel fond. Ensuite rinçage intensif du réservoir. Effectivement, il faut rincer pas mal pour ne plus entendre l'acide pétiller.
Après enduit avec une petite quantité de résine G4. Moi j'ai tourné régulièrement le réservoir en le laissant au soleil. Au bout de l'après midi, la résine était adhérente au paroi.
Par contre, petit problème : il est difficile de voir l'intérieur du réservoir donc de savoir s'il ne reste pas un peu de merde au fond de celui-ci. Moi je me suis fait avoir.  Un peu de caramel était resté au fond et la résine a recouvert le truc. Le fond de mon réservoir n'est pas bien lisse. J'ai essayé de refaire le traitement mais l'acide n'attaque pas la résine.
McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Lun 21 Fév - 11:49 (2011)    Sujet du message: Reservoirs rouillés Répondre en citant

Merci pour ce retour. C'est vrai qu'il faut bien faire attention à ce que le réservoir soit nickel avant de couler la résine.
Laisse bien secher pendant une semaine.
Habitué

Le Mans &amp;amp;amp;amp; Besançon
Votre Peugeot ?: TSN
01/12/1810 Masculin

MessagePosté le: Lun 7 Mar - 23:05 (2011)    Sujet du message: Reservoirs rouillés Répondre en citant

Ca fait maintenant 6 mois que mon pot de résine G4 est ouvert, date de péremption selon solosplast, il y en a qui ont essayé dépasser cette date ou je n'ai plus qu'à le jete 

cperrier a écrit:
Petite expérience personnel.
Traitement de la rouille et du "caramel" d'essence au fond du réservoir avec de l'acide chlorhydrique. Top efficace. Cà pétille et la rouille disparaît. Le caramel fond. Ensuite rinçage intensif du réservoir. Effectivement, il faut rincer pas mal pour ne plus entendre l'acide pétiller.
Après enduit avec une petite quantité de résine G4. Moi j'ai tourné régulièrement le réservoir en le laissant au soleil. Au bout de l'après midi, la résine était adhérente au paroi.
Par contre, petit problème : il est difficile de voir l'intérieur du réservoir donc de savoir s'il ne reste pas un peu de merde au fond de celui-ci. Moi je me suis fait avoir.  Un peu de caramel était resté au fond et la résine a recouvert le truc. Le fond de mon réservoir n'est pas bien lisse. J'ai essayé de refaire le traitement mais l'acide n'attaque pas la résine.

En même temps pas grande importance que ça soit lisse ou pas Mr. Green
McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Mar 8 Mar - 00:45 (2011)    Sujet du message: Reservoirs rouillés Répondre en citant

Fais un essai mais si elle n'est pas dure, pour moi, elle est bonne
Pro du cyclo

sarthe
20/09/1978 Féminin

MessagePosté le: Mar 8 Mar - 10:45 (2011)    Sujet du message: Reservoirs rouillés Répondre en citant

doit pas y avoir de soucis !
cperrier
Habitué

isère
Votre Peugeot ?: TSA 1975 - Chappy 1985 - Fenix 1998
16/02/1970 Masculin

MessagePosté le: Mer 9 Mar - 21:23 (2011)    Sujet du message: Reservoirs rouillés Répondre en citant

Bon et bien pour la résine G4, faut vraiment avoir un réservoir nickel.
Retour d'expérience : la résine que j'ai mis dans mon réservoir traité à l'acide s'est décollée sur certaines surfaces. Dans le compartiment accessible par le bouchon, j'ai pu racler avec une lame de métal souple. Une belle galère ...Par contre, dans l'autre compartiment j'entends un énorme morceau de membrane G4. Et là, que tchi pour l'enlever. J'ai tout essayé. En désespoir de cause, j'ai essayé de la faire brûler mais impossible car dans le compartiment il n'y a pas d'apports d'oxygène. Bref c'est la merde.
Benco
Habitué

Le Mans &amp;amp;amp;amp; Besançon
Votre Peugeot ?: TSN
01/12/1810 Masculin

MessagePosté le: Mer 9 Mar - 21:40 (2011)    Sujet du message: Reservoirs rouillés Répondre en citant

Ah moi aussi cela m'est arrivé Exclamation au début j'ai aperçu un petit bout  qui dépassait, j'ai tiré dessus et finalement tout est venue Laughing mais bon je pense que c'est ma faute car avant j'avais mis une sorte d'antirouille qui forme une sorte de couche pâteuse en séchant.

Essaye le karcher pour enlever le reste ou sinon je crois que restom a un produit pour dissoudre leur propre résine, il pourrait peut-être aussi marché pour le G4.

Sinon je viens de faire un 2ème réservoir ( après le 1er échec) , moi j'ai mis 2 couches séparé de 2 jours, verra bien si ça marche ou pas...

D'ailleurs il doit m'en rester 400mL si quelqu'un est  intéresser je le donne, je ne compte pas m'en resservir avant quelque mois pour le sûr.
mgsolex
Pro du cyclo

sarthe
20/09/1978 Féminin

MessagePosté le: Jeu 10 Mar - 12:36 (2011)    Sujet du message: Reservoirs rouillés Répondre en citant

peu etre pas atendu asser avant de metre de l essence ? ou peu etre pas asser sec a l interieur du reservoir ? avec l acide faut vachement bien rincer ! ca peu etre aussi a couse de ca ! apres c est vrai que ca doit etre la crote a enlever  Bannir
Thibault31
Invité

MessagePosté le: Dim 3 Avr - 12:47 (2011)    Sujet du message: Reservoirs rouillés Répondre en citant

Salut à tous,

Sur mon SX5, mon réservoir n'est pas totalement attaqué juste une fine couche de rouille dans le réservoir. Je ne souhaite pas faire un traitement avec la résine et tout. Qui peu me conseillé la méthode qui a un bon rapport qualité/prix pour juste faire "un bon nettoyage" de mon réservoir.

Merci
Thibault A.
Bandit88
Invité

MessagePosté le: Dim 3 Avr - 21:55 (2011)    Sujet du message: Reservoirs rouillés Répondre en citant

Salut,

Il n'y a pas de solution économique définitive.

Pour la rouille c'est l'acide phosphorique, par contre ça va virer ce qui reste du vernis d'origine, la couche de protection de phosphore ne tiendra pas à l'essence donc dés les premieres condensation ça rouille de plus belle.

Si c'est juste un peu attaqué, un bon rinçage à l'essence, filtration du jus avec un filtre à café, pour récuperer l'esssence et vroum c'est repartit, évidement il faut démonter le robinet de reservoir et surtout le filtre avant.

Voila tranquille surement  1 an.

A+ 
McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Dim 3 Avr - 23:26 (2011)    Sujet du message: Reservoirs rouillés Répondre en citant

Bandit88 a écrit:
Salut,

Il n'y a pas de solution économique définitive.

Pour la rouille c'est l'acide phosphorique, par contre ça va virer ce qui reste du vernis d'origine, la couche de protection de phosphore ne tiendra pas à l'essence donc dés les premieres condensation ça rouille de plus belle.

Si c'est juste un peu attaqué, un bon rinçage à l'essence, filtration du jus avec un filtre à café, pour récuperer l'esssence et vroum c'est repartit, évidement il faut démonter le robinet de reservoir et surtout le filtre avant.

Voila tranquille surement  1 an.

A+ 

Essence plus des vis pour gratter la rouille
Pro du cyclo

Tournefeuille (31)
17/12/1962 Masculin

MessagePosté le: Lun 4 Avr - 06:38 (2011)    Sujet du message: Reservoirs rouillés Répondre en citant

Salut,
J'ai recommencé le derouillage du reservoir du 101 hier AM.
J'ai appliqué la technique vis dedans et "secouage" (je n'ai plus de bras car le reservoir est avec le cadre...)
Comptez les vis que vous rentrez et celles que vous sortez...
Ensuite un gros coup de rinçage a l'acetone et un jus immonde en sort.
Pour continuer j'y ai passé un produit de chez Julien: "destructeur de rouille" que j'ai testé sur de la piece de 2cv.
Impeccable! la semaine prochaine j'y met la resine et en avant pour la peinture exterieure.
L'electrolyse avait bien marché mais j'ai attendu trop longtemps avant de traiter...
Bonne semaine a tous.
Gwennadu
Bandit88
Invité

MessagePosté le: Lun 4 Avr - 20:30 (2011)    Sujet du message: Reservoirs rouillés Répondre en citant

Salut,

Pour moi pas de vis trop agressif, j'utilise un bout de chaine antivol, pas de problème pour tout enlever, et pas de risque de gratter les reste de vernis encore en place.

A+
McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Lun 4 Avr - 20:36 (2011)    Sujet du message: Reservoirs rouillés Répondre en citant

Bandit88 a écrit:
Salut,

Pour moi pas de vis trop agressif, j'utilise un bout de chaine antivol, pas de problème pour tout enlever, et pas de risque de gratter les reste de vernis encore en place.

A+

Du vernis ?? Shocked
D'origine, la tôle est nue.
Invité

MessagePosté le: Lun 4 Avr - 20:57 (2011)    Sujet du message: Reservoirs rouillés Répondre en citant

NON NON il y un traitement d'origine. A l'origine un étamage pleine masse, puis un dépot de métaux plus ou moins diférents avec le temp. et plus recement un verni fin, mais existant.
McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Lun 4 Avr - 21:19 (2011)    Sujet du message: Reservoirs rouillés Répondre en citant

Shocked Shocked

Si tu le dis, mais j'ai un doute faute d'en avoir jamais vu la couleur.
Invité

MessagePosté le: Lun 4 Avr - 21:35 (2011)    Sujet du message: Reservoirs rouillés Répondre en citant

Merci, je vais utiliser la technique de l'essence filtré avec vis ou chaîne alors. On m'avait aussi parlé de remplir son réservoir de coca durant une nuit ? Certain ont déjà testé ?

Merci
McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Lun 4 Avr - 22:13 (2011)    Sujet du message: Reservoirs rouillés Répondre en citant

Aucun intérêt le coca à part mettre du sucre dans ton réservoir.
Invité

MessagePosté le: Mar 5 Avr - 18:39 (2011)    Sujet du message: Reservoirs rouillés Répondre en citant

On m'avait dis que le fait que le coca stagne pendant un certain temps attaqué la rouille, puis faire un bon lavage à l'essence ensuite. 
McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Mar 5 Avr - 18:58 (2011)    Sujet du message: Reservoirs rouillés Répondre en citant

Thibault31 a écrit:
On m'avait dis que le fait que le coca stagne pendant un certain temps attaqué la rouille, puis faire un bon lavage à l'essence ensuite. 

J'ai déjà essayé le coca sans aucun résultat ou presque rien, mais essaye et tu verras bien, ça ne coûte pas grand chose et puis tu peux le boire après !! Mr. Green
Invité

MessagePosté le: Mar 5 Avr - 23:07 (2011)    Sujet du message: Reservoirs rouillés Répondre en citant

Selon le résultats avec essence + vis j'aviserai, et le boire on essayera plus tard. lol Dans tout les cas le miens n'est pas beaucoup rouillé. 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:05 (2018)    Sujet du message: Reservoirs rouillés

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Documentations -> Trucs et astuces Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 sur 4

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation