Connexion Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer
Terrot (peugeot) BB V
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Discussions techniques -> Peugeot BB Monovitesse
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lallingeois
Invité

MessagePosté le: Dim 24 Jan - 20:24 (2016)    Sujet du message: Terrot (peugeot) BB V Répondre en citant

En verre pardon 
Publicité

MessagePosté le: Dim 24 Jan - 20:24 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
Votre Peugeot ?: Une Peugeot, moi ??
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Dim 24 Jan - 20:28 (2016)    Sujet du message: Terrot (peugeot) BB V Répondre en citant

Plus le moteur tourne vite plus les billes sont centrifugées et agissent sur la joue mobile en la poussant.
Les ressorts situés dans la poulie réceptrice rappellent le système quand la vitesse ralentie.
lallingeois
Invité

MessagePosté le: Mar 26 Jan - 17:12 (2016)    Sujet du message: Terrot (peugeot) BB V Répondre en citant

Un peu de nouvelle concernant la terrot...

Alors pour les carénages j'ai pour finir acheté une autre paire qui cette fois seront les bons, une fois la partie cycle complète je vais demonter le tout afin de tout faire sabler car la rouille est bien présente ensuite un peu de tolerie sur le garde boue avant et se sera la peinture .

Pour le moteur je suis toujours penché sur les pièces de vario que je vais finir part acheter car mon ensemble n'est vraiment pas en super état... 

Viendra ensuite le remontage du moteur démontage des roues pour polir les moyeux et mettre de nouvelles jantes et j'espère qu'après ça elle roulera comme au premier jour...

Matthieu 
McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Mar 26 Jan - 20:52 (2016)    Sujet du message: Terrot (peugeot) BB V Répondre en citant

Elle va être comme neuve !
BB1N
Habitué

Toulouse/Estenos
Loisirs: Mobylette et Moto
Votre Peugeot ?: BB1N/BB104 et d'autres intrus ;-)
15/06/2000 Masculin

MessagePosté le: Mar 26 Jan - 21:39 (2016)    Sujet du message: Terrot (peugeot) BB V Répondre en citant

Okay Va être nickel cette BB !
Moi j'attend la suite.....Rapidement Mort de Rire
Visiter le site web du posteur Skype
lallingeois
Invité

MessagePosté le: Mar 26 Jan - 21:52 (2016)    Sujet du message: Terrot (peugeot) BB V Répondre en citant

Elle demande surtout un jolie investissement mais il fallait bien la sauver la mémère....
McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Mar 26 Jan - 23:57 (2016)    Sujet du message: Terrot (peugeot) BB V Répondre en citant

Tout cela coûte très cher, c'est vrai. Mais bon le plaisir de redonner vie est immense.
BB1N
Habitué

Toulouse/Estenos
15/06/2000 Masculin

MessagePosté le: Mer 27 Jan - 12:53 (2016)    Sujet du message: Terrot (peugeot) BB V Répondre en citant

Oui c'est un investissement mais après, tu verras quand tu sera à son guidon comment tu seras fier Mr. Green
miamilove
Invité

MessagePosté le: Mer 27 Jan - 20:59 (2016)    Sujet du message: Terrot (peugeot) BB V Répondre en citant

Des nouvelles de ce moteur? Comment tu fait pour les carters moteur? 
lallingeois
Invité

MessagePosté le: Dim 31 Jan - 16:13 (2016)    Sujet du message: Terrot (peugeot) BB V Répondre en citant

Hello la compagnie des news de la BB... Alors pour les carters vu que j'avais pas acheté les bons j'en ai retrouvé une paire qui vont arriver cette semaine. J'ai commencé a démonter le moteur il me reste à extraire le volant magnétique pour désolidariser de vilo. 

J'ai passé la semaine a me renseigner sur le démontage remontage, alignement du vilebrequin car j'entreprend de le faire moi meme ( il faut bien se lancer ) se qui ma motivé c'est que l'on à des outils pour l'équilibrage au boulot et aussi comparateur et tous le nécessaire...

J'attend le démontage du vilo pour commander les pièces moteur comme ça je commanderais tout en même temps .

Pour la partie carrosserie n'ayant ni le matériel ni la place pour le moment je pense que je vais fair faire le sablage et la peinture, cela va me couter quelque sous mais va me permettre de juger du travail d'un professionnelle pour la peinture de ma CB et de ma montesa 348.

Voila les news j'espère attaquer le moteur bientôt .

Matthieu
lallingeois
Invité

MessagePosté le: Lun 8 Fév - 22:00 (2016)    Sujet du message: Terrot (peugeot) BB V Répondre en citant

Bonsoir à tous,

énormément de boulot en se moment donc pas de temps pour la BB j'ai quand même regardé les pièces moteur et je voulais savoir si cette bielle était compatible ?

http://www.lamobylette.net/moteur/vilebrequins/biellecompletepeugeotrupteur…

Je vous remercie d'avance

Matthieu
McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Lun 8 Fév - 22:08 (2016)    Sujet du message: Terrot (peugeot) BB V Répondre en citant

Il me semble que oui.
lallingeois
Invité

MessagePosté le: Mer 10 Fév - 12:28 (2016)    Sujet du message: Terrot (peugeot) BB V Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai pris le temps se matin de commander les pièces moteur pour la BB, elle aura donc bel et bien un moteur neuf... 

J'ai aussi commandé disque et mâchoire d'embrayage.

Je vais essayer de trouver un autre embrayage pour avoir quelques pièces de rechange voila sa avances je vais regarder la parties cycle plus en détail maintenant et l'envoyer en peinture.

Matthieu
BB1N
Habitué

Toulouse/Estenos
15/06/2000 Masculin

MessagePosté le: Mer 10 Fév - 16:50 (2016)    Sujet du message: Terrot (peugeot) BB V Répondre en citant

Okay
lallingeois
Invité

MessagePosté le: Ven 12 Fév - 10:52 (2016)    Sujet du message: Terrot (peugeot) BB V Répondre en citant

Le colis devrait arriver aujourd'hui, comme un gamin qui attend ces cadeaux pour noel.

Alors j'ai prévu pour la suite de démonter et rénover complètement le vilebrequin, j'ai pour cela acheté un kit bielle roulement manneton . Il me faudra nettoyer correctement les masselotte bien attaqué par la rouille je pense les passer a la sableuse du boulot qui à un sable super fin ensuite remontage et équilibrage ( la sa sera plus dur mais je veux y arriver part moi même ) le vilebrequin sera alors comme neuf.

Pour la suite je vais prendre les carter acheté il y a peu qui sont comme neuf et ne comporte aucun coup coup, rayure et surtout n'est pas attaqué par l'oxydation. Je prendrais toutefois le point de re-frapper le numéro des carters d'origines.

Se sera ensuite le remontage avec sont cylindre et piston neuf.

Mon plus gros soucis se trouve autour du variateur mais on trouvera bien les pièces avec de la patience, une fois le moteur terminer viendra le nettoyage du carburateur au bac à ultrason et surtout la rénovation de la partie cycle.

Je vais démonter l'ensemble redresser rapidement les carters latéraux et faire la peinture ( un amis ma dit qu'il avait sableuse et de quoi peindre donc affaire à suivre...) je vais démonter les roues pour changer rayon, jante et garnitures de frein, polir les moyeux et remonter le tout .

Programme bien chargé mais on va bien y arriver.

Concernant l'immatriculation des infos ? Le bleu était il bien différent en fonction des modèles ?

Je vous remercie

matthieu
lallingeois
Invité

MessagePosté le: Mar 16 Fév - 11:07 (2016)    Sujet du message: Terrot (peugeot) BB V Répondre en citant

Bonjour à tous,

Hier un peu de nouveau pour la terrot, après avoir reçus toute les pièces moteur j'ai démonté et remonté mon vilebrequin qui à reçus une bielle neuve il me reste à l'aligner correctement et il sera comme neuf . 
Pas besoin de long discours, place au photos :

Voila l'avancé du jour...
lallingeois
Invité

MessagePosté le: Mar 16 Fév - 11:17 (2016)    Sujet du message: Terrot (peugeot) BB V Répondre en citant

J'oubliais aussi des photos des mes beau carters muni de leur tout nouveau cylindre neuf d'origine peugeot j'ai été très surpris de recevoir se cylindre de la marque je m'attendait pas du tout à ça .

Les photos :

McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Mar 16 Fév - 11:48 (2016)    Sujet du message: Terrot (peugeot) BB V Répondre en citant

Impeccable !!

Beau boulot  Okay Okay
Paulo
Habitué

France
Votre Peugeot ?: BB VCT
09/06/1995 Masculin

MessagePosté le: Mar 16 Fév - 12:36 (2016)    Sujet du message: Terrot (peugeot) BB V Répondre en citant

Super boulot !  Okay
https://www.facebook.com/groups/220505221691771/
BB1N
Habitué

Toulouse/Estenos
15/06/2000 Masculin

MessagePosté le: Mar 16 Fév - 17:51 (2016)    Sujet du message: Terrot (peugeot) BB V Répondre en citant

Magnifique !
lallingeois
Invité

MessagePosté le: Mer 17 Fév - 09:29 (2016)    Sujet du message: Terrot (peugeot) BB V Répondre en citant

bonjour à tous,

Bon après avoir repensé en remontage de mon vélo je me suis demandé si je n'avait pas fait une boulette... En effet hier en me repassant toute les étapes je me suis dit merde tu à oublié de refroidir le hanneton avant de le mettre en place... pensé vous que cela peu être grave ?

Sinon hier soir petite avancée, j'avais parler de re-frapper le bon numéro sur mes beau carter donc j'ai pris la lime, de l'huile de coude puis un bout de toile et voila le résultat... Je suis presque déçus car c'est trop propre... Very Happy Razz

Se soir je vais re-frapper le bon numéro j'aurais comme ça une cohérence entre le châssis et le moteur...

Voila pour aujourd'hui 
McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Mer 17 Fév - 10:17 (2016)    Sujet du message: Terrot (peugeot) BB V Répondre en citant

Aucune importance pour le maneton, ce n'est pas emmanché trop fort, et ça ne bougera pas.

Nickel pour les numéros, tu as des chiffres à frapper ?
lallingeois
Invité

MessagePosté le: Mer 17 Fév - 10:46 (2016)    Sujet du message: Terrot (peugeot) BB V Répondre en citant

Oui au boulot nous avons tout se qu'il faut chiffre et lettre à frapper de toute taille, graveuse numérique... Ok pour le maneton c'est parfait alors je vais essayer de l'aligner dés que j'aurais un peu de temps se soir je frappe les carters nous verrons le résultat .

En tout cas j'apprécie bien votre forum les sujets sont bien suivie pour n'importe quel cyclo et surtout du monde pour échanger...
chouly

puy de dome
Loisirs: auto moto vélo
Votre Peugeot ?: bb
06/10/1967 Masculin

MessagePosté le: Mer 17 Fév - 18:35 (2016)    Sujet du message: Terrot (peugeot) BB V Répondre en citant

Wink  bonsoir,tres bon travail propre et serieux,félicitation  Okay  et merci pour les photos ca aide bien pour les novices de la restauration,bon courage pour la suite de tes travaux  Laughing

JonathanPoll
Expert en BB

France
Loisirs: Mobs, bière, rock!
Votre Peugeot ?: J'en ai trop!
01/11/1996 Masculin

MessagePosté le: Mer 17 Fév - 20:41 (2016)    Sujet du message: Terrot (peugeot) BB V Répondre en citant

super boulot! Par contre j'ai l'impression que ton cylindre est un cylindre en fonte... J'en ai acheté un neuf "de marque peugeot", en fonte, et c'est vraiment de la merde... Mon cylindre est deja HS après 200km seulement... Essaies de regarder si les transferts sont bien chanfreinés... Moi j'ai monté le cylindre sans regarder les chanfreins, j'aurais du...

BB3SP 1961, BB3SP 1963 x 2, BB3T 1963, BB3SP 1965, Griffon BB2SP, BB2SP (proto), Bitza BB3, BB VT x 2, BB GT, BB GL, 103 x 2, Motobecane AV BB3, Motobecane D52, Solex 45, Manufrance Velorobot.
Visiter le site web du posteur
lallingeois
Invité

MessagePosté le: Jeu 18 Fév - 00:52 (2016)    Sujet du message: Terrot (peugeot) BB V Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Bon j'ai essayé d'aligner mon vilebrequin se soir mais je n'ai pas eu assez de temps ( une pause n'est pas éternel). 
Dommage je commençais a comprendre le mode opératoire( oui c'était ma première fois  Very Happy Smile ) on recommencera cela une prochaine fois... Pour le cylindre je prendrais le temps de regarder ça demain correctement merci beaucoup pour l'information.

Deux photos de mon dispositif d'alignement quand même :

Demain je vais frapper les carter et nous verrons part la suite pour le vilo...

matthieu

Dernière édition par lallingeois le Jeu 18 Fév - 00:54 (2016); édité 1 fois
lallingeois
Invité

MessagePosté le: Jeu 18 Fév - 00:52 (2016)    Sujet du message: Terrot (peugeot) BB V Répondre en citant

McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Jeu 18 Fév - 01:20 (2016)    Sujet du message: Terrot (peugeot) BB V Répondre en citant

Tu peux même monter un carter avec son roulement et le serrer à l'étau, ensuite tu contrôles que l'autre coté tourne rond, c'est plus simple peut être, non ?
lallingeois
Invité

MessagePosté le: Jeu 18 Fév - 09:40 (2016)    Sujet du message: Terrot (peugeot) BB V Répondre en citant

Comment procède tu pour l'alignement une fois le vilo dans le carter ?

Matthieu
McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Jeu 18 Fév - 11:25 (2016)    Sujet du message: Terrot (peugeot) BB V Répondre en citant

Tu montes le vilo coté allumage, tu serres le carter avec le vilo monté dans l'étau tu le fais tourner à la main avec le comparateur à l'autre bout. S'il y a un défaut tu frappes sur la masse restant accessible.
C'est moins bien qu'au tour, bien sûr, mais ça marche. De plus, la précision demandé n'est pas énorme, ce sont de petits moteurs qui ne tournent pas très vite.
JonathanPoll
Expert en BB

France
Loisirs: Mobs, bière, rock!
Votre Peugeot ?: J'en ai trop!
01/11/1996 Masculin

MessagePosté le: Jeu 18 Fév - 15:00 (2016)    Sujet du message: Terrot (peugeot) BB V Répondre en citant

Le problème c'est que le roulement de vilo aura un peu de jeu, c'est assez précis?

BB3SP 1961, BB3SP 1963 x 2, BB3T 1963, BB3SP 1965, Griffon BB2SP, BB2SP (proto), Bitza BB3, BB VT x 2, BB GT, BB GL, 103 x 2, Motobecane AV BB3, Motobecane D52, Solex 45, Manufrance Velorobot.
Visiter le site web du posteur
McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Jeu 18 Fév - 15:31 (2016)    Sujet du message: Terrot (peugeot) BB V Répondre en citant

C'est sur, il faut se "caler" dans le jeu du roulement mais c'est sûr, qu'au tour, c'est nettement plus rigide !
lallingeois
Invité

MessagePosté le: Ven 19 Fév - 11:37 (2016)    Sujet du message: Terrot (peugeot) BB V Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je vais prendre le temps d'essayer à nouveau au boulot je vais y aller plus tôt dans la semaine prochaine et je prendrais une heure pour moi...

Il faut bien y arriver car j'aimerais bien le faire moi même sur mes autres machines à l'avenir .

Demain je vais essayer de passer chez la personne que j'avais contacter pour le sablage du cadre savoir si il peu aussi me faire les carénages...

Matthieu
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:21 (2018)    Sujet du message: Terrot (peugeot) BB V

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Discussions techniques -> Peugeot BB Monovitesse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation