Connexion Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer
Cone de moyeu roue arriere peugeot 102kt

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot bb et dérivés Index du Forum -> Les Peugeot -> Peugeot 101,102,103,104,105
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
rfreddu06

Cannes La Bocca
Loisirs: sport
Votre Peugeot ?: 102
20/08/1987 Masculin

MessagePosté le: Mer 13 Jan - 21:33 (2016)    Sujet du message: Cone de moyeu roue arriere peugeot 102kt Répondre en citant

Hola tous !
Tout est dans le titre.
Je cherche quelles sont les dimensions pour un cone de moyeu. Roue arriere pour peugeot 102.
J'ai un diametre interieur de 11mm et exterieur de 20mm. Je n'ai pas de quoi mesurer le filetage.

Quelqu'un aurait-il tout ca en tete ?
Merci

Publicité

MessagePosté le: Mer 13 Jan - 21:33 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond 22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Jeu 14 Jan - 09:31 (2016)    Sujet du message: Cone de moyeu roue arriere peugeot 102kt Répondre en citant

oula, pas facile comme question !! Tu as essayé d'aller chez Peugeot ? on ne sais jamais.

Cannes La Bocca
20/08/1987 Masculin

MessagePosté le: Jeu 14 Jan - 13:30 (2016)    Sujet du message: Cone de moyeu roue arriere peugeot 102kt Répondre en citant

Ouey je vais voir ca.

En attendant, j'ai meulé tres legerement le cone au boulot (merci la meule pour les verres de lunettes) pour eviter que ca soit rugueu. Je vais voir si ca peut passer comme ca.
Ca s'etait desseré sur l'axe. J'ai perdu des billes et la roue faisait clouc clouc.
Verdict: cone de l'axe egratigné.

McBB
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 14 Jan - 14:56 (2016)    Sujet du message: Cone de moyeu roue arriere peugeot 102kt Répondre en citant

Moi, pour les cônes un peu usés, je les monte sur le tour et avec la dremel et un rouleau à poncer je refais la portée et ça marche très bien.
On doit pouvoir remplacer le tour par une perceuse.

Habitué

A côté de Rennes (35), Ile-et-vilaine
Loisirs: Mécanique, informatique, agriculture
Votre Peugeot ?: Peugeot 103 MV, Peugeot 102 MS, Peugeot 106 XN
27/11/1998 Masculin

MessagePosté le: Jeu 14 Jan - 18:16 (2016)    Sujet du message: Cone de moyeu roue arriere peugeot 102kt Répondre en citant

Moi je fais avec du papier de verre très fin (genre 800 ou 1000), ou  avec de la laine d'acier.
Je sais plus du tout la taille des cônes, et pourtant j'avais mesurer sur le mien mais vu qu'il est vendu en partie à cause de ces cônes (roulement de roue arrière qui à explosé, billes, cônes et moyeu mort).
Peugeot 103 MV (repartie sur la route Smile )
La mécanique c'est ma passion

rfreddu06

Cannes La Bocca
20/08/1987 Masculin

MessagePosté le: Jeu 14 Jan - 22:00 (2016)    Sujet du message: Cone de moyeu roue arriere peugeot 102kt Répondre en citant

Ca y est ! C'est remonté. J'ai du laisser un micro jeu au niveau du roulement sinon ca s'autoserre. Et n'ayant pas la clef speciale pour resserer les cones et les ecrous entre eux, je me suis debrouillé avec un tournelveiss.

C'est reparti pour qlq centaines de km des qu'il s'arrete de pleuvoir Smile

Merci pour les conseils.

Le mécano du 35
Habitué

27/11/1998 Masculin

MessagePosté le: Dim 17 Jan - 14:40 (2016)    Sujet du message: Cone de moyeu roue arriere peugeot 102kt Répondre en citant

rfreddu06 a écrit:

Ca y est ! C'est remonté. J'ai du laisser un micro jeu au niveau du roulement sinon ca s'autoserre. Et n'ayant pas la clef speciale pour resserer les cones et les ecrous entre eux, je me suis debrouillé avec un tournelveiss.

C'est reparti pour qlq centaines de km des qu'il s'arrete de pleuvoir Smile

Merci pour les conseils.
Fait très attention, car c'est justement parce que je n'avais pas la clé à cône que mon roulement à explosé. Maintenant j'en ai une et c'est très utile Okay

rfreddu06

Cannes La Bocca
20/08/1987 Masculin

MessagePosté le: Lun 18 Jan - 11:58 (2016)    Sujet du message: Cone de moyeu roue arriere peugeot 102kt Répondre en citant

Oups j'ai vu ton message que trop tard

Ben bingo !
Le roulement a explosé Smile))))) !
C'est parti pour acheter une roue. Moins cher et moins contraignant que refaire le rayonnage.

McBB
Administrateur

MessagePosté le: Lun 18 Jan - 12:35 (2016)    Sujet du message: Cone de moyeu roue arriere peugeot 102kt Répondre en citant

C'est sûr, ça s'autoserre, merde alors ....

Ca n'a pas l'air de démoraliser !!, tant mieux

Habitué

27/11/1998 Masculin

MessagePosté le: Lun 18 Jan - 18:30 (2016)    Sujet du message: Cone de moyeu roue arriere peugeot 102kt Répondre en citant

rfreddu06 a écrit:

Oups j'ai vu ton message que trop tard

Ben bingo !
Le roulement a explosé Smile ))))) !
C'est parti pour acheter une roue. Moins cher et moins contraignant que refaire le rayonnage.
T'as vu ça fait bizarre. Tu crois que ta serré vu que la roue se bloque mais tu t'aperçois que le moteur tourne encore Rolling Eyes
Pour le rayonnage, j'ai réussi à le faire mais pour régler le voile et le saut de la jante c'est la grosse galère.

rfreddu06

Cannes La Bocca
20/08/1987 Masculin

MessagePosté le: Mar 9 Fév - 20:52 (2016)    Sujet du message: Cone de moyeu roue arriere peugeot 102kt Répondre en citant

Salut les gars.
Suite des histoires de ma petite 102.
Jai trouvé une roue sur lepetitcoin. La personne m'annonce. Elle est nickel blablabla. Bon il y a qd meme un peu de rouille et la roue libre est rouillée a mort. Plus un pet de graisse. Elle risque pas de faire long feu.
Petit frottage avec de l'aluminium

Du coup je me commande une arrache roue libre. Bien sur le defonce les crans de la roue libre rouillee !!!
Passe le 50/50. Je fais plutot appel a un ami. Il ramene disqueuse et gros levier.
Cest beau, ca brille. Ca fait des etincelles partout et les billes sautent dans tous les sens. Apres un certains temps et avoir placé la roue libre dans un etau, ca vient.

L'ancienne roue libre est enlevée intacte avec l'arrache. On replace les bibilles, la graisse et les cones dans les regles de l'art. On les serre bien bien BIEN cette fois.

Hop hop hop ma titine roule impec ! ! !
Ca ne fait plus clouc clouc.

La suite au prochain episode.

McBB
Administrateur

MessagePosté le: Mar 9 Fév - 21:35 (2016)    Sujet du message: Cone de moyeu roue arriere peugeot 102kt Répondre en citant

Okay

Habitué

27/11/1998 Masculin

MessagePosté le: Mer 10 Fév - 01:05 (2016)    Sujet du message: Cone de moyeu roue arriere peugeot 102kt Répondre en citant

Les roues libres t'arrive à les enlever sans l'outil, et je l'ai pourtant. Je m'en suis servi une fois mais je l'ai abîmé et impossible de démonté la roue libre avec. Un grand burin et un grand marteau et du dégrippant, ça vient.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:56 (2017)    Sujet du message: Cone de moyeu roue arriere peugeot 102kt

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot bb et dérivés Index du Forum -> Les Peugeot -> Peugeot 101,102,103,104,105 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation