Connexion Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer
A lire avant de poster une annonce

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Annonces Peugeot -> Petites annonces de vente, échange ...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
Votre Peugeot ?: Une Peugeot, moi ??
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Sam 6 Déc - 13:32 (2008)    Sujet du message: A lire avant de poster une annonce Répondre en citant

Afin de lutter un peu contre les ventes spéculatives à des prix déraisonnables de nos chères BB,
voici une règle que vous devez respecter :

La mise en vente ne pourra se faire que pour les membres ayant déjà participé à la vie du forum
et ayant un mois d'ancienneté au moins.

Dans le cas contraire, l'annonce sera supprimée.

Si vraiment vous n'avez pas le temps d'attendre, envoyez un message à l'un des modérateurs ou à l'administrateur avec une photo et le texte de l'annonce comportant le prix.
Publicité

MessagePosté le: Sam 6 Déc - 13:32 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
kayser andré
Invité

MessagePosté le: Sam 6 Déc - 14:27 (2008)    Sujet du message: A lire avant de poster une annonce Répondre en citant

Je suis d'accord avec toi,il faut stopper net ces annonces qui feraient penser qu'une BB vaut de l'or.Ces machines se négocient en bourse entre 50 et 200 euros et à moins d'un modèle rare ou peut diffusé ou dans un état exeptionnel il ne faut pas acheter à tous prix.Notre interret est de négocier les prix à la baisse lors de nos achats.Il est certain que les machines restaurées avec force chromes et pièces d'origine neuves ne pourront pas se revendre avec bénefice ni mème à leur juste prix,mais ce n'est pas le but.Il faut restaurer pour notre plaisir et pas pour faire des sous.Il faudra peut etre envisager  des indications de cotation pour guider les futur acheteurs de cyclo peugeot.
Ed87
Invité

MessagePosté le: Sam 6 Déc - 21:40 (2008)    Sujet du message: A lire avant de poster une annonce Répondre en citant

C'est une bonne idée la cote.
Pourquoi ne ferions-nous pas comme certains magazines qui publient une cote des véhicules de collection?
Nous avons tous une certaine expérience des BB, comme l'a dit André nous connaissons plus ou moins les prix qui se pratiquent, et savons estimer la plus value de telle ou telle restauration ou de tel ou tel accessoire d'époque.
Alors pourquoi ne pas répertorier l'ensemble des modèles de BB avec leurs dates de fabrication (voilà du taff pour Fred!) et estimer une fourchette de prix mini - maxi en fonction de l'état?
Je crois que nous avons les capacités pour faire ça.
Chacun d'entre nous peut donner les prix qu'il estime "justes" pour les modèles qu'il connait et nous réalisons une moyenne qui servira de base.
Qu'en pensez-vous?
McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
Votre Peugeot ?: Une Peugeot, moi ??
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Sam 6 Déc - 22:11 (2008)    Sujet du message: A lire avant de poster une annonce Répondre en citant

Vous voulez que je créé une nouvelle rubrique ?
Ed87
Invité

MessagePosté le: Sam 6 Déc - 22:20 (2008)    Sujet du message: A lire avant de poster une annonce Répondre en citant

McBB, c'est un tableau qu'il faudrait créer en premier, avec les différents modèles répertoriés par années de prod croissantes.
Ensuite chacun pourra aider à le compléter avec sa propre expérience.
kayser andré
Invité

MessagePosté le: Dim 7 Déc - 01:06 (2008)    Sujet du message: A lire avant de poster une annonce Répondre en citant

Je pense que chacun devrait établir un tableau de ses estimations qui pourraient etre regroupé  de manière à établir une moyenne de prix moyen par modèle et en fonction de l'état: épave -dans un bon jus à redémarer-bon jus état de marche-état exceptionnel ou restauré- etc....
Si l'idée interresse fred et s'il à le temps nous pourrions lui expédier nos listes et lui pourrais faire une moyenne de nos estimations sur un tableau ce serais un guide précieux pour les achats à venir.
pakito
Pro du cyclo

Treignat 03
Loisirs: zick et mobs
Votre Peugeot ?: bb3l,sp,ss,spr,tsa,t
05/07/1979 Masculin

MessagePosté le: Dim 7 Déc - 02:19 (2008)    Sujet du message: A lire avant de poster une annonce Répondre en citant

le problème, c'est qu'une cote, ça reste trés subjectif... surtout pour les modèles rares qui ne sont pas forcement recherchés (j'ai vu des 104 F3 sur ebay et autres qui ne partaient pas à 150 euros par exemple...) du coup ,ça risque d'être compliqué...
Visiter le site web du posteur
Ed87
Invité

MessagePosté le: Dim 7 Déc - 07:09 (2008)    Sujet du message: A lire avant de poster une annonce Répondre en citant

Oui Pakito une cote c'est subjectif et il y aura toujours des exceptions, mais le but est de faire une moyenne.
breton-en-bb
Expert en BB

Brest
Loisirs: vielle mob
Votre Peugeot ?: BB2 L,BB L et CT
07/07/1982 Masculin

MessagePosté le: Dim 7 Déc - 16:03 (2008)    Sujet du message: A lire avant de poster une annonce Répondre en citant

ok ca marche!
mais alors font que l'on se fasse un calendrier des choses a faire car la liste de choses augmente!
j'ai des trous a combler sur les différent modèles de BB (j'ai découvert une new model aujourd'hui)et les périodes de fabrication...
il y a le rescencement BB et autres que je fais
le scan des docs qui faut que l'on regroupe afin de faire une base de donné béton
il y a logo du forum qui est tjs pas décidé
l'argus maintenant
Et je pense que un Club pourrait etre un heureux événement
voir peux etre pour un véritable site Peugeot et compagnie(avec les BB en priorité)
plus toute les idées qui vont venir!

Je vous avou que tout ceci me motive beaucoup! Okay
kayser andré
Invité

MessagePosté le: Dim 7 Déc - 20:14 (2008)    Sujet du message: A lire avant de poster une annonce Répondre en citant

Pour l'argus il faut deja que chacun d'entre nous fasse une liste de ses estimations sans tenir compte des bonnes affaires réalisées.J'ai acheté des BB 2 complètes à 50 euros .Or une BB2 ne vaut ni 50 euros ,ni 800 euros.Je pense pour ma part que pour une machine complète dans un bon jus d'origine 300 euros est un max.C'est dans cet optique qu'il faut indiquer des fourchettes de prix pour diriger les futurs possesseurs de BB.Fred pourra ainsi fédérer les listes et faire une moyenne qui ainsi tiendra compte de tous les points de vues.
Ed87
Invité

MessagePosté le: Mer 10 Déc - 22:30 (2008)    Sujet du message: A lire avant de poster une annonce Répondre en citant

Dis Fred, t'as reçu ma liste?
breton-en-bb
Expert en BB

Brest
Loisirs: vielle mob
Votre Peugeot ?: BB2 L,BB L et CT
07/07/1982 Masculin

MessagePosté le: Jeu 11 Déc - 21:36 (2008)    Sujet du message: A lire avant de poster une annonce Répondre en citant

oui,j'ai recu!mais pas eu temps de travailler dessus!
kakai
Invité

MessagePosté le: Lun 5 Jan - 00:17 (2009)    Sujet du message: A lire avant de poster une annonce Répondre en citant

alors des nouvelle de cette fameuse liste?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:49 (2018)    Sujet du message: A lire avant de poster une annonce

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Annonces Peugeot -> Petites annonces de vente, échange ... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation