Connexion Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer
Reconnaissance d'un cylindre pour SX5 ... Autisa 47mm !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Les Peugeot -> Les autres Peugeot
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Beben

Châlons en champagne
Loisirs: La mob!
Votre Peugeot ?: SX5
15/08/1991 Masculin

MessagePosté le: Mar 26 Jan - 00:51 (2016)    Sujet du message: Reconnaissance d'un cylindre pour SX5 ... Autisa 47mm ! Répondre en citant

Salut à tous, je viens vous sollicité pour enrichir ma culture, suite à la découverte d'un cylindre non d'origine sur ma SX5 !
Alors d'origine, c'est du cylindre 38mm avec une petite lumière d'admission et petite lumière d'échappement, ensuite les SX8 ce sont des cylindres 48mm.

Mon cylindre est de diamètre 47mm, le piston est un monosegment avec un segment en L. A l'arrière du piston il y a une lumière pour correspondre en face du transfert borgne arrière qui est débouché lorsque piston en phase de PMB. Ensuite l'admission est grande ouverte, mais qui plus est contient une barette centrale ! Ensuite un autre détail a attiré ma curiosité, ce cylindre dispose de 5 ailettes de refroidissement, face à 7 pour ceux d'origine de sx5 et sx8...

Sur ma SX5, avant de la refaire (suite à prise d'air moteur), elle possédait 3 joints d'embase superposé + un joint de culasse, bref j'ai pris peine de mesuré les diagrammes lorsque c'était monté tel quel, j'ai obtenu :
echap 185° / lateraux 135° / admission 130° / transfert arrière borgne 129°.

Quand je l'ai eu, c'était monté avec un carburateur 19phbg qui était réglé trop riche en bas régime (s'engorgeait totalement) mais au delà, à tout les autres régimes ca tournais impeccable, j'ai rétrogradé sur un 15phbg qui lui tourne correctement à tout les étages.

J'ai également acquis samedi, une seconde sx5 où il y avait également ce même cylindre !
Sur les cylindres, il n'y a aucune inscription  Sad  J'ignore donc la marque...
Son segment en L, m'a fait pensé pas mal à du Gilardoni... ca colle bien aux années 70-80, les cylindres à trou qui put tout ça Very Happy

Voici en vidéo comment ça tourne ce cylindre, j'utilise la transmission d'origine soit du 13x37 (ou 36 ? trou de mémoire! 37 ou 36 mais l'un des deux pour sûr!)
https://www.youtube.com/watch?v=yhzQCxfSJO4

Et pour finir, place aux photos :

Prise de diagrammes :

Admission particulière...

5 ailettes :

Sur mes deux SX5, c'est une culasse d'origine non modifiée

Pas tout rikiki l'échappement...

Vue de l'intérieur...

Vue du dessous, c'est des transferts de même taille que d'origine

Pas facile de mesuré et photographier en meme temps sans bouger... mais j'ai bien 47mm tout pile !

Voilà... alors à votre avis, quelle en serais la marque sachant qu'aucune inscription sur mes 2 exemplaires de cylindre qui sont les mêmes en tout point...
En dehors que le premier que j'ai eu, à été modifié car en montage standard 1 joint embase & 1 joint culasse le piston butte contre la culasse... quand je l'ai eu il était monté en 3 joint embase et 1 joint de culasse Wink

Sur ma seconde SX5, il y a le montage standard : 1 joint embase et 1 joint culasse...

Dernière édition par Beben le Ven 29 Juil - 00:43 (2016); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mar 26 Jan - 00:51 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mathieu tct
Habitué

Loiret
Votre Peugeot ?: Tsa
29/06/1981 Masculin

MessagePosté le: Mar 26 Jan - 14:13 (2016)    Sujet du message: Reconnaissance d'un cylindre pour SX5 ... Autisa 47mm ! Répondre en citant

Un mythe le kit sur sx5... et le type en a deux!! Mr. Green Mr. Green Wink

McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond 22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Mar 26 Jan - 20:51 (2016)    Sujet du message: Reconnaissance d'un cylindre pour SX5 ... Autisa 47mm ! Répondre en citant

Okay

Le bol !!

Châlons en champagne
15/08/1991 Masculin

MessagePosté le: Ven 29 Jan - 20:32 (2016)    Sujet du message: Reconnaissance d'un cylindre pour SX5 ... Autisa 47mm ! Répondre en citant

Mathieu tct a écrit:
Un mythe le kit sur sx5... et le type en a deux!! Mr. Green Mr. Green Wink

Very Happy c'est ça qui est bon Very Happy

McBB a écrit:
Okay

Le bol !!

Je peut allé cherché du riz...j'ai le bol ! Very Happy Very Happy Very Happy

Beben

Châlons en champagne
15/08/1991 Masculin

MessagePosté le: Lun 4 Juil - 19:49 (2016)    Sujet du message: Reconnaissance d'un cylindre pour SX5 ... Autisa 47mm ! Répondre en citant

Un petit déterrage de mon propre topic...
J'ai trouvé de quel cylindre il s'agit !

C'est un cylindre Autisa 47mm pour Peugeot SX5 :-)

Citation:
Cilindro y piston para Peugeot SX 5T. Recogida en Oviedo o envio por cuenta del comprador. No contra reembolso. Atiendo Whatsapp y Telegram. 

trouvé sur un site espagnol du même type que leboncoin... 

Ah et sinon, j'en es serré un sur les 2...
Mon vilo m'a dit merde, les roulements font la gueule et de la matière des roulements à remonté au cylindre, cric crac boum serrage sur 2km... Sad Sad Sad
Le cylindre est refaisable en passant par l'étape du réalésage ! et ainsi changement de piston par la même occasion... Smile

McBB
Administrateur

MessagePosté le: Lun 4 Juil - 23:58 (2016)    Sujet du message: Reconnaissance d'un cylindre pour SX5 ... Autisa 47mm ! Répondre en citant

Sympa le cylindre SX5, pas évident à trouver !

Châlons en champagne
15/08/1991 Masculin

MessagePosté le: Sam 9 Juil - 01:46 (2016)    Sujet du message: Reconnaissance d'un cylindre pour SX5 ... Autisa 47mm ! Répondre en citant

McBB a écrit:
Sympa le cylindre SX5, pas évident à trouver !

Yep très simpa Wink Tiens, en action...

Dernière édition par Beben le Dim 10 Juil - 01:14 (2016); édité 1 fois
McBB
Administrateur

MessagePosté le: Sam 9 Juil - 20:44 (2016)    Sujet du message: Reconnaissance d'un cylindre pour SX5 ... Autisa 47mm ! Répondre en citant

nickel Okay

C'est quoi ce feu avant au dessus du phare ??

Châlons en champagne
15/08/1991 Masculin

MessagePosté le: Dim 10 Juil - 01:14 (2016)    Sujet du message: Reconnaissance d'un cylindre pour SX5 ... Autisa 47mm ! Répondre en citant

McBB a écrit:
nickel Okay

C'est quoi ce feu avant au dessus du phare ??

Il s'agit d'un phare additionnel, phare à LED Smile il fait 27watts... et fonctionne en 12v continu, sur la vidéo ça clignote mais c'est parce que la fréquence d'image de l'appareil qui filme, est moins élevé que la fréquence de rafraichissement de la LED Wink

Ces feux à la base sont des feux de travail, c'est pas homologué route... mais purée qu'est-ce que c'est bien utile et agréable de roulé de nuit avec ce feu !

Et niveau interrupteur, il y a un interrupteur 3 positions qui permet de mettre soit le phare normal, soit les 2 éteint, soit le feu LED allumé

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:18 (2017)    Sujet du message: Reconnaissance d'un cylindre pour SX5 ... Autisa 47mm !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Les Peugeot -> Les autres Peugeot Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation