Connexion Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer
C'est une peugeot, mais ce n'est pas un cyclo.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Divers -> Nos autres véhicules
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Le mécano du 35
Habitué

A côté de Rennes (35), Ile-et-vilaine
Loisirs: Mécanique, informatique, agriculture
Votre Peugeot ?: Peugeot 103 MV, Peugeot 102 MS, Peugeot 106 XN
27/11/1998 Masculin

MessagePosté le: Mar 26 Jan - 20:36 (2016)    Sujet du message: C'est une peugeot, mais ce n'est pas un cyclo. Répondre en citant

Bonjour ou devrais-je dire bonsoir Comme vous le savez j'ai eu et j'ai des cyclo peugeot, de très bonne machine. Mais comme vous le savez bien évidemment, peugeot fait aussi des automobile, et à l'époque ou la 103 était à la fin de son apogée, et bien peugeot à sorti une chouette bagnole que je possède depuis quelques mois maintenant Smile C'était fin 1991, peugeot commence la série de x06 par la peugeot 106 Razz Une petite berline 3 portes à moteur 1.0l, 1.1l, 1.3(rallye) et 1.4l essence (1.4 et 1.5 pour le diesel mais ). Une des dernière voiture où on pouvait vraiment la réparer soit même, la digne remplaçante de la 205, du moins pour la phase 1 (la phase 2 j'aime pas vraiment Rolling Eyes ) :

Et bien maintenant passons à la présentation de ma 106 XN de 1992. Je suis le 3ème propriétaire. Elle était juste avant à ma sœur qui me la gentillement donné, et la première propriétaire est une amie de ma mère donc je connais bien son historique. Elle est équipé d'un moteur TU1K, donc un 1.1l de 55 cv et à carburateur solex 32 PBISA Embarassed Une boîte 5 vitesse qui était une option sur ce modèle (comme le moteur d'ailleurs) et puis c'est à peu près tout, car le reste est d'origine sans options Ah si, elle est rouge vallenlunga, comme la peinture de ma 103 Mort de Rire . Elle totalise presque 239 000 km (pas mal pour une essence de presque 23 ans Mr. Green ) et roule toujours bien malgré quelques travaux à faire. Bon place aux photos maintenant Wink Au début que je l'ai eu :

Une photo du moteur :

Donc voilà vous avez la bête. Donc comme travaux que j'ai fait dessus, j'ai :
-Entretien + filtres + bougies
-Remplacement du liquide de frein
-Remplacement d'un flexible de frein arrière
-Remplacement du couvre culasse
-Remplacement des disques et plaquettes
-Remplacement des 4 pneus.
-Remplacement de la ligne d'échappement (elle faisait un bruit de rallye Mort de Rire )
-Réglage du carburateur.

Et maintenant ce que j'ai encore à faire et la ça rigole plus Confused :
-Distribution (elle à plus de 10 ans la pauvre vieille)
-Joint de culasse (problème classique des TU, fuite d'huile souvent)
-Joint spi d'arbre à came (les deux) et de vilebrequin (côté gauche) :
-Joint de carter (elle fuie comme un panier, en voici la preuve) :

-Remplacement de la tête et du doigts d'allumeur + des fils de bougies :

-Remplacement de la jauge à huile
-Dégrippage des étrier de frein (les colonnettes sont vachement grippé).

Bon bas c'est déjà pas mal pour le premier message, j'aurais 2 ou 3 trucs à vous dire après. Dites mois ce que vous en pensez, a+ Smile
Peugeot 103 MV (repartie sur la route Smile )
La mécanique c'est ma passion
Publicité

MessagePosté le: Mar 26 Jan - 20:36 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
Votre Peugeot ?: Une Peugeot, moi ??
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Mar 26 Jan - 20:47 (2016)    Sujet du message: C'est une peugeot, mais ce n'est pas un cyclo. Répondre en citant

Un moteur très robuste mais qui fuit ...  mais tant que ça fuit, c'est qu'il y a de l'huile   Laughing

Le rouge vieilli souvent mal car il resiste très mal aux UV quand il n'est pas vernis.
Habitué

27/11/1998 Masculin

MessagePosté le: Mar 26 Jan - 21:24 (2016)    Sujet du message: C'est une peugeot, mais ce n'est pas un cyclo. Répondre en citant

McBB a écrit:

Un moteur très robuste mais qui fuit ...  mais tant que ça fuit, c'est qu'il y a de l'huile   Laughing

Le rouge vieilli souvent mal car il resiste très mal aux UV quand il n'est pas vernis.

Ouais c'est souvent qu'un TU fuit mais bon la c'est beaucoup quand même et ça me dégueulasse le moteur. Pour le rouge, de toute façon c'est la couleur qui vieilli le plus mal Rolling Eyes Mais en même temps je vous ai pas tout dit. Lors de l'achat de la voiture, celle-çi n'avais pas rouler depuis au moins 8 ans, et elle était stocké dehors. Elle démarrait 1 fois par mois environ mais c'était la grosse galèrecar le jeu aux soupapes n'était pas bon du tout. Il à été régler lui aussi.
Et le petit bonus que je lui ai ajouté pour qu'elle face vraiment d'époque, et vu qu'elle est de début 92 c'est autorisé, des ampoules jaunes Mr. Green

Et là, avec la gueule que ça lui donne, je l'adore. En ce moment elle est dans un hangar en attendant patiemment que je lui face tous les travaux et surtout que j'ai mon permis. Je la sort de temps en temps vu que je peut la conduire en conduite accompagner. Elle roule très bien sinon et les moteur à carbu, bas c'est nerveux et j'adore ça  Mort de Rire
BB1N
Habitué

Toulouse/Estenos
Loisirs: Mobylette et Moto
Votre Peugeot ?: BB1N/BB104 et d'autres intrus ;-)
15/06/2000 Masculin

MessagePosté le: Mar 26 Jan - 21:48 (2016)    Sujet du message: C'est une peugeot, mais ce n'est pas un cyclo. Répondre en citant

Okay Bien sympa ta petite 106 ! J'aime, mais je préfère quand même la 205 Mr. Green
Ca va t'avances bien ! Elle va être neuve niveau mécanique ! Ahhahah le fameux moteur TU, un bon petit moteur fiable mais avec un joint de culasse mer****, m'enfin comme y les simple à faire ça va....
Mon dieux en plus elle fuit comme un passoire Mort de Rire Au moins un signe de plus qu'elle est vivante....
Ampoules jaunes  Elle est bien comme ça  
Visiter le site web du posteur Skype
JACK CYCLOLOGUE
Habitué

Nisan les Ensérunes
Loisirs: mécanique
Votre Peugeot ?: BB 3 SP 1962
14/07/1968 Masculin

MessagePosté le: Mar 26 Jan - 21:56 (2016)    Sujet du message: C'est une peugeot, mais ce n'est pas un cyclo. Répondre en citant

En Peugeot je n'ai eu que la  403  break ...la 504  break carossée corbillard  et  2  J 7  diésel .

J 'ai bien aimé la  403  elle siffliat dans les virages .

Et les  J 7  ...ça ne consommait rien .... ça me faisait un studio pour les vacances. 
Habitué

27/11/1998 Masculin

MessagePosté le: Mar 26 Jan - 22:18 (2016)    Sujet du message: C'est une peugeot, mais ce n'est pas un cyclo. Répondre en citant

Le J 7 ça c'était un sacré utilitaire, et ça tirais dur en consommant très peu pour l'époque  Okay
Les 205 j'adore aussi mais bon faut dire que je préfère citroën, après cette 106 je prendrais une BX 16 soupapes Embarassed
Sinon dernier petit soucis, on ma casser le miroir de mon rétro sur un parking (bon un mirroir avait été collé au double face sur l'ancien qui était cassé et il suffisait d'un petit coup pour qu'il tombe), et forcément vu que c'est les toutes premières 106, et ben c'est un modèle spéciale de rétro et c'est assez dur d'en trouver. Pas un seul en casse Bannir
BB1N
Habitué

Toulouse/Estenos
15/06/2000 Masculin

MessagePosté le: Mar 26 Jan - 22:54 (2016)    Sujet du message: C'est une peugeot, mais ce n'est pas un cyclo. Répondre en citant

Ahhh, j'en vois pleins qui passe en casse dans le garage moi.... Very Happy
Le fameux J7 en plus ils ont bonne bouille, faut que je m'en trouve un ! C'est un peu comme les Estafettes mais en plus puissant....
BB1N
Habitué

Toulouse/Estenos
15/06/2000 Masculin

MessagePosté le: Mar 26 Jan - 22:55 (2016)    Sujet du message: C'est une peugeot, mais ce n'est pas un cyclo. Répondre en citant

La Bx16 ouais bonne machine Okay  Mais prend plutôt un CX gti Mr. Green  Ou une saxo vts, bon tu n'as plus l'hydraulique mais c'est bien aussi nan ?
Le mécano du 35
Habitué

27/11/1998 Masculin

MessagePosté le: Mar 26 Jan - 23:21 (2016)    Sujet du message: C'est une peugeot, mais ce n'est pas un cyclo. Répondre en citant

BB1N a écrit:

La Bx16 ouais bonne machine Okay  Mais prend plutôt un CX gti Mr. Green  Ou une saxo vts, bon tu n'as plus l'hydraulique mais c'est bien aussi nan ?
Comment dire, moi et citroën c'est un grand histoire d'amour Mort de Rire J'aime toutes les voiture de cette marque, même celle que personne n'aime du genre la BX justement Mr. Green Mais la BX, que se soit n'importe quel modèle, je l'adore. Et sa version 16 soupapes est un monstre avec 160 chevaux sous le capot, un ligne bien anguleuse comme j'aime et au moins c'est une berline 5 portes sportive mais confortable avec de la place devant et derrière. Puis la suspension hydropneumatique c'est super, ta l'impression de flotter, bon faut pas avoir le mal de mer par contre Mort de Rire
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:06 (2018)    Sujet du message: C'est une peugeot, mais ce n'est pas un cyclo.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Divers -> Nos autres véhicules Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation