Sujet précédent :: Sujet suivant |
Auteur |
Message |
204c
Inscrit le: 06 Aoû 2015 Messages: 27 curciat dongalon 01Votre Peugeot ?: sx5 19/07/1947 
|
Posté le: Jeu 28 Jan - 18:05 (2016) Sujet du message: une bb3 tsn |
|
|
bonjour tout le monde pour tenir compagnie a la sx5 et les autres je viens d acquérir cette bb3 que je pense être une tsn la plaque étant effacée par le frottement des câbles mais vu la fourche je pense que c est ça

les roues ne sont pas les bonnes et également le garde boue av le moteur tourne pas mal et ne fume pas trop

voila j attends vos commentaires merci |
|
|
 |
Publicité
|
Posté le: Jeu 28 Jan - 18:05 (2016) Sujet du message: Publicité |
|
|
|
|
|
 |
JACK CYCLOLOGUE Habitué
Inscrit le: 19 Déc 2012 Messages: 4 039 Nisan les Ensérunes Loisirs: mécanique Votre Peugeot ?: BB 3 SP 1962 14/07/1968 
|
|
|
 |
204c
Inscrit le: 06 Aoû 2015 Messages: 27 curciat dongalon 01Votre Peugeot ?: sx5 19/07/1947 
|
Posté le: Jeu 28 Jan - 19:25 (2016) Sujet du message: une bb3 tsn |
|
|
oui d accord avec toi jack ce n est pas que cela lui vas mal c est que le toc d arrêt de frein de la roue av ne rentre que de quelques millimètres et la roue ar n as pas le frein du bon cote quelqu un avait soude une patte a l autre bout de l axe de la pédale de frein mais cela fonctionnait très mal j ai fais sauter tout ça et je vais changer la pédale et je pense avoir trouve les bonnes roues |
|
|
 |
JACK CYCLOLOGUE Habitué
Inscrit le: 19 Déc 2012 Messages: 4 039 Nisan les Ensérunes Loisirs: mécanique Votre Peugeot ?: BB 3 SP 1962 14/07/1968 
|
|
|
 |
BB1N Habitué
Inscrit le: 12 Jan 2014 Messages: 1 051 Toulouse/EstenosLoisirs: Mobylette et Moto Votre Peugeot ?: BB1N/BB104 et d'autres intrus ;-) 15/06/2000 
|
Posté le: Sam 30 Jan - 00:29 (2016) Sujet du message: une bb3 tsn |
|
|
Belle machine ! J'aime bien aussi les jantes à battons... Mais comme dit Jack, on rigole pas avec les freins.... Sinon elle est bien sympa et bien propre ! _________________
 Ugo |
|
|
 |
204c
|
Posté le: Mer 3 Fév - 09:18 (2016) Sujet du message: une bb3 tsn |
|
|
bonjour a tous bon j ai fait le tour de l engin et j aurais quelques questions a poser d abord le garde boue av est ce que quelqu'un a les cotes et étaient t il tous en inox ou certains étaient t il paints et aussi la hauteur de la béquille j ai mis une de bb 1 mais elle est trop haute quel modele vas bien (103 104?? ) et quelqu'un sait il ou la pompe a vélo était fixée merci bonne journée |
|
|
 |
McBB Administrateur
Inscrit le: 07 Juin 2007 Messages: 13 682 Toulouse, Grand rondVotre Peugeot ?: Une Peugeot, moi ?? 22/07/1975 
|
Posté le: Mer 3 Fév - 10:37 (2016) Sujet du message: une bb3 tsn |
|
|
Sur ton modèle, la TSN, il y a une fourche de type 103 SP avec un garde boue peint.
Pour la béquille, elles sont toutes trop longues sur le marché. Il faut les recouper et, il me semble, changer le coté du ressort.
La pompe va sous la selle, à gauche. |
|
|
 |
204c
|
Posté le: Mer 3 Fév - 14:50 (2016) Sujet du message: une bb3 tsn |
|
|
merci McBB pour les renseignements mais il y a beaucoup de photos de tsn avec un garde boue av chrome ou inox la béquille de bb1 a le ressort du bon cote par contre l écrou soude est du mauvais cote il faut enlever le tube d échappement pour passer la vis
et je ne trouve pas les fixations de la pompe |
|
|
 |
Jacques Habitué
Inscrit le: 16 Sep 2014 Messages: 290 ToursLoisirs: Rugby,Trompette et Mobylette Votre Peugeot ?: BB3 rally 30/11/1994 
|
Posté le: Mer 3 Fév - 22:54 (2016) Sujet du message: une bb3 tsn |
|
|
Super une Rallye ! Et pas trop massacrés en plus
Normalement ta biplace et supposer avoir un système de fixation sous la selle qui correspond au pattes de fixation de ton cadre mais elle ont souvent disparus sur les modèles bidouiller, et le système de fixation de pompe aussi généralement.
Sinon niveau mise en garde je reste septique quand a la rouille présent un peu partout sur ta partie cycle elle a du rester un long moment sans tourner, j’essaierai d'en savoir un maximum sur son passé, car découvrir les merdes que l'ancien proprio nous a laisser c'est jamais agréable
Sinon c'est une super brelle pour se faire plaisir  _________________ "La fièvre typhoïde est une maladie terrible. Ou on en meurt, ou on en reste idiot. Et je sais de quoi je parle, je l’ai eue ». Patrice de Mac-Mahon |
|
|
 |
Jacques Habitué
Inscrit le: 16 Sep 2014 Messages: 290 ToursLoisirs: Rugby,Trompette et Mobylette Votre Peugeot ?: BB3 rally 30/11/1994 
|
Posté le: Mer 3 Fév - 22:59 (2016) Sujet du message: une bb3 tsn |
|
|
Ha si j'oubliai ! Une béquille latérale oui, si on veut, mais une béquille latérale torsadé !
Peut être juste la latérale ou la centrale serait suffisante non ? _________________ "La fièvre typhoïde est une maladie terrible. Ou on en meurt, ou on en reste idiot. Et je sais de quoi je parle, je l’ai eue ». Patrice de Mac-Mahon |
|
|
 |
McBB Administrateur
Inscrit le: 07 Juin 2007 Messages: 13 682 Toulouse, Grand rondVotre Peugeot ?: Une Peugeot, moi ?? 22/07/1975 
|
Posté le: Jeu 4 Fév - 17:05 (2016) Sujet du message: une bb3 tsn |
|
|
Je trouve pas qu'elle soit particulièrement rouillée ??
Sinon, les TSN n'ont jamais les garde boue en inox ou chromé. C'est soit des TSR/SPR soit des BB3 TS/SP ou SP3/TS3 |
|
|
 |
204c
|
Posté le: Jeu 4 Fév - 19:28 (2016) Sujet du message: une bb3 tsn |
|
|
merci McBB vas pas être facile a trouver le garde boue peint donc celles que l on voit ont un garde boue de 103?? et non elle n est pas spécialement rouillée j ai change la roue av ça vas bien mieux reste la roue ar me manque le cerclage pour les béquilles elle avait cette horrible latérale torsadee je la laisse en attendant d ajuster la centrale et sinon je l ai essayer ben faut avoir bien l habitude avec les reposes pied flottant ce n est pas évident |
|
|
 |
McBB Administrateur
|
Posté le: Jeu 4 Fév - 20:13 (2016) Sujet du message: une bb3 tsn |
|
|
C'est clair que c'est chiant à conduire mais on en prend l'habitude. Faut bien régler la hauteur du sélecteur pour pouvoir freiner et rétrograder en même temps.
La fourche est une de 103 SP première génération dont le garde boue est peint au lieu d'être en inox :
 |
|
|
 |
204c
|
Posté le: Mar 12 Avr - 23:39 (2016) Sujet du message: une bb3 tsn |
|
|
bonsoir a tous voila j ai fais quelques modifs d abord avec les bonnes jantes

et j ai trouve par hasard une fourche de spr en cherchant la jante ar que j ai trouvee neuve spr car pas de trous pour guidon haut j ai ensuite trouve les guidons bracelets et les fameuses poignées amero neuves aussi par contre les caoutchoucs ont mal vieilli et sont craqueles je les ai scotche si quelqu un sait ou en trouver ou quelque chose qui remplace?

reste le phare a peindre en noir et le feu ar a changer si j en trouve un
la différence avec une vrai spr sera le feu stop en plus et les deux petits trous sur la poignée derrière la selle et a t elle bien été faite en bleu? a plus |
|
|
 |
McBB Administrateur
|
Posté le: Mer 13 Avr - 09:03 (2016) Sujet du message: une bb3 tsn |
|
|
A priori, pas de SPR bleu mais bon, on ne va pas pinailler, si ?
Après, pour le dos, c'est mieux en TS qu'en SP !
En tout cas, tu as trouvé un beau guidon avec toutes les commandes et tout  |
|
|
 |
Contenu Sponsorisé
|
Posté le: Aujourd’hui à 12:17 (2018) Sujet du message: une bb3 tsn |
|
|
|
|
|