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pignon couronne

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Discussions techniques -> Peugeot BB à vitesses
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jojometalo
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MessagePosté le: Jeu 4 Fév - 10:49 (2016)    Sujet du message: pignon couronne Répondre en citant

bonjour a tutti, 


voila, j'ai un probleme de transmission avec mon bitza. 


voila ce que j'avais quand il est rentré au garage:
pignon 12 dents
couronne 42 dents (percage 104)


en parcourant le forum, j'ai vu que c'etait tes long..et comme c'etait usé jusqu'a la corde, j'ai voulu revenir sur des valeurs plus près de l'origine pour pas extenuer la mecanique; j'ai été incapable de trouver une couronne en 52 dents, voir 50, avec le deport souhaité (environ 16,5) et les 6 trous de mon moyeu (40 environ entre les plus proches et 76 environ entre les plus eloignés); 
je me suis rabattu sur une couronne de 48 dents d'origine motobecane qu'il a fallu passer au tour pour retrouver la cote de 104, et repercer mes 6 trous d'amarrage. vu que le deport etait plus petit, j'ai egalement realisé une entretoise pour aligner la chaine. 


maintenant, avec ce montage, et bien elle tire un peu court.. les montées en regime sont franches et je stagne a 50 km/h ce qui ne me convient qu'a moitié. 


1/ quel est le devellopement d'origine?
2/jusqu'ou a t'on l'habitude d'aller au max
3/ou trouve t'on des couronnes sans avoir a bricoler comme je l'ai fait? (execpté la mobylette.net, solex motobecane, que j'ai epluché de long en large)
4/ j'ai trouver les pignons de 103 a adapter , il y a 12 dents et 13 dents, j'ai acheté 12 dents pour remplacer le mien, est ce que 13 dents passe avec la chaine le long du carter moteur? il n'y a pas beaucoup d'espace?




autre questions pliz, est ce que quelqu'un a adapté un tendeur de chaine? je n'aime pas la facon dont la chaine loooongue comme un jour sans biere se balade contre l'axe de bras. est ce que quelqu'un a adapter un patin teflon par ex a cet endroit ?


voila, ça fait deja pas mal de question, je laisse la palce aux specialistes, merci d'avance; 


sinon, petit ps, vu que les carter de chaine sont quasiment introuvable, je me suis décidé a en fabriquer un en inox, c'est pas mal avancé, j'envoie des photos des que c'est fonctionnel. 


t'choo
jojometalo
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MessagePosté le: Jeu 4 Fév - 10:49 (2016)    Sujet du message: Publicité

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jojometalo
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MessagePosté le: Jeu 4 Fév - 14:46 (2016)    Sujet du message: pignon couronne Répondre en citant

choses promises.... 


voila quelques photos du carter de chaine réalisé dans une tole d'inox. c'est sur que je prefererais un d'origine avec sa partie galbée, mais bon, en attendant d'en trouver un celui ci fera l'affaire, il ira ensuite sur un autre projet... 


t'choo









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JACK CYCLOLOGUE
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MessagePosté le: Jeu 4 Fév - 15:34 (2016)    Sujet du message: pignon couronne Répondre en citant

   j 'adore.......mais pourquoi les trous..?

   Si tu fais des trous , il faut trouer aussi le carter de chaine qui va jusqu'à la couronne .
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MessagePosté le: Jeu 4 Fév - 16:57 (2016)    Sujet du message: pignon couronne Répondre en citant

Pas mal du tout ce carter.

Pour la transmission, le 13 dents passe bien. D'origine, ça tire très très court ça doit être 12x52 ...
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Jacques
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MessagePosté le: Jeu 4 Fév - 18:07 (2016)    Sujet du message: pignon couronne Répondre en citant

Elle est superbe  Embarassed
Je suis jaloux de la peinture !
Niveau transmission 13/50 ou 13/48 c'était le bon compromis entre allonge et accélération, après ta configue moteur et son niveau de préparation conditionne enormemant les performances potentielles de ta bb3, je pense pouvoir dire qu'avec un moteur légèrement préparer un réglage carbu/allumage correcte et un pilote de moins de 90kg tu devrait pouvoir atteindre 70-75 km/h, à toi de voir se qui te bride dans les tours,  l'échappement, la bougie trop chaude ou froide, l'allumage mal réglée le carbu trop riche ou trop pauvre, l'huile de boîte trop épaisse, ou simplement ton compteur de vitesse qui n'est pas très précis, sa peut venir de pas mal de chose, mais rassure toi sa ne représente qu'une grosse journée de réglages et tout sera régler au petits oignons  Mr. Green
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jojometalo
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MessagePosté le: Jeu 4 Fév - 19:52 (2016)    Sujet du message: pignon couronne Répondre en citant

merci des reponses, 


a propos de l'echappement, j'ai un coude neuf (coup de bol sur le bon coin) et du coup il se retrouve avec une longueur de tube d'environ 30 cm qui rentre dans le silencieux. l'ancien coude avait été coupé juste apres son entrée dans le silencieux.... est ce que c'est un bon truc??? en deux temps une detente et son onde se calcule. je serais bien incapable de trouver la formule, mais des fois l'elpirisme fait des miracle, donc, la question, est ce que je doit couper ou non mon coude neuf. j'ai un copain qui possede un banc, un vrai pour regler les motos de course, et je vais y passer le bb, je vais certainement essayer plusieurs config de gicleurs, plusieurs reglage d'avance, et aussi voir si une tranquilisation de l'admission n'aiderais pas un peu (faire une boite a air d'un volume suffisant). 


je tiendrais l'auguste assemblée au courant des essais de la fusée  Very Happy  savoir si je passe d'1,5 cv a 1,8 par ex...  Very Happy


en attendant, j'aimerais bien peaufiner cet echappement, mais je ne sais pas dans quel sens travailler... surtout sans detruire l'esthetique... pas envie de monter un pot de detente de 103... a moins qu'il existe un accessoire d'epoque dans le genre?? 
t'choo
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jojometalo
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MessagePosté le: Jeu 4 Fév - 19:54 (2016)    Sujet du message: pignon couronne Répondre en citant

pour la transmission, du coup maintenant je me retrouve avec 12/48. je pense que je vais essayer le 13... mais du coup faudra aussi rajouter un maillon a la chaine...
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jojometalo
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MessagePosté le: Jeu 4 Fév - 19:55 (2016)    Sujet du message: pignon couronne Répondre en citant

pendant que j'y suis avec les question, c'est quoi la bougie ideale??? bp8?? 
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jojometalo
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MessagePosté le: Jeu 4 Fév - 20:02 (2016)    Sujet du message: pignon couronne Répondre en citant

JACK CYCLOLOGUE a écrit:
   j 'adore.......mais pourquoi les trous..?







   Si tu fais des trous , il faut trouer aussi le carter de chaine qui va jusqu'à la couronne .



les trous c'est pour les motos de course...  Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy   j'en ai préparé quelques unes, du coup ça m'amuse.




j'y ai pensé a faire des trous partout, mais je n'ai pas de carter de rab, c'est ça qui m'a retenu, sinon... 











JACK CYCLOLOGUE a écrit:



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MessagePosté le: Jeu 4 Fév - 20:09 (2016)    Sujet du message: pignon couronne Répondre en citant

Une NGK B7HS ou B6HS ou l'équivalent chez les autres.
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Jacques
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MessagePosté le: Jeu 4 Fév - 20:13 (2016)    Sujet du message: pignon couronne Répondre en citant

B7hs c'est le top pour un cylindre d'origne à petit transfert, tu peut monter ou descendre d'un indice suivant les résultats sur route avec un écartement d'électrodes de 0.4mm (sa peut aussi varier de 0.3 à 0.5),l'allumage régler à 2.5mm avant le PMH et des rupteur régler au papier à cigarettes Okay
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jojometalo
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MessagePosté le: Jeu 4 Fév - 23:17 (2016)    Sujet du message: pignon couronne Répondre en citant

bp7hs, ok, merci, ça me donne une base. apres on verra pendant l'été si il y a besoin de refroidir un peu la bougie. 


je viens de causer avec mon copain qui possede un banc de puissance. donc, certainement fin de semaine prochaine, je passe le bbbitza au banc. je vais essayer plusieurs configuration et montage. le but n'est pas d'en faire une bete de course, mais d'optimiser les données. j'ai passé un café racer guzzi il y a peu et entre le premier essais et le dernier, on a gagné 6 chevaux juste en jouant sur les gicleurs route et ralenti, pas en augmentant, mais au contraire en baissant. et plus surprenant, en deplacant la sonde co2 d'un echappement a l'autre, on a differencié les reglages droite/gauche.. il n'y a plus les memes gicleurs d'un coté et de l'autre et l'aiguille a un cran de diff. et la moto est plus ronde, plus puissante, plus reguliere, plus pleine, s'en est meme impressionant. 


donc, avec le bbbitza, je vais essayer avec plus ou moins de richesse, avec plus ou moins de longueur d'echappement, avec plus ou moins de trnaquilisation d'admission. juste ça, pas de modif moteur. je ferais un post a ce moment la. 
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MessagePosté le: Sam 6 Fév - 18:29 (2016)    Sujet du message: pignon couronne Répondre en citant

Pour te donner un ordre d'idée d'une configue qui marche bien je vais juste te donner la mienne qui n'est que moyennement préparer mais qui donne des performance plus que satisfaisante  Mr. Green

-Transmission:   12/50, roue en 17'
-Moteur: Cylindre préparer méthode ROBIN à petit transfert alignés, culasse sans décompresseur de BB3k, roulement et joint spi neuf
-allumage: bobine interne neuve, rupteur renforcer neuf, condo magique externe, regler entre 2 et 2.5mm avant PMH
-échappement: origine modifier avec chicane maison (copie de l'origine), coude d’échappement recouper
-Carburation: pipe d'admission courte, SHA 16 gicleur principale de 96 avec cornet plat et boite a aire (boite a outil d'origine modifier en boite a air)

Voila déjà avec sa le moteur respire un peu mieux sans pour autant lui arracher les tripes, seul pour moi l’échappement laisse encore a désirer mais c'est toujours cette partie la plus difficile a régler.

PS: la méthode Robin c'est celle-la : http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/3/95/10/82/Gonflage-d-un-BB3-Peugeot---Sc…
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MessagePosté le: Sam 6 Fév - 19:58 (2016)    Sujet du message: pignon couronne Répondre en citant

bon, je crois que je vais tout redemonter...  Very Happy




mon moteur est refait a neuf; roulements, joints, piston/segments; le cylindre etait propre et dans les cotes je ne la'ai pas changé, toute l'electricité est neuve bobine/rupteurs/condo electronique. j'ai un carbu dellorto de 15, une boite de gicleurs, des limes  et j'ai egalement un tour.. donc, j'ai encore un peu de boulot avant les beaux jours.. 


tu a passé ton cylindre a moins 1 mil et la culasse a moins 3 mil??  c'est quand meme impressionant pour moi qui vient du 4 temps ou on enleve jamais de telles cotes. 


et la pipe d'admission courte, tu trouves ça ou?? 


merci








 
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JACK CYCLOLOGUE
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MessagePosté le: Sam 6 Fév - 20:32 (2016)    Sujet du message: pignon couronne Répondre en citant

   Robin rabotte une culasse autre que celle du BB 3 sport .......
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MessagePosté le: Sam 6 Fév - 21:33 (2016)    Sujet du message: pignon couronne Répondre en citant

JACK CYCLOLOGUE a écrit:

   Robin rabotte une culasse autre que celle du BB 3 sport .......

Ah bon ?
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Jacques
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MessagePosté le: Dim 7 Fév - 00:22 (2016)    Sujet du message: pignon couronne Répondre en citant

Alors pour la préparation il faut être attentif a son cylindre car beaucoup de cylindre on déjà eu le droit a un passage au tour( le mien est d'origine raboté de 1.5mm), il faut regarder la cote d'origine, et ne pas oublier de mettre une cale si nécessaire, perso j'ai préférer reprendre mes diagramme a la main pour ne pas avoir a raboter le cylindre et mettre une cale a l'embase j'ai juste un peu retravailler les fenêtres et surtout aligner les transfert entre le carter et le cylindre.

J'avais une ou deux question qui me turlupinés car sa m'étonne que ta BB3 soit autant "bridée" en pointe.

A tu penser a décalaminer et a dé-chicaner ton pot d’échappement,  quelle est ton gicleur et ton type de filtre a air sur ton carburateur et pour finir, a tu remplacer ton joint de pipe par un neuf, si oui la tu aligner au transfert d'admission et la tu étanchéifier a l'huile ou au silicone avant de le remonter ?


Pour une pipe courte adaptable:

http://www.rrd-preparation.com/fr/pipe-admission-minarelli-p4-p6/7623-pipe-…

Pour un éventuel kit pour BB3 avec en supplément une préparation possible moyennent 150€ (un peu chère):

http://www.rrd-preparation.com/fr/kit-complet-haut-moteur-cylindre-piston-c…

PS: La préparation du cylindre n'est pas obligatoire pour obtenir des performances correctes, sa permets juste de libérer un peu le moteur, ce n'est en rien de la préparation sportive !  Mr. Green Mr. Green Mr. Green
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jojometalo
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MessagePosté le: Dim 7 Fév - 00:39 (2016)    Sujet du message: pignon couronne Répondre en citant

Ce soir, j'ai impimé l'article du gonflage bb3 methode robin(le pote a batman!) que jacques a mis a disposition (merci); plusieurs questions me tarabusent:
-est ce que quelqu'un a le numero 120 de scooter et cyclomoto? parce que j'aimerais bien voir si il y a la suite de l'article avec les essais
-est ce que quelqu'un a fait ce qui est decrit? parce qu'en demontant /remontant mon moteur, j'ai pas eu l'impression qu'il y ait 1 mill a gratter en haut du cyl avant que le piston touche.
-est ce que quelqu'un a des photos d'un piston retaillé comme décrit? c'est a dire avec la partie inf des lumieres enlevées; 


j'ai bien envie de me lancer dans le truc, mais je voudrais bien quelques precisions; en 4 temps, on change l'arbre a came, la cylindrée, les carbus, les soupapes, etc.. mais il y a un retour en arriere possible (sauf les conduits de culasse, mais c'est de l'adaptation aux carbus ); mais une fois que j'aurais filer un coup de tour a mon cyl.........???    


sur la photo des carters, je ne vois aucune difference entre les deux?? qu'est ce qu'il faut regarder? j'ai une impression de pas tres bonne qualité d'un journal en noir et blanc qui date de mon année de naissance ... déja à l'epoque, la photo c'etait pas une science exacte, alors maintenant;..  Very Happy


bon brefle je suis en demande de quelques éclaircissements, en attendant, je vais commander une paire de joints et prevoir un demontage complet pour mesurer le bazar. 


bonne nuit, t'choo 
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jojometalo
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MessagePosté le: Dim 7 Fév - 01:02 (2016)    Sujet du message: pignon couronne Répondre en citant

nos messages se sont croisés, du coup ça fait des questions en plus... 


je vais commencer par les reponses:


-non je n'ai pas ouvert le pot, je vais le faire demain matin, je ne savais meme pas qu'on pouvait l'ouvrir... j'ai un coude neuf, et le pot etait tres propre quand je l'ai eu. maintenant, c'est vrai que je n'ai pas ouvert, donc, j'y cours.. enfin demain matin.. 
-carbu sha 15 gicleur 68, filtre a air c'est la grille a frite d'origine du dellorto(la , je cogite une boite a air, parce que c'est vraiment pas ça en tranquilisation), et c'est vrai aussi que je n'ai pas demonter la pipe d'origine, il est bien aussi possible que le joint soit sec; donc, demain apres l'echappement, je me fabriquerais une pipe au tour, courte et droite (rien de sexuel) et un joint neuf. vu celles qui sont proposées , je peux me debrouiller a en faire une dans un bout d'alu;


pour le kit, je vais attendre un peu car mon piston est neuf et je suis sur des cotes du cylindre qui est tres propre, donc, je garde l'adresse sous le coude pour quand tout explosera....... nan, pour plus tard..


je vais me pencher d'un peu plus pres sur l'alignemant correct des transferts, ça ne fera pas de mal, 




merci des reponses, 


t'choo bonne nuit
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Jacques
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MessagePosté le: Dim 7 Fév - 13:41 (2016)    Sujet du message: pignon couronne Répondre en citant

jojometalo a écrit:

Ce soir, j'ai impimé l'article du gonflage bb3 methode robin(le pote a batman!) que jacques a mis a disposition (merci); plusieurs questions me tarabusent:
-est ce que quelqu'un a le numero 120 de scooter et cyclomoto? parce que j'aimerais bien voir si il y a la suite de l'article avec les essais
-est ce que quelqu'un a fait ce qui est decrit? parce qu'en demontant /remontant mon moteur, j'ai pas eu l'impression qu'il y ait 1 mill a gratter en haut du cyl avant que le piston touche.
-est ce que quelqu'un a des photos d'un piston retaillé comme décrit? c'est a dire avec la partie inf des lumieres enlevées; 


j'ai bien envie de me lancer dans le truc, mais je voudrais bien quelques precisions; en 4 temps, on change l'arbre a came, la cylindrée, les carbus, les soupapes, etc.. mais il y a un retour en arriere possible (sauf les conduits de culasse, mais c'est de l'adaptation aux carbus ); mais une fois que j'aurais filer un coup de tour a mon cyl.........???    


sur la photo des carters, je ne vois aucune difference entre les deux?? qu'est ce qu'il faut regarder? j'ai une impression de pas tres bonne qualité d'un journal en noir et blanc qui date de mon année de naissance ... déja à l'epoque, la photo c'etait pas une science exacte, alors maintenant;..  Very Happy


bon brefle je suis en demande de quelques éclaircissements, en attendant, je vais commander une paire de joints et prevoir un demontage complet pour mesurer le bazar. 


bonne nuit, t'choo 

Ma principale source de documentation: http://mob50.fr/

Malheureusement je n'est jamais trouver la suite de l'article (si il y en a une), mais cette article est deja bien suffisant pour comprendre.

Pour le piston tu peut effectivement retirer les barrettes de jupe si elle son trop mal placer en regard de tes fenêtre de transmission (si elles obstruent le passage de gaz) et c'est pas très compliquer a faire, mais c'est pas une obligation, sa tranquillise les tours mais c'est loin d’être flagrant.

Ensuite pour ton piston il faut bien se mettre en tête que chaque millimètre enlever a la culasse devra être récupéré a l'embase du cylindre par une cale en forme de joint d'embase de même épaisseur, le but étant de déplacer le niveau de tes fenêtres légèrement vers le haut pour pouvoir retravailler leur dimensions a la dremel, pour bien comprendre le principe de relever les diagramme je te conseil ceci :

http://mob50.fr/doc/gonflage-t1.pdf
http://mob50.fr/doc/bible-mot-2t.pdf
http://mob50.fr/doc/prepamoteur.pdf
(on doit aussi pouvoir trouver des tutos sur youtube)

Sur les carter il suffit de polir les passages de gaz pour leur faciliter le transfert pour se donner une idée du résultat a rechercher, une fois fini les carter devrais ressembler à ceux de 103 d'origine si sa peut te donner une idée.
Et pour finir, niveau échappement garde le coude recouper pour le moment mais débouche ta chicane par contre, passe le gicleur de ton carbu en 80/85 en ne laissant que 2 des 5 ou 6 grille a friture du filtre a air sa devrait déjà respirer un peu mieux avec ta pipe courte et tes transfert aligner Okay
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MessagePosté le: Dim 7 Fév - 15:18 (2016)    Sujet du message: pignon couronne Répondre en citant

merci pour toutes les infos, je vais me pencher sur tout ça et je vous tiendrais au courant; j'ai un vieux bas moteur qui va me servir de base aux essais, du coup je cherche une culasse meme vieille et pas belle, pour la surfacer comme decrit. ca me permettra aussi de garder mon moteur actuel intact . je vais attendre un peu et je me payerais le kit e chez rrd. 


du coup, j'ai l'intention:


-de gagner un peu de compression en abaissant la culasse
-d'optimiser les transferts et les lumieres aux mieux
-de fabriquer une pipe d'admission plus adaptée (j'ai aussi des mob, je vais copier les pipes pour dellortos que j'ai)
-de fabriquer une boite de tranquilisation air (a 8 fois la cylindrée on est a 400cm3, soit meme pas le volume d'une demi bouteille d'eau, donc jouable sans que ça soit esthétiquement rédhibitoire )
-de jouer avec la richesse (j'ai les gicleurs dellorto de 30 a 90 de 5 en 5 avec quelques demi tailles -et aussi de 100 a 175 pour les 6mm- heritage de mes années de breles italiennes)
-de jouer un peu avec le pot et la longueur du coude; 




je ne vais pas raboter le cylindre vu qu'il sera neuf (rrd) et apparement deja optimisé par rapport a l'origine. 


du coup je vais attendre un peu de recuperer quelques sous pour me lancer dans le chantier. donc, le temps de trouver une culasse et des sous, je commencerais en avril (j'ai deux motos sur le feux en ce moment, un v65 guzzi a transformer en steet tracker et un bmw k 75 a transformer en café racer.. du moins ce qu'il est possible de faire avec ça.. c'est pas pour moi.. )




merci merci pour les infos, les trucs et les directions a prendre (specialement a jacques), je suis content d'apprendre des trucs nouveaux. je suis passé très jeune a la moto, et je n'ai pas ou tres peu d'experience 2 temps; ma specialité, c'est plutot les gros moteur guzzi; la du coup j'ai trente ans d'experience; 


je ne manquerais pas de detailler les travaux sur le forum. 


t'choo, je pars imprimer les docs de gonflage
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JACK CYCLOLOGUE
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MessagePosté le: Dim 7 Fév - 16:45 (2016)    Sujet du message: pignon couronne Répondre en citant

Confused Confused

   Bonnes doc .

   je ne polie pas à outrance mes moteurs ...  je préfére en faire un poil moins qu'un poils plus .

    .
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MessagePosté le: Lun 8 Fév - 10:14 (2016)    Sujet du message: pignon couronne Répondre en citant

PS au sujet du site de vente RRD :
(de mon expérience personnelle ):
- après ta commande, tu recevras un mail te prévenant que ton article n'est pas dispo dans l'immédiat ... (mais ton paiement est encaissé immédiatement, bien sur)
-magasin impossible à joindre par téléphone ... Ne repond pas aux mails non plus.
-site au Luxembourg ....
-lettre recommandée revenue chez moi car pas l'adresse postale indiquée ne correspond pas
-tape "RRD arnaque " sur Google pour te faire une idée
-j'ai finalement reçu mon article après 3 mois...
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jojometalo
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MessagePosté le: Lun 8 Fév - 13:12 (2016)    Sujet du message: pignon couronne Répondre en citant

yo.... bon ben je vais me mefier... merci
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Jacques
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MessagePosté le: Lun 8 Fév - 18:31 (2016)    Sujet du message: pignon couronne Répondre en citant

Shocked Shocked Shocked

Et ba tu fait trés bien de m'en informer car j'aller passer commande pour 250€ de pièces et au vue de leurs délai de livraison, je ne peut pas me le permettre Crying or Very sad
Aurai tu par hasard un site similaire à me conseiller ?
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Jacques
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MessagePosté le: Lun 8 Fév - 18:40 (2016)    Sujet du message: pignon couronne Répondre en citant

jojometalo a écrit:

merci pour toutes les infos, je vais me pencher sur tout ça et je vous tiendrais au courant; j'ai un vieux bas moteur qui va me servir de base aux essais, du coup je cherche une culasse meme vieille et pas belle, pour la surfacer comme decrit. ca me permettra aussi de garder mon moteur actuel intact . je vais attendre un peu et je me payerais le kit e chez rrd. 


du coup, j'ai l'intention:


-de gagner un peu de compression en abaissant la culasse
-d'optimiser les transferts et les lumieres aux mieux
-de fabriquer une pipe d'admission plus adaptée (j'ai aussi des mob, je vais copier les pipes pour dellortos que j'ai)
-de fabriquer une boite de tranquilisation air (a 8 fois la cylindrée on est a 400cm3, soit meme pas le volume d'une demi bouteille d'eau, donc jouable sans que ça soit esthétiquement rédhibitoire )
-de jouer avec la richesse (j'ai les gicleurs dellorto de 30 a 90 de 5 en 5 avec quelques demi tailles -et aussi de 100 a 175 pour les 6mm- heritage de mes années de breles italiennes)
-de jouer un peu avec le pot et la longueur du coude; 




je ne vais pas raboter le cylindre vu qu'il sera neuf (rrd) et apparement deja optimisé par rapport a l'origine. 


du coup je vais attendre un peu de recuperer quelques sous pour me lancer dans le chantier. donc, le temps de trouver une culasse et des sous, je commencerais en avril (j'ai deux motos sur le feux en ce moment, un v65 guzzi a transformer en steet tracker et un bmw k 75 a transformer en café racer.. du moins ce qu'il est possible de faire avec ça.. c'est pas pour moi.. )




merci merci pour les infos, les trucs et les directions a prendre (specialement a jacques), je suis content d'apprendre des trucs nouveaux. je suis passé très jeune a la moto, et je n'ai pas ou tres peu d'experience 2 temps; ma specialité, c'est plutot les gros moteur guzzi; la du coup j'ai trente ans d'experience; 


je ne manquerais pas de detailler les travaux sur le forum. 


t'choo, je pars imprimer les docs de gonflage
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Je suis un jeune mobeur tourangeau et j'adore ma BB3, mais j'adore aussi les gros cube style cafra et autre pisse feu, je met de coté pour passer le permis moto et me mettre à la prépa 4T, en attendant je me fait la main sur ma BB3 question de moyen c'est plus abordable Mr. Green
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MessagePosté le: Lun 8 Fév - 19:34 (2016)    Sujet du message: pignon couronne Répondre en citant

pour Jacques :
pour les pièces standards pour BB/101/102/vieux 103 : la mobylette.net , vsx (solex-motobecane.com) , mauger (délai un peu plus long mais ok)
pour les pièces "gonflage de moteur " (carbus, kits ) : scootfast.net ou altecracing, chez ces 2 la, c'est dans ta boite à lettres 2 jours après
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jojometalo
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MessagePosté le: Lun 8 Fév - 20:53 (2016)    Sujet du message: pignon couronne Répondre en citant

le kit de chez rrd n'a pas l'air d'etre plus que celui d'origine, il est a 69 euros chez la mobylette.net et 89 chez rrd; si c'est pour passer des coups de limes, je veux bien payer 20 euros de moins  Very Happy . apres, j'ai été voir les sites scootfast et altecracing, ils portent bien leur nom, il y a beaucoup de choses, mais rien pour les bb3 et rally. c'est pour les mobylettes de jeunes..  Very Happy


chez mauger, le kit cylindre est marqué indisponible. 


des que j'ai 3 sous, je me paye un kit neuf.. comme ça je pourrais me preparer un deuxieme moteur et laisser le premier en etat. 
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