Connexion Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer
probleme de ralantit

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Discussions techniques -> Peugeot BB Monovitesse
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
joBBpassion
Invité

MessagePosté le: Dim 6 Mar - 12:29 (2016)    Sujet du message: probleme de ralantit Répondre en citant

bonjour 
j ai un soucis avec le ralentit de ma bb tls 
je m explique dessus il y avait un carbu gurtner d 10 669 d'origine tres usager (fuite et residu de l ancien reservoir)
je l ai changer par un carbu gurtner d 10 665 car le 669 est introuvable
le probleme c'est que je n arrive pas a regler le ralentit:
 ou bien il entraine la roue arriere
 ou alors la bb se coupe
 je precise que les gicleurs des 2 carbu son les memes
d'avance merci pour votre aide a tous
Publicité

MessagePosté le: Dim 6 Mar - 12:29 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
joBBpassion
Invité

MessagePosté le: Dim 6 Mar - 12:35 (2016)    Sujet du message: probleme de ralantit Répondre en citant

Sad Sad Sad  au secour Sad Sad Sad
McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
Votre Peugeot ?: Une Peugeot, moi ??
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Dim 6 Mar - 13:07 (2016)    Sujet du message: probleme de ralantit Répondre en citant

Avec l'ancien carbu, le ralenti était bon ?

Allumage un peu faible à bas régime (rapprocher un peu les électrodes de la bougie)
Sinon, prise d'air quelque part...
BB1N
Habitué

Toulouse/Estenos
Loisirs: Mobylette et Moto
Votre Peugeot ?: BB1N/BB104 et d'autres intrus ;-)
15/06/2000 Masculin

MessagePosté le: Dim 6 Mar - 13:14 (2016)    Sujet du message: probleme de ralantit Répondre en citant

Okay Ouais regarde les Electrodes de ta Bougie !
Sinon après pour voir si tu as une prise d'air tu prends une bombe de départ moteur et tu en pulvérises sur les endroit ou il y a des joints ! Si la meule accélère c'est que tu as une prise d'air....  
Visiter le site web du posteur Skype
joBBpassion
Invité

MessagePosté le: Dim 6 Mar - 13:22 (2016)    Sujet du message: probleme de ralantit Répondre en citant

tout d'abord merci pour vos reponses
avec le 669 sa fonctionner le probleme que j avais c'etais qu il s'encrasser sans cesse car l ancien reservoir etait rouiller du coup a force de demonter et remonter bas la vis de serrage au niveau de la pipe a lacher
joBBpassion
Invité

MessagePosté le: Dim 6 Mar - 13:24 (2016)    Sujet du message: probleme de ralantit Répondre en citant

la elle fonctionne avec 665 mes impossible de garder un ralentit stablesoit elle entraine la roue arriere soit elle se coupe
Le mécano du 35
Habitué

A côté de Rennes (35), Ile-et-vilaine
Loisirs: Mécanique, informatique, agriculture
Votre Peugeot ?: Peugeot 103 MV, Peugeot 102 MS, Peugeot 106 XN
27/11/1998 Masculin

MessagePosté le: Dim 6 Mar - 13:34 (2016)    Sujet du message: probleme de ralantit Répondre en citant

Je pense que tu as une prise d'air au niveau de ta pipe d'admission, au niveau de la où le carburateur se met. Le joint est en bon état ? Si il est foutu et que t'en trouve pas, prend un joint fibre de plomberie que tu taille à la bonne taille si il faut et dit nous si c'est mieux.
Enfin déjà vérifie qu'il y a un prise d'air à cet endroit précis avant de tout démonté Okay
Peugeot 103 MV (repartie sur la route Smile )
La mécanique c'est ma passion
joBBpassion
Invité

MessagePosté le: Dim 6 Mar - 13:40 (2016)    Sujet du message: probleme de ralantit Répondre en citant

merci je tente cette apreme pour le joint de pipe et je vous tient au courant mes quand j ai remonter le nouveau carbu le joint me sembler nickel
joBBpassion
Invité

MessagePosté le: Dim 6 Mar - 18:13 (2016)    Sujet du message: probleme de ralantit Répondre en citant

bon bas la bride du nouveau carbu 659 a lacher au meme endroit aussi, vraiment merdi k l alu de c'est carbu quelqu un aurait une correspondence de carburateur pour mon modelle ?
joBBpassion
Invité

MessagePosté le: Mar 8 Mar - 21:16 (2016)    Sujet du message: probleme de ralantit Répondre en citant

McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Mer 9 Mar - 00:29 (2016)    Sujet du message: probleme de ralantit Répondre en citant

Achète un D12 neuf, ils ont une bride avec un collier en acier sur les derniers modèles.
Grassmaxx
Pro du cyclo

Pas loin de Bourg en Bresse
Loisirs: La zik nouvelle scéne française ; la bière ; Les Brelons !!!!
Votre Peugeot ?: BB - VT / T / VLT
01/08/1982 Masculin

MessagePosté le: Mer 9 Mar - 16:59 (2016)    Sujet du message: probleme de ralantit Répondre en citant

sinon, réussir a enlever la vis du collier alu,
mettre une vis plus longue et mettre un contre écrou standard...
joBBpassion
Invité

MessagePosté le: Mer 9 Mar - 21:20 (2016)    Sujet du message: probleme de ralantit Répondre en citant

bonsoir merci a vous pour vos reponses oui je vais d abord virer la vis et essayer avec une autre vis et boulon puis si sa marche pas je vais tenter le carbu de 12  mes quelle marque me conseil tu mc bb ? je souhaite pas trop avoir des galeres de cable merci a vous tous bonne soiree
McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Mer 9 Mar - 22:03 (2016)    Sujet du message: probleme de ralantit Répondre en citant

Je prendrais du Gurtner à ta place.
Tu as le choix ici :

http://www.lamobylette.net/admission/carburateurs-c-5_29_30.html

Tu peux monter un 12, ça marchera pas plus vite mais ça marchera, sinon, le 10 va bien.
Après, faut avoir le gicleur qui va bien même si ce n'est pas très précis.

Les pièces sont interchangeables entre les modèles pour 103 et celui pour BB en 10. Tu pourras aussi monter les pièces du vieux carbu dessus, en particulier le chapeau du boisseau.
Pas de changement de câble.
Je ne pense pas que le coté de la cuve pose problème mais c'est à vérifier.
joBBpassion
Invité

MessagePosté le: Jeu 10 Mar - 21:01 (2016)    Sujet du message: probleme de ralantit Répondre en citant

bonsoir je vois sa se week end et je vous tien au courant merci a vous tous et franchement bravo pour votre site
JACK CYCLOLOGUE
Habitué

Nisan les Ensérunes
Loisirs: mécanique
Votre Peugeot ?: BB 3 SP 1962
14/07/1968 Masculin

MessagePosté le: Ven 11 Mar - 15:01 (2016)    Sujet du message: probleme de ralantit Répondre en citant

Des joints spis usés peuvent être à l'origine d'un mauvais ralenti .

.
Invité

MessagePosté le: Sam 12 Mar - 12:10 (2016)    Sujet du message: probleme de ralantit Répondre en citant

bonjour tout d abord merci voila avec une vise et un ecrou sa fonctionne bien maintenant toujours un ralenti tres haut ouf elle redemarre j ai remarquer que lorsque je branche le file bleu des lumieres sa demarre tres mal voir pas du tout d ou viendrais se probleme??
Paulo
Habitué

France
Votre Peugeot ?: BB VCT
09/06/1995 Masculin

MessagePosté le: Mar 22 Mar - 10:07 (2016)    Sujet du message: probleme de ralantit Répondre en citant

Bonjour,

problème au niveau de l'allumage.( condensateur, rupteur, bobine allumage, bobine HT ?)

Jack et McBB te donnerons une meilleur réponse sans doute.
https://www.facebook.com/groups/220505221691771/
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:04 (2018)    Sujet du message: probleme de ralantit

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Discussions techniques -> Peugeot BB Monovitesse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation