Connexion Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer
Tardive présentation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Présentation -> Présentation des nouveaux inscrits
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
clemblok
BB Débutant

Lyon
Votre Peugeot ?: GL 10 & GT 10
23/07/1989 Féminin

MessagePosté le: Jeu 17 Mar - 17:08 (2016)    Sujet du message: Tardive présentation Répondre en citant

Bonjour,

Je me demandais pourquoi mes messages restaient sans réponse, mais je comprends enfin que la présentation est de rigueur, et que celle sur mon annonce de recherche de GT10 ne suffisait pas. Mille excuses.

Nous sommes donc deux, Lara & Clémence, et nous avons pour projet de partir en vacances à dos de brêlons l'été prochain. Au programme : tour de Bretagne, peut-être étendu en Loire-Atlantique, selon l'avancée. En attendant, nous chevauchons dans cette belle ville qu'est Lyon.

Nos montures sont une GT10 et sa petite soeur la GL. Respectivement rouge (un peu brillant) et blanc ivoire/vert.
Niveau mécanique, le moteur de la GT est à réviser, et la GL est parfaite.
Nous n'avons aucune connaissance en la chose, donc nous avons confié le moteur à notre mécano. Nous nous occupons nous même de la partie cycle.

Au programme :

pour la GT :

- de grands questionnements sur la couleur d'origine de la GT, elle a visiblement été repeinte dans ce rouge un peu vif, et après recherches sur le net, docs techniques, et avoir croisé une GT d'un rouge plus foncé chez le mécano, nous nous demandons si les deux couleurs ont été faites à l'origine ou non. La doc technique dit rouge rubis, mais sur le forum quelqu'un l'a refaite en rouge carmin (ce qui ressemble à ce que j'ai actuellement). Personnellement je préfère le rouge rubis que j'ai vu. La peinture est légèrement abimée par endroits, nous aimerions donc tout refaire propre, et surtout savoir que choisir. Corrigez-moi si je me trompe : il faut donc poncer le tout, appliquer un apprêt (le même plastique et métal?), la peinture (bombe, pinceau?) puis vernir ? Que choisir entre satiné, mat et brillant ?
Bref, la GT sera refaite dans sa couleur d'origine.

- trouver et remplacer les carters de la GT : très abimés pour ceux au niveau de moteur, et ceux sont la selle ont été faits sur mesure en bois par l'ancien propriétaire, à défaut d'avoir les vrais (rendu très correct en attendant)

- installation de clignotants sur la GT : les branchements sont présents, et je viens de recevoir le lot complet de cligno maly (super plan soit dit en passant pour les intéressés, comparé aux prix faramineux que j'ai pu voir sur ebay), il manque juste les ampoules, je ne sais pas trop ce qu'il faut

- revoir le phare avant, il n'éclaire presque pas et par intermittence (juste l'ampoule ou plus grave?)

- la fourche GT n'est pas celle d'origine, elle est bien plus haute, ce qui pose un sérieux problème pour la béquille, qui ne maintient donc pas en l'air la roue arrière. J'ai essayé d'en mettre une de 103 plus grande (environ 27cm) mais cela ne fonctionne toujours pas. J'ai vu qu'il en existait de 30cm, je ne sais pas si cela suffira. Esthétiquement parlant, est-ce choquant une fourche plus haute ? Est-ce compliqué de la scier aux bonnes dimensions ?

- compteur

- touche finale : autocollants

pour la GL (complète, version clignotants donc quasi rien à faire)

- A mon plus grand regret, mon amie veut repeindre la GL dans le rouge qui existait à l'origine également. Soit, à sa guise. Il me semble qu'il n'est pas non plus le même que celui de la GT ?

- autocollants

- mon amie aimerait installer un feu arrière qui reste allumé (apparemment des motards lui ont fait remarqué qu'elle n'était pas du tout visible de dos, dangereux). Compliqué ?

C'en est fini pour le pavé, si quelqu'un passe par ici et a quelques pistes...

Je poste des photos très bientôt.

Clémence

Dernière édition par clemblok le Jeu 17 Mar - 19:53 (2016); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Jeu 17 Mar - 17:08 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
clemblok
BB Débutant

Lyon
23/07/1989 Féminin

MessagePosté le: Jeu 17 Mar - 19:48 (2016)    Sujet du message: Tardive présentation Répondre en citant

Les voici en images 

McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
Votre Peugeot ?: Une Peugeot, moi ??
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Jeu 17 Mar - 19:57 (2016)    Sujet du message: Tardive présentation Répondre en citant

Ici, c'est juste pour la présentation 

Il n'y a pas eu de GL10 rouge à ma connaissance. Jaune et gris foncé, bleu et blanc, blanc et vert, blanc et orange.
Le rouge de la GT10 semble assez proche de l'origine.
Sa poulie n'est pas d'origine, il s'agit d'une poulie de Motobécane.
Suivant les modèles de fourche, ça peut se racourcir mais faut souder, à priori. Je l'ai fait sur ma GT10.

Chouette projet en tout cas  Okay

Habitué

Belgique (lennik)
Loisirs: RETAPPER DES MOB!!!
Votre Peugeot ?: 6x 103 sp, 9 x104, 9xgt10 , tsa, 2xtsm, tse, vogue, 7rallye, terrot 2v
01/01/1990 Masculin

MessagePosté le: Ven 18 Mar - 13:04 (2016)    Sujet du message: Tardive présentation Répondre en citant

Okay Okay a vous deux ça manque des miss sur des vieux cyclo

Question projet c'est TOP
j'ai l'intention de faire encore plus fou (mais bon ça c'est parceque je suis belge Mr. Green )
==> dé que j'ai obtenu mon diplome ( fin de l'été )

ne me demande pas quoi, comment , exc j'en ai encore aucune idee mais le projet ce ferra c'est sur!!!!

pour les autocollants j'ai ce qu'il te faut tu m'envoie un mp et je te dépanne le mieux que je peux Okay

Visiter le site web du posteur
clemblok
BB Débutant

Lyon
23/07/1989 Féminin

MessagePosté le: Ven 18 Mar - 15:00 (2016)    Sujet du message: Tardive présentation Répondre en citant

Merci pour les réponses ! Je déplace de ce pas mes questionnements mécaniques, esthétiques, etc. dans la bonne section.

Pour les autocollants j'avais l'intention de te contacter jason, j'ai déjà cherché et tu as ce qui m'intéresse Wink

Question projet, à la base on voulait faire Rennes Toulouse via les petites routes, mais vu le temps imparti, ça nous a finalement paru compliqué et pas non plus envie de rouler à bloc tous les jours on sera en vacances tout de même. Au final bon tour de Bretagne en s'arrêtant par ci par là voir les copains, si des festivals se trouvent par hasard sur notre route...

Chouette en tout cas ton trajet ! Tu fais ça seul ? Tu te donnes combien de temps ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:24 (2017)    Sujet du message: Tardive présentation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Présentation -> Présentation des nouveaux inscrits Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation