Connexion Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer
vacance en mobylette

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Divers -> Rassemblements
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nono39
Invité

MessagePosté le: Jeu 24 Mar - 19:40 (2016)    Sujet du message: vacance en mobylette Répondre en citant

Bonjour,

J'aurais besoin d'un peux d'aide, en effet nous avons pour projet avec les potes, de partir en vacance en mobylette... et j'aimerais savoir a peut près:
- le nombre de kms pouvant être parcouru par jour
- si avec par exemple avec une 103 de 1976 bien révisé c'est possible etc...
- quel pièce de rechange prendre en priorité, sachant que nous aurons une mob de secours dans un camion d'assistance...

a savoir que se serais la 1 ère semaine d’Août  Cool , et que l'on va direction le sud Okay

J'attend vos réponse!!! Smile Smile Smile
Publicité

MessagePosté le: Jeu 24 Mar - 19:40 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
JonathanPoll
Expert en BB

France
Loisirs: Mobs, bière, rock!
Votre Peugeot ?: J'en ai trop!
01/11/1996 Masculin

MessagePosté le: Jeu 31 Mar - 02:12 (2016)    Sujet du message: vacance en mobylette Répondre en citant

Salut,

J'ai pas mal voyagé en brèle donc je te dis ce que j'en pense!

J'ai fait 1500km en espagne sur un Peugeot BB3 de 1963. La vitesse de croisière est "a fond" (y'avait des moments ou j'etait A FOND A FOND pendant des longues durées, sans que le moteur me donne des signes de faiblesses). Du coup j'étais souvent a 75km/h, mais j'ai aussi grimpé des montagnes, a certains endroits j'ai du rouler a 15km/h...

J'ai fait ce voyage sans eclairage. Au retour j'étais préssé de rentrer (plus de thunes, fallait pas que je traine plus de jours sur mon voyage sinon faudrait acheter plus de bouffe!).
Du coup en roulant seulememt la journée, le plus de bornes que j'ai fait est 350/400km. C'est quasiment "non stop", juste en prenant quelque pauses pour aller bouffer un sandwich, admirer une vue, laisser refroidir le moteur (en montagne), et puis pour se coucher sur un banc 5 min, car un bb3 cmesr pas suoer confort ^^

Si tu veut profiter du voyage, je te conseilles de faire 150/200km par jour, en prenant les petite routes.

Niveau pièces, si la bécNe a étée révisée, tu n'aurais pas besoin de grand chose... Pour l'espagne j'ai seulement ammené une culasse de rechange et je crois un carbu. Quelques boulons aussi, ainsi que des cables de frein/gaz.

Je te conseilles une courroie, des clapets et des pièces d'allumage.

BB3SP 1961, BB3SP 1963 x 2, BB3T 1963, BB3SP 1965, Griffon BB2SP, BB2SP (proto), Bitza BB3, BB VT x 2, BB GT, BB GL, 103 x 2, Motobecane AV BB3, Motobecane D52, Solex 45, Manufrance Velorobot.
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:34 (2018)    Sujet du message: vacance en mobylette

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Divers -> Rassemblements Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation